[WIP]Capcom Mini Cute modifiée

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

biloon
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 58 fois
A été remercié : 23 fois

Capcom Mini Cute modifiée

Message par biloon » 08 avr. 2018 - 17:02

Hello,
après une adaptation d'une viewlix avec un LCD 27p + une HFSbox, j'ai envie aujourd'hui de réaliser une capcom mini cute CMC en bois mais avec un CRT en Pixel perfect avec une HFSbox 15 + une xbox 360 dédiée au Shump.
Image

Je me motive entre partie grace à @hursit et son projet de reproduction à l'identique et le nombre de point WAF que pourrait me donner cette borne dans mon salon tout neuf :D

J'ai pu constaté au détours des forums que la CMC avait des défauts d'ergonomie :
- Hauteur du panel
- Inclinaison de l'écran
- Largeur du panel...

Je voulais donc avoir un petit retour sur les choses a améliorer avant la modélisation 3D de la borne. Je souhaite surtout garder le look de la borne et son coté compact ...

Et puis si vous avez des cotes précises ou des methodes pour le bezel arrondis je suis aussi preneur ;)

vietscong
Amateur
Amateur
A remercié : 20 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Capcom Mini Cute modifiée

Message par vietscong » 08 avr. 2018 - 18:22

Super projet

Je vais suivre ton WIP attentivement...

Salutations

vybyvy
Virtuose
Virtuose
A remercié : 643 fois
A été remercié : 311 fois

Message par vybyvy » 09 avr. 2018 - 08:57

très bon projet !

pour ce qui est des angles arrondis, l'idée c'est d'avoir une pièce de bois assez grosse dans l'angle, que tu vas rogner pour l'arrondir. Mais vu le diamètre assez "grand" des arrondis de la cute, ça va faire des sacrés morceaux de bois...
Sinon, y'a peut être moyen de le faire avec du contre plaqué fin que tu cintres, mais ça risque de ne pas être évident non plus...
ou peut être du tube PVC (type réseau) que tu coupes en 1/4, mais là, c'est la liaison bois / PVC qui risque de bouger dans le temps...
Le plus simple serait peut être de faire cintrer une plaque de métal pour habiller les faces avant et arrière

Bon courage pour ton projet !

EDIT : ah mais c'est pour le bezel que tu demandes des solutions ^^
Les gars qui ont fait des bartop sur base de minitel, déforment le plexi avec un poids et un décapeur thermique (il doit y avoir des exemples sur le forum)
Dans ton cas, tu peux peut être faire pareil, en contraignant ton plexi sur une contre forme au décapeur thermique et en la maintenant avec des serre joint ?

et si tu sais déjà comment faire pour gérer les faces en bois, je suis curieux de savoir comment ^^

bakaskal
Guide
Guide
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Message par bakaskal » 09 avr. 2018 - 09:01

Ben écoute, je vais dire comme les autres "très beau projet".
Je vais aussi suivre attentivement ton WIP !

biloon
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 58 fois
A été remercié : 23 fois

Message par biloon » 09 avr. 2018 - 12:55

vybyvy a écrit : Sinon, y'a peut être moyen de le faire avec du contre plaqué fin que tu cintres, mais ça risque de ne pas être évident non plus...
ou peut être du tube PVC (type réseau) que tu coupes en 1/4, mais là, c'est la liaison bois / PVC qui risque de bouger dans le temps...
Le plus simple serait peut être de faire cintrer une plaque de métal pour habiller les faces avant et arrière
En fait pour l'instants l'idée que j'ai pour les arrondis des cotés c'est :
utiliser des demi tuyaux de PVC Ø 100mm recouvert (collé à le neoprenne) de bande de MDF 3mm cintré et humidifié. Faire les jonctions à la pâte à bois, puis colle vinylique diluée pour plastifier/rigidifier la surface.

après effectivement cintrer du metal ca serait + simple :) mais je ne sais pas ou faire ça.
vybyvy a écrit : EDIT : ah mais c'est pour le bezel que tu demandes des solutions ^^
Les gars qui ont fait des bartop sur base de minitel, déforment le plexi avec un poids et un décapeur thermique (il doit y avoir des exemples sur le forum)
Dans ton cas, tu peux peut être faire pareil, en contraignant ton plexi sur une contre forme au décapeur thermique et en la maintenant avec des serre joint ?
Oui ça pourrait etre bien mais j'ai un doute sur la qualité et la precision de l' arrondis...

Merci pour vos retours les gars )

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »