[WIP] Son, let's do a bartop!

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MrTraan
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

[WIP] Son, let's do a bartop!

Message par MrTraan » 28 août 2014 - 23:27

BONJOUR HYPERFREESPIN VOUS ETES CHAUDS CE SOIR? "ouaaaaaaaaai"

Eh oui! Me voila de "retour". Enfin de retour, tout est relatif c'est juste que c'est la fin des vacances alors autant revenir sur son hyperspin chéri!

Aujourd'hui, j'ai discuté avec mon pere qui a vu mon installation xbmc-hyperspin et qui avait beaucoup apprécié xbmc. Il dit donc "ouais ce serait super un ptit pc a coté de la télé pour voir les films les series et tout blablabla..." et je lui explique alors que ce ne serait pas rentable vu que l'on s'en servirait peu bref nous avons nos raisons. Je lui propose alors qu'on se fasse une borne d'arcade! Un peu sceptique, il finit par se laisser tenter: seulement, il refuse d'avoir a faire le boulot avant , c'est a dire, établir un cahier des taches, un budget, le matériel a acheter blablabla.

J'ai donc besoin de votre aide! A priori, une aide quand au budget sachant que dans celui ci je ne compte pas:
-Le PC
-L'écran
-Les enceintes

Du coup je voudrais savoir le prix pour une borne avec des planches de medium,le plexi pour proteger le marquee et le panel, les boutons (2 joueurs soit 2 joysticks plus 12-16 boutons), les artworks sur le cote (un site qui les fabrique?)... bref de quoi se faire un bartop sympathique!

Merci d'avance pour votre aide et mon petit doit me dit que je serais le plus jeune qui a conçu une borne sur ce site!

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Re: Son, let's do a bartop!

Message par DarkEagle37 » 29 août 2014 - 11:16

-Bon tout d'abord, as-tu des plans de ta borne :?:
Parce que pour budgéter sur le bois, difficile de le faire sans savoir la surface dont tu vas avoir besoin ;)
Même si pour un Bartop, on est sur un peu moins de 20 € de MDF 15 mm.

-Pour le matos aracde, 2 options: très bonne qualité/gros prix, ou moyenne qualité (et BRUIT)/petit prix. Dodnc soit tu pars sur du FULL Sanwa/Seimitsu,et faut compter une centaine d'euros ( 2.95*16=47,2 47,2+2*23=93.2€) sans l'interface USB (environ 20€).
Ou tu prends un Kit bon marché dans les 70 €, mais boutons bruyants...

-Le plexi, demande à la coupe au Leroy/Casto/Brico Dépot... Ça varie d'un magasin à l'autre mais le prix reste pas trop excessif.

-Pour les vinyls de décoration, il faut compter environ 50 euros pour un bartop de taille "Standard" (47 cm de large, ...).

Donc si tu compte le faire toi même part sur un Budget d'environ 300 € en prenant large, et en comptant les petite fournitures.

kiwandou
Mentor
Mentor
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Message par kiwandou » 29 août 2014 - 11:39

300 est même leger au final sauf si tu as déjà tout le PC et écran.
En fait rien ne coute cher mais pour avoir une jolie finition c'est là que ç commence à couter.
Vas voir sur mon WIP ou sur celui de Salyangel car tu as pleins de liens et de détails qui te permettront de faire les choses bien :-)

tu es de ou sinon ?

MrTraan
Connaisseur
Connaisseur

Message par MrTraan » 29 août 2014 - 11:51

Bourgoin-Jallieu! A ~30 minutes de Lyon donc un peu loin de Lens a mon humble avis ;) Quant aux plans je comptait simplement récupérer les plans d'un autre donc je fais ca cet aprem!

Pour les vinyls, un site moins cher? ou fiable?

MrTraan
Connaisseur
Connaisseur

Message par MrTraan » 29 août 2014 - 11:56

Et j'ai vu sur ton Wip que tu as posé du venilia pour protéger la peinture: cela suffit pour protéger le panel des mains poisseuses des joueurs ? Est-ce une bonne idee de mettre du plexi pour le panel et du venilia apres les vinyls sur les sides? C'est quoi le T-Molding? Et les trucs en alus pour protéger les arretes de ta borne? C'est quoi? Ca se trouve ou?

Désolé je pose beaucoup de questions mais l'excitation est a son comble!

m4x
Gourou
Gourou

Message par m4x » 29 août 2014 - 11:59

Bourgoin-Jallieu! A ~30 minutes de Lyon donc un peu loin de Lens a mon humble avis ;) Quant aux plans je comptait simplement récupérer les plans d'un autre donc je fais ca cet aprem!

Pour les vinyls, un site moins cher? ou fiable?
hey un Berjallien ça fais plaisir ^^ , j'ai habité BJ pendant 2 ans pendant mes études et y retourne régulièrement pour cherché du matos à casto ou chez ldlc ;)

edit: le t-modling sert effectivement a protéger les arrette et c'est en plastique

Bonne chance pour ton projet .

MrTraan
Connaisseur
Connaisseur

Message par MrTraan » 29 août 2014 - 12:02

Ah cool! Bah écoute a l'occaz quand je l'aurait terminée tu passeras la tester! x)

kiwandou
Mentor
Mentor
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Message par kiwandou » 29 août 2014 - 14:45

Alors pour tenter de répodnre à tes questions:
Je ne mets de la peinture que sur l'intérieur de la borne. Sur tout l'exterieur (panel compris) je mets d venilia. Clairement sur du mdf ça fait une finition hyper soignée et ça se lave sans problème. DOnc pour les mains poisseuses c'est parfait. LE plexi j'ai déjà essayé pour le panel (voir un autre de mes WIP) et c'est plus chiant à mettre en place et avec le temps ça se raye pas mal donc je peux pas dire que c'est pas terrible mais perso je prefere le vynil.
Sinon le t-molding (ou les bande chrome) tu trouves ça sur ebay. Les miennes sont adhésives et tu trouves ça dans le rayon auto en mettant bande chrome adhésive (et tu auras plusieurs largeurs)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :-)

MrTraan
Connaisseur
Connaisseur

Message par MrTraan » 30 août 2014 - 10:55

Ah donc au final c'est pas vraiment du T-Molding jveux dire t'as pas eu a rainurer a la defonceuse pour le placer? Et est-ce que ca tient bien du coup?

MrTraan
Connaisseur
Connaisseur

Message par MrTraan » 30 août 2014 - 11:28

AUTRE QUESTION! Comme beaucoup je pense prendre les plans WeeCade seulement je compte mettre non pas 4 mais 8 boutons par joueur! Cnest pas peu! Vu que le pc que je vais recupérer est un i5 3.5 ghz, gtx 560 ti et tout on va s'amuser avec des ultra sf4 alors 8 boutons me paraissent quasi obligatoires! Donc je pense que je vais faire la borne plus grande que celle de Weecade qui part sur du 450 cm de largeur: sur combien dois-je aller pour un max de confort? 600? plus?

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »