Et voilà la fin du projet 
Après la création Photoshop, la pose des vinyles :
Réception la semaine dernière de mes vinyles commandés chez Pixar-printing, je nettoie tout bien pour éviter la moindre poussière.
La qualité semble correcte, c'est pas une grosse épaisseur. Pas de défauts apparents si ce n'est une image plus terne que sur pc (ce qui est normal) Donc satisfait de Pixar-Printing
Je colle une partie du vinyle et ensuite l'autre
Les trous du panel fait rapidement au cutter de précision
Même technique pour les sides. Je prend le temps de bien centrer le tout et ensuite j'attaque le collage par un coté en gardant fixé le reste.
Pour ceux qui ont peur de ne pas centrer du 1er coup, une technique toute simple existe, savonner un peu le vinyle (juste un chouilla d'eau savonneuse) avant la pose, ce qui permettra de l'ajuster sans le redécoller ni le déchirer. Ensuite attendez plusieurs heures que ca sèche et que ca colle bien, surtout si vous avez eu la main lourde avec l'eau.
Un peu de colle à bois dans les rainures
On commence la pose du T-molding par le bas et l'arrière histoire de se faire la main. (Pensez à préchauffer votre T molding au sèche cheveux pour le rendre beaucoup plus souple)
Ensuite on le tend légèrement en l'appliquant et on l'enfiche solidement avec un marteau, maillet avec un bout de cque vous voulez sur le marteau pour ne pas esquinter le Tmolding car il ne faut pas avoir peur de taper.
On coupe dans les angles un petit bout de Queue de sapin
ET VOILA LE TRAVAIL : 
Les photos sont vraiment de qualité pourrie, dommage car le rendu est top je trouve (en "restant" objectif)
Le casque Pac-Man qui va bien avec
Je remercie encore tous ceux qui m'ont apportés leur aide sur Photoshop