Info sur SEGA Lindbergh

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 198 fois
A été remercié : 159 fois

Info sur SEGA Lindbergh

Message par Darksmile » 26 juin 2024 - 16:46

Bonjour à tous,

Je suis en train de refaire une Lindberg pour un ami (changement d'écran, pc "moderne", éclairage led, ampli audio, nouveaux contrôleurs...), tout ce qu'il faut pour être full 220v.
Je change aussi le lecteur de carte par un panneau de control pour allumer la borne (le pc en fait), gère le volume, les crédits et quitter les jeux.

Tant qu'à la refaire à neuf, je cherche la taille du Marquee et de la Move List pour les refaire à la SF5 (il a du Tekken7 pour l'instant)... alors oui je sais, je peux tout démonter et la mesurer moi même mais comme la borne n'est pas chez moi si quelqu'un l'a c'est plus simple.
D'ailleurs si quelqu'un a les movelist pour SF5 je suis preneur

Merci
Pièces jointes
PControl3.jpg
PControl3.jpg (94.35 Kio) Consulté 2235 fois
PControl2.jpg
PControl2.jpg (77.12 Kio) Consulté 2235 fois
PControl1.jpg
PControl1.jpg (67.44 Kio) Consulté 2235 fois

Darksmile
Connaisseur
Connaisseur

Re: Info sur SEGA Lindbergh

Message par Darksmile » 11 juil. 2024 - 19:31

Bon bein ce post n'a pas motivé les foules :lol: :lol: :lol:

Du coup je me suis débrouillé seul

Le module des bouton de contrôle donne ça : bouton d'allumage de la borne, un bouton volume, les crédits et un Echap pour sortir facilement des jeux. Il n'y a plus qu'à remonter tout ça dans la borne
1000013342.png
1000013342.png (720.57 Kio) Consulté 2176 fois
Pour le Movelist, dans le doute j'en ai fais 3, mon pote choisira ce qu'il prefère
Move List compo.jpg
Move List compo.jpg (2.16 Mio) Consulté 2176 fois
Pour le Marquee ce sera 2 au choix.
Marquee demo.jpg
Marquee demo.jpg (1.75 Mio) Consulté 2176 fois
Marquee demo 2.jpg
Marquee demo 2.jpg (1.53 Mio) Consulté 2176 fois
Elle va avoir de la gueule cette petite Lindbergh

Darksmile
Connaisseur
Connaisseur

Message par Darksmile » 14 juil. 2024 - 18:53

Aller la bête est finie... (un logo Tekken 7 à virer encore). Elle démarre avec un seul bouton en façade.
Borne Finie.png
Borne Finie.png (2.11 Mio) Consulté 2112 fois
[bbvideo]https://youtube.com/shorts/K1PPc3vsv5Q?feature=share[/bbvideo]

Zdouf
Apprenti
Apprenti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Zdouf » 15 juil. 2024 - 09:57

Bien joué!
Sympa le module des bouton pour le PC.

bobi57
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 15 fois

Message par bobi57 » 16 juil. 2024 - 20:43

Désolé mais je n’aime pas ce module
Après les goûts et les couleurs
Si j’avais du faire cette modification, j’aurais mis ce module sous la trappe mais pas dessus
Quoi qu’il en soit c’est très astucieux

Darksmile
Connaisseur
Connaisseur

Message par Darksmile » 17 juil. 2024 - 01:32

Oui je connais l'éternel débat "puriste" vs "Modif".
C'est le même sujet que pour les Frontends présentés "par système" (ce que je trouve d'une absurdité totale sauf pour les accumulateurs compulsifs) ou par thème/type de jeu (tellement plus logique pour un joueur lambda)

Les bornes avec un seul jeu et utilisant des coins n'ont pas besoin de bouton Crédit ou de bouton Exit ou de contrôle du volume. L'idée n'est pas d'en faire une pièce de musée dans une Game Room réservée à un usage sous la supervision exclusive du propriétaire ; une borne est faite pour être utilisée par n'importe qui de façon simple et qu'il s'y retrouve facilement.
Ces boutons me semblent indispensables pour profiter confortablement de la borne c'est un fait. Les intégrer de façon pratique et la moins moche possible telle est la mission :
- sous la trappe ? Je l'ai envisagé sauf que pour l'ouvrir sur cette borne il faut glisser un doigt fin sous le panel (mon doigt à moi ne passe pas...) et actionner le mécanisme : option à l'opposé de la praticité recherchée et oblige à faire le guignol sous la machine juste pour baisser le volume ou mettre des crédits... ou tout simplement avoir accès à des parties internes de la machine absolument pas faite pour être tripotée par n'importe qui (un peu de respect pour l'intimité de cette vieille dame !)
---> Solution non pertinente du coup (à mon sens).

- Sur le Panel : ça se fait, c'est potentiellement plus discret (encore que dans la photo d'illustration ce n'est pas hyper discret :D ) mais ça suppose surtout de percer le panel et ça m'embêtait.
Autre possibilité d'integration.png
Autre possibilité d'integration.png (583.8 Kio) Consulté 2063 fois
- Ce module de contrôle a deux avantages : sa praticité évidente et son coté non destructeur ; rien n'a été percé ou endommagé. Les modifs faites sont tout à fait réversibles et remettre la face "décorative" (et moche) du lecteur de carte est tout à fait possible.

En tout cas merci pour ton retour qui au delà du simple "j'aime pas" donnait une solution possible et ça c'est toujours plus constructif.

Le test a été fait sur des enfants et ado qui n'avaient jamais vu une borne ; ils sont capable de l'allumer, de trouver un jeu facilement, de le lancer, de le quitter pour en lancer un autre...
Mission accomplie : une borne faite pour tout le monde et surtout n'importe qui. Après je ne reste pas fermé à des propositions tout aussi pratique mais plus esthétique. J'ai encore d'autres projets en cours ;)

bobi57
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 15 fois

Message par bobi57 » 21 juil. 2024 - 20:29

Dans mes souvenirs j’étais persuadé que la trappe se levait sans manipulations compliquées
Autant pour moi

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »