[TUTO]Créer un fichier .cue pour les jeux PSX

Sur Recalbox, Retropie ou autres partagez vos astuces et tutos

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1391
Inscription : 01 sept. 2014 - 23:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 184 fois

Créer un fichier .cue pour les jeux PSX

Message par Reaver7 » 07 sept. 2017 - 23:00

Certains jeux ont déjà un fichier .cue d’inclus dans l’archive lorsque vous le téléchargez.
Image


Notamment ceux avec plusieurs pistes musicales du genre « Track 01 Track 02 Track 03 » et lorsque l'on regarde ces derniers, on s'aperçoit qu'ils sont configurés pour fonctionner ensembles
Image

Mais il arrive parfois que certains jeux n’aie pas de fichier .cue associé, ce qui peut être gênant pour certains émulateurs comme sur le raspberry ou encore Rocketlauncher.
Creez un fichier texte, et copiez collez ceci :
FILE "nom de votre jeu.extension" BINARY
TRACK 01 MODE2/2352
INDEX 01 00:00:00
Renommez juste nom de votre jeu.extension par le nom de votre jeu AVEC L EXTENSION
Et préservez bien le « binary » a la fin, même si votre jeu est en .iso
Par exemple, pour le jeu resident evil edition director cut, je n'ai qu'un seul fichier .bin dans l'archive.
Le fichier .bin se nomme "Resident Evil (France) (EDC).bin"

Mon fichier .cue que je vais créer ressemblera donc a ça:
FILE "Resident Evil (France) (EDC).bin" BINARY
TRACK 01 MODE2/2352
INDEX 01 00:00:00
Enregistrez le fichier en .cue avec le même nom que le jeu vers lequel il pointe. Et voila !
Image

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2184
Inscription : 08 nov. 2015 - 00:54
A remercié : 118 fois
A été remercié : 259 fois

Re: Créer un fichier .cue pour les jeux PSX

Message par mich01 » 08 sept. 2017 - 06:55

Merci pour ce tuto :)

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1173
Inscription : 16 mai 2016 - 10:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 95 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Créer un fichier .cue pour les jeux PSX

Message par Safur » 08 sept. 2017 - 08:10

Merci pour le tuto!
On peut renommer un fichier .iso en .bin? J'utilise un logiciel mais après ton tuto j'ai un doute sur sa nécessité au final :P

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6507
Inscription : 22 juil. 2014 - 23:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 223 fois
A été remercié : 530 fois

Re: Créer un fichier .cue pour les jeux PSX

Message par moustic » 08 sept. 2017 - 11:08

Renommer non mais le convertir oui avec un log comme PowerIso par exemple.
Image

Avatar de l’utilisateur
ay0r
Amateur
Amateur
Messages : 47
Inscription : 28 oct. 2015 - 15:49
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Créer un fichier .cue pour les jeux PSX

Message par ay0r » 22 oct. 2017 - 21:13

Sinon il y a aussi un petit logiciel "cue maker" qui peut le créer également.

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Initié
Initié
Messages : 113
Inscription : 02 mars 2018 - 08:45
Localisation : Nice
A remercié : 50 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Créer un fichier .cue pour les jeux PSX

Message par guiltybear » 18 mai 2018 - 10:26

Merci pour l'info !
Sinon, le pack ".cue" pour psx est dispo sur le paradis de l’emu ;)

Répondre

Revenir à « Tutos et astuces »