Projet Borne arcade + PC
Modérateur : Modérateurs
- DavTsubasa
- Apprenti
- A remercié : 4 fois
Projet Borne arcade + PC
Salut Salut !
Comme vous l'avez peut-être vu sur ma présentation, je souhaite me lancer dans la création d'une borne d'arcade le mois prochain.
Cependant, ce ne sera pas "réellement" une borne à proprement dit !
Je vais tenter de m'expliquer !
Le but est de réunir l'esprit "borne d'arcade" dans le modélisme et l'utilisation tout en alliant la possibilité de jouer à des jeux PC ... Mais le but principale de ce projet reste l'arcade.
Je suis actuellement entrain de regarder le matériel informatique nécessaire, tout en sachant que je n'ai pas non plus un budget illimité (700-800€ grand maximum). Je veux acheter une tour (qui sera placée dans la partie basse de la borne), n'étant pas assez calé en informatique, ça me facilitera la tâche. J'aimerais donc savoir ce qui pourrait être assez puissant pour supporter l'émulation. Donc n'hésitez pas à me conseiller ! Je veux aussi brancher deux pads arcade que j’intégrerais dans la partie haute. Je vous ferai part des plans quand je les aurais mis au propre !
Des news très bientôt !
Comme vous l'avez peut-être vu sur ma présentation, je souhaite me lancer dans la création d'une borne d'arcade le mois prochain.
Cependant, ce ne sera pas "réellement" une borne à proprement dit !
Je vais tenter de m'expliquer !
Le but est de réunir l'esprit "borne d'arcade" dans le modélisme et l'utilisation tout en alliant la possibilité de jouer à des jeux PC ... Mais le but principale de ce projet reste l'arcade.
Je suis actuellement entrain de regarder le matériel informatique nécessaire, tout en sachant que je n'ai pas non plus un budget illimité (700-800€ grand maximum). Je veux acheter une tour (qui sera placée dans la partie basse de la borne), n'étant pas assez calé en informatique, ça me facilitera la tâche. J'aimerais donc savoir ce qui pourrait être assez puissant pour supporter l'émulation. Donc n'hésitez pas à me conseiller ! Je veux aussi brancher deux pads arcade que j’intégrerais dans la partie haute. Je vous ferai part des plans quand je les aurais mis au propre !
Des news très bientôt !
- odentium
- Gourou
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: Projet Borne arcade + PC
Hello,
Pour ce qui est de la config nécessaire, tout dépend de ce que tu veux faire tourner.
Regarde cette section, le sujet a été abordé quelques fois déjà, ca te donnera des idées plus précises :
aide-hardware-software/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon courage pour ton projet !
Pour ce qui est de la config nécessaire, tout dépend de ce que tu veux faire tourner.
Regarde cette section, le sujet a été abordé quelques fois déjà, ca te donnera des idées plus précises :
aide-hardware-software/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon courage pour ton projet !
- louloute13
- Guide
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 125 fois
Salut, comme la dit odentium il faudrait savoir quel système tu compte faire tourner ces important.
- DavTsubasa
- Apprenti
Par système, j'imagine que vous parlez d’émulateur ? (je vous ai prévenu que j'étais réellement une quiche) 
Le matos que je souhaite acheter a les caractéristiques suivantes:
Processeur 4-Core AMD A8-7600 4x 3.1 GHz / 3.8 GHz Turbo Core • A l'interieur du processeur il y aune carte graphique AMD Radeon R7 intégrée
Carte mère Gigabyte GA-F2A68HM-DS2: carte son 5.1, 4x SATA II, 4x USB 2.0, Gigabit LAN, 1x PCIe 3.0 x16, 1x PCIe 2.0 x1
8 Go DDR3-SDRAM 1600 MHz • Windows 7 Pro 64 Bit Français • Disque dur 1000 Go • USB WiFi 150Mbit/s • 22x Graveur DVD DL
C'est correct ? Pas assez puissant ? Trop puissant ?
Pour les systèmes que je souhaite faire tourner, ce sont les basiques... Que l'on retrouve sur toutes les bartops que l'on voit fleurir à gauche et à droite !

Le matos que je souhaite acheter a les caractéristiques suivantes:
Processeur 4-Core AMD A8-7600 4x 3.1 GHz / 3.8 GHz Turbo Core • A l'interieur du processeur il y aune carte graphique AMD Radeon R7 intégrée
Carte mère Gigabyte GA-F2A68HM-DS2: carte son 5.1, 4x SATA II, 4x USB 2.0, Gigabit LAN, 1x PCIe 3.0 x16, 1x PCIe 2.0 x1
8 Go DDR3-SDRAM 1600 MHz • Windows 7 Pro 64 Bit Français • Disque dur 1000 Go • USB WiFi 150Mbit/s • 22x Graveur DVD DL
C'est correct ? Pas assez puissant ? Trop puissant ?
Pour les systèmes que je souhaite faire tourner, ce sont les basiques... Que l'on retrouve sur toutes les bartops que l'on voit fleurir à gauche et à droite !
- FreshPuyo
- Habitué
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 7 fois
Ok, si tu es une quiche en informatique, avant de parler émulateur, on peut parler de jeux et de systèmes / consoles.
Très honnêtement, si tu regardes toutes les bornes sur ce forum, (voire ailleurs) tu vas te rendre compte qu'il n'y a rien de "basique".
Pour un passionné de baston moderne, il voudra faire tourner Street Fighter V, et ce sera pour lui un basique.
Pour un passionné de run n gun, il voudra faire tourner les Metal Slugs, et ce sera pour lui un basique.
Il est donc essentiel que tu donnes une idée des jeux et des consoles (qu'il faudra donc émuler) sur lesquels tu veux jouer.
Ensuite tu pourras voir comment le faire tourner. Et là, y a 2 questions à se poser :
- quelle est la bonne configuration de PC qu'il te faut ?
- quel frontend utiliser ? (Le frontend est une interface logicielle entre toi et le pc. Hyprefreespin est un frontend, mais il y en a d'autres moins gourmands...)
Très honnêtement, si tu regardes toutes les bornes sur ce forum, (voire ailleurs) tu vas te rendre compte qu'il n'y a rien de "basique".
Pour un passionné de baston moderne, il voudra faire tourner Street Fighter V, et ce sera pour lui un basique.
Pour un passionné de run n gun, il voudra faire tourner les Metal Slugs, et ce sera pour lui un basique.
Il est donc essentiel que tu donnes une idée des jeux et des consoles (qu'il faudra donc émuler) sur lesquels tu veux jouer.
Ensuite tu pourras voir comment le faire tourner. Et là, y a 2 questions à se poser :
- quelle est la bonne configuration de PC qu'il te faut ?
- quel frontend utiliser ? (Le frontend est une interface logicielle entre toi et le pc. Hyprefreespin est un frontend, mais il y en a d'autres moins gourmands...)
- DavTsubasa
- Apprenti
Bercé par la Nes, donc gamme Nintendo oblige (NES, SuperNES, N64).
Ensuite la gamme complète SEGA, Neo-Geo, MAME. Je veux aussi un émulateur de PS1, DreamCast et Saturn aussi.
Ensuite la gamme complète SEGA, Neo-Geo, MAME. Je veux aussi un émulateur de PS1, DreamCast et Saturn aussi.
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Alors tu oublies ton processeur AMD et tu mets un Intel comme un g3258 et tu y ajoute une carte graphique comme une 750ti au minimum 

- DavTsubasa
- Apprenti
Quelle est la différence ?moustic57 a écrit :Alors tu oublies ton processeur AMD et tu mets un Intel comme un g3258 et tu y ajoute une carte graphique comme une 750ti au minimum
Ce que je souhaite acheter n'est pas assez puissant pour supporter cela ?
Je le redis au cas où mais rajouter des cartes graphiques ou ce genre de choses là, c'est très complexe pour moi, je ne m'y connais vraiment pas du tout...
- moustic
- Administrateur
L'architecture des processeurs Intel est bien meilleure. Vu ce que tu veux faire tourner le processeur graphique de l'AMD n'est pas suffisant. Lis le post indiqué plus haut 

- mich01
- Mentor
- A remercié : 121 fois
- A été remercié : 268 fois
Je rejoint totalement l'avis de moustic, sinon tu as de très bon i3 aussi.
dans ton premier post tu dit que tu veux aussi jouer à des jeux pc.
Mais tu n'en a cité aucun.
J'espère qu'il n'y a pas un street fighter v dedans

- DavTsubasa
- Apprenti
Pour les jeux PC c'est facultatif.mich01 a écrit :Je rejoint totalement l'avis de moustic, sinon tu as de très bon i3 aussi.
Pour SF V j'ai la PS4

Par contre si quelqu'un pouvait m’énumérer le matos informatique (+ budget si possible) nécessaire ce serait cool parce qu’apparemment je suis totalement à côté de la plaque !!
- DavTsubasa
- Apprenti
Est-ce que ce matos vous semble bon:
Intel Core i5-4690 4x 3.50GHz, boxed (BX80646I54690)
ASUS H81M-PLUS (Sound 5.1-GB-LAN SATA3 USB 3.0) - onBoard Graphic DVI - HDMI - VGA Adapter - Case A-Dis (ELITE 705) 2x USB 3.0 Front (BxHxT: 175x375x405mm) - 4 GB RAM Crucial / ELIXIR DDR-3 PC1600Mhz (CT51264BA160BJ)
500GB Toshiba HDD DT01ACA 500GB, SATA 6Gb/s (DT01ACA050) - 24x DVD-RW Graveur Samsung SH-224BB Black, SATA, (SH-224BB/BESE) DVD Graveur - Ultron UCR 75 75in1 Card Reader/Writer schwarz intern 3,5zoll
Intel Core i5-4690 4x 3.50GHz, boxed (BX80646I54690)
ASUS H81M-PLUS (Sound 5.1-GB-LAN SATA3 USB 3.0) - onBoard Graphic DVI - HDMI - VGA Adapter - Case A-Dis (ELITE 705) 2x USB 3.0 Front (BxHxT: 175x375x405mm) - 4 GB RAM Crucial / ELIXIR DDR-3 PC1600Mhz (CT51264BA160BJ)
500GB Toshiba HDD DT01ACA 500GB, SATA 6Gb/s (DT01ACA050) - 24x DVD-RW Graveur Samsung SH-224BB Black, SATA, (SH-224BB/BESE) DVD Graveur - Ultron UCR 75 75in1 Card Reader/Writer schwarz intern 3,5zoll
- DavTsubasa
- Apprenti
Mon dieu ça commence très très mal ce projet !!!
C'est une tour de PC complète et y'a pas de carte graphique ?!
C'est une tour de PC complète et y'a pas de carte graphique ?!
- DavTsubasa
- Apprenti
Processeur 4-Core Intel Celeron J1900, 4x 2.00GHz • Disque dur 320 Go SATA2 • USB WiFi 150Mbit/s • Graveur DVD DL
Carte mère Asrock Q1900B-ITX • Système Windows 7 Professionnel 64 Bit Français
Carte graphique Intel® HD Graphics • 4 Go de mémoire vive de type DDR3-SDRAM 1600 MHz
Là tu ne peux pas me dire qu'il manque la carte graphique moustic
Je suis vraiment désolé, j'ai honte de moi, je me rends compte moi-même que je suis le boulet ultime !
Carte mère Asrock Q1900B-ITX • Système Windows 7 Professionnel 64 Bit Français
Carte graphique Intel® HD Graphics • 4 Go de mémoire vive de type DDR3-SDRAM 1600 MHz
Là tu ne peux pas me dire qu'il manque la carte graphique moustic

Je suis vraiment désolé, j'ai honte de moi, je me rends compte moi-même que je suis le boulet ultime !
- moustic
- Administrateur
Ben si la carte Intel Hd Graphic c'est la carte intégrée au processeur...
Oublie cette config c'est pire que la première !

Oublie cette config c'est pire que la première !
- DavTsubasa
- Apprenti
Ouai bon ça va être vite réglé !
J'oublie le projet et je vais m'en acheter une toute faite !!
J'oublie le projet et je vais m'en acheter une toute faite !!
- moustic
- Administrateur
C'est pourtant très compliqué je vais répéter une dernière fois regarde le post que t'as indiqué Odentium et base toi sur l'une ou l'autre config !!!