Ce post sera modifié au fil de la progression du bartop, quand la borne sera achevée, je ferai le tri complet des infos afin que ça reste propre

Bonjour, bonsoir à tous !
Je suis en train de démarrer avec madame un bartop sous Retropie !
Le thème du départ était sur l'univers du jeu Wipeout puis voulant la paix du ménage, le choix s'est naturellement vers une borne partant au niveau du Studio Ghibli et son personnage phare : Totoro.
(Je garde Wipeout pour une borne 1 joueur, peut être

Après avoir entassé les favoris sur HFS, j'ai mis aussi une paire de favoris sur un Pinterest. Je vous le laisse si ça vous intéresse pour l'inspiration
https://fr.pinterest.com/mmirezumi/arcade/
Ce que je voudrais faire sur la bartop :
- 2 joueurs , 6 boutons + stick et boutons de sélection. (surement sur smallcab)
Pour les boutons joueurs, ce sera du rétroéclairé.
- 2 prises usb en façade de ce genre
- Potentiomètre de réglage du volume pour les enceintes (je compte m'inspirer de ce tuto vidéo pour ça, ou j'hésite avec cette solution ) Je veux pas mettre l'ampli en façade car je trouve ça pas très joli et ça casse l'ambiance...
- 1 entrée casque pour éviter que ça embête madame (mais là je sèche)
- Le fameux bouton ON/OFF ( avec cette méthode - d'ailleurs je vous conseille sa chaîne, il y a pleins de super tutos dedans !)
L'image de Retropie est déjà prête, Kodi est installé/fonctionnel, musique de fond en aléatoire pour le fun, launching images, Moonlight est actif (puis finalement retiré car ma connexion est catastrophique chez moi

Je vais chercher l'écran 22" demain matin

Le raspberry pi est arrivé ce midi !

Si vous avez des conseils pour ne pas faire de connerie niveau alimentation leds, son, Gpio etc... Je suis preneur !!!
A bientôt !
MISE A JOUR 01/03/2017 :
L'écran est arrivé (22") ! Les tests sont en cours !
Graphisme à jour suite aux conseils de DarkTrooper :

(On s'en rapproche

Par contre j'ai des questions ! (puis la commande chez smallcab approche

- En général, qu'aimez vous utiliser au niveau des Hotkeys sur le Gpio ?
- Sur le même Gpio, en général vous utilisez beaucoup les boutons L & R ? Les bouton select ? Car en voyant des fonctionnalités intéressantes/fun comme le "Rewind" , les savestates , Un seul bouton Exit
- Je compte utiliser les boutons Seimitsu PSL-30N-5W2 pour les boutons des joueurs !. Pour les illuminer, alimentation 12V obligatoire ?
- Pour le joystick, un seimitsu ferait l'affaire ? et cette poignée
- J'hésite à mettre des joysticks lumineux , ça va pas faire un peu trop "Jacky Kéké Touch" ?
- Pour les boutons annexes, je vais mettre des boutons Sanwa
Voilà pour l'instant !