[TUTO] Joy To Key - Utilisation
Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs
- camarade35
- Maître
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
Re: [TUTO] Joy To Key - Utilisation
Bonjour,
Est-ce quelqu'un saurait me dire si il est possible de n'activer Joy2Key qua dans Hyperspin.
Je m'explique :
Qu'il fonctionne quand je tourne sur Hyperspin (j'émule les directions, Enter et Esc) cela fonctionne mais que dès que je lance un émulateur, il se désactive.
Est-ce possible ou dois-je me créer un ahk ? Dans quel cas je vais aussi me fendre la poire.
Est-ce quelqu'un saurait me dire si il est possible de n'activer Joy2Key qua dans Hyperspin.
Je m'explique :
Qu'il fonctionne quand je tourne sur Hyperspin (j'émule les directions, Enter et Esc) cela fonctionne mais que dès que je lance un émulateur, il se désactive.
Est-ce possible ou dois-je me créer un ahk ? Dans quel cas je vais aussi me fendre la poire.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
n'etant pas vraiment un utilisateur de joy2key,, je ne pourrai pas t'être d'une grande aide
les seuls conseil que je peux te donner, c'est de voir si avec xpadder, ca marche ou non
apres,, sinon, y'a hyperlauch3 qui optimisé pour l'utilisation de joy2key et d'xpadder
les seuls conseil que je peux te donner, c'est de voir si avec xpadder, ca marche ou non
apres,, sinon, y'a hyperlauch3 qui optimisé pour l'utilisation de joy2key et d'xpadder
- Matamelcan
- Habitué
*Bonjour camarade* (accent russe... je suis déjà dehors, me jetez pas de pierres)
Oui tu as la possibilité de n'activer Joy2Key seulement pour Hyperspin
Il te faut créer deux configuration, une ou tu indiqueras mapperas les touches dont tu as besoin (esc, entrée, les directions, etc...) et une autre ou tu n'auras aucune touche de mapper.
Ensuite, tu as la possibilité de lancer des configuration en fonction des logiciels.
Donc tu mets que tu lances la configuration "HyperSpin" lorsque le logiciel et lancé, et que quand rien n'est lancé tu restes sur la configuration par défaut.
Je sais avec juste du texte pas facile de comprendre, des que je rentre du boulot j'essai d'expliquer un peu tout ça en image.
Oui tu as la possibilité de n'activer Joy2Key seulement pour Hyperspin
Il te faut créer deux configuration, une ou tu indiqueras mapperas les touches dont tu as besoin (esc, entrée, les directions, etc...) et une autre ou tu n'auras aucune touche de mapper.
Ensuite, tu as la possibilité de lancer des configuration en fonction des logiciels.
Donc tu mets que tu lances la configuration "HyperSpin" lorsque le logiciel et lancé, et que quand rien n'est lancé tu restes sur la configuration par défaut.
Je sais avec juste du texte pas facile de comprendre, des que je rentre du boulot j'essai d'expliquer un peu tout ça en image.
- camarade35
- Maître
Ok, c'est bon j'ai compris. Merci. Juste une précision, il faut tout de même penser à mapper le bouton "ESC" sur la config vierge.
Seul soucis : qui a une version gratuite ?
La 4.6 est introuvable sur le net.
Et pour le camarade, pas de soucis mais c'est plus l'accent de Coluche qu'il faut prendre
edit : je me suis débrouillé, c'est pas bien, mais ça marche (ICI v5.02 déjà enregistrée)
si ça ne convient pas, je laisse les modos supprimer le lien.
MDP : hyperfreespin
Juste à extraire où vous le souhaitez et ça roule.
Seul soucis : qui a une version gratuite ?
La 4.6 est introuvable sur le net.
Et pour le camarade, pas de soucis mais c'est plus l'accent de Coluche qu'il faut prendre

edit : je me suis débrouillé, c'est pas bien, mais ça marche (ICI v5.02 déjà enregistrée)

MDP : hyperfreespin
Juste à extraire où vous le souhaitez et ça roule.
- camarade35
- Maître
Je voudrais ajouter un petit logiciel à JoyToKey pour ceux qui, comme moi, sont limité en boutons.
Voilà, c'est : Joystick Cursor Tool
Le lien : http://sendbox.fr/pro/runsdwekwr82/Joys ... l.zip.html
Il suffit de décompresser et de placer le dossier ou vous voulez.
Après, c'est simple
Vous cliquez à gauche, il vous demande de choisir la touche du clavier désirée.
Pour terminer, vous cliquez sur les petits carrés afin de les rendre bleus.

Voilà, du coup, mon J1 + Insert coins, me permettent d'émuler "ECHAP".
A cela, il y a JoyToKey qui émule les flèches du clavier via le joystick et le bouton insert coins pour "ENTREE"
Une config Hyperspin, une autre vierge avec rien dedans (merci Matemelcan pour l'info) et la config Hyperspin se desactive lorsque qu'on lance un émulateur.

Comme ça, je ne galère pas à ajouter un bouton sur ma borne.
J'espère que cela aidera certains.
Voilà, c'est : Joystick Cursor Tool
Le lien : http://sendbox.fr/pro/runsdwekwr82/Joys ... l.zip.html
Il suffit de décompresser et de placer le dossier ou vous voulez.
Après, c'est simple
Vous cliquez à gauche, il vous demande de choisir la touche du clavier désirée.
Pour terminer, vous cliquez sur les petits carrés afin de les rendre bleus.

Voilà, du coup, mon J1 + Insert coins, me permettent d'émuler "ECHAP".
A cela, il y a JoyToKey qui émule les flèches du clavier via le joystick et le bouton insert coins pour "ENTREE"
Une config Hyperspin, une autre vierge avec rien dedans (merci Matemelcan pour l'info) et la config Hyperspin se desactive lorsque qu'on lance un émulateur.

Comme ça, je ne galère pas à ajouter un bouton sur ma borne.
J'espère que cela aidera certains.
Joystick Cursor Tool semble être le logiciel qu'il me faut n'ayant plus de boutons de libre pour y affecter les touches ESC Save et Load le problème c'est que je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Sur mon PC Windows 8 rien ne ce passe lorsque je double clique sur le .exe. Mise à part qu'en vérifiant le gestionnaire des taches je me suis rendu compte que le programme fonctionnait en arrière plan je n'ai à aucun moment accès aux fenêtres de paramétrage de touches. J'ai essayé d'exécuter le programme en admin et suivant différents modes de compatibilité mais rien n'y à fait.
Sur un PC windows 7 y à un peu du mieux mais apparemment ma manette xbox 360 ne semble pas lui convenir puisque j'ai le message disant qu'aucun périphérique compatible n'est connecté.
Sur mon PC Windows 8 rien ne ce passe lorsque je double clique sur le .exe. Mise à part qu'en vérifiant le gestionnaire des taches je me suis rendu compte que le programme fonctionnait en arrière plan je n'ai à aucun moment accès aux fenêtres de paramétrage de touches. J'ai essayé d'exécuter le programme en admin et suivant différents modes de compatibilité mais rien n'y à fait.
Sur un PC windows 7 y à un peu du mieux mais apparemment ma manette xbox 360 ne semble pas lui convenir puisque j'ai le message disant qu'aucun périphérique compatible n'est connecté.
- camarade35
- Maître
Bonjour Rygar,
Pourrais-tu donner ta config sur le type de boutons que tu utilises pour ta borne (interface usb, hack clavier,etc).
Par contre, je viens d'essayer avec une manette XBOX360 : même punition, pas reconnue.
Ma config pour la borne est une interface USB 2 players de chez SmallCab qui fonctionne nickel.
Je n'ai pas d'autres réponses pour le moment, sorry
Pourrais-tu donner ta config sur le type de boutons que tu utilises pour ta borne (interface usb, hack clavier,etc).
Par contre, je viens d'essayer avec une manette XBOX360 : même punition, pas reconnue.
Ma config pour la borne est une interface USB 2 players de chez SmallCab qui fonctionne nickel.
Je n'ai pas d'autres réponses pour le moment, sorry
@camarade35
Si tu me dis que chez toi non plus la manette Xbox360 n'est pas reconnu pas la peine de chercher plus loin
Je n'ai pas de borne avec boutons et sticks , j'ai un hyperspin sur un PC de salon (win 7) que j'utilise avec des manettes Xbox et un autre hyperspin sur une tablette de jeux (win 8 ) dont le gamepad est reconnu par tous les logiciels comme étant une manette xbox.
Y plus qu'à espérer une mise à jour du logiciel ou alors de joytokey afin qu'enfin il permette ce genre de fonctionnalités.
Si tu me dis que chez toi non plus la manette Xbox360 n'est pas reconnu pas la peine de chercher plus loin

Je n'ai pas de borne avec boutons et sticks , j'ai un hyperspin sur un PC de salon (win 7) que j'utilise avec des manettes Xbox et un autre hyperspin sur une tablette de jeux (win 8 ) dont le gamepad est reconnu par tous les logiciels comme étant une manette xbox.
Y plus qu'à espérer une mise à jour du logiciel ou alors de joytokey afin qu'enfin il permette ce genre de fonctionnalités.
- Matamelcan
- Habitué
Je vaus relancer un peu le truc, mais je crois que j'ai Joy2Key sur le PC et non XPadder
Pour le PC je suis en Windows 7 x64 avec manette XBox 360 filaire, et ça fonctionne chez moi.
Je regarde ça une fois rentré à la maison
Pour le PC je suis en Windows 7 x64 avec manette XBox 360 filaire, et ça fonctionne chez moi.
Je regarde ça une fois rentré à la maison
Bonjour a tous,
Je relance un peu ce post, car j'ai le même problème que Camarade 35. Je suis sous Hyperlaunch 2, les émulateurs sont bien configurées avec mes pads, par contre je navigue dans la Wheel HS avec le clavier car bug au niveau de HL avec les pads)
J'ai essayé J2K qui fonctionne car j'arrive bien à prendre le contrôle de la wheel avec mes pads, par contre quand je suis dans un jeu cette configuration reste et ne prends pas en compte ma config de l'émulateur.
Je pense qu'il faut faire la config vierge mais associé à l'émulateur ou à Hyperspin ou Hyper launch..?
Merci d'avance,
Je relance un peu ce post, car j'ai le même problème que Camarade 35. Je suis sous Hyperlaunch 2, les émulateurs sont bien configurées avec mes pads, par contre je navigue dans la Wheel HS avec le clavier car bug au niveau de HL avec les pads)
J'ai essayé J2K qui fonctionne car j'arrive bien à prendre le contrôle de la wheel avec mes pads, par contre quand je suis dans un jeu cette configuration reste et ne prends pas en compte ma config de l'émulateur.
Je pense qu'il faut faire la config vierge mais associé à l'émulateur ou à Hyperspin ou Hyper launch..?
Merci d'avance,
- Neo8x
- Connaisseur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 14 fois
Hello,
J'avais aussi un problème avec Joy2key.
Pour ma part j'ai installé Joy2key sur le disque C avec la config de ma Box.
J'ai plus de problème mais ça t'oblige à l'installer sur tous les PC sur lequel tu veux jouer.
Moi je me suis suis fait un petit installeur. En 2 secondes c'est installé
J'avais aussi un problème avec Joy2key.
Pour ma part j'ai installé Joy2key sur le disque C avec la config de ma Box.
J'ai plus de problème mais ça t'oblige à l'installer sur tous les PC sur lequel tu veux jouer.
Moi je me suis suis fait un petit installeur. En 2 secondes c'est installé

- wonderboy
- Virtuose
- A remercié : 374 fois
- A été remercié : 239 fois
je relance le sujet car je n'arrive pas a créer le profil au démarrage d'hyperspin
rien ne se passe seulement le clavier mais dans les jeux ok
je suis passer à joy car soucis xpadder joueur 2 sur retroarch(autre sujet)
un coup de main pour crée le profil hyperspin et défault au démarrage de ma HSFBOX.
MERCI
rien ne se passe seulement le clavier mais dans les jeux ok
je suis passer à joy car soucis xpadder joueur 2 sur retroarch(autre sujet)
un coup de main pour crée le profil hyperspin et défault au démarrage de ma HSFBOX.
MERCI
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++

- frkoko
- Initié
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 1 fois
Bonjour a tous ,
pareil je suis intéressé car je n'arrive pas a paramétrer joytokey avec rocketlauncher.
Mes profils sont bien créé mais quand je lance hyperspin rien ne marche ...
MErci
pareil je suis intéressé car je n'arrive pas a paramétrer joytokey avec rocketlauncher.
Mes profils sont bien créé mais quand je lance hyperspin rien ne marche ...
MErci
Bonjour a tous
Voila j'ai un petit soucis, j'ai fait ma config Jot2key en suivant le tuto, pas de soucis dans la navigation sur hyperspin, mais par contre quand je lance un jeu j'ai un soucis, (jai tester en lancer Donkey sur super nes) jai quelque touche qui fonctionne mais pas toute et surtout les joystick ne fonctionne pas, si je prend mon clavier je peut bouger mais pas avec les joy, ou me suis je louper svp?
Merci
Voila j'ai un petit soucis, j'ai fait ma config Jot2key en suivant le tuto, pas de soucis dans la navigation sur hyperspin, mais par contre quand je lance un jeu j'ai un soucis, (jai tester en lancer Donkey sur super nes) jai quelque touche qui fonctionne mais pas toute et surtout les joystick ne fonctionne pas, si je prend mon clavier je peut bouger mais pas avec les joy, ou me suis je louper svp?
Merci
- Playmobil
- Guide
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 177 fois
la SNES utilise RetroArch, tu dois faire ta config de touche DANS retroarch !!!
De mémoire, tu lances 1 jeu SNES et appuis sur F1, de là il faut que tu mappes tes touches dans le menu adéquat....
De mémoire, tu lances 1 jeu SNES et appuis sur F1, de là il faut que tu mappes tes touches dans le menu adéquat....
Merci , j'ai pas mal avancer, je me suis servie d Hypherconfig finalement qui aide pas mal, mais je ne sais pas pourquoi j'ai un bouton quand je veux le configurer ca me met un blanc, donc le bouton est reconnu car ca valide, mais il fonctionne pas
- liberterxpre
- Passionné
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
c'est possible de créer plusieurs profils avec joytokey ?
c’est à dire 1 profil pour chaque émulateur pour éviter un conflit.
c’est à dire 1 profil pour chaque émulateur pour éviter un conflit.
- liberterxpre
- Passionné
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Comment régler un profil pour qu'il sois actif sur un émulateur ? ( je ne veux pas passer par l'émulateur ).
Car si je créer plusieurs profils , un seul est choisi au démarrage d'hyperspin.
Comment associé 1 profil pour un émulateur choisi ?
j'ai la version 2012 5.2.1
Car si je créer plusieurs profils , un seul est choisi au démarrage d'hyperspin.
Comment associé 1 profil pour un émulateur choisi ?
j'ai la version 2012 5.2.1