[WIP]Projet borne Taito
Modérateur : Modérateurs
[WIP]Projet borne Taito
Bonjour à tous.
Après la fabrication d’un bartop il y a quelques années, j’ai envie de me lancer dans un nouveau projet.
Cette fois ci ce sera une borne qui tournera sur un PC.
Pour l’instant j’en suis à l’étude du projet, j’ai dessiné les grandes lignes, ce sera une borne Taito, j’aimerais suivre les plans de Darktrooper (enfin si un jour on me donne l’accès aux plans ).
La borne tournera donc sur PC, pour l’instant je dispose d’un Ryzen 3 2200(un peu faiblard, je prévois de le changer par au moins un Ryzen 5 3600 voir 5600 suivant les bonnes affaires) et une GTX 1060. J’aimerais émuler jusqu’à la PS3 et également des jeux plus récents sous teknoparrot.
Le frontend sera Retrobat car je connais déjà et que ce n’est pas compliquer à configurer.
L’écran sera un LCD, je ne sais pas encore la taille, suivant ce que l’on peut intégrer dans les plans de Darktrooper…24, 27, 32...
Les prérogatives que je me suis fixé sont : un marquee dynamique (parce que c’est trop joli ), joysticks et boutons de qualité (sanwa ou seimitsu) et un tiroir pour le clavier à intégrer sous le control panel.
Même si je connais déjà un peu le monde de l’arcade et du retrogaming, je vais avoir besoin de vos lumières pour certaines choses, notamment pour le marquee dynamique et le choix de l’écran. Je pensais partir sur cet écran :https://fr.aliexpress.com/item/10050040 ... cification . A voir pour les dimensions une fois que j’aurai les plans car je ne suis pas certain que celui-ci rentre dans le modèle de Darktrooper.
Pour les joysticks je n’y connais rien(j'avais précédemment acheter un kit tout prêt mais la qualité n'est pas au rdv), il faut qu’ils soient polyvalents, de qualité et le plus silencieux possible. Je suis preneur de conseils. Dans la gamme Sanwa, quelle est la différence entre les JLF et JLX ?
Avec tout ça il va falloir un bon budget, je prévois d’acheter au fur et à mesure, donc c’est un projet qui va prendre du temps.
Je n’ai pour l’instant que ça à vous montrer, ce sujet s’étoffera au fur et à mesure du déblocage du budget:
N’hésitez pas à me laisser des commentaires et des conseils.
A bientôt pour la suite
Après la fabrication d’un bartop il y a quelques années, j’ai envie de me lancer dans un nouveau projet.
Cette fois ci ce sera une borne qui tournera sur un PC.
Pour l’instant j’en suis à l’étude du projet, j’ai dessiné les grandes lignes, ce sera une borne Taito, j’aimerais suivre les plans de Darktrooper (enfin si un jour on me donne l’accès aux plans ).
La borne tournera donc sur PC, pour l’instant je dispose d’un Ryzen 3 2200(un peu faiblard, je prévois de le changer par au moins un Ryzen 5 3600 voir 5600 suivant les bonnes affaires) et une GTX 1060. J’aimerais émuler jusqu’à la PS3 et également des jeux plus récents sous teknoparrot.
Le frontend sera Retrobat car je connais déjà et que ce n’est pas compliquer à configurer.
L’écran sera un LCD, je ne sais pas encore la taille, suivant ce que l’on peut intégrer dans les plans de Darktrooper…24, 27, 32...
Les prérogatives que je me suis fixé sont : un marquee dynamique (parce que c’est trop joli ), joysticks et boutons de qualité (sanwa ou seimitsu) et un tiroir pour le clavier à intégrer sous le control panel.
Même si je connais déjà un peu le monde de l’arcade et du retrogaming, je vais avoir besoin de vos lumières pour certaines choses, notamment pour le marquee dynamique et le choix de l’écran. Je pensais partir sur cet écran :https://fr.aliexpress.com/item/10050040 ... cification . A voir pour les dimensions une fois que j’aurai les plans car je ne suis pas certain que celui-ci rentre dans le modèle de Darktrooper.
Pour les joysticks je n’y connais rien(j'avais précédemment acheter un kit tout prêt mais la qualité n'est pas au rdv), il faut qu’ils soient polyvalents, de qualité et le plus silencieux possible. Je suis preneur de conseils. Dans la gamme Sanwa, quelle est la différence entre les JLF et JLX ?
Avec tout ça il va falloir un bon budget, je prévois d’acheter au fur et à mesure, donc c’est un projet qui va prendre du temps.
Je n’ai pour l’instant que ça à vous montrer, ce sujet s’étoffera au fur et à mesure du déblocage du budget:
N’hésitez pas à me laisser des commentaires et des conseils.
A bientôt pour la suite
Dernière modification par jaze le 12 août 2024 - 12:01, modifié 1 fois.
- moviemaniac52
- Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Projet borne Taito
Hello, beau projet, je suis en train de finaliser la mienne ca rend vraiment bien une fois finie! elle est magnifique! Bon courage à toi!
Re: Projet borne Taito
Allez c'est parti, j'ai déjà bien avancé. Un grand merci à darktrooper pour les plans. J'ai investi dans une petite défonceuse, je ne m'en étais jamais servi, c'est trop bien cet engin
Voici quelques photos de l'avancée des travaux
Voici quelques photos de l'avancée des travaux
- Pièces jointes
-
- 20240803_152224.jpg (3.32 Mio) Consulté 617 fois
-
- 20240803_160615.jpg (3.93 Mio) Consulté 617 fois
-
- 20240803_164200.jpg (4.27 Mio) Consulté 617 fois
-
- 20240803_172246.jpg (3.45 Mio) Consulté 617 fois
-
- 20240805_102738.jpg (3.52 Mio) Consulté 617 fois
-
- 20240805_195352.jpg (2.26 Mio) Consulté 617 fois
-
- 20240810_172645.jpg (3.56 Mio) Consulté 617 fois
-
- 20240810_184312.jpg (2.94 Mio) Consulté 617 fois
-
- 20240810_184325.jpg (3.18 Mio) Consulté 617 fois
-
- 20240811_190134.jpg (3.12 Mio) Consulté 617 fois
Re: [WIP]Projet borne Taito
Pour les stickers je vais me baser sur le fichier multigame taito,. Est ce qu'il y a une marge déjà prévu sur ce fichier? Chez pixartprinting il faut choisir quoi pour imprimer les stickers?
Voici mon fichier mofifié, est ce qu'il vous parait correct?
Allez je retourne bricoler, il faut que je trouve comment intégrer l'ampli afin d'avoir les boutons accessibles directement.
Voici mon fichier mofifié, est ce qu'il vous parait correct?
Allez je retourne bricoler, il faut que je trouve comment intégrer l'ampli afin d'avoir les boutons accessibles directement.
- Pièces jointes
-
- borne taito_NB80x455@150ppp.pdf
- (26.04 Mio) Téléchargé 89 fois
Quelques photos de l'avancée des travaux, la carcasse de la bête est terminée, la peinture également. J'ai fabriqué un control panel provisoire tant que je n'ai pas les stickers. J'ai ajouté un bouton hotkey sur le control panel.
Je vais attaquer l'aménagement intérieur, je pense ajouter une étagère pour fixer les composants de l'ordi dessus. Comment avez vous agencé votre borne à l'intérieur? Si vous avez quelques photos à partager, je suis preneur. Je réfléchi également a la position du ventilateur d'extraction. Ou avez vous placé le votre?
Je vais attaquer l'aménagement intérieur, je pense ajouter une étagère pour fixer les composants de l'ordi dessus. Comment avez vous agencé votre borne à l'intérieur? Si vous avez quelques photos à partager, je suis preneur. Je réfléchi également a la position du ventilateur d'extraction. Ou avez vous placé le votre?
- Pièces jointes
-
- 20240818_190842.jpg (2.73 Mio) Consulté 453 fois
-
- 20240818_190837.jpg (2.55 Mio) Consulté 453 fois
-
- 20240816_184117.jpg (3.47 Mio) Consulté 453 fois
-
- 20240816_170532.jpg (2.96 Mio) Consulté 453 fois
-
- 20240815_124300.jpg (1.84 Mio) Consulté 453 fois
-
- 20240813_191048.jpg (2.69 Mio) Consulté 453 fois
Avancement hier sur l'intérieur de la borne.
caisse vide Mise en place des éléments Modification d'une alimentation Atx qui servira uniquement pour le 12 v et 5v Aménagement intérieur La suite aujourd'hui....
caisse vide Mise en place des éléments Modification d'une alimentation Atx qui servira uniquement pour le 12 v et 5v Aménagement intérieur La suite aujourd'hui....
La suite...
installation d'un interrupteur général sur le haut de la borne
Mise en place de l'alimentation sur la multiprise
L'intérieur de la borne une fois tout en place:
La bête vu de devant : La suite au prochain épisode...
installation d'un interrupteur général sur le haut de la borne
Mise en place de l'alimentation sur la multiprise
L'intérieur de la borne une fois tout en place:
La bête vu de devant : La suite au prochain épisode...