1) La préparation
Le choix d'un Bartop est quand même délicat tant il existe de modèles différents et qui vont du truc moche à la véritable oeuvre d'art... Au départ, on fouille sur GoogleImages et on tombe sur certaines images pas mal qui font déjà rêver. Puis on continue les investigations sur certains forums anglophones pour finalement découvrir l'underground français de l'arcade via les site comme
thehyperfreespin.com ou gamover.net ou encore neo-arcadia.com
Là force est de constater que il y a du lourd et dans tous les sens... Au moins, j'ai eu de quoi lire pendant plusieurs semaines, notamment les journaux de création de bartop de particuliers mais aussi la gestion d'hyperspin et des émulateurs.
Au fil du temps, on se fait sa petite galerie perso de bartops intéressantes, on découvre les superbes créations de the-arcade-company ou de tiny-arcade, on prend note des marques des joysticks, des bonnes adresses d'imprimeurs, des matériaux utilisés, des marquees, des panels, ... Je m'installe même un ptit wordpress (webdevelopper oblige...) sur mon serveur pour y mettre les images et notes en ligne pour avoir plus facile lors de mes déplacements.
Malheuresement, j'ai oublié de noter les créateurs des bornes en enregistrant les images
EDIT: Le 3ème est de arcadefromscratch (Cobra pour les intimes)
De mémoire, la 1er et est de the-arcade-company, les néons c'est tinyarcade :p
Spoiler:

Je glane quelques plans à gauche à droite pour finalement tomber sur une série de plans intéressants sur
http://bartoparcade.katorlegaz.com/
Et là, c'est l'heure du choix! Ce sera donc une
bartop horizontale fixe (pas de rotation de l'écran),
deux joueurs sans trackball, mon ancien portable de récup pour le système (mais finalement ça sera dur malgré une bonne config), le thème sera...je-sais-pas-encore (Si c'est Mario, je vais devenir le dieu incarné pour mon gamin de 5 ans c'est clair)
Ha oui! Et pour finir, j'aime bien les
loupiotes et autres néons notamment des bornes de tiny-arcade, mais ça doit être mon coté enfoui Jacky qui ressort