[TUTO] Bezel generic Mame

Tutos concernant la configurations et les différents réglages des émulateurs existants.

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lankou910
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[TUTO] Bezel generic Mame

Message par lankou910 » 14 juin 2020 - 16:19

bonjour a tous

je viens de voir une astuce pour mame pour avoir un bezel generic

il faut un mame^^ a moins v.0194
deux fichiers ini un pour le bezel vertical l’autre horizontal

vertical

Code : Tout sélectionner

#
# CORE ARTWORK OPTIONS
#

fallback_artwork vertical

# Uncomment next line to use this for all games
override_artwork vertical
horizontal

Code : Tout sélectionner

#
# CORE ARTWORK OPTIONS
#

fallback_artwork horizont

# Uncomment next line to use this for all games
override_artwork horizont
mettre ses deux fichiers ini dans le dossier racine mame
Image

Télécharger ce fichier https://mega.nz/file/q1pE0KJa#n48yV8MRZ ... UlcsKtnRV8
le décompresser dans le dossier "artwork"
Image

Dans le fichier mame.ini
cherche les lignes # CORE ARTWORK OPTIONS et modifier comme ceci

Code : Tout sélectionner

#
# CORE ARTWORK OPTIONS
#
artwork_crop              0
use_backdrops             1
use_overlays              1
use_bezels                1
use_cpanels               1
use_marquees              1
fallback_artwork          1
override_artwork          0
voila à vous les joies du bezel.
voila ce que ça donne
vertival
Image
horizontal
Image

édit: ci vous voulez le sharders mame comme les miens « je sais pas si on dit shaders pour mame »
il vous faut ce fichier https://mega.nz/file/L8QGnChA#t9J2RNItP ... LU9aUOykNQ
le décompresser dans le dossier racine de mame
Image
dans le mame.ini chercher les lignes suivant et modifier

Code : Tout sélectionner

#
# OpenGL-SPECIFIC OPTIONS
#
gl_forcepow2texture       0
gl_notexturerect          0
gl_vbo                    1
gl_pbo                    1
gl_glsl                   1
gl_glsl_filter            0
glsl_shader_mame0         “Le chemin complet de \Mame0.198\glsl\CRT Geom HQ”
glsl_shader_mame1         none
glsl_shader_mame2         none
glsl_shader_mame3         none
glsl_shader_mame4         none
glsl_shader_mame5         none
glsl_shader_mame6         none
glsl_shader_mame7         none
glsl_shader_mame8         none
glsl_shader_mame9         none
glsl_shader_screen0       none
glsl_shader_screen1       none
glsl_shader_screen2       none
glsl_shader_screen3       none
glsl_shader_screen4       none
glsl_shader_screen5       none
glsl_shader_screen6       none
glsl_shader_screen7       none
glsl_shader_screen8       none
glsl_shader_screen9       none

Code : Tout sélectionner

#
# BGFX POST-PROCESSING OPTIONS
#
bgfx_path                 bgfx
bgfx_backend              auto
bgfx_debug                0
bgfx_screen_chains        default
bgfx_shadow_mask          slot-mask.png
bgfx_avi_name             auto
et voila vous êtes parés

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