Un grand merci a MoKoTo de MaKoTo Workshop pour cette super astuceMoKoTo a écrit :Voici la bidouille qui fait office d'incrément de crédit au passage d'une pièce.
La structure de base est découpée dans une plinthe en PVC, percée sur le coté afin de laisser passer la lame d'un micro-switch.
![]()
Celui-ci est vissé sur un morceau de carte plastique collé sur la structure.
Avec de l'adhésif double face, j'ai collé sur la lame du micro-switch une certaine épaisseur de plastique afin de permettre la fermeture du contact au passage de la pièce de monnaie. Après quelques tests il a fallu ajouter un morceau de métal pour alourdir le mécanisme, mais surtout permettre à la pièce de bien glisser.
![]()
Enfin, le bord supérieur de la structure est plié et percé pour la fixation sur le panel de la borne.
![]()
Une seule vis suffit pour faire tenir le mécanisme sous la fente à pièces, le micro-switch étant quant à lui branché en parallèle sur le bouton « coin » accessible sous le panel.
Les pièces tombent simplement dans un bouchon d'aérosol fixé au double face.
Malgré tout, parfois à l'insertion d'une pièce, le contact ne se fait pas ou la pièce reste bloquée, et aucun crédit n'est validé… Comme sur une vraie borne quoi !
Une petite vidéo !

Allez voir son site, il y a mis toutes les étapes pour reproduire une Astro City "Home Made", ainsi que des astuces par kilos

Et sinon, voilà comment j'ai adapté son tuto

J'ai utilisé un Swich de monnayeur, beaucoup plus adapté qu’un simple microswitch, branché directement en parallèle du bouton "Coin".