Génialraika a écrit :Salut, beau travail. Je suis aussi en train de rénover une naomi . J'ai réussi en en récupérer une avec écran toshiba nanao à peine marqué et la partie électrique/électronique qui marchait à peu près. Elle était vraiment sale, ( restes de bières à l'intérieur du panel),panel irrécupérable metal enfoncé, overlay fissuré), sticks de très mauvaise qualité avec graisse qui coulait ( je savais pas que ça existait des sticks comme ça). Une bonne couche de rouille aussi sur la base : décapée/ rouleau spécial peinture pour métal à 12 euros et rendu nickel ( moins cher qu'un carrossier et effet mint). J'avais aussi des problèmes avec le son, mais ce qui est bien avec les naomis, c'est qu un mini ampli à 15 euros se branche facilement et te donne un meilleur son que l'ampli d'origine ( pas assez de connaissances pour trouver le transistor qui ne marchait pas). Le bezel avait cette belle couleur jaune gitane très prononcée : retrobright / 3h au soleil avec coup de pinceau toutes les h, 3 fois dans la semaine : résultat : blanc cassé, proche de la couleur d'origine et pas de coulures de bombe de peinture ( qui coûte aussi cher que le retrobright au final)
Je suis passé chez smallcab pour le panel. Nickel. un peu cher, mais nickel.
Je l'ai aussi passé en sitdown. La garder en haute fait produit original mais jouer à des jeux debout, ça me donnait de l'arthrose.
Je la refais en dédidée ikaruga. J'ai tout trouvé et j'ai aussi commandé l'overlay chez benfactory . il va pas tarder à arriver et je me demandais comment tu l'avais découpé ? Un simple cutter ou y a-t-il une marche à suivre pour ne pas faire de conneries ? Celui que t'as posé me semble vraiment bien posé, si t'as des astuces.
Bon courage pour la suite des opérations.

Je m'y connais pas trop en son et ampli son etc, mais j'ai récup tout l'intérieur qu'il me manquait et le son est pas terrible et cause des problèmes je crois, du coup tu pourrais me montrer ce que tu as installé dans ta naomi ?
Génial ikaruga, avoir une naomi entre les mains m'a donné envie d'en avoir une deuxième juste pour ce jeu et les jeux verticaux 31 khz !
Alors pour le panel oui il est bien posé mais faut pas être trop perfectionniste si tu veux pas te torturer l'esprit après

Tu colle a l'arrière de ton panel du tape de peinture (évite du truc trop collant) et tu le fais dépasser, tu présente ton overlay a ton panel et tu le pose bien, tu "tu refermes" ton tape, tu décole une première moitié de l'overlay et tu l'applique sur ton panel juste avec ton pouce. Tu fais la même chose après avec l'autre moitié. Equipe toi d'une sorte de cutter avec tête interchangeable et d'une table de découpe. Une fois collé tu découpe l'excédent (moi je l'ai fait en retournant le panel, attention tu as vite fait de griffer ton overlay) et puis tu découpe les trous c'est un peu plus difficile car l'overlay est plutôt épais mais en "grattant" avec une lame ronde j'ai réussi a donner une certaine propreté a la découpe.
Bon courage ! et n'hésite pas a faire un sujet sur le forum, tu m'a l'air d'avoir de belles choses a montrer !