KisPin LE

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Deedrah
Virtuose
Virtuose
A remercié : 136 fois
A été remercié : 49 fois

Re: KisPin LE

Message par Deedrah » 30 juil. 2015 - 12:44

Il a l'air bien fin celui-ci, Tu vas encore nous faire rêver ! ;) hâte de te lire, bon courage !

hycday
Le 100.000eme
Le 100.000eme
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Message par hycday » 30 juil. 2015 - 14:23

tun, le KL25Z c'est dingue ce truc !!
et puis cest parfait pour mon plunger (je ne savais pas comment appeler ca jusqu'alors).
je comptais le faire 'taper' sur un microswitch longue tige, mais si je trouve un tableau linéaire CCD et que j'arrive à brancher tout ca (je pense que le pdf va aider), je pourrais avoir la sensibilité sur mon plunger ! je vais lire la partie sur le nudge pour comprendre, merci pour l'info en tt cas

question rapide: comment fais tu le lien entre le controlleur (et les differents capteurs, donc données de position, ou données qui dit "nudge nudge") et les jeux ??

Porko
Modérateur
Modérateur
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Message par Porko » 30 juil. 2015 - 18:53

Glop,

la KL25z est reconnue comme un joystick, les axes X et Y sont pour le nudge et le Z est pour le plunger.
Il y a eu une mise à jour de prog récemment où l'on peut remplacer le capteur ccd par une résistance linaire. C'est moins cher et à priori plus réactif... J'attends les retours pour commander.

Par contre je déconseille fortement l'utilisation des entrées boutons de la KL25z pour jouer car comme c'est une carte de dev elle entraine un lag input dû au cycle de rafraichissement. De plus elle est trop peu sensible au contacts brefs.
Testé sur un tilt bob full cuivre, elle capte pas bien les contacts... Donc pour du start, exit et autre boutons de service ça va mais pour du jeu il faut oublier.

Dernier point si tu veux te servir des outputs il te faudra interfacer avec un ULN car même avec une carte mosfet ou une carte relais la KL25z plante car elle a trop peu de jus...
les sorties sont en 3,3v et 4mA par sortie et le global est pas glorieux non plus

hycday
Le 100.000eme
Le 100.000eme

Message par hycday » 30 juil. 2015 - 19:27

ah merde j'allais passer commande pour le ccd, j'ai pas vu d'infos sur la résistance linéaire (forcément, cest pas facile en qq heures detre directement plongé dedans), tu as vu ca à quel endroit ?
cest encore trop tot pour se faire un avis dessus ?? il est à quel niveau le doute ? j'ai vu une vidéo du capteur, ca à l'air utlra reactif tout de meme !

sinon, je comptais juste utiliser la KL25z pour le nudge et plunger, tout le reste serait géré par ma IPAC I/O, cest compatible ? je veux dire, le soft va capter qu'il faut prendre les infos que l'IPAC et que la KL25z envoient ? ou ce n'est qu'un à la fois ?

pour finir, je n'ai pas du tout compris la fin de ta réponse. en gros, si je branche la KL25z en usb sur l'ordi, Virtual Pinball va prendre les infos et savoir traiter ca ou bien il faut encore autre chose (ULN ? mosfet ? chinois tout ca pour moi). de ce que tu dis, non car trop peu de jus ? du coup faut encore acheter des trucs en plus ?

Porko
Modérateur
Modérateur

Message par Porko » 30 juil. 2015 - 20:19

Le capteur ccd est fonctionnel mais des mecs bossent sur un remplacement par résistance linéaire (sur pincab passion)
Le capteur ccd a un peu de lag (ce qui n'est pas gênant), la résistance linéaire j'ai quelques doute sur la durée de vie... C'est mécanique donc usure et soumis à l'oxydation.
Prends le capteur ccd sans hésiter, on verra l'autre soluce d'ici un an.

pour ton ipac c'est bon, dans VP tu mappes comme tu veux la seule restriction c'est SI tu mappes en joystick les boutons n'ont pas de distinction entre joy1, joy2, etc...
Que ce soit le joy1, 2 ,3 le bouton 1 sera reconnu sans distintion sur tout les joys
hycday a écrit : pour finir, je n'ai pas du tout compris la fin de ta réponse. en gros, si je branche la KL25z en usb sur l'ordi, Virtual Pinball va prendre les infos et savoir traiter ca ou bien il faut encore autre chose (ULN ? mosfet ? chinois tout ca pour moi). de ce que tu dis, non car trop peu de jus ? du coup faut encore acheter des trucs en plus ?
Ca c'est pour les sorties, si tu veux mettre des leds, leds RGB ou feebacks.
Si tu veux utiliser ça je te conseille d'aller sur pincab passion avant de te lancer pour bien comprendre ce que tu peux faire et avec quoi.

Déjà il faut bien comprendre certains truc:

Les softs

Visual pinball
Le meilleur pour moi au niveau réalisme, le plus complet et le plus fourni en table. (C'est le seul que j'installe pour jouer)
Seul hic les vielles tables sont moches, il faut attendre parfois pour avoir sa table préféré de bonne qualité. Mais c'est rare vu la communauté.

Future pinball
Très beau, pas très réaliste et llaaaaaaggggg
bien fourni au niveau table mais je ne m'en sert que pour BAM (recherche youtube: BAM future pinball) mais c'est hautement inutile...
De plus il ne tourne pas sur les vraies roms...

Unit3d
Le plus beau, assez réaliste dans l'ensemble mais peu de tables pour le moment (beta)
Ce sont 2 français super gentils qui le développe

Pinball arcade
Joli, assez réaliste mais propriétaire donc peu de mise à jour sur les tables (catalogue bien fourni)
Pas très adapter aux pincabs c'est sympas sur le telephone

Pinball FX2
Aucun vrai flipper, mais c'est pousser le concept de flipper virtuel à fond. C'est un style... J'aime pas...
Parfait pour les mioches, une partie dure tréééééééééés longtemps

Comprendre de visual pinball

Visual est très austère au départ si tu veux un pincab complet avec feedback

Visual à besoin de Vpinmame pour tourner

Vpinmame fait tourner les roms (il faut récupérer les roms)
Visual fait tourner les tables (il faut recup les tables en version full screen)

Si tu veux un backglass il te installer faut B2S
B2S affiche sur l'ecran de ton choix (et dans la resolution que tu veux) un backglass dynamique mais il faut là aussi recupérer un fichier B2S de la table en question

Si tu veux leds, RGB, et feedback il te faut installer DOF
DOF récupère les entrées/sorties de B2S et les ré-interprètent .
Tu paramètres ton matériel (ledwiz, KL25z, DMX...) puis tu lui indique quel sortie fait quoi (Sortie 1 = Leds bouton start)

Frontend

Hyperpin: c'est dla merde, oublis

PinballX c'est dla bombe prends celui là

Il y en à d'autres en dev mais pas encore fonctionnels à 100%

Donc beaucoups de choses à comprendre avant de faire peter le paypal DONC-------->http://www.pincabpassion.net/

hycday
Le 100.000eme
Le 100.000eme

Message par hycday » 30 juil. 2015 - 20:35

pour les soft javais dejà ce type d'info, j'avais lu un post sur unit3d ici (par toi?) j'espère que ca va vite décoller, et j'ai lu que Visual Pinball (pas Virtual, pardon) était la référence en effet (et BAM c'est dingue !)

pour le backglass c'est intéressant car je compte avoir un marquee dynamique, donc pour la partie painball, ca aura aussi son utilité via un simple soft, pas de hardware en plus, cool, donc B2S, en ayant les fichiers qu'il faut feront l'affaire (bien que ce que j'ai vu sur les "DMD" + filtre fasse baver, mais la c'est autre chose).

pour les led etc, en fait, j'ai des boutons RGB et c'est l'IPAC et LEDBlinky qui géreront ca, via DOF si j'ai bien compris ? question : aucun risque à ce niveau car purement software ? je demande car j'ai lu je ne sais plus où que DOF pouvait avoir des risques, je me trompe peut etre.

ce que tu disais plus haut sur ULN/mosfet, c'est pour les led "décos"? ou bien tu parlais des boutons led justement.
la seule restriction c'est SI tu mappes en joystick les boutons n'ont pas de distinction entre joy1, joy2, etc...
Que ce soit le joy1, 2 ,3 le bouton 1 sera reconnu sans distintion sur tout les joys
la j'ai pas suivi, le bouton du player 1 sera reconnu, c'est quoi l'état normal du coup ? quel est le pb ici ?

je te remercie de ton temps ! je profite un peu pour te demander ici car ca pourra surement servir aux autres, ici, mais après si vraiment je veux pousser le détail, j'irai sur pincabpassion (j'ai deja un peu participer la bas pour demander à cyril92 des infos sur le cablage par exemple)

Porko
Modérateur
Modérateur

Message par Porko » 30 juil. 2015 - 20:44

J'ai vu que tu as posté là bas... Mais bon lis un peu avant de demander.
Toutes les infos sont sur les tutos et differents sujets, je te l'accorde c'est un peu long mais on est tous passé par là.

Pour les joy c'est juste que si tu as 2 joy de brancher le soft ne fera pas la difference entre joueur 1 et 2
exemple tu mappe START sur JOY1 bouton1 si tu appuis sur le JOY2 bouton 1 ben ça fera start... C'est tout

DOF aucun risque, c'est la partie hardware qui peu griller si tu cable comme un goret.
Led 3,3v tu lui mets du 12v ça fait pouf...

Sinon avancée du jour:

des boutons! Le start et le plunger viennent du Tron de namsan, merci à lui.
Au moins j'ai du vrai Stern pour cette parodie^^

Image

Pour les flip j'ai pris cher groovy game gear et c'est de la bombe! Concaves en true leaf et Helios 9.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas http://groovygamegear.com/webstore/inde ... cts_id=238

Image Image

Et j'ai fais les fixations arrière de l'écran, c'est juste 2 retenues. Le verrouillage se fera à l'avant accessible par le coin door
On voit mieux sur la première image

Image

Porko
Modérateur
Modérateur

Message par Porko » 31 juil. 2015 - 18:42

Oui je flood! Mais c'est un WIP...

J'ai juste avancer le verrouillage de l'écran

verrouillé

Image

Déverrouillé
Image

Enfin voila il faudra ouvrir le tiroir de service pour y accéder

Image

J'ai fais que ça... Enfin il y a un nouveau HFSnews de sortit ^^

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 31 juil. 2015 - 20:08

Bravo mon cochon c'est top top ;)
Image

undertaker
Gourou
Gourou
A remercié : 202 fois
A été remercié : 31 fois

Message par undertaker » 31 juil. 2015 - 20:16

j'me régale ! ..... ça donne un tas d'idées !

andric31
Maître
Maître
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Message par andric31 » 31 juil. 2015 - 20:58

Très intéressant tous ça...
Tu peux nous communiquer la référence de tes écrans s'il te plaît

Porko
Modérateur
Modérateur

Message par Porko » 31 juil. 2015 - 21:04

Playfield: Asus vg278he 27" 16/9 (1920x1080) avec 144Hz de bonheur et la paire de lunettes Nvidia qui va bien
Backglass et DMD: Nec 1970nx 19" 5/4 (1280x1024) seulement 8mm de bordure

andric31
Maître
Maître
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Message par andric31 » 31 juil. 2015 - 21:12

Merci, tu prend pas n'importe quoi comme écran
Hâte de voir la suite...

Porko
Modérateur
Modérateur

Message par Porko » 31 juil. 2015 - 21:30

Vive LBC et la négoce...

Je voulais un BG/DMD avec des bordures fines et dans les 20€... 2 mois de recherches...
Pour le playfield je voulais un truc plus fluide que 60Hz, je cherchais un 120hz mais celui là était moins cher (270€) avec les lunettes et pas loins de chez moi.

C'est un budget mais je voulais vraiment le truc le plus fluide possible et surtout le plus petit lag input possible et là c'est pas mal.

"J'ai dépensé sans compter"
Image

hycday
Le 100.000eme
Le 100.000eme

Message par hycday » 31 juil. 2015 - 22:19

20eur ??? wow ! photos !? tu as un filtre avec ?

Oliver75
Apprenti
Apprenti
A remercié : 2 fois

Message par Oliver75 » 01 août 2015 - 00:22

Hébé ! c'est bien sympa tout çà, si seulement j'avais de la place.

Porko
Modérateur
Modérateur

Message par Porko » 01 août 2015 - 08:45

La place, la place... J'ai un ami qui à fait en fonction de la sienne sur un 24"

Image

photo de famille ^^

Image

Ledwiz feeback and co.

Et c'est sa version 2.0, la première etait sur un 22"

Porko
Modérateur
Modérateur

Message par Porko » 02 août 2015 - 19:13

Hier j'ai rien foutu cause panne de bagnole sur le parking du super marché... Super journée.

Donc je me venge aujourd'hui sur la KisPin!

J'ai commencé par la fixation des solénoïdes dans leur blindage magnétique (un tube carré quoi)

Image

Mais j'ai vite arrété car je n'ai plus de boulons... Vous savez ceux de fixation de disque dur... A pu...

Donc envoyez vos boulons à:

Porkothon pour une kispin
35 rue de la charité
Kaboul Cedex 42

Avant le 20 Juin 2001

Merci chaque don compte

Après ça j'ai commencé mon tiroir de service

Image

Image

Et j'ai commencer ma coin door... Comme la précédente: en MDF 3mm

Image

Demain sera un autre jour

tutor59
Virtuose
Virtuose
A remercié : 119 fois
A été remercié : 176 fois

Message par tutor59 » 02 août 2015 - 19:21

Toujours aussi impressionnant les Kis :shock:

A suiiivvvvvrreeeee....

Ps : je fais l'envoi demain en recommandé avec AR

archilolo
Initié
Initié
A remercié : 22 fois
A été remercié : 4 fois

Message par archilolo » 03 août 2015 - 11:35

Enorme. J'adore !
Et même si je ne suis pas capable de faire aussi bien, ça donne trop envie de se lancer dans un Pincab.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »