J'aimerai sur ce poste regrouper quelques trucs et astuces que l'on peut faire avec une Alimentation de PC ATX

Schéma des différents voltage disponibles

Ce post est ouvert pour tout le monde dans la mesure ou les astuces ont étés testées auparavant et qu'il n'y a pas de risque pour les utilisateurs
Pour ceci j'attends l'accord des Modérateurs pour me dire si l'on peut développer sur le sujet
Tout d'abord avant de commencer merci de lire le message qui suit :

il va falloir faire très attention quand vous manipulez et ne pas brancher n'importe quoi ,n'importe comment sous peine de dégâts matériels et/ou humains. Une extrême prudence est donc à prendre c'est vous qui faites donc vous êtes responsables.Je décline toute responsabilité en cas de mauvaises manipulations de votre part.Les manipulations qui vont suivre sont risquées, à la fois pour l'alimentation et pour vous même.
Très important : si l'on démonte la grille de protection de l'alimentation il y a deux condensateurs,
il est fort probable qu'ils soient encore chargés donc attention !!! Je court-circuite systématiquement leurs pattes avec un bout de câble afin de les décharger ou bien avant d'ouvrir l'alimentation laissez-là reposer plusieurs heures pour que les condensateurs se déchargent

Faire fonctionner une alimentation ATX sans la carte mère
Pour ceci il suffit de se procurer :
- Votre alimentation
- Un trombone ( qui fera office de pont )
- Du scotch ( pour isoler le trombone pour ne pas prendre une châtaigne ) ou bien et c'est la solution que j'utilise un bout de câble rigide isolé
Schéma :

Donc il suffira de faire un pont entre PS_on et Ground ( 14 et 16 ) fil vert et fil noir

Si vous opter pour le trombone il faut isoler le trombone avec du scotch

Je préfère utiliser un bout de fil isolé
Très important :
Je conseil grandement de démarrer l'alimentation, avec une charge minimale car il y a un risque de détériorer votre alimentation si vous l'alimentez à charge vide
La plupart des personnes branchent un ventilateur de pc pour apporter une charge à l'alimentation ou autre chose de charge faible en 12 Volt pourvu que cela consonne pas trop de courant (sinon ça fait court-circuit et surchauffe, d'où le danger de claquage de l'alimentation.)
Une fois l'astuce du pont effectué voir aurez une alimentation avec plusieurs voltage de disponibles
Suffit de couper les fils correspondant à la tension que l'on souhaite utiliser et faire la connexion adéquate