[WIP] Borne home made type Sega

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

louloute13
Guide
Guide
A remercié : 40 fois
A été remercié : 125 fois

Re: [WIP] Borne home made type Sega

Message par louloute13 » 20 févr. 2015 - 14:19

Pour le fils ces soit dans un magasin d'électroique près de chez toi ou alors ici http://www.conrad.fr/ce/

Voila a ton service :D

Furtys
Apprenti
Apprenti
A été remercié : 1 fois

Message par Furtys » 23 févr. 2015 - 08:37

J'ai finalement acheté du fil audio en 0,75mm² chez Merlin l'enchanteur ;)
Mes cosses ne sont toujours pas arrivées contrairement à ce qui a été annoncé (vive les vendeurs chinois \o/)

Je vous poste ce soir mon avancée du week-end (avec des photos, bien entendu :D )

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 01 mars 2015 - 22:45

Tiens, je voulais te demander, est-ce que tu as des plans pour la borne SEGA que tu es en train de faire :?:
Si oui, ça m’intéresserai de les avoir ;)

Furtys
Apprenti
Apprenti

Message par Furtys » 22 mars 2015 - 10:28

Excusez moi de ce LOOONG moment d'attente sans nouvelle !
Donc aujourd'hui épisode 3 !

Alors ces derniers week-ends, j'ai bossé sur le panel principalement !
Découpe du contreplaqué (qui sera en dessous le plexi et sur lequel sera collé le sticker) à la scie sauteuse pour le gros puis finition à la lime et rappe à bois.
Image

Image

De même pour le plexi, découpe en gros à la scie sauteuse et finition à la lime et rappe. Résultat nickel ! (ici vous pouvez voir le plexi, le futur sticker qui pour le moment est juste un model, et le contreplaqué en dessous)
Image

Image

Après, de nombreux essais afin de savoir à quelle taille percer le plexi et le contreplaqué, et surtout comment faire pour fixer les joysticks... Finalement, n'ayant pas trouvé de solution me permettant de fixer les joysticks sans vis apparentes, j'ai décidé de creuser le contreplaqué afin que la plaque de fixation du joystick vienne se bloquer dedans. Une fois le joystick serré entre le contreplaqué et le plexi, il ne bouge plus du tout ! Nickel
Image

Image

Petit bonus, j'ai ajouté des portes sous mon panel afin d'accèder facilement à l'intérieur en cas de maintenance, ou juste pour stocker des trucs ! Et surtout un système de verrou pour bloquer le planel et qu'il soit bien solidaire de la structure
Image

Image

Voilà, à très bientôt pour la suite :D

Episode 2 : -> ICI <-
Episode 4 : -> ICI <-

DarkEagle37 a écrit :Tiens, je voulais te demander, est-ce que tu as des plans pour la borne SEGA que tu es en train de faire :?:
Si oui, ça m’intéresserai de les avoir ;)
Je me suis inspiré des plans de Makoto : http://burogu.makotoworkshop.org/index. ... -arcade-11" onclick="window.open(this.href);return false; et http://burogu.makotoworkshop.org/public ... ecoupe.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Après le reste c'est du freestyle :)
Dernière modification par Furtys le 04 mai 2015 - 14:31, modifié 1 fois.

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 22 mars 2015 - 10:33

Merci, je les avais déjà ;)

pouet
Virtuose
Virtuose
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Message par pouet » 22 mars 2015 - 14:25

Bonjour,

c'est un sacré WIP dis donc ! beau boulot.

Funkychild
Mentor
Mentor
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Message par Funkychild » 22 mars 2015 - 14:27

Salut Furtys, il est bien ton projet. Je trouve le control panel au top. Pour la rotation de l'écran, ah ben oui, c'est vrai que les écrans LCD rotatifs ça existe, bien joué.

Furtys
Apprenti
Apprenti

Message par Furtys » 04 mai 2015 - 14:25

Bonjour à tous !
Après plus d'un mois d'absence et une avancée petit pas par petit pas sur ma borne (manque de temps quand tu nous tiens), voici l'épisode 4 de mes aventures !

Le panel a bien avancé et est quasiment terminé !
Donc voici après découpe et perçage du contreplaqué ainsi que le plexiglas

Image

Image

Ensuite j'ai commencé l'habillage autour du panel et sur le devant

Image

Puis on casse les angles du panel pour lui donner une forme arrondie beaucoup plus sympa :D
(Quelques loupés du à l'accumulation de différents bois, mais tout cela sera facilement rattrapé au mastic puis à la ponceuse !)

Image

Image

Image

Et pour finir ce panel, j'ai acheté deux belles planches de MDF de deux épaisseurs différentes.
La plus petite est coupée aux formes du contreplaqué et du plexi afin d’emboîter les deux parfaitement dedans.
La plus grosse est d'abord attaquée à la défonceuse afin de ronger le millimètre qui faisait que le plexi et le contreplaqué ressortait légèrement, puis percée au niveau des boutons et coupée au niveau des joysticks afin de fixer tout ce beau monde et faire passer tous les cables.
Bien entendu, on donne à ces deux planches la forme arrondi puis on colle les deux planches de MDF entre elles à la néoprène.

On y ajoute aussi l'emplacement du futur "control panel" (boutons crédits, ports usb si besoin de brancher une manette, controle du volume etc...) Le tout sera bien sur décoré d'un sticker collé sur le contreplaqué, tout comme le panel !

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour les dernières nouvelles !
Avec les nombreux week-end à 3 jours qui arrivent en mai, je pense pouvoir vous donner plus souvent de mes nouvelles et des photos ;)

Bien entendu si vous avez des questions ou des détails qui vous échappent, n'hésitez pas !
A très bientôt :D

Episode 2 : -> ICI <-
Episode 3 : -> ICI <-

pouet
Virtuose
Virtuose
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Message par pouet » 04 mai 2015 - 15:40

il n'y a que moi pour les 6 dernières images ne passent pas ? ;(

Furtys
Apprenti
Apprenti

Message par Furtys » 25 mai 2015 - 19:01

Chez moi elles s'affichent très bien.
Elles ne s'affichent toujours pas chez toi ?

PS : Désolé du temps de réponse, mais avec mes examens et le montage/démontage du Stunfest depuis Mercredi dernier, j'ai pas eu le temps de repasser depuis la dernière fois

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »