Prés-requis :
Un câble VGA. Un câble péritel ou une prise péritel mâle. Une prise molex femelle. Une résistance 100 Ohms. Du câble audio.
Un fer à souder.
De l'étain.
Il y a plusieurs possibilités quant à la réalisation de celui-ci :
Partir avec comme base un câble VGA et une prise péritel vierge ou préalablement dessoudée (prise sur laquelle on réalisera les soudures).
Partir avec comme base une péritel et une prise VGA mâle vierge (prise sur laquelle on réalisera les soudures).
Toutefois dans les deux cas de figure, le schéma suivant devra être respecté : Informations sur les connecteurs : Attention tous les câbles VGA ne sont pas utilisables, en particulier les câbles VGA avec masse commune, j’entends par là, les câbles VGA ou toutes les masses (rouge, vert, bleu, synchro ...) sont reliées entre elles. Pour savoir si le câble VGA que vous possédez peut être utilisé, il faudra se munir d'un multimètre et vérifier avec celui-ci que tous les picots (pins) sont isolés (qu'ils ne communiquent avec aucun autre).
Informations complémentaires :
Le +5V de la prise molex associé à la résistance de 100 Ohms relié à la péritel sert au basculement automatique sur le mode AV de la TV.
Le +12V de la prise molex sert quant à lui au basculement en mode RVB.
Mode opératoire :
Voici comment j'ai procédé pour la réalisation de ce câble, je l'ai testé sur trois téléviseurs de marques différentes et cela fonctionne à chaque fois :
Sectionner le câble VGA à l'une de ses extrémités. (Conserver la prise VGA mâle)
Repérer, à l'aide d'un multimètre, les fils nécessaires qui seront soudés sur la prise péritel mâle.
Etamer les fils après les avoir dénudés (fait de déposer de l'étain sur l'extrémité du câble ou composant).
Etamer les pins nécessaires de la péritel.
Souder les fils du câble VGA sur les pins respectifs de la péritel.
Etamer trois fils audio sur leurs deux extrémités.
Souder ses trois fils sur la prise molex femelle (+5V, +12V, masse).
Souder ses trois fils sur la péritel avec une résistance de 100 Ohms pour le +5V.
Voili voilou, j'espère que ce petit tutoriel sera assez clair et qu'il vous permettra la réalisation de votre câble.
Si vous avez des questions ou des suggestions à apporter à ce petit tuto n'hésitez pas

Bon bricolage à vous !
Sources :
Pour les images, via la recherche GOOGLE images.
Pour le texte, au plus profond des abysses de ma mémoire.
PS : Bien entendu, HSF ou moi-même ne pourront être tenus responsables des dommages occasionnés envers le matériel ou vous-même.