[WIP] Modding Icades et netbooks 90%

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Jasou
Passionné
Passionné
A remercié : 37 fois
A été remercié : 17 fois

[WIP] Modding Icades et netbooks 90%

Message par Jasou » 03 sept. 2015 - 12:50

Juillet 2016
voici l'avancé de l'un des icades, il s'agit du thème Deadpool, il reste à faire le bezel ( celui ci est un de test qui tient avec du scotch double face) et finir la config du poste avec boot screen personnalisé, logo personnalisé et hyperspin finalisé :roll: :
Image
Image

Septembre 2015

( je viens de changer mon titre et m'excuse d'avance auprès des puristes parce que ce post ne contient pas beaucoup de travail du bois, :s je fais avec ce que j'ai :) . )

Bonjour tout le monde,

:arrow: Avant lecture voici l'état actuel des 3 mini bornes au 09/10/2015.
Image

le 03/09/2015:
j'ai à la maison deux netbooks HS, l'un d'entre eux n’alimente plus les disques durs et l'autre fait la même chose quand je branche un périphérique usb au démarrage (il s'agit d'un eeepc 1015bx).
En gros deux netbook pourris :lol: .
Que faire avec :ugeek: ?
Et bien grâce aux topiques de nephistos et Benjamin LSR , le recyclage en icade s'imposait :ugeek: .

nephistos
:arrow: cabs-construction/icade-1001-icade-mini ... ilit=icade" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: galerie/icade-900-borne-low-cost-t2239.html?hilit=icade" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: post54752.html?hilit=icade#p54752" onclick="window.open(this.href);return false;

BenjamenLSR:
:arrow: cabs-construction/minicade-1001px-1015p ... ilit=icade" onclick="window.open(this.href);return false;

Vos photos m'ont permis de passer le WAF 8-) Yeaaaahh https://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_d ... 3%A9minine" onclick="window.open(this.href);return false;).

Par chance après tests, il s'est avéré qu'il m'était possible de lancer des live CD et des Os installés sur cles Usb :D .
Machines finalement exploitables.
Alors je me suis tourné vers Livemamecab que j'ai découvert sur le topic de narugawa:
livemamecab est réalisé par stealth lui meme inscrit sur le forum.
:arrow: forum-principal/livemamecab-t3511.html? ... ivemamecab" onclick="window.open(this.href);return false;

Et bien cela marche très bien, je posterais des photos de l’évolution des petits bartops ( peut être même une vidéo finale) et ferais bien evidement un tutos livemamecab ( pour s'en faire un aux petits oignons ) .
Les tutos seront sur le forum et le nouveau site http://www.hfsplay.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; ( enfin si ce n'est pas hors sujet avec le forum :?: ).

En attendant je vous poste des photos (Elle n'est plus comme ca depuis le 07/09/2015).
Image Image

Rien n'est définitif, j'ai en tout 4 ion icade à réaliser , vous ne manquerez aucune étapes de réalisation.

les objectifs :ugeek: :

:arrow: au moins un icade avec raspberry

:arrow: changer les boutons que je trouve horribles à jouer, je vais rester sur ceux que j'ai mis sur l'une d'elles et j'aime bien( on dirait du sanwa mais je doute que ce soit des vrais).
http://www.ebay.fr/itm/201332536614?_tr ... EBIDX%3AIT" onclick="window.open(this.href);return false;

:arrow: soit récupérer un netbook, soit monter une carte mere de samsung n510 ( nvidia ion) avec un de mes ecrans 10" récupéré sur un eeepc mort. histoire d'avoir une machine sous hyperspin ou Zspin plus tard .

:arrow: deux bornes jumelles reprenant le magnifique theme avenger vs xmen réalisé par cobra . Pour faire simple tranchez en deux ce bartop et cela vous donnera les deux icade que je compte réaliser.Avoir les deux ensembles et côte à côte ce sera sympa. bon ce qui fâche je ne maîtrise que Paintbrush :lol:
Image

:arrow: tailler les planches à la défonceuse ( ma femme me l'a offerte pour mon anniversaire :cry:
Image
, elle est géniale, enfin elles sont géniales ;) ) . ainsi je pourrais incruster l’écran ,placer joliment le plexiglass et le tmolding ( je réfléchi encore sur comment m'y prendre ).

:arrow: déporter l'alimentation des machines vers des prises ( la j'ai le temps et c'est effrayant )

:arrow: rajouter des prises usb et hdmi neutrik ( existe en noir ) Image Image
http://www.thomann.de/fr/neutrik_nausb.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

:arrow: voir s'il est nécessaire de mettre des HP et un ventilateur.

voilà je pense avoir tout dit, je mettrais à jour les idées qui me viennent et vos idées remarques sont plus que les bienvenues :D
Où je vais mettre tout ça est aussi un problème, mais m'en fout parce que je suis fou :lol: !

ps: les deux icades que j'ai réalisé ce sont des versions bêtas histoire de bien savoir ce que je veux, ce n'est rien de définitif.
Dernière modification par Jasou le 19 juil. 2016 - 12:18, modifié 10 fois.

Jasou
Passionné
Passionné

Re: [WIP] Recyclage Icade et netbook

Message par Jasou » 08 sept. 2015 - 08:33

Ça a bien avancé ce weekend:

*achat d'un netbook Samsung nc10
Image
Caractéristiques techniques
Processeur Intel Atom N270
Fréquence du processeur (GHz) 1.60
Quantité de mémoire vive 1 Go
Capacité de stockage principal (Go) 160
Taille d'écran (pouces) 10,2
Format de l'écran 16:9
Définition de l'écran 1024 x 600 pixels
Processeur graphique Intel Graphics Media Accelerator 950
Quantité de mémoire graphique Partagée 128 Mo
SD / MMC Oui / Oui
Nombre de ports USB 2.0 3
Support du Wi-Fi 802.11b/g
Ethernet 10/100
Sortie son 2.0
Sortie VGA

*Récupération d'un acer one zg5 qui a un ssd 16GG
Image
Caractéristiques techniques
Processeur Intel Atom N270 1.60
Quantité de mémoire vive 1.512 Mo
Disque dur ssd 16Go
Taille d'écran (pouces) 8,9
Format de l'écran 16:10
Définition de l'écran 1024 x 600 pixels
SD / MMC Oui / Oui
Nombre de ports USB 2.0 3
Support du Wi-Fi 802.11b/g
Sortie son 7.1
Sortie VGA

*Modification et precâblage des panels (pauvre dremel :cry: ).

Les photos c'est pour cet après midi.
Dernière modification par Jasou le 08 sept. 2015 - 18:28, modifié 3 fois.

Jasou
Passionné
Passionné

Message par Jasou » 08 sept. 2015 - 12:08

Tout d'abord j'ai commencé par modifier le panel, le but étant de placer les 8 boutons , les deux boutons en frontal et le bouton poussoir pour démarrer le bousin.

voici les les boutons que je met en place ( des imitations blanc et noir sanwa je crois :s enfin ça marche et ne fait pas de bruit )
Image
Dernière modification par Jasou le 25 juil. 2016 - 12:05, modifié 2 fois.

Jasou
Passionné
Passionné

Message par Jasou » 08 sept. 2015 - 13:30

Je place le panel noir sur ma version alpha du projet et ça passe pas mal.
Image

Les stickers bah pour le moment j’hésite à rester sur le thème réalisé par cobra.
Je vais plus tôt le réadapter tout en gardant le même esprit ( enfin c'est brouillon dans ma tête et je panique à la l'idée de toucher à photoshop :lol: mais je vois où je veux en venir :lol: ).
Dernière modification par Jasou le 25 juil. 2016 - 12:08, modifié 2 fois.

Saxro
Initié
Initié
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [WIP] Modding Icade et netbook, pardon les puristes

Message par Saxro » 10 sept. 2015 - 11:38

Beau boulot, bravo !!!
hâte de voir la suite...

Question bête la config n'est pas trop légère pour des jeux type gamecube ?

leech4ever
Initié
Initié
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par leech4ever » 10 sept. 2015 - 13:22

Merci pour les liens et amuse toi bien ;)

Jasou
Passionné
Passionné

Message par Jasou » 10 sept. 2015 - 14:52

Saxro a écrit :Beau boulot, bravo !!!
hâte de voir la suite...

Question bête la config n'est pas trop légère pour des jeux type gamecube ?
Bonjour,
Merci Sarxo, alors histoire de te faire une idée sur la chose oui mes 3 configs sont insuffisantes; j'ai testé teken 3 avec mame et ça lague de manière pénible.
Pour le moment je reste sur du neogeo , neogeo pocket, gameboy, Gba, super nintendo, pc engine, cps1, cps 2, cps3, nes, master system et megadrive.
Tous ces système passent nikel.

Pour du game cube voici le site pour l'emulateur dolphin ca promet la config requise :s https://fr.dolphin-emu.org/docs/faq/" onclick="window.open(this.href);return false;

Étant donné qu'un eeepc model 1015Pn permet de lancer un street fighter 4 je me dis que peut être :s .... espoir.
En tout cas dés que j'aurais ma carte mère pour samsung n510 je testerais une rom game cube pour te dire.

Jasou
Passionné
Passionné

Message par Jasou » 10 sept. 2015 - 14:53

leech4ever a écrit :Merci pour les liens et amuse toi bien ;)
Ah mais de rien et merci :D

ps : :? Au fait je me suis rendu compte que les liens vers les réalisations de nephistos n’étaient pas très visibles, j'ai rajouté des flèches pour que l'on voit qu'il y a bien 3 liens.

Saxro
Initié
Initié
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Saxro » 10 sept. 2015 - 16:46

Jasou a écrit : Bonjour,
Merci Sarxo, alors histoire de te faire une idée sur la chose oui mes 3 configs sont insuffisantes; j'ai testé teken 3 avec mame et ça lague de manière pénible.
Pour le moment je reste sur du neogeo , neogeo pocket, gameboy, Gba, super nintendo, pc engine, cps1, cps 2, cps3, nes, master system et megadrive.

Pour du game cube voici le site pour l'emulateur dolphin ca promet la config requise :s https://fr.dolphin-emu.org/docs/faq/" onclick="window.open(this.href);return false;

Étant donné qu'un eeepc model 1015Pn permet de lancer un street fighter 4 je me dis que peut être :s .... espoir.
En tout cas dés que j'aurais ma carte mère pour samsung n510 je testerais une rom game cube pour te dire.
ok merci pour ton retour, en fait j'envisage éventuellement de mettre un pc à la place de mon RPI mais j’hésite car le seul plus que j'aurais avec, ce sont les jeux ps2 gamecube wii...et la superbe interface permettant d'avoir un avant gout du jeux choisi
alors que pour le reste je peu tout faire tourner comme toi.

Jasou
Passionné
Passionné

Message par Jasou » 10 sept. 2015 - 17:46

Saxro a écrit :
Jasou a écrit : Bonjour,

ok merci pour ton retour, en fait j'envisage éventuellement de mettre un pc à la place de mon RPI mais j’hésite car le seul plus que j'aurais avec, ce sont les jeux ps2 gamecube wii...et la superbe interface permettant d'avoir un avant gout du jeux choisi
alors que pour le reste je peu tout faire tourner comme toi.
ah je viens de voir ta Neo-retrospacecab ;) que j'aime bien au passage.
si je comprends bien tu voudrais une config pour les jeux ps2 et game cube sans trop dépenser?
si tel est le cas moi j'avais une carte mere am3 avec 4 Giga de ram ddr2, un processeur amd phenom 2 x4 955, nvidia gtx285 1Go et bien les jeux wii ( comme xenoblade, mario galaxy, zelda windwaker ) passaient bien malgré mon hdd de 5400 tour min.
Demain je vais chercher ce model de pc un hp mini 311 ( ca tourne entre 80€ et 130€ sur le net) :
http://www.lesnumeriques.com/ordinateur ... /test.html" onclick="window.open(this.href);return false;

je testerais dolphin avec une rom gamecube dessus, on verra ce que ça donne.
je dis game cube parce que pour la ps2 je suis plus que sceptique pour les netbook, même équipés d'un chipset nvidia.

Jasou
Passionné
Passionné

Message par Jasou » 11 sept. 2015 - 18:05

Cette nuit j'ai avancé gentillement ; fini la led du bouton power sur batterie, pas trop l'envie de souder et flinguer ma carte mère.
Alors je me suis dis " eh mais le ventilateur du cpu reçoit assez de jus!", alors j'ai relié mes cables de led dessus et l'effet est cool.
l'intensité de la led varie en fonction du courant envoyé au ventillo, plus il tourne à fond et plus la led s'illumine.je sais certain vont dire oui mais s'il s’arrête ta led va s’éteindre et ce sera pas beau! Et bien pas vraiment, ces petites bête chauffe tellement que cela ne m’inquiète pas ca tournera ;)
Image

et une fois allumé ouais pas mal :D , en regardant comme ça je me dis que ce serait cool que la Led s’intègre bien dans le theme futur que je vais coller. A réfléchir. :ugeek:

Image

personne ne m'a encore fait de remarque sur mes stickers ubuntu loool.

sayksy
Habitué
Habitué
A été remercié : 1 fois

Message par sayksy » 11 sept. 2015 - 18:16

Haha, super projet avec ces petits Icade.
J'ai deux eeePC qui trainent, ça peut me donner des idées ;)

Jasou
Passionné
Passionné

Message par Jasou » 14 sept. 2015 - 12:16

sayksy a écrit :Haha, super projet avec ces petits Icade.
J'ai deux eeePC qui trainent, ça peut me donner des idées ;)
merci :)
c'est rigolo à faire tu verras.
Bon après si tu veux taper dans le plastique faut aimer l'odeur du plastique brulé quand tu le travail :lol:

Jasou
Passionné
Passionné

Message par Jasou » 14 sept. 2015 - 14:20

Ce weekend je n'ai pas eu le courage d'utiliser la défonceuse... :s alors je me suis penché sur le petit Acer
je prépare donc le support pour la carte mère.
Image

fixation de la carte mère, mémoire ssd, antenne wifi et hauts parleurs d'origines.

Image

une petite entaille au dremel pour placer les rails de fixation de l’écran.

Image

Pose de l’écran et ça tient.

Image

Bon concernant le panel, je ne sais pas si je garde les boutons d'origine... je vais peut être mettre des imitations de sanwa transparents faut voir :( ca dépendra du thème.
j'ai attaqué la face du panel;
:arrow: perçage de 4 trous
:arrow: mise en place de 2 minis boutons poussoirs noirs ( pour les boutons options et quit)
Image
:arrow: mise en place du bouton d'allumage à led rouge
ImageImage
:arrow: placer un neutrik usb ( je ne sais pas encore quel type des deux vis de la photos je vais mettre

ce qui donne :
Image

Jasou
Passionné
Passionné

Message par Jasou » 14 sept. 2015 - 14:48

J'ai finalement reçu le samsung nc 10 il tourne pas mal, je pense qu'il restera sous hyperspin.
En attendant j'ai préparé la planche pour supporter la carte mère et je l'y ai déposé.
là pour le coups je ne touche pas à l’écran il faut que je prépare la soudure pour l'allumage du pc et la led.
Image

par contre le même problème apparait avec les deux icades basés sur samsung; la carte mère est vraiment longue:s il faut que je trouve une solution sans avoir à toucher au bloc d’alimentation.
peut être un câble rallonge électrique afin de pouvoir y brancher le chargeur depuis l’extérieur.
un peu dans ce genre:
Image

ps: j'ai mis à jour les photos manquantes dans les précédents posts.

Reaver7
Virtuose
Virtuose
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Message par Reaver7 » 14 sept. 2015 - 17:32

Coupe les fils du reliés au bloc d'alim, et rajoutes y la longueur qu'il te faut, soudes y avec un fer a souder, met de la gaine ou du scotch isolant, et roulez jeunesse :)
J'ai fait comme ça pour ralonger l'alim de mon ampli ^^

Jasou
Passionné
Passionné

Message par Jasou » 14 sept. 2015 - 17:43

Merci Reaver 7 pour l'astuce je vais étudier ca ;)

Jasou
Passionné
Passionné

Re: [WIP] Modding Icades et netbooks 80%

Message par Jasou » 09 oct. 2015 - 13:33

Hello du nouveau avec les 3 petites bornes.
Il était grand temps d'utiliser cette défonceuse offerte par ma douce.
Alors j'ai fais de la productique plus jeune, machine commande numérique, manuelle, tour, fraiseuse etc.
Question bruit j’étais plus tôt préparé mais quand j'ai lancé la défonceuse sans protection auditive :o oh Pu**** !!!
Bon ça ne vaut pas la soufflerie des bancs de test de la snecma mais quand même, yen a dans ce petit corps en plastique.
Et tout ça pour vous dire que... ah oui... il faut porter un bon masque, des boules quies et des lunettes de protections ( moi elles étaient sous... mes lunettes de vue :lol: beau gosse )!

J'ai donc attaqué le surfaçage pour pourvoir intégrer les écrans dans les planches latérales.
Image

On ré-assemble le tout.
ImageImage

On test la mise en place de l'écran et ca passe au poil de fion.
Image

Découpe du plexi au cutter ( je déconseille vivement le plexi antireflet ; il y a des grains et quand on allume l'écran il y a plein de carré lumineux qui viennent vous péter les yeux :evil: ) et cela passe bien.
Image
Image

je ne suis pas mécontent du tout à ce stade là.

JuL
Guide
Guide
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Message par JuL » 09 oct. 2015 - 13:49

J'étais passé à côté de ce projet, sympathique tout ça

Envoyé de mon Alice 90 en utilisant Tapatalk

Jasou
Passionné
Passionné

Message par Jasou » 09 oct. 2015 - 16:30

Les hasards faisant bien les choses je me suis baladé à la brocante d’Orléans la source et je suis tombé sur un jouet qui sert mais tellement à rien mais qui pétait tellement la classe quand j’étais petit .

Je ne vous fais pas de dessin, remontons le temps :ugeek: :
:ugeek: " période des fêtes 1994, jasou élève studieux au CE1, fan des minikeum ,matte cette pub à la tv:
:arrow: :arrow: http://www.ina.fr/video/PUB3774426117/i ... video.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ouaaaah trooop fooort , pardon on disait "STYLEE" (prononcé à l’époque STAÏELiiiiiii :lol: ) . bref papa maman ont dit " NON" !! :cry: "
Et bien 21 ans plus tard :ugeek: je trombe dessus à 50 centimes :shock: :shock: !!!!!C'est à moi :twisted: à mwaaaa!!!! il me manquait 4 centimes :o heureusement ma douce était là 8-)
Yeah maintenant j'ai la classe d'un gosse de 6 ans en 1993.

Quel rapport avec les icades?? Et bien j'ai trouvé le thème pour l'une des mini bornes :D, ce sera une borne TMNT .
Hop commande de ce Kit de boutons
http://www.ebay.fr/itm/191591055462?_tr ... EBIDX%3AIT" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Et pi ça aussi:
http://www.ebay.fr/itm/171904921283?_tr ... EBIDX%3AIT" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Oh et ça aussi :lol:
Image

La suite ce soir ;)

en bonus la tortue et mon chat le plus mignon du monde et oui 8-) :
Image
Dernière modification par Jasou le 08 août 2017 - 11:38, modifié 5 fois.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »