Comme promis dans ma présentation voici quelques photos de ma belle et des diverses réalisations que j'ai fait dessus.
C'est donc une blast city de dernière génération avec platine nanao auto et un tube toshiba, je l'ai acheté à un particulier mais elle provient d'arcade.am.
J'ai pris de gros risques car je n'avais rien à l'époque à brancher dessus pour la tester et le vendeur n'avait rien lui non plus. En fait il ne s'en était jamais servi: il voulait mettre une lapbox dessus mais n'avais plus le budget quand la borne est arrivée (6 mois de retard d'après ce qu'il m'a dit). Bref rien de très rassurant mais l'état était bon, et l'écran s'allumait.
Pas de photo du transport (un dimanche sur la route...), elle est passée de justesse dans une 308SW.
Voici la bête une fois déchargée à la maison.

Juste pris le temps de brancher ma dc en vga dessus. Et bien l'écran est marqué... pas génant en jeux mais en 31k sur fond blanc ou uni c'est moche, j'ai un gros TIME en plein milieu. Le vendeur m'avait prévenu qu'arcade.am n'avait plus d'écran non marqués.

Comme je n'avais rien à brancher dessus autre que la dc, j'en ai profiter pour lui refaire une beauté. L'extérieur était propre (arcade.am oblige), pas mal d'éléments repeint comme les portes, le bezel (petit défaut d'ailleurs), la façade (défaut léger de peintures qui a "frisée) mais l'intérieur était bien dégueux et ne parlons pas de la partie ou se situe le néon.
Dans l'ensemble elle est en bon état:

Toutes les serrures sont d'origine sega. 5575 pour le panel, le monayeur et la trappe d'accès. 6693 pour le bac à pièces.

Petites fissures sur la liaison panel / façade. (j'espère que ce n'est pas lors du transport)

Le monnayeur 100yen

Le bac à pièce avec le compteur. Elle a fait des sous celle ci...

Une trace de choc ici

Le panel en 2P 6 boutons. D'ailleurs est-ce une repro car les vis ont les têtes cachées ?

J'ai pu aussi me familiariser avec le câblage.
Niveau panel, cablé pour du MVS: 4 boutons sur le jamma. Les boutons 5 et 6 ne sont pas branchés.

Niveau Jamma, pas de bol, j'ai le loom du "pauvre": pas de connecteur d'alim JVS et mono only.
Par contre il y a une bidouille sur les câbles provenant de l'ampli stéréo:

Slot MVS et une cartouche 161 in 1 reçu, j'ai enfin pu tester le 15k et vérifié la géométrie de l'écran.

J'ai prévu en stocks des strip pour corriger la convergence mais pour l'instant ça ira comme ça.
Fini les présentations, place aux bidouilles.
SLOT MVS
Je ne comprenais pas pourquoi mon slot MVS (MV1FZ) équipé d'un unibios ne fonctionnait qu'en free play: impossible de mettre 1 crédit en mode arcade. Puis j'ai remarqué que mon slot était reconnu comme une AES par mon unibios:

J'ai reprogrammé un bios d'origine pensant que mon unibios n'était pas bon. J'ai eu le droit à un beau "calendar error", erreur bypassé par l'unibios.
Remplacement de la batterie par une pile sur support en supprimant le circuit de charge.
Pour cela il faut virer le transistor D1, la diode D2 et la résistance R3.

Cela ne fonctionnait toujours pas: calendar error avec bios d'origine et bug étrange sur le calendar avec l'unibios. J'ai donc remplacer le composant ttl qui gère cette fonction. Il s'agit d'un 74HC32A.

Le composant trouvé est moins large mais ça fait l'affaire.

Et voila c'est réparé

J'ai enfin pu profiter de la borne. Après de longues parties j'ai été surpris que le ventilo de l'alim ne tournait pas. Et pour cause il n'était pas branché. Une fois rebranché la blast faisait un bruit d'aspirateur -> remplacement du ventilo et c'est réglé.
Pandora Box 3
Ensuite j'ai craqué sur une pandora box 3, pour le prix ça fait le job. De plus on peut ajouter des roms.
D'ailleurs il est aussi possible d'ajouter un jack stéréo sur une pb3. Je pourrais retrouver la référence si ça intéresse du monde. Par contre on perd le réglage via le potard de la PB3.

Recâblage de la borne
Branchement des boutons 5 et 6 sur le port d'extension grace à un connecteur AMP 10pin. Je conserve les boutons 4 sur le jamma afin de brancher mon slot MVS sans adaptateur.

Réalisation d'un adaptateur avec kick harness pour la PB3

Réalisation d'un kick harness pour jammasd

Passage du jamma loom en stéréo
Pour la modif je me suis inspiré de l'original sega afin d'avoir un sélecteur: mono provenant du jamma ou source externe stéréo via 2 RCA. Celui ci est réalisé avec 3 connecteur AMP 6 pin: un femelle et 2 males.

Ensuite il faut envoyer les signaux stéréo à l'ampli intégré de la borne via le connecteur cn5 de la terminal board pour rester propre et conforme à l'origine. Ce sont les 4 pins du haut. (31, 32, 33 et 34)
La galère étant de trouver des pins à sertir pour ce type de connecteur (JST RA).
Système D powaa

Voila un beau jamma loom custom

Y'a pas à dire, une blast en stéréo ça envoie bien !
Montage du pc destiné à la HFSbox 15K

Le pc est composé de recup: I7 2600 avec un ventirad enermax,cm MSI B75MA, 4go ram ddr3 gskill, ssd 120go, une radeon HD5450 avec crt emudriver 2.0, alim corsair HX520 modulaire (de la bonne came, elle a plus de 10 ans et a tourné quasi H24 dans mon pc). Le tout sous win 7 64.
Et hop dans la borne.