Je remets le lien de la vidéo, histoire de vous montrer de quoi on parle : " onclick="window.open(this.href);return false;
Je précise que :
-Je ne traite que de cette partie et non de l'assemblage du bartop (ou de la borne) devant accueillir ce système.
-Le mouvement de rotation se fait manuellement , c'est a dire par l'appuie sur un bouton , et non de façon automatisé ( au lancement d'un type de jeux par exemple).
-Ceci nécessite un minimum d'aptitude au bricolage (qui se limite a savoir se servir d'une visseuse, d'une scie et de quelques outils rudimentaire du genre).
Voici quelques exemples de matériel qui feraient l'affaire:
-Moteur : (Celui que j'ai utilisé (un peu faiblard a mon gout)): http://www.lightinthebox.com/fr/moteur- ... om=sysmail" onclick="window.open(this.href);return false;
l'ideal:http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2219 ... 5?ref=list
-Paliers :http://www.ebay.fr/itm/like/28194652875 ... ps&lpid=97
-Axe :http://www.minimx.fr/fr/axe-et-roulemen ... Atmf8P8HAQ
-Interrupteur (Lève vitre universelle

-Alimentation : transfo de 12v de recup (500 mA mini ) ou mieux de ce type : " onclick="window.open(this.href);return false;
-Ecran : un 19 pouce 4/3 (un Dell pour mon cas)
Reste les poulies a trouver sachant que l’idéal est d'avoir un rapport de 3/1 voir 4/1 ( 3 tours moteur pour 1 tour écran, ou 4 tours moteur pour 1 tour d’écran)
Tout d'abord, la première contrainte est de fixer une traverse de bonne section ( planche de pin de 150 par 30 par exemple) qui va supporter le mécanisme (et l’écran de surcroît). Cette traverse est représentée en rouge sur ce croquis :

Arrangez vous pour que l'axe qui va supporter l'ecran se trouve bien au centre du bartop et que cette traverse soit de longueur suffisante pour permettre la rotation de l'ecran. Sa longueur doit être égale a la diagonale de votre écran hors tout + 5 a 6 cm comme sur cette photo :

A présent, démontez le support de votre écran et ne gardez que la partie qui se clipse a l’arrière de celui ci comme sur la photo:

Il va falloir maintenant fixer la poulie écran ( la plus grande ) au support en question. Je vous laisse trouver la meilleure façon de le faire . Dans mon cas , j'ai percé la poulie ( en alu) pour laisser passer les deux vis que l'on voit sur la photo précédente , afin de pouvoir boulonner l’ensemble. Il faut juste vérifier que l'axe de la poulie soit précisément au centre de l’écran. Pour ne pas avoir un mouvement "bancal" par la suite.
Intercaler, soit entre la poulie et le palier (comme sur le croquis qui suit) ,ou entre la poulie et le support écran, une équerre de bonne section ( 150 x 150 en 25 ou 30 mm de largeur) ,qui servira de butée mécanique pour les 2 positions d’écran :

Démontez maintenant la poulie de son support et fixez les paliers , l'axe et la poulie sur la traverse ( en veillant a ce que se soit centré dans les 2 sens ) comme ceci :

Assemblez maintenant les 2 sous ensembles pour obtenir quelque chose comme ça:

Maintenant , en fonction de votre courroie et de votre moteur, déterminer l'endroit idéal pour les positionner .
Comme cela dans mon cas :

La fixation supportant le moteur ne doit pas être en une seule partie mais dissocié comme dans mon cas , afin de permettre le réglage de la tension de courroie.
Pour effectuer ce réglage, soit vous fixez une patte en fer plat (avec des trous oblongs), soit vous utilisez un ressort (comme sur le croquis en vert) et dans ce cas, a vous de déterminer la "dureté" du-dis ressort:

Ensuite, dans un panneau d'isorel , tracez un cercle de la diagonale de votre écran ( de la partie visible ) + 4cm.
Détourez ensuite un rectangle de la taille de votre écran ( toujours de la partie "visible"):

Sur la partie "cacher" de cette pièce, positionnez des tasseaux (de petite section , genre:15x15) permettant d’enserrer l’écran.
Attention, cette piece fait partie des parties mobiles du système et doit par conséquent être le plus léger possible (ces tasseaux ne servent juste qu'a maintenir l'isorel sur l’écran):

Vous obtenez donc ceci:

Fixez l’écran accompagné de son "cache" sur le bâti comme ceci:

Mesurez ensuite l’écart entre les deux flancs (cotes intérieur ) du bâti de votre bartop (ou borne) et découpez dans un panneau d'isorel un rectangle adapté.
Découpez a l’intérieur de ce rectangle un cercle "tronqué" dont le diamètre est égale a la diagonale de votre écran (partie visible) + 2 cms (voir 1,5cms) :

Fixez a présent, des tasseaux de petite section sur les cotés du bati du bartop, qui permettrons de fixer le cache que vous venez de fabriquer ( en bleu sur le croquis):

Au besoin, creusez un passage pour permettre la rotation de l’écran si nécessaire comme ceci:

Assemblez le tout sans la courroie afin de vous assurer que le mouvement se fait correctement.
Il va faloir maintenant assurer les butées mecaniques des deux mouvements.
Pour la butée basse (en mode yoko), vous allez positionner une simple vis qui va jouer sur le contact entre la traverse et l'equerre comme representé sur le croquis:

Passons maintenant a la butée "TATE" (juste un peu plus compliquée).
Il va falloir positionner un tasseau de bonne section ( a l'aide d'une équerre par exemple) a la verticale de la traverse. Comme ceci:

Il ne vous reste plus qu'a appliquer le même principe que pour l'autre butée, a savoir , fixer une vis qui va déterminer le contact entre l’équerre et le tasseau comme ceci:

Pour la partie électrique, placez dans un premier temps l’interrupteur lève vitre à un endroit accessible (afin de pouvoir l'actionner facilement a partir de votre position "IN GAME".
Voici le schéma de câblage (rien de bien compliqué juste le pontage de la masse):

Voila ensuite il vous restera a sécuriser la fixation des câbles ( de l’écran ainsi que du moteur et interrupteur) afin qu'il n’interfère pas au mouvement de rotation.
J’espère que ce petit tuto vous incitera a vous lancer , car la satisfaction de jouer a nos shoot préférés dans leurs position (et resolution ) d'origine n'a d’égale que la tronche des potes a qui vous montrez pour la première fois ce système en plein apero improvisé