Salut,
Je n'ai rien posté depuis quelques temps mais là on va aller jusqu'au bout, ça fait une semaine que je bosse sur mon bartop et c'est enfin fini (enfin 99.9%, reste deux ventilos et une poignée à mettre). Je vais pouvoir me concentrer sur la partie software pour finir ça aux petits oignons . Mimso pour les sticks ce sont bien des sticks longs mais comme je ne voulais pas de vis apparentes sur mon panel, ils sont fixés en dessous sur le bois et traversent donc 18 de bois + 2 de plexi ce qui les raccourcis fortement mais en fait ils tombent nickel au creux de ma main donc aucun problème pour jouer. Bon rentrons dans le vif du sujet, les photos :
-Pose du vinyl sur le deuxième side :
-Pose des enceintes et de leurs grilles :
-Pose des grilles d'aération du dessous et des patins :
-Montage du contrôle panel :
-Pose de la prise électrique :
-Pose du marquee et du bezel peints :
-Intégration du pc à l'intérieur :
-Problème détecté en testant le joystick gauche et trois boutons émettaient des parasites dans les enceintes dés que j'y touchais. J'ai réussi à trouver le problème ça m'a pris deux jours quand même, en fait les deux petits paquets que l'on voit à droite et à gauche de l'ampli sont les masses restantes vu que j'utilise que 16 boutons en tout et elles reposaient sur l'ampli bien scotchées (pas de contact direct avec l'ampli) mais ça suffisait a créé les parasites. Je les ai donc éloignées de l'ampli le plus possible comme sur la photo et plus aucun soucis de parasites
-Re test de l'ordi , de l'ampli , du contrôle panel tout fonctionne nickel :
-Défonçage et montage de la dernière planche pour le néon et le bouton d'allumage (la planche la plus chiante, les angles devaient faire moins de 45 et je n'ai qu'une fraise de 45 donc défonçage puis ponçage à la main jusqu'à ce que ça soit nickel)
Test de l'éclairage du marquee :
-Réalisation et montage d'une patte en fer pour mieux fixer la carte graphique qui était un peu trop branlante à mon goût :
-Pose des fermoirs aimantés et petit rangement des câbles :
-Réflection T-molding rouge ou noir et petite partie
-Ma femme a tranché ça sera T-molding noir, donc montage (chauffé au radiateur et au sèche-cheveux ça rentre bien mieux et c'est bien plus souple)
-Pose d'une poignée (juste une car je me sers de l'autre pour passer le câblage clavier souris en attendant d'avoir fini la partie software)
-C'est fini à 99.9% reste deux petit ventilos à fixer pour extraire l'air chaud dés que je les aurais reçus et la dernière poignée, voila ce que ça donne :
-Tous les outils électriques qui m'ont servi à réaliser ce projet :
Encore merci à tout le forum sans lequel je n'aurais très certainement jamais réaliser mon bartop tout vos wip ont été pour moi une grande source d'inspiration. Je ferais surement un autre post pour faire un récap de mes dépenses . A plus ....