Après la fabrication d’un bartop il y a quelques années, j’ai envie de me lancer dans un nouveau projet.
Cette fois ci ce sera une borne qui tournera sur un PC.
Pour l’instant j’en suis à l’étude du projet, j’ai dessiné les grandes lignes, ce sera une borne Taito, j’aimerais suivre les plans de Darktrooper (enfin si un jour on me donne l’accès aux plans

La borne tournera donc sur PC, pour l’instant je dispose d’un Ryzen 3 2200(un peu faiblard, je prévois de le changer par au moins un Ryzen 5 3600 voir 5600 suivant les bonnes affaires) et une GTX 1060. J’aimerais émuler jusqu’à la PS3 et également des jeux plus récents sous teknoparrot.
Le frontend sera Retrobat car je connais déjà et que ce n’est pas compliquer à configurer.
L’écran sera un LCD, je ne sais pas encore la taille, suivant ce que l’on peut intégrer dans les plans de Darktrooper…24, 27, 32...
Les prérogatives que je me suis fixé sont : un marquee dynamique (parce que c’est trop joli

Même si je connais déjà un peu le monde de l’arcade et du retrogaming, je vais avoir besoin de vos lumières pour certaines choses, notamment pour le marquee dynamique et le choix de l’écran. Je pensais partir sur cet écran :https://fr.aliexpress.com/item/10050040 ... cification . A voir pour les dimensions une fois que j’aurai les plans car je ne suis pas certain que celui-ci rentre dans le modèle de Darktrooper.
Pour les joysticks je n’y connais rien(j'avais précédemment acheter un kit tout prêt mais la qualité n'est pas au rdv), il faut qu’ils soient polyvalents, de qualité et le plus silencieux possible. Je suis preneur de conseils. Dans la gamme Sanwa, quelle est la différence entre les JLF et JLX ?
Avec tout ça il va falloir un bon budget, je prévois d’acheter au fur et à mesure, donc c’est un projet qui va prendre du temps.
Je n’ai pour l’instant que ça à vous montrer, ce sujet s’étoffera au fur et à mesure du déblocage du budget:

N’hésitez pas à me laisser des commentaires et des conseils.
A bientôt pour la suite