[WIP] Ma bartop en construction
Modérateur : Modérateurs
- bip-bip-72
- Habitué
- A été remercié : 4 fois
Re: Ma bartop en construction
Merci.
J'ai du T Molding a coller, vous avez un conseil a me donner pour la pose? je pense que ça dois pas coller dur dans les arrondis, ça va surement ce décoller.
J'ai du T Molding a coller, vous avez un conseil a me donner pour la pose? je pense que ça dois pas coller dur dans les arrondis, ça va surement ce décoller.
- muerte
- Connaisseur
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 25 fois
Salut, 
Super le travail et le rendu
Pour le T-molding, c'est du vrai T-molding avec la rainure ou bien de la bande adhésive déco? Je demande car j'ai vu que tes sides étaient en 10mm.
Pour le T-molding, j'ai testé 2 façons : tu peux au pistolet à colle pour le fixer légèrement (il se retirera sans difficulté) ou bien à la colle à bois pour bien le fixer, il ne bougera pas (pratique si ton bartop repose dessus) mais si tu veux le changer un jour, ca risque de tout t'arracher. (Ptete au decapeur thermique ca permet de le redefaire)
Voici un lien pratique pour la pose : https://www.petitssuisses.com/blog/le-t-molding/" onclick="window.open(this.href);return false;

Super le travail et le rendu

Pour le T-molding, c'est du vrai T-molding avec la rainure ou bien de la bande adhésive déco? Je demande car j'ai vu que tes sides étaient en 10mm.
Pour le T-molding, j'ai testé 2 façons : tu peux au pistolet à colle pour le fixer légèrement (il se retirera sans difficulté) ou bien à la colle à bois pour bien le fixer, il ne bougera pas (pratique si ton bartop repose dessus) mais si tu veux le changer un jour, ca risque de tout t'arracher. (Ptete au decapeur thermique ca permet de le redefaire)
Voici un lien pratique pour la pose : https://www.petitssuisses.com/blog/le-t-molding/" onclick="window.open(this.href);return false;
- bip-bip-72
- Habitué
Salut.
C'est de adhésif déco, il y a pas de rainure.
Le molding que j'ai, c'est du 12 mm et mon bois fais 10 mm, donc j'ai remis une petite plaque de médium collé dessus, sinon ça serais pas possible d'ouvrir le panel.
Du coup pour le pistolet a colle, il faut enlever la bande collante sur le molding, ou ça le fais avec?
Je regarde ton lien, merci de ta réponse.
C'est de adhésif déco, il y a pas de rainure.
Le molding que j'ai, c'est du 12 mm et mon bois fais 10 mm, donc j'ai remis une petite plaque de médium collé dessus, sinon ça serais pas possible d'ouvrir le panel.
Du coup pour le pistolet a colle, il faut enlever la bande collante sur le molding, ou ça le fais avec?
Je regarde ton lien, merci de ta réponse.
- muerte
- Connaisseur
Salut,
J'ai vu que ton écran c'est un HP vs19b, je dois me prendre le même normalement cette semaine à 10€ mais le vendeur me dit qu'il a un bouton power. Du coup peut tu me confirmer qu'il ne se met pas en veille directement quand on le branche au secteur? Ce qui ne m’intéresse pas. J'en cherche un que je peux allumer avec tout le reste d'un coup avec un seul bouton d'alim.
Merci
ps: Et voici un autre lien sur le T-molding, intéressant http://www.invaded.fr/2009/10/04/tutoriel-t-molding/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai vu que ton écran c'est un HP vs19b, je dois me prendre le même normalement cette semaine à 10€ mais le vendeur me dit qu'il a un bouton power. Du coup peut tu me confirmer qu'il ne se met pas en veille directement quand on le branche au secteur? Ce qui ne m’intéresse pas. J'en cherche un que je peux allumer avec tout le reste d'un coup avec un seul bouton d'alim.
Merci

ps: Et voici un autre lien sur le T-molding, intéressant http://www.invaded.fr/2009/10/04/tutoriel-t-molding/" onclick="window.open(this.href);return false;
- bip-bip-72
- Habitué
Merci pour le lien.
Chez moi tout s'allume automatiquement.
J'allume ma multiprise via un bouton marche arret et l'écran s'allume automatiquement, j'ai pas a toucher a l'écran pour le mettre en route.
C'est un écran brillant que j'ai, j'ai du baisser la lumière, sinon bonjour les yeux.
Chez moi tout s'allume automatiquement.
J'allume ma multiprise via un bouton marche arret et l'écran s'allume automatiquement, j'ai pas a toucher a l'écran pour le mettre en route.
C'est un écran brillant que j'ai, j'ai du baisser la lumière, sinon bonjour les yeux.
- muerte
- Connaisseur
Ok merci de l'info, du coup je vais quand même le prendre malgré le bouton power (bizarre) Si t'a pas besoin d'y toucher moi non plus normalement ^^
Merci
Edit : Mon HPvs19b fraîchement récupéré, effectivement il s'allume auto
Donc c'est niquel 
Merci

Edit : Mon HPvs19b fraîchement récupéré, effectivement il s'allume auto

Dernière modification par muerte le 04 mars 2015 - 18:01, modifié 1 fois.
- bip-bip-72
- Habitué
Mise en place du molding déco, ça ce décolle a plusieurs endroits, je vais finir au pistolet a colle.
Les chutes des artwoks sur les cotés de le bartop, ou il y a les arrondis, on servi pour le contour de l'écran.

Les chutes des artwoks sur les cotés de le bartop, ou il y a les arrondis, on servi pour le contour de l'écran.

- Blackwizzard677
- Initié
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Pour le tmolding adhésif, je te conseille la colle à néoprène : tu étales sur le bois et sur ton tmolding (apres avoir retiré la mousse adhésive d'origine) tu laisses secher à l'air libre, et tu mets les deux surfaces en contacte avec une forte pression. Résultat : les deux trucs sont collé ... à mort
- bip-bip-72
- Habitué
Merci pour les conseils
Reste encore a faire:
Mettre 2 grilles pour les hp.
1 ventilos et 2 grilles a l'arrière de le bartop.
Mettre une bande leds que j'ai en rab en dessous et a l'intérieur de le bartop.

Reste encore a faire:
Mettre 2 grilles pour les hp.
1 ventilos et 2 grilles a l'arrière de le bartop.
Mettre une bande leds que j'ai en rab en dessous et a l'intérieur de le bartop.
- bip-bip-72
- Habitué
Re: [WIP] Ma bartop en construction
Merci.
Pour les pincab, je donne de l'aide pour les fabriquer, mais j'en fais pas pour d'autre personne.
Pour les pincab, je donne de l'aide pour les fabriquer, mais j'en fais pas pour d'autre personne.
- Julien
- Connaisseur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 7 fois
Non je ne voulais pas dire ca mais je suis tombé sur tes tutos et tes video sur YouTube et ca ma trop donné envie mais ca a l air tellement compliqué. Je commence par une borne et apres pourquoi pas un pincab.
- bip-bip-72
- Habitué
C'est le meme principe qu'une borne.
Un pc
Interface
Boutons
Pour un pincab standard bien sur, sans les toys
Un pc
Interface
Boutons