[WIP]Ma borne !

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bansai
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 02 mai 2017 - 21:30
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Ma borne !

Message par Bansai » 14 mai 2017 - 16:52

[Elements repris de ma présentation au forum]

Actuellement je fais ma borne (chouette !), premier projet ! J'espère faire d'autres choses ! Mais je rencontre des difficultés ... mais je m'en arrange ...donc j'ai prit les plan de koenings (MAMEPROJECT), une liste d'une personne qui a fait le projet, j'ai fait ma liste en plus a coté, j'ai acheté le bois, quincaillerie, outillages (outch sa a fait mal sa ><), et je me suis lancé !
Première surprise : ba entre les plans, les gens sur le net qui exposent leur projet et ... moi ..... ba il y a un monde !
Déjà, j'aime quand tout est carré et suivre un cahier des charges clair et précis, or là .... ba je me suis lancé dedans et je me suis rendu compte a mi parcours qu'il manqué plein de truc ><
Donc on fignole a l'oeil ... bon sa vaut ce que sa vaut mais je suis pas très content de mon travail ... fin bref j’espère que les finitions arrangerons cela .... erf moi et les finitions sa fait 2 ! je suis perfectionniste a mort et la moindre petite connerie me pourri la vie T_T ... mais bon j’espère qu'avec le temps sa s'arrangera ça .... (sa fait des années que je dis cela xD)
J'ai fini (je pense) la première étape (la plus simple ><) : la découpe et la mise en place du bois !
Image
Image
Comme j'ai dit, j'ai fait la base, et après j'y suis aller à l'arrache ... ce que je vais regretter après car la déco sera pourri ...

Que va t'il y avoir dedans ? Raspberry (bouh !) avec recallbox ... : soucis d'économie déjà, après hyperspin me plait mais demande une config assez musclé pour jouer aux derniers arcade de sortie ... et le principe d'une console rétro .... ba c'est de faire du rétro ! donc la borne hyperspin sera la prochaine ! (en ayant appris de mes erreurs sur la première !)

Donc j'ai procédés comment ? ba j'ai déjà acheté tout l'outillage nécessaire ... voir un peu plus >< (scie sauteuse, circulaire, sur table, a onglet ... défonceuse, fraises, aspirateur, divers accessoires, le bois, les boutons), j'ai reccup un écran de mon pc (j'en avais 3 mais ma vieille 780 gtx galère un peu xD)
Dernièrement (hier quoi ><), j'ai commandé stickers mario sur amazon, je pense que la déco va être du genre : peinture blanche (ou stickers blanc ... j'ai acheter un rouleau de 5 m xD, mais je sais pas comment le coller proprement ><) puis mettre les petits stickers mario ... le control panel j'ai commandé une plaque de plexi qui doit arriver la semaine prochaine ... j’espère que je galererai pas trop a refaire parfaitement les trous ... j'ai commandé également une pour le bezel ... et la je cherche la déco du marquee et du bezel ... donc j'ai contacté plusieurs sites pour le moment les retours sont pas super ... (soit moche, ou pas de réponse ...), j'en ai vu sur ce forum qui me plaisais, après faut que je trouve comment me les procurer, les imprimer ... tout cela parceque je suis une quiche en graphisme et que j'ai vraiment pas le temps de m'en occuper >< (faudrait vraiment rajouter des heures dans la journée ... a moins que quelqu'un ai l'adresse de la salle de l'esprit et du temps de dbz ... sa m'arrangerai pas mal !
Niveau budget .... je m'étais limité à 700 euro ... mais au final sa me reviendra largement plus cher (c'est même pas le prix de l'outillage (mais bon sa resservira ! xD) + les erreurs d'achats (je suis le champion !), en dehors des outils, je pense m'en sortir pour ....500/600 euro (or écran) et or déco ... (bon j'ai craqué sur les stickers mario ... jdois en avoir pour 100 euro ... sans le marquee/bezel et control panel xD)

Comme j'ai dis également, je pense déjà a la prochaine ... pourquoi ? j'ai fait pas mal d'erreur ... liste :
=> faire un bartop ... (c'est largement plus simple de faire des plans plus petit, et rajouter un "caisson" en dessous) : gain de place et de temps ! / ou une borne avec un écran 32" je trouve cela super beau, et c'est aussi plus "petit" (meuble), plus large pour les joueurs, plus ergonomique .... mais le prix fait mal ><
=> des plans plus précis et largement partagé !
=> implantation des boutons ... (j'ai tout mis sur le control panel car c'est ma première et je vois pas l’intérêt d'en avoir d'autres ailleurs ... pas de flipper ou de truc dans le genre ...)

Maj le 14/05/2017 :
Si je suis "content" de mon controle panel ... même si les boutons ont un strabisme énorme xD

Image

Comment je m'y suis prit ? mal ! jvais expliquer la démarche (a ne pas reproduire ><)
=> j'ai trouvé les images d'emplacement, que j'ai mis sur word et que j'ai imprimer pour avoir une taille 1:1
=> J'ai placé les feuilles, le 1e joystick à 7.5 cm et le dernier bouton à 7.5 cm ... et comme je suis mauvais joueur, j'ai rapprocher les boutons du bord pour le joueur 2 xD (non sérieux, joueurs 2 ne sera pas forcement là tout le temps j'ai privilégié la place au joueur 1 sans trop décaler (genre 1 ou 2 cm ... me souvient plus)
=> j'ai percé avec un Foret plat Diamètre 24 mm (j'avais un 23 et un 25 dans ma boite ...)
=> j'ai vu que les boutons passaient pas ... donc j'ai prit vite fait : forets fraises à étages coniques larges (pas cher et comme je savais pas utiliser ... au pire ...)
=> j'ai défoncé un peu par le haut pour la plaque du joystick ... bonne ou mauvaise idée ? ba je pourrais plus retirer le joystick après sans défoncer mon dessin ... mais je trouvais qu'esthétiquement c'était le mieux d'avoir le maximum de course ...
=> j'ai commandé mon dessin sur ebay (pas trouver pour le faire moi même >< et j'ai pas trouvé sur le fofo aussi ...) ainsi que la plaque en plexi car chez moi, ils ne coupent pas le plexi sur mesure ><
=> et la moment de solitude ! couper super propre le plexi pour que les trous coïncident avec ceux du bois ... donc là artifice de papy ...j'ai coller le bois a l'envers, fait les ronds ...pris la fraise étager ... bon le résultat final rend relativement bien mais c’était pas très structurer ... et j'ai eu un bol monstre d'arriver du premier coup ...

Voila .. donc la je vais brancher le tout ... la peinture attendra un peu je veux voir ce que sa donne d'abord ! toujours à la recherche du bezel et du marquee ... je regarde sur ebay et amazon mais je trouve pas ><

Avatar de l’utilisateur
benzo
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 25 déc. 2015 - 00:07
A été remercié : 2 fois

Re: Ma borne !

Message par benzo » 14 mai 2017 - 19:48

Bon courage pour la suite.

Dommage pour les frais. Pour le marquee regardes sur easyclic

Dommage également de ne pas avoir acheté un pack prédécoupé c'est toujours plus pratique

Avatar de l’utilisateur
louloute13
Guide
Guide
Messages : 1784
Inscription : 05 févr. 2015 - 12:22
Localisation : Marseille (OM)
A remercié : 39 fois
A été remercié : 125 fois

Re: Ma borne !

Message par louloute13 » 14 mai 2017 - 20:15

Salut, bon départ , moi pour le marquee j'ai fait couper du verre de 3 mn chez leroy Merlin et ces top.

Avatar de l’utilisateur
Bansai
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 02 mai 2017 - 21:30
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Ma borne !

Message par Bansai » 15 mai 2017 - 01:19

Louloute => Pas de soucis pour le verre, ils le font ! mais le plexi c'est une autre histoire !

Benzo => c'est fun de faire tout soi même ... j'ai l'habitude de faire des trucs pré-fabriquer et y'a pas d'interet ... là au moins je pars "de zéro" et je fais ... (même si j'adore faire sur plan xD)

easyclic fait des stickers entiers et non pas juste marquee et bezeel ... fin bref je trouverai bien ... ou sa va se terminer en peinture blanche et des stickers posé a l'arrache dessus :D

Avatar de l’utilisateur
Bansai
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 02 mai 2017 - 21:30
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Ma borne !

Message par Bansai » 19 mai 2017 - 22:52

Petite maj ...

Que dire ? ba je me suis chier dessus au dernier moment :o, j'ai plus de stickers blanc >< deja que j'ai du faire des découpages de picsou pour avoir tout xD (me suis dit "5m, largement suffisant !" ... et au final ... ba non .... donc pas d'autre choix que réussir du premier coup (et sa a rater ><) et il me manque une laie entière pour le bas de la borne ... sans compter l'arriere où rien n'est fait ><)

Bon en même temps j'y vais un peu a l'arrache car je pense a la prochaine ... j'ai même honte de vous présenter ça ><

Image

On peut voir que je me suis louper en passant la défonceuse >< j’espère reccupérer cela avec le t molding commandé ce jour chez smallcab

Par contre mes 2 gros soucis sont :
Image
Image

Pour le premier j’espère pouvoir mettre une "plinthe" pour cacher un peu ... (si vous avez des conseils je suis preneur !)
Pour le second, j’espère le "cacher" avec des stickers mario

Pour le marquee : comme j'arrive pas a trouver sur le site ... j'ai commander chez ebay au états unis ... 18$ + 12$ de port ... j’espère que le prochain coup je trouverai un photoshop qui me plait et que je pourrai télécharger pour envoyer chez l'imprimeur !
T molding commandé en rouge ... je voulais prendre un rouge et un vert, mais ma femme n'aimait pas l'idée ...

Je vous montre également la misère derrière :
Image

Donc oui sa fait vraiment dégueulasse par rapport à 99% du fofo (:o je me laisse quand même 1% ... c'est pour ceux qui ont abandonné en cours de route xD)

Promis la prochaine je sabote pas le boulot :o

Avatar de l’utilisateur
Adam
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 12 oct. 2016 - 13:37

Re: Ma borne !

Message par Adam » 22 mai 2017 - 10:19

C'est pas méchant non plus, c'est une trés jolie première réalisation.

Avatar de l’utilisateur
Zoltann
Habitué
Habitué
Messages : 60
Inscription : 22 avr. 2017 - 18:45
A été remercié : 3 fois

Re: Ma borne !

Message par Zoltann » 22 mai 2017 - 13:31

Je suis complètement d'accord avec Adam, je suis en train de réaliser la mienne et si j'arrive à avoir un rendu aussi sympa que le tiens, je serais très content ! :)

Avatar de l’utilisateur
Ash88100
Amateur
Amateur
Messages : 32
Inscription : 27 mars 2017 - 08:07
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Ma borne !

Message par Ash88100 » 23 mai 2017 - 13:08

Franchement sais pas mal j’espère avoir au moins le même rendue que toi, après pour ton marquee je suis pas une star sur photoshop mais je peut t'aider si sais une déco basique

Avatar de l’utilisateur
Bansai
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 02 mai 2017 - 21:30
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Ma borne !

Message par Bansai » 11 juil. 2017 - 14:05

Merci les gens (dsl je lisais pu mon post, mon boulot ma prit 2 mois et j'ai enfin trouvé un peu de temps pour finir ma borne (bon reste encore 2/3 truc a faire xD)
Image

Donc j'ai fait quoi ?
=> Collage stick blanc
=> Collage du T molding (de loin sa rend bien, de près ... une autre histoire !
=> A brico j'ai trouvé des bandes alu sympa .. j'ai mis ...
=> le marquee (commandé sur le net) n'est pas vraiment accroché ... j'ai mis 2 vis et caché par un bandeau alu ... faut que je trouve un bon système ...
=> éclairage marquee: pas encore fait ... je me suis fait avoir en fait ... j'ai couper 2 plaque de plexy et j'ai intercaler le marquee dedans ... sur celui arriere javais laissé la protection blanche, j'avais peur que sa fasse trop transparent ... ba j'aurai du le retirer ... mais bon detail ; j'avais acheter un bandeau led sur amazon ... pas assez puissant pour eclairer ... fin bref jvais voir ce que je peux faire
=> Ma femme a collé des stikers mario un peu partout (bon alors sa permet de faire ce qu'on veut, mais je conseille très fortement aux gens de se faire un ptit peu chier sur photoshop ou demander l'aide de la communauté pour après l'envoyer a un imprimeur ... la raison ? le cout ... de ce que j'ai lu, photoshop + imprimeur + frais de port :70€, pour ma part, stikers blanc + stikers mario + marquee + frais de port : 200€ (bon apres je dis pas, sa permet pour ceux qui suivent pas les plans de faire ce qu'ils veulent ...
=> j'ai mis l'image d'un mec qui a fait un super travail sur recalbox (je partage le lien de sa vidéo youtube où il met lien et dis le mdp pour accéder aux fichiers
=> config ultra dur des commandes ... en effet sur l'encoder joystick il faut exactement mettre la meme config sur le J1 et le J2 sinon sa déconne ... bref j'ai du débrancher et rebrancher quelque boutons ...
=> J'ai mis des roulettes aussi

Ce qu'il me reste :
=> Fermer le panneau arriere (ou pas)
=> mettre une facade USB (jai acheté le foret hier ... maintenant je sais pas si je peux percer ou non avec le stickers et ne pas l'abimer ... (pour mettre clef USB et/ou manette)
=> Changer les musiques d'intro du recalbox ...

Pour la prochaine borne j'ai pas mal de REX, donc sa se passera surement mieux ... mais je vais peut etre avant cela me lancer dans un tout autre projet ... qui demande nettement plus de compétence et de moyen ... j'espère que sa le fera xD (Image)

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma borne !

Message par loujez » 11 juil. 2017 - 15:21

Ah oui effectivement c'est un autre délire. Félicitation pour ta borne en tout cas !

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »