[WIP 0.2%] Etape "avant-projet"

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

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jay_kay
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[WIP 0.2%] Etape "avant-projet"

Message par jay_kay » 15 oct. 2014 - 16:30

# la première partie de ce post est un simple c/c d'un topic de présentation fait sur wareziens.net #
[hr][/hr]
Slt tt le monde =D

J'ouvre ce topic pour exposer, soumettre à critique et partager (wareziens inside) mon projet de borne d'arcade.

Rien de très original vu le nombre de personne qui ont déjà tenté l'aventure (cf multiples blogs sur le web)

Dans mon cas, c'est simplement le défi de réaliser entièrement le truc, et l'envie de créer un salle de jeu avec une borne d'arcade en plus d'un baby-foot =)

Idéalement un max de récup, mais bon, comme je veux quand même un truc qui tienne la route et qui soit bien fini, je serais quand même contraint d'acheter du matos.

Niveau délai - et vu que j'ai grave de truc sur le feu en même temps - je ne me mets pas de deadline, mais ça vas bien prendre 4 ou 6 mois (conception compris)

Cahier des charges :

- 1 ou 2 players
- jeux d'arcades et de vieilles consoles
- home-made, budget tiré au possible


Hardware

- ossature : MDF, finition peinture ou placage et stickers ; fixation par tasseaux, rainurage, collage, vissage
porte d'accès arrière pour maintenance, châssis sur roulette pour le déplacement
- vidéo : télévision cathodique, idéalement 4/3 à dalle flat de 50 à 80 cm de diag, selon ce que je trouverais, le tout derrière un plexiglass à bord peint en noir
- son : hp récupérés sur une ou plusieurs télé, tube pvc pour bass-reflex
- système : raspberry PI + chargeur téléphone
- câblages : câble coax pour la vidéo, câble Y jack-RCA pour l'audio, câble Ethernet pour branchement réseau
- interface homme-machine : interupteur on/off général, joystick Sanwa, boutons de jeu Sanwa (6/players + 2/coté pour mode flipper + 2 pour réglage, trackball si budget
- interface bouton-rpi : keyboard hack ou joypad hack, voir ipac/jpac si j'ai la flemme
- marquee : néon + plexi + stickers

Software

- OS : Raspbian à l'air le plus optimisé
- Config réseau via SAMBA pour pouvoir c/c des roms depuis mon pc
- Émulation via PiMAME je pense
- Et comme front-end, j'ai entendu du bien d'HyperSpin, mais j'ai pas encore check la compatibilité/l'utilité en plus de PiMAME

 Pour l'instant j'en suis là :hap: :

Image


[hr][/hr]

Ça, c'était histoire de replacer la réflexion initiale.

Depuis, j'ai acheté une maison, eu un BB, et planté des tomates   :lol!:

Aujourd'hui, ça à un peu évolué, essentiellement suite à ma découverte d'HFS :cheers:

Donc la structure est sensiblement inchangée, mais côté machine, ce sera soit un pc de récup, soit une plateforme low-cost a base d'APU type A4.

Enfin, c'est encore en réflexion. Mais j'aimerai lever le standby cet hiver, et m'y remettre plus activement (même si je suis toujours enfariné dans la colle à carrelage :D )


A vos avis, conseils etc...   :drunken:

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jay_kay
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Re: [WIP 0.2%] Etape "avant-projet"

Message par jay_kay » 15 oct. 2014 - 16:33

Depuis, j'ai un peu avancé ma maquette :

Image


Et également récupéré une télévision 4/3 de 70cm, marque Sony, années 2000, et avec télécommande !

Avez-vous des conseils quant à la structure ? des choses à ne pas oublier, des éléments clés, des idées etc...

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Re: [WIP 0.2%] Etape "avant-projet"

Message par Deedrah » 15 oct. 2014 - 17:24

Salut Jay,

Si c'est ça qui te tente, hé bien elle a tout ce qu'il faut :)
Pour l'épaisseur des planches pense à la largeur du t-molding que tu auras
Perso j'aime bien les boutons sur les cotés pour les flipp...

bon courage !

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Re: [WIP 0.2%] Etape "avant-projet"

Message par jay_kay » 15 oct. 2014 - 17:26

Deux bonnes idées que je note et que j'ajouterai à ma modélisation :)

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Re: [WIP 0.2%] Etape "avant-projet"

Message par jay_kay » 16 oct. 2014 - 07:30

Nouvelles interrogations :

1) pour la config, vous sauriez me guider ? J'ai déjà des idées, mais vous êtes plus compétent pour me proposer une config #apacher qui tienne la route pour HyperSpin...

2) Une plateforme ARM, c'est possible ?

3) Et sinon, vous faites tourner HyperSpin sur quoi plutôt ? winXP ?

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Re: [WIP 0.2%] Etape "avant-projet"

Message par kiwandou » 16 oct. 2014 - 07:45

Perso j'utilise windows 7 pour un PC pas trop mal (type core 2 duo mini), sinon j'utilise XP si le PC est pas assez puissant

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Re: [WIP 0.2%] Etape "avant-projet"

Message par jay_kay » 16 oct. 2014 - 08:44

Après, dans l'absolu, W8.1 ne demande pas grand chose :



Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou supérieur avec prise en charge de PAE, NX et SSE2 (plus d'informations)

Mémoire : 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou 2 Go (64 bits)

Disque dur : 16 Go (32 bits) ou 20 Go (64 bits)

Carte graphique : périphérique graphique Microsoft DirectX 9 avec pilote WDDM

Donc avec un A4 et 4Go de ram, ça doit être large faisable...

Faudrait juste désactiver le max de feature de Win + lancer un boot direct sur hyperspin.

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Re: [WIP 0.2%] Etape "avant-projet"

Message par moustic » 16 oct. 2014 - 09:01

Salut Jay,

La config depends de ce que tu veux faire avec ta borne sachant que les emus pour les vieilles consoles c est le proc qui est sollicité. Je dirais qu avec un apu tu pourras faire tourner sans soucis jusqu'au 64 bits pour le reste c est a voir notamment les 128 bits et les jeux pc.

@+
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Re: [WIP 0.2%] Etape "avant-projet"

Message par jay_kay » 16 oct. 2014 - 09:10

Donc tout ce qui est arcade + SNES/N64 ça tourne ? et Dreamcast à voir ... ?

ps : genre avec un A4-4020 (3.2Ghz + HD 7480D )

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Re: [WIP 0.2%] Etape "avant-projet"

Message par moustic » 16 oct. 2014 - 09:56

Vu la resolution de la tele ça devrait le faire.
Image

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