Info sur SEGA Lindbergh
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- Darksmile
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Info sur SEGA Lindbergh
Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire une Lindberg pour un ami (changement d'écran, pc "moderne", éclairage led, ampli audio, nouveaux contrôleurs...), tout ce qu'il faut pour être full 220v.
Je change aussi le lecteur de carte par un panneau de control pour allumer la borne (le pc en fait), gère le volume, les crédits et quitter les jeux.
Tant qu'à la refaire à neuf, je cherche la taille du Marquee et de la Move List pour les refaire à la SF5 (il a du Tekken7 pour l'instant)... alors oui je sais, je peux tout démonter et la mesurer moi même mais comme la borne n'est pas chez moi si quelqu'un l'a c'est plus simple.
D'ailleurs si quelqu'un a les movelist pour SF5 je suis preneur
Merci
Je suis en train de refaire une Lindberg pour un ami (changement d'écran, pc "moderne", éclairage led, ampli audio, nouveaux contrôleurs...), tout ce qu'il faut pour être full 220v.
Je change aussi le lecteur de carte par un panneau de control pour allumer la borne (le pc en fait), gère le volume, les crédits et quitter les jeux.
Tant qu'à la refaire à neuf, je cherche la taille du Marquee et de la Move List pour les refaire à la SF5 (il a du Tekken7 pour l'instant)... alors oui je sais, je peux tout démonter et la mesurer moi même mais comme la borne n'est pas chez moi si quelqu'un l'a c'est plus simple.
D'ailleurs si quelqu'un a les movelist pour SF5 je suis preneur
Merci
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- Darksmile
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Re: Info sur SEGA Lindbergh
Bon bein ce post n'a pas motivé les foules
Du coup je me suis débrouillé seul
Le module des bouton de contrôle donne ça : bouton d'allumage de la borne, un bouton volume, les crédits et un Echap pour sortir facilement des jeux. Il n'y a plus qu'à remonter tout ça dans la borne Pour le Movelist, dans le doute j'en ai fais 3, mon pote choisira ce qu'il prefère Pour le Marquee ce sera 2 au choix. Elle va avoir de la gueule cette petite Lindbergh
Du coup je me suis débrouillé seul
Le module des bouton de contrôle donne ça : bouton d'allumage de la borne, un bouton volume, les crédits et un Echap pour sortir facilement des jeux. Il n'y a plus qu'à remonter tout ça dans la borne Pour le Movelist, dans le doute j'en ai fais 3, mon pote choisira ce qu'il prefère Pour le Marquee ce sera 2 au choix. Elle va avoir de la gueule cette petite Lindbergh
- Darksmile
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Re: Info sur SEGA Lindbergh
Aller la bête est finie... (un logo Tekken 7 à virer encore). Elle démarre avec un seul bouton en façade.
[bbvideo]https://youtube.com/shorts/K1PPc3vsv5Q?feature=share[/bbvideo]
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- bobi57
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Re: Info sur SEGA Lindbergh
Désolé mais je n’aime pas ce module
Après les goûts et les couleurs
Si j’avais du faire cette modification, j’aurais mis ce module sous la trappe mais pas dessus
Quoi qu’il en soit c’est très astucieux
Après les goûts et les couleurs
Si j’avais du faire cette modification, j’aurais mis ce module sous la trappe mais pas dessus
Quoi qu’il en soit c’est très astucieux
- Darksmile
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Re: Info sur SEGA Lindbergh
Oui je connais l'éternel débat "puriste" vs "Modif".
C'est le même sujet que pour les Frontends présentés "par système" (ce que je trouve d'une absurdité totale sauf pour les accumulateurs compulsifs) ou par thème/type de jeu (tellement plus logique pour un joueur lambda)
Les bornes avec un seul jeu et utilisant des coins n'ont pas besoin de bouton Crédit ou de bouton Exit ou de contrôle du volume. L'idée n'est pas d'en faire une pièce de musée dans une Game Room réservée à un usage sous la supervision exclusive du propriétaire ; une borne est faite pour être utilisée par n'importe qui de façon simple et qu'il s'y retrouve facilement.
Ces boutons me semblent indispensables pour profiter confortablement de la borne c'est un fait. Les intégrer de façon pratique et la moins moche possible telle est la mission :
- sous la trappe ? Je l'ai envisagé sauf que pour l'ouvrir sur cette borne il faut glisser un doigt fin sous le panel (mon doigt à moi ne passe pas...) et actionner le mécanisme : option à l'opposé de la praticité recherchée et oblige à faire le guignol sous la machine juste pour baisser le volume ou mettre des crédits... ou tout simplement avoir accès à des parties internes de la machine absolument pas faite pour être tripotée par n'importe qui (un peu de respect pour l'intimité de cette vieille dame !)
---> Solution non pertinente du coup (à mon sens).
- Sur le Panel : ça se fait, c'est potentiellement plus discret (encore que dans la photo d'illustration ce n'est pas hyper discret ) mais ça suppose surtout de percer le panel et ça m'embêtait. - Ce module de contrôle a deux avantages : sa praticité évidente et son coté non destructeur ; rien n'a été percé ou endommagé. Les modifs faites sont tout à fait réversibles et remettre la face "décorative" (et moche) du lecteur de carte est tout à fait possible.
En tout cas merci pour ton retour qui au delà du simple "j'aime pas" donnait une solution possible et ça c'est toujours plus constructif.
Le test a été fait sur des enfants et ado qui n'avaient jamais vu une borne ; ils sont capable de l'allumer, de trouver un jeu facilement, de le lancer, de le quitter pour en lancer un autre...
Mission accomplie : une borne faite pour tout le monde et surtout n'importe qui. Après je ne reste pas fermé à des propositions tout aussi pratique mais plus esthétique. J'ai encore d'autres projets en cours
C'est le même sujet que pour les Frontends présentés "par système" (ce que je trouve d'une absurdité totale sauf pour les accumulateurs compulsifs) ou par thème/type de jeu (tellement plus logique pour un joueur lambda)
Les bornes avec un seul jeu et utilisant des coins n'ont pas besoin de bouton Crédit ou de bouton Exit ou de contrôle du volume. L'idée n'est pas d'en faire une pièce de musée dans une Game Room réservée à un usage sous la supervision exclusive du propriétaire ; une borne est faite pour être utilisée par n'importe qui de façon simple et qu'il s'y retrouve facilement.
Ces boutons me semblent indispensables pour profiter confortablement de la borne c'est un fait. Les intégrer de façon pratique et la moins moche possible telle est la mission :
- sous la trappe ? Je l'ai envisagé sauf que pour l'ouvrir sur cette borne il faut glisser un doigt fin sous le panel (mon doigt à moi ne passe pas...) et actionner le mécanisme : option à l'opposé de la praticité recherchée et oblige à faire le guignol sous la machine juste pour baisser le volume ou mettre des crédits... ou tout simplement avoir accès à des parties internes de la machine absolument pas faite pour être tripotée par n'importe qui (un peu de respect pour l'intimité de cette vieille dame !)
---> Solution non pertinente du coup (à mon sens).
- Sur le Panel : ça se fait, c'est potentiellement plus discret (encore que dans la photo d'illustration ce n'est pas hyper discret ) mais ça suppose surtout de percer le panel et ça m'embêtait. - Ce module de contrôle a deux avantages : sa praticité évidente et son coté non destructeur ; rien n'a été percé ou endommagé. Les modifs faites sont tout à fait réversibles et remettre la face "décorative" (et moche) du lecteur de carte est tout à fait possible.
En tout cas merci pour ton retour qui au delà du simple "j'aime pas" donnait une solution possible et ça c'est toujours plus constructif.
Le test a été fait sur des enfants et ado qui n'avaient jamais vu une borne ; ils sont capable de l'allumer, de trouver un jeu facilement, de le lancer, de le quitter pour en lancer un autre...
Mission accomplie : une borne faite pour tout le monde et surtout n'importe qui. Après je ne reste pas fermé à des propositions tout aussi pratique mais plus esthétique. J'ai encore d'autres projets en cours