Le soucis, c'est que le plugin PeteOpenGL2 permet d'appliquer des filtres performants sur l'image mais pas de scaler récent sur les textures. En fouillant un peu j'ai trouvé un tweak, que je trouve fort sympathique : http://ngemu.com/threads/peteopengl2twe ... ck.160319/" onclick="window.open(this.href);return false; . Il permet d'appliquer un scaler de type xBrz sur les textures et en plus, d'appliquer classiquement un filtre sur les images.

Application ;
- si ce n'est déjà fait, récupérer un pack de shader, par exemple ici : http://www.emu-france.com/?wpfb_dl=3695" onclick="window.open(this.href);return false;. Créer dans le dossier epsxe, un dossier shaders et y dézipper le fichier télécharger. Vous avez maintenant un ensemble de filtre qu'il est possible d'appliquer à l'image des jeux.
- télécharger le tweak sur le lien fourni au début. Je n'ai pas pris les versions du 16/12/2015 ni 11/12/2015 qui merdouillent chez moi, mais la version du 17/07/2015 :
http://dev.tapek.shst.pl/ePSXe/gpuPeteO ... k20.bin.7z" onclick="window.open(this.href);return false;
- dézipper ce fichier dans le dossier plugins de espxe.
- créer dans epsxe un dossier inis.
- lancer epsxe, ouvrir Config/Vidéo et choisir 'PeteOpenGL2 Tweaks 2.0'. Le fichier de configuration 'gpuPeteOpenGL2Tweak.ini' est crée dans le dossier inis.
- Quitter epsxe et éditer le fichier ini. Testez différents réglages, fonction de votre machine et de votre sensibilité. Perso, j'ai mis dans [ResHack], mulx à 4, muly à 5 et dans [xBRZ], j'ai mis xBRZScale = 4.
- Relancer epsxe et retourner dans la fenêtre de configuration vidéo. Appuyer sur Coonnnnffffiggggguuuuurrrreee comme le dirait la grenouille à la grande bouche.
- Si j'ai bien compris, l’application du tweak rend inopérant les parties internal x résolution, internal y résolution et textures de cette fenêtre. En revanche les filtres images sont toujours disponibles. Pour en appliquer un, il faut cliquer sur shader effect et choisir '5. GLSlang files (gpuPeteOGL2 slv/slf)"? Cliquer su le bouton [...] et choisir un des filtres décompresser dans le dossier shaders. Pour l'nstant, j'ai choisi perso 'AA Shader v 3.0'.
- Voici une capture de ma dernière fenêtre de test :

C'est fini, il n'y a plus qu'à tester. Le lancement d'un jeu est assez long mais après c'est byzance !