[FULL SET] TOX, a Tate Box 15k

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Re: [FULL SET] TOX, a Tate Box 15k

Message par xingothx » 16 déc. 2021 - 15:21

wildpumpk1n a écrit :
15 déc. 2021 - 12:57
Petite update juste pour dire.
C'est du temporaire mais si certains veulent se rajouter Do Donpachi SaiDaiouJou
https://1fichier.com/?7hcas2pazi992mc7igbp

2021-12-15 12_55_23-tox - TightVNC Viewer.png

Le jeu se trouvera dans la section PC et non CAVE pour des raisons pratiques et que RocketLauncher m'a saoulé :mrgreen:
Si quelqu'un nous fait la manip pour le mettre dans CAVE, welcome

Enjoy ;)

PS : l'émulation est jouable mais n'est sans doute pas parfaite.
Au top comme toujours will ;) Merci
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Re: [FULL SET] TOX, a Tate Box 15k

Message par Aphoomzhah » 18 déc. 2021 - 07:41

wildpumpk1n a écrit :
01 nov. 2021 - 12:40
Aphoomzhah a écrit :
03 oct. 2021 - 19:29
Aphoomzhah a écrit :
03 oct. 2021 - 17:35
Pour les fonds décorés, je parlais de cela:
IMG_20211002_181653.jpg


Sauf que la photo n'est pas dans le bon sens, les titres sont tournés de 90 degrés sur la droite par rapport à la photo ^^

Et est ce que je suis le seul à avoir quelques jeux qui ne se stabilisent pas comme Twin cobra par exemple qui me fait un balayage horizontal continu? :shock:
IMG_20211002_181538.jpg
Bon en fait l'histoire des décors était encore un coup de mon winrar qui avait oublié certains fichiers, donc c'est résolu.
Par contre le n'arrive pas à résoudre cette histoire de balayage horizontal qui se produit sur certains jeux comme Twin cobra, Outzone ou Flying shark pour ne citer qu'eux. Si quelqu'un connait la solution je suis preneur! :mrgreen:
Dans les options de Groovymame tu aurais pas le Vsync d'activé ou un truc dans le genre?
Me semble avoir eu ce soucis, j'avais pas fait gaffe au départ en updatant Groovymame.
En fait j'ai résolu le problème en bougeant un potard de synchro sur la borne, bizarrement ça ne le faisait que sur une petite poignée de jeux, mais merci quand même :)
Oldies but goodies

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Re: [FULL SET] TOX, a Tate Box 15k

Message par Infirmier » 30 janv. 2022 - 22:34

wildpumpk1n a écrit :
15 déc. 2021 - 12:57
Petite update juste pour dire.
C'est du temporaire mais si certains veulent se rajouter Do Donpachi SaiDaiouJou
https://1fichier.com/?7hcas2pazi992mc7igbp

2021-12-15 12_55_23-tox - TightVNC Viewer.png

Le jeu se trouvera dans la section PC et non CAVE pour des raisons pratiques et que RocketLauncher m'a saoulé :mrgreen:
Si quelqu'un nous fait la manip pour le mettre dans CAVE, welcome

Enjoy ;)

PS : l'émulation est jouable mais n'est sans doute pas parfaite.
Hello

Merci pour ta box elle est vraiment impeccable et super bien expliqué!
Par contre j’ai buggys au niveau de l’intégration de saidaioujou.
J’ai pris l’archive,remplacé les fichiers par ceux de l’archive.
Le jeu apparaît bien dans le menu mais après le lancement,il y a une fenêtre dos et on peut voir vite fait not found et retour sous hyperspin.
J’ai essayé directement sous rocketlauncher idem.
Une idée ? Merci ;)

Système installé sur d: comme indiqué

EDIT: bon,si je ne passe pas par crtemu driver,l’emulateur se lance sans soucis
Avec crtemudriver,groovymame plante des le lancement ( access violation 00000)

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Re: [FULL SET] TOX, a Tate Box 15k

Message par wildpumpk1n » 04 févr. 2022 - 11:15

Salut infirmier,

Je viens de voir ton message, c'est bizarre cet access violation 00000, pourq a le même souci. On a essayé pas mal de chose mais ça bug toujours.

A tester en ligne de commande dans le répertoire (groovymame.exe ou autre exe renommé) :
groovymamearcade.exe -video opengl nomdelarom

Le soucis c'est que GM est fait pour tourner avec D3D. Sous opengl on perd l'intérêt d'utiliser GM. Mais bon à voir si ca vient de là.
Pour info :
Groovy is meant to work with D3D9ex only, which is does by default.
leave 'video' on 'auto'
If you change that then kiss Groovy's features goodbye.
You can still use HLSL if a CRT look is what you want.


EDIT: in fact Groovy is not like other MAME builds, you cannot change whatever you want without knowing in advance if you should or shouldn't, or you risk breaking its functions.
You cannot deviate from the guide: http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... php?id=433
(@Recapnation IMO the guide should really specify 'don't change the video API period')
Like many aspects this is why the build is not very popular, you can achieve the greatest MAME experience with it, but it requires discipline, time, and proper hardware.
This is why I really insist people should seriously consider FreeSync/Gsync route instead, unless they like blood and tears.
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Re: [FULL SET] TOX, a Tate Box 15k

Message par Infirmier » 05 févr. 2022 - 07:45

Hello
Je n’ai pas eu le temps de repasser sur le forum mais j’ai résolu le problème le week end dernier.

Le soucis provenait QUE avec saidaioujou,les autres fonctionnaient sans probleme.
Comme j’ai une atomiswave sd et donc un ecran tri fréquence j’ai essayé diverses config sous vmmaker (ecran en 31khz par exemple) et toujours la même chose.

La solution a été d’installer le driver non GCN de emudriver et roule ma poule :D

Détails qui a sûrement son importance,ma carte graphique est une HD5450

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Re: [FULL SET] TOX, a Tate Box 15k

Message par wildpumpk1n » 05 févr. 2022 - 14:21

Infirmier a écrit :
05 févr. 2022 - 07:45
Hello
Je n’ai pas eu le temps de repasser sur le forum mais j’ai résolu le problème le week end dernier.

Le soucis provenait QUE avec saidaioujou,les autres fonctionnaient sans probleme.
Comme j’ai une atomiswave sd et donc un ecran tri fréquence j’ai essayé diverses config sous vmmaker (ecran en 31khz par exemple) et toujours la même chose.

La solution a été d’installer le driver non GCN de emudriver et roule ma poule :D

Détails qui a sûrement son importance,ma carte graphique est une HD5450
Merci pour ton retour :)
J'ai toujours pas bien capté ce que c'était, GCN, à priori un type de puce.
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Re: [FULL SET] TOX, a Tate Box 15k

Message par skullface » 05 févr. 2022 - 22:15

J'avais eu le même souci apparemment c'est lié à la génération de la puce.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Graphics_Core_Next
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

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Re: [FULL SET] TOX, a Tate Box 15k

Message par Infirmier » 06 févr. 2022 - 16:06

J'ai remarqué un autre soucis avec groovymame.
Certains jeux ont le son qui saute ou lag.
Au debut,je pensais a mon pc spécial box,avec core2duo,mais il fesait quand même tourner les cave (a part futari avec des ralentissements par moment) vraiment clean.
Du coup,j’ai mis mon ancien pc du pincab (i5 3570k) et même soucis
Vraiment flagrant avec espgaluda 2, lors du son des crédits ou lors du choix des personnages.
J’ai essayé avec une dernière version de groovy,et plus de soucis.
Par contre,ces batards 😄 ont changé la romset
Exemple espgaluda 2
Avant dans le zip on avait u2 u4,etc...
Maintenant c’est espgal2_u2,espgal2_u4
....
Bref,pas envie de me faire une énième romset(sans compter la config)
par hasard est ce que vous avez aussi ce glitch audio sur cette version de tox?

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Re: [FULL SET] TOX, a Tate Box 15k

Message par wildpumpk1n » 06 févr. 2022 - 23:30

Regarde si le frame delay est pas trop haut pour ta config sur ces jeux.
Tild / bas in game
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Re: [FULL SET] TOX, a Tate Box 15k

Message par Infirmier » 07 févr. 2022 - 19:34

Il était réglé sur 0
Et cela ne change rien avec une autre valeur.

De toute façon,avec une version plus récente mis dans le même dossier,donc partageant les meme fichiers ini, le bug sonore disparaît.

Je suis bon pour refaire le set et reconfigurer les médias.. (bordel :lol: )

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Re: [FULL SET] TOX, a Tate Box 15k

Message par bemol73 » 18 mars 2022 - 20:20

Salut, je me suis enfin lancé dans le montage de la box mais je rencontre quelques petits problèmes.
Pour le matos j'utilise un jammaSD sur une Aero City 2P x 3boutons.

J'ai bien tout installé, l'image du pc passe bien sur l'Aero mais j'ai un problème de mappage des boutons sur l'interface d'hyperspin uniquement, pas en jeu ça fonctionne correctement. Quelqu'un pourrait me pointer dans une direction ?

Ca serait cool si quelqu'un pouvait me donner un coup de main pour que je puisse profiter du sublime travail effectué par @wildpumpk1n

Merci par avance !
Dernière modification par bemol73 le 19 mars 2022 - 11:28, modifié 1 fois.
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Re: [FULL SET] TOX, a Tate Box 15k

Message par wildpumpk1n » 19 mars 2022 - 11:26

bemol73 a écrit :
18 mars 2022 - 20:20
Salut, je me suis enfin lancé dans le montage de la box mais je rencontre quelques petits problèmes.
Pour le matos j'utilise un jammaSD sur une Aero City 2P x 3boutons.

J'ai bien tout installé, l'image du pc passe bien sur l'Aero mais j'ai un problème de mappage des boutons sur l'interface d'hyperspin, pas en jeu, ça fonctionne correctement.

Je n'ai pas trouvé de tuto me permettant de mapper les boutons de mon Aero.
Quelqu'un pourrait me pointer dans une direction ?

J'ai aussi un problème de son en jeu mais il me semble que cela a déjà été évoqué, je vais remonter le fil de la discussion pour trouver la résolution.

Ca serait cool si quelqu'un pouvait me donner un coup de main pour que je puisse profiter du sublime travail effectué par @wildpumpk1n

Merci par avance !
Salut (ici) Bemol :mrgreen:

Pour les boutons, me semble que j'avais fait un patch pour les panels à 3 boutons. Faut que je retrouve ca :D
Regarde si ca serait pas ca : https://1fichier.com/?yabva5if372sdyprpgrc
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Re: [FULL SET] TOX, a Tate Box 15k

Message par bemol73 » 19 mars 2022 - 13:12

Salut (ici)
Merci pour les fichiers, j’ai testé celui des boutons 1-3 mais le bouton 3 est sur le joueur 2. Du coup suis passé sur les sticks haut-bas et ça fonctionne au top.
Encore un énorme merci pour cette box fabuleuse, mais également pour tous le temps passé à créer les tutos pour sa préparation. Franchement, même si on y connait pas grand chose, il suffit de suivre les étapes et ça passe crème.
Allez, vais explorer un peu plus en profondeur la Tox.
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