[hr][/hr]
Slt tt le monde =D
J'ouvre ce topic pour exposer, soumettre à critique et partager (wareziens inside) mon projet de borne d'arcade.
Rien de très original vu le nombre de personne qui ont déjà tenté l'aventure (cf multiples blogs sur le web)
Dans mon cas, c'est simplement le défi de réaliser entièrement le truc, et l'envie de créer un salle de jeu avec une borne d'arcade en plus d'un baby-foot =)
Idéalement un max de récup, mais bon, comme je veux quand même un truc qui tienne la route et qui soit bien fini, je serais quand même contraint d'acheter du matos.
Niveau délai - et vu que j'ai grave de truc sur le feu en même temps - je ne me mets pas de deadline, mais ça vas bien prendre 4 ou 6 mois (conception compris)
Cahier des charges :
- 1 ou 2 players
- jeux d'arcades et de vieilles consoles
- home-made, budget tiré au possible
Hardware
- ossature : MDF, finition peinture ou placage et stickers ; fixation par tasseaux, rainurage, collage, vissage
porte d'accès arrière pour maintenance, châssis sur roulette pour le déplacement
- vidéo : télévision cathodique, idéalement 4/3 à dalle flat de 50 à 80 cm de diag, selon ce que je trouverais, le tout derrière un plexiglass à bord peint en noir
- son : hp récupérés sur une ou plusieurs télé, tube pvc pour bass-reflex
- système : raspberry PI + chargeur téléphone
- câblages : câble coax pour la vidéo, câble Y jack-RCA pour l'audio, câble Ethernet pour branchement réseau
- interface homme-machine : interupteur on/off général, joystick Sanwa, boutons de jeu Sanwa (6/players + 2/coté pour mode flipper + 2 pour réglage, trackball si budget
- interface bouton-rpi : keyboard hack ou joypad hack, voir ipac/jpac si j'ai la flemme
- marquee : néon + plexi + stickers
Software
- Config réseau via SAMBA pour pouvoir c/c des roms depuis mon pc
- Émulation via PiMAME je pense
- Et comme front-end, j'ai entendu du bien d'HyperSpin, mais j'ai pas encore check la compatibilité/l'utilité en plus de PiMAME
Pour l'instant j'en suis là :hap: :

[hr][/hr]
Ça, c'était histoire de replacer la réflexion initiale.
Depuis, j'ai acheté une maison, eu un BB, et planté des tomates :lol!:
Aujourd'hui, ça à un peu évolué, essentiellement suite à ma découverte d'HFS :cheers:
Donc la structure est sensiblement inchangée, mais côté machine, ce sera soit un pc de récup, soit une plateforme low-cost a base d'APU type A4.
Enfin, c'est encore en réflexion. Mais j'aimerai lever le standby cet hiver, et m'y remettre plus activement (même si je suis toujours enfariné dans la colle à carrelage

A vos avis, conseils etc... :drunken: