Aujourd’hui je vais vous proposé un tuto très simple pour vous aider a réduire la taille de vos ISO PSX, c'est en cherchant une solution pour gagner de la place pour mon raspberry que je suis tombé sur cette astuce, je me suis dit qu'elle pouvait vous intéressé.
Pour ceci on va utilisé PSX2PSP dispo ici: http://www.gamergen.com/actualites/psx2 ... nt-28378-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Qu'est ce que PSX2PSP ?
C'est un convertisseur de jeux PSX pour PSP, il va donc transformé nos .iso .bin .... en .pbp
OK c'est cool mais j'en fait quoi de ce .pbp sans PSP ??
Ben figuré vous que notre ami RetroArch lit sans problème les .pbp avec son core Playstation.
Les .pbp possède plusieurs avantages:
-Le premier c'est la compression: on gagne en moyenne 30% de moins que l'iso d'origine, cela peut varié selon les jeux pour exemple pour Mortal Kombat trilogy j'ai gagné a peine 10 % alors qu'avec Crash Team Racing j'ai gagné 60% !!! ce qui fait passé mon iso de 720m a seulement 320m ! Dans tout les cas vous gagnerez de la place et c'est toujours bon a prendre !
-Autre avantage plus besoin de .cue pour accompagné votre iso, le .pbp suffit a lui tout seul, c'est bien plus propre.
-Et pour finir vous avez la possibilité de fusionné les jeux mutidisques sur un seul fichier .pbp, vous pouvez donc réunir les trois CD de FFVII sur un seul fichier de 1.5G ! Pour changer de CD en jeux: direction retroarch et vous avez plus qu'a assigner une touche pour switcher de CD. Très pratique si on veut faire apparaître qu'un seul jeu sous notre frontend a la place de tous les CD.
PSX2PSP est très simple d'utilisation vous avez juste a donné le chemin de votre iso et lancer la conversion, pour les jeux mutidisque vous avez juste une case a cocher.
Le fichier final se nommera EBOOT.pbp vous avez juste a changer le nom en NomduJeu.pbp !
J'ai testé une dizaine de jeux, tous fonctionne sans problème, je n'ai pas essayer les mutidisques mais d’après ce que j'ai pu entendre ça marche sans souçi.
Voila j’espère que ça vous sera utile

Pour Hyperspin
Visiblement vous gagnerez plus de place avec un iso converti en 7z :
Sous RocketLancher:
Dans l'onglet settings/main settings à 7z mettre "true" et dans General settings/third party, dans 7z, indiquer le chemin de celui ci; c'est tout.
Merçi a Pipoo pour l'astuce