[WIP] 100% termminé Carcasse Sega Naomi avec Modif en NUC

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lonw666
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2016 - 00:49
Localisation : chalon sur saone
A remercié : 56 fois
A été remercié : 32 fois
Contact :

[WIP] 100% termminé Carcasse Sega Naomi avec Modif en NUC

Message par lonw666 » 25 févr. 2020 - 21:28

Hello apres un petit moment d absence me revoila avec un Wip d une carcasse de Sega Naomi completement Vide , crade , rouillée , manquant des pièces etc etc

donc voici la bête :
Image
Image
Image


donc comme n importe qui je commence par démonter et nettoyer tout ce que j ai dessus :)
je rappel que la borne est vide , aucun systeme , pas de panel , pas de frame écran , pas de câblage

ensuite ponçage des éléments rouiller , donc en gros presque tout sauf les jambes
Image
Image

réparation du cache écran qui etait en 2 partis, casser au niveau des grilles de HP et au milieu ... donc reconstruction avec support plaque metal en dessous riveter , et ensuite a la resine polyester type syntofer ou autre marque .. une grosse galère ponçage dremel , re résine , re ponçage , flaconnage a la dremel ... le résultat est pas parfait parfait mais bon sa tient et c est "propre"
Image
Image
Image
Image
Image

étant la , je me suis dit bon pourquoi pas la couper pour la passer en sitdown .. et pourquoi pas la peindre en Noir , et rouge (oui je suis en sale anarchiste punk biker etc , donc ce sont mes couleurs préférer :) )

Image
Image
Image
Image
Image

Refection et changement du neon également
Image
Image


ensuite il a fallu que je refasse le panel qui n était pas présent . et comme tout mes Wip , le but est toujours de recycler un max de matériaux , et de faire le plus économique et surtout de faire le maximum par moi même .. donc réutilisation d un plateau en inox , d une étagère récupéré il y a plusieurs mois . j ai imprimer en taille 1 , un template de panel et Hop on découpe a la disqueuse (oui car Inox a couper c est ... dur lol) on ebavure a la lime a métal , un peu de dremel et hop du premier coup ... très rigide , impec content de moi :)

Image
Image
Image

achat d une charnière Piano en 4cm car bien sur pas de charnière sur la borne ...

comme je n ai pas le cache tube a l arrière avec support enceinte et n ayant pas de frame écran en plus .. je décide d y intégrer un écran Led que j ai en stock a la maison qui ne sert pas .. bouhhh oui je sais , c est mal c est nul et patati patata :) mais je veux que cette borne soit converti en Borne HD en faite , sous PC hyperspin et avec du taito x x2 , ainsi que l ému Teknoparrot pour certains jeux linberg , ring etc ( j ai déjà 2 borne en CRT a la maison et 1 autre en cours de reno , que l on vois derrière sur certains photo ). mise en place d une paire d enceinte 2 voie , d une petit ampli type Lepy . Câblage de l ensemble , passage dans les pieds , réfection de l électricité , changement de l interrupteur d alimentation . decoupage et peinture d une plaque arrière pour "fermer" la borne

Image
Image
Image

test de l ensemble , mise en place de serrure au niveau des portes devant (serrure récupérée sur un autre wip et récupérée a mon boulot sur une machine d encaissement )
et test avec un topper d une autre borne pour tester si le néon est asser puissant
Image
Image

il faut donc que je refrabrique un support de topper ... car vu le prix d un neuf (quasi introuvable) ou des repro ..

donc j ai lancer l impression des stickers pour cette borne , sticker entièrement fait sous photoshop par mes soins , j ai profiter de cela pour refaire a la quasi identique certains autocollant d origine sur cette borne

Image
Image
ImageImage


j attend de recevoir les stickers pour percer le panel et mettre en place joystick et boutons , qui sont déjà la , déjà configurer mais pas mis en place. je vais refaire sans doute une couche de vernis pour protéger a certains endroits . et faire un peu de finition a droite a gauche . je trouve que en 5 jours je m en sort pas trop mal , en bossant dessus tranquille sans speeder :) et a moindre cout

la borne m a couté que dalle , une carcasse de Naomi et une sega striker 98 pour 50€

MAJ du 28 02 2019

Perçage du Panel , remise en place du support monnayeur a l intérieur , des éléments d éjection de pièce sur le panel
mise en place Serrure du panel arriver ce matin :)

Mise en place d une parti des Stickers de la bornes reste encore les Sides a faire et 2 ou 3 truc
et reste a créer un Support de Topper façon clochard de l arcade lol

Image
Image


MAJ du 01 03 2020

pose des sticker des sides , mise en place provisoire dans le salon avant réorganisation pour faire plaisir a la waf

Image
Image
Image
Image

et aussitot adopter par ma fille .. qui a portant la sienne ...
Image
Dernière modification par lonw666 le 01 mars 2020 - 12:40, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
gui_2009
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 445
Inscription : 05 juil. 2017 - 09:53
Localisation : Tours
A remercié : 89 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [WIP] Carcasse Sega Naomi

Message par gui_2009 » 25 févr. 2020 - 22:51

Et une autre borne qui se relève d’entre les morts !
Bravo et vivement la suite ;)

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: [WIP] Carcasse Sega Naomi

Message par wildpumpk1n » 26 févr. 2020 - 01:19

Bravo! Une de sauvée, bien joué.

Ah la guibolles d'araignée sur la dernière photo. Rahhh 😶
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
lonw666
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2016 - 00:49
Localisation : chalon sur saone
A remercié : 56 fois
A été remercié : 32 fois
Contact :

Re: [WIP] Carcasse Sega Naomi

Message par lonw666 » 27 févr. 2020 - 21:05

sticker recu aujourdh ui donc decoupe faite :) et pose demain :) les photos viendrons apres youpii je suis comme un gosse

donc demain percage de panel , pose de sticker et peut etre mise en place dans le salon a coter de ma rit Legno superflat

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: [WIP] Carcasse Sega Naomi

Message par wonderboy » 27 févr. 2020 - 23:25

hate de voir ce que cela donne finis
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
lonw666
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2016 - 00:49
Localisation : chalon sur saone
A remercié : 56 fois
A été remercié : 32 fois
Contact :

Re: [WIP] Carcasse Sega Naomi

Message par lonw666 » 28 févr. 2020 - 18:50

Maj

une partie des stickers mise en place , me reste les Sides a faire et divers truc

Avatar de l’utilisateur
Teusan
Amateur
Amateur
Messages : 54
Inscription : 11 mai 2017 - 09:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [WIP] Carcasse Sega Naomi avec Modif en NUC

Message par Teusan » 29 févr. 2020 - 21:52

Ca m'a l'air d'un gros chantier ça, chapeau!
Sinon, j'aimerais savoir : combien ça coûterait d'acheter une borne Naomi en bon état?

Avatar de l’utilisateur
lonw666
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2016 - 00:49
Localisation : chalon sur saone
A remercié : 56 fois
A été remercié : 32 fois
Contact :

Re: [WIP] Carcasse Sega Naomi avec Modif en NUC

Message par lonw666 » 29 févr. 2020 - 22:21

une naomi en etat de fonctionnement , avec peut etre 2 3 TRUC a refaire mais entierrement fonctionnel avec system naomi 1 jeux et biensur l ecran , tu trouve a 350€ sur lyon chez Al del , tu le trouve sur facebook , il importe des semi entier plusieurs fois par ans

sinon une impec repeinte etc etc je pense que dans les 600 € c est trouvable et sinon avec netdim rpi etc vers 800€ en gros de chez gros

Avatar de l’utilisateur
lonw666
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2016 - 00:49
Localisation : chalon sur saone
A remercié : 56 fois
A été remercié : 32 fois
Contact :

Re: [WIP] 100% termminé Carcasse Sega Naomi avec Modif en NUC

Message par lonw666 » 01 mars 2020 - 12:41

maj de 01 03 2020

wip fini 100% juste a optimiser mon hyperspin pour la hd

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: [WIP] 100% termminé Carcasse Sega Naomi avec Modif en NUC

Message par wildpumpk1n » 01 mars 2020 - 13:51

Et bah c'est top! Bravo, belle restauration.

bon juste mon bemol parce que j'aime bien le foutre là :mrgreen:
Je comprends pas pourquoi tu as inspiré ta déco en NeW Net city.
J'aurais préféré que la Carcasse Naomi même transformée, on sache d'où elle vienne et ce qu'elle avait vécu.
Le phoenix quoi :lol: :mrgreen:

Mais en dehors de ca, franchement, c'est top, je juge en rien la réalisation ou autre, juste que tu as pris le temps de faire revivre une borne et c'est génial./

Bien joué! 8-)
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
lonw666
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2016 - 00:49
Localisation : chalon sur saone
A remercié : 56 fois
A été remercié : 32 fois
Contact :

Re: [WIP] 100% termminé Carcasse Sega Naomi avec Modif en NUC

Message par lonw666 » 01 mars 2020 - 14:00

Merci pour compliment

et tu a raison de mettre ton bemol :) il faut toujours avoir des critiques ou suggestion :)


alors , comme il n y avait plus l écran , plus le cache arrière , plus de panel , pas de topper , que je lui est couper les pates , que je lui est mis un écran plat HD et même modifier le cache écran , il n y avait plus grand chose a voir avec une Naomi du tout , avec en plus un system hyperspin dedans . je n ai pas voulu l estampiller Naomi , ni même utiliser les décorations d origine Naomi ou NNC etc :)

si je rentre une autre Naomi mais complète elle sera restaurer a l original et meme si je coupe les pates elle sera Naomi :)
quand la borne est en etat correct , je prefere les laisser d origine

Avatar de l’utilisateur
Teusan
Amateur
Amateur
Messages : 54
Inscription : 11 mai 2017 - 09:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [WIP] 100% termminé Carcasse Sega Naomi avec Modif en NUC

Message par Teusan » 01 mars 2020 - 17:29

C'est du super boulot. Elle est magnifique.

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: [WIP] 100% termminé Carcasse Sega Naomi avec Modif en NUC

Message par wonderboy » 01 mars 2020 - 20:18

Trop de noir pour moi,mais bravo pour l'originalité et le travail fournis
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
lonw666
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2016 - 00:49
Localisation : chalon sur saone
A remercié : 56 fois
A été remercié : 32 fois
Contact :

Re: [WIP] 100% termminé Carcasse Sega Naomi avec Modif en NUC

Message par lonw666 » 01 mars 2020 - 21:20

je me dit pareil que toi mais avec le blanc :) entre les naomi , les blast , les astro ; egrets , etc etc du blanc du blanc du blanc et encore du blanc . c est pour cela que j ai une preference pour les bornes euro avec autre chose que du blanc .
j ai casser un peu le noir , avec du rouge un peu partout , et il y a meme des Led a l arrière qu on devine sur une des photos pour rajouter de la couleur quand on joue

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: [WIP] 100% termminé Carcasse Sega Naomi avec Modif en NUC

Message par souki » 15 juin 2020 - 18:31

Salut.

Super sympa.

:D

Aurais tu un lien de tous les stickers que tu as fait à l'identique.

Si je faisais un projet dans ce genre là, je virerais l'entourage d'écran.

On peut faire ce que l'on veut, ça ne va jamais bien avec les tv hd.

Avoir quelque chose dans ce genre là, mais mieux habillé, qui permet en plus de placer un écran plus grand.

Image

Après, chacun fait comme il souhaite.

:)

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »