Xpadder pour HFSBox

Tous les tutos concernant les logiciels annexes à Hyperspin (Joy2Key, LedBlinky, Windows...).

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Antipode
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 499
Inscription : 20 nov. 2012 - 00:00
Localisation : Rouen
A remercié : 60 fois
A été remercié : 21 fois
Contact :

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par Antipode » 26 déc. 2016 - 01:29

camarade35 a écrit :
Antipode a écrit :Salut les gars, j'ai besoin de votre aide.
J'essaie de faire marcher la HFSBox avec mon jammASD, mais rien à faire.
J'ai pourtant bien remplacé les fichier comme dit plus haut.
Cela fonctionne parfaitement avec la 15K et les touche sont les même....
Si des idée je suis preneur, merci d'avance !
le jammasd est bien un truc qui a des touches clavier direct comme un ipac ?
Si oui, supprimer le lancement de Hello.exe dans HHQ et le goodbye et voilà
Marche toujours pas, j'ai supprimer ce se trouvant dans Xpadder !

Avatar de l’utilisateur
Loky31
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 03 mai 2015 - 01:26
A été remercié : 1 fois

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par Loky31 » 02 janv. 2017 - 02:33

Bonne année les gamers ;)
Je déterre un sujet vieux d'un an mais à tout hasard une solution pour le steamlink a été trouvé ?

Pour ma part tout se passe bien jusqu'au lancement d'un jeu où là manifestement ça part en vrille je n'ai pas du tout la configuration de la manette ( manette Xbox branchée sur le steamlink).
Par avance merci

Avatar de l’utilisateur
andurilmike
Passionné
Passionné
Messages : 154
Inscription : 13 avr. 2015 - 00:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par andurilmike » 25 mars 2017 - 00:09

Comment je fais pour paramétrer la deuxième croix avec la manette freebox ?

Quand je l'utilise,c'est les touches de directions qui réagissent.

Je comprends pas.

Merci

A +

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par tetrafred » 02 nov. 2017 - 23:18

Loky31 a écrit :Bonne année les gamers ;)
Je déterre un sujet vieux d'un an mais à tout hasard une solution pour le steamlink a été trouvé ?

Pour ma part tout se passe bien jusqu'au lancement d'un jeu où là manifestement ça part en vrille je n'ai pas du tout la configuration de la manette ( manette Xbox branchée sur le steamlink).
Par avance merci
Je viens de me prendre le steamlink à l'instant pour 26€. J'espère qu'ils ont trouvés des solutions mais à priori il y aurais une option dans steam pour partager les connections usb et faire que la manette branchée sur le steamlink soit reconnue sur le PC streamé. J'ai pas trouvé plus d'info mais de toute façon pour le prix je risque pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par camarade35 » 03 nov. 2017 - 10:49

andurilmike a écrit :Comment je fais pour paramétrer la deuxième croix avec la manette freebox ?

Quand je l'utilise,c'est les touches de directions qui réagissent.

Je comprends pas.

Merci

A +
@andurilmike : appuie sur la touche milieu pour allumer en rouge ;)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
oijkn
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 237
Inscription : 24 janv. 2017 - 08:59
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 34 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par oijkn » 05 nov. 2017 - 18:42

Bonsoir les amis,

Je me permets de poster un message car malgré le tuto de Cam je n'arrive pas faire fonctionner les deux controllers dans HyperSpin.

Bon déjà dans le tuto il existe deux manière de configurer les touches soit directement dans xpadder ou bien via HyperLaunchHQ, malheureusement ce dernier est introuvable dans mon répertoire HFSBox. D'après ce que j'ai pu lire sur le fofo c'est normal car nous avons basculé vers RocketLauncher... Donc lorsque j'essaie de copier les fichiers fourni par Cam ben forcément ils ne sont plus d'actualités.

Autre chose qui me paraît bizarre c'est le nom des émulateurs dans le répertoire \HFSBox\Emulators. Voici la liste de ce que j'ai après une synchro toute propre :
  • demul
  • DICE
  • Dolphin
  • m2emulator
  • mame0181_64bit
  • mameVideoPac
  • MESS
  • RetroArch136
  • WinUAE
Est-ce normal ? Car j'ai même voulu utiliser le tool HyperConfig car je suis arrivé au bout de tous mes tests et même le tool me crache des erreurs car il ne trouve pas le répertoire MAME.

Bref je suis un peu perdu et c'est carrément frustrant d'avoir ma borne fini et de ne pas pouvoir l'utilser :\

Quand je suis le tuto de Cam pour attribuer les touches au xpadder tout fonctionne correctement mais une fois HyperSpin lancé j'ai l'impression qu'il va chercher un autre profil ou je ne sais quoi...pour le moment je me suis intéressé qu'au touches pour les jeux car par la suite j'aimerais attribué la touche HyperPause et System...

Mon matos est le suivant (commandé chez smallcab):
  • Joystick Seimitsu LS32-SE
  • Encodeur Joystick-boutons arcade USB 2 joueurs (cosses 2.8mm)
  • boutons Seimitsu PS-14-GN-C
Si une âme charitable pourrait me donner un coup de main sur cette affaire je lui en serais très reconnaissant :) et bien évidement si vous avez besoin de plus d'informations je reste disponible.

Merci d'avance pour votre aide et encore bravo pour tout le taf que vous avez fait les mecs :)

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par camarade35 » 05 nov. 2017 - 18:57

@oijkn : oui je n'est pas refais les profils avec le chemin RL mais il suffit de modifier l’arborescence.
Sinon, au premier lancement tu dois ouvrir Xpadder et faire ce qu'il faut, le profil lancé sera le suivant (regarde dans dans hyperHQ le fichier lancé ;) ) --> Hello.exe

Code : Tout sélectionner

Process, Exist, Xpadder.exe
if ErrorLevel
{
	Process, close, Xpadder.exe
}
Run Xpadder.exe ..\..\RocketLauncher\Profiles\Xpadder\RocketLauncherUI\p1.xpadderprofile

Process, Exist, explorer.exe
while ErrorLevel
	{
		Process, Close, explorer.exe
		Process, Exist, explorer.exe
	}

return
Il lance le profil P1 de RLUI au démarrage
P.S : quand tu auras fini, tu pourrais partager un zip, on mâjera mais perso pas le temps de faire ça et de plus, je suis passé à Zspin + RL et je ne me sers des profils Xpadder via RL mais direct en autoprofile
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
oijkn
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 237
Inscription : 24 janv. 2017 - 08:59
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 34 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par oijkn » 05 nov. 2017 - 19:31

@camarade35: oui effectivement à force de batailler j'ai bien vu que les chemins n'étaient plus les mêmes, en ce qui concerne le partage de fichiers ya pas de soucis de plus je pourrais également recompiler les fichier ahk au nécessaire :)

Vu que tu n'utilise plus la HFSBox SM (si j'ai bien compris ton dernier message) ça risque d'être un peu compliqué pour toi de m'aider sur ce coup là...

Après je ne suis pas fermé à d'autre solution :) mais la Box me paraissait une très bonne alternative.

Concernant la structure/nom des répertoires se trouvant dans le dossier Emulators, est-ce normal ?
je suis passé à Zspin + RL et je ne me sers des profils Xpadder via RL mais direct en autoprofile
Là tu m'as un peu perdu avec ton histoire de autoprofile etc ^^

Merci pour ton aide Cam :)

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par tetrafred » 10 nov. 2017 - 18:50

tetrafred a écrit :
Loky31 a écrit :Bonne année les gamers ;)
Je déterre un sujet vieux d'un an mais à tout hasard une solution pour le steamlink a été trouvé ?

Pour ma part tout se passe bien jusqu'au lancement d'un jeu où là manifestement ça part en vrille je n'ai pas du tout la configuration de la manette ( manette Xbox branchée sur le steamlink).
Par avance merci
Je viens de me prendre le steamlink à l'instant pour 26€. J'espère qu'ils ont trouvés des solutions mais à priori il y aurais une option dans steam pour partager les connections usb et faire que la manette branchée sur le steamlink soit reconnue sur le PC streamé. J'ai pas trouvé plus d'info mais de toute façon pour le prix je risque pas grand chose.
Je me cite pour maj et up.

Donc j'ai reçu le steamlink et effectivement même si Hyperspin se lance bien les config xpadder ne sont pas appelées.
Il existe bien une option de partage usb virtuel (payante dans steam) qu'il faut activer dans le menu de base du steamlink (avant la connection à son pc).

Après j'ai creuser sans trop tester (par manque de temps) et que mes gars scotch la Tv mais je partage quand même le lien du soft en version gratuite:
https://www.virtualhere.com/usb_client_software" onclick="window.open(this.href);return false;
ou celui là:
https://www.virtualhere.com/windows_server_software" onclick="window.open(this.href);return false;

version payante steam qui doit surement être optimisée pour le steamlink et plus simple:
" onclick="window.open(this.href);return false;

J'essaie ce soir voir ce que ça donne ;)

edit: Ca fonctionne avec la persion payante mais on a l'overlay de steam qui reste actif (clic joystick gauche d'une manette xbox360 filaire) et qui pop avec de mauvaise manip ou encore le bouton start qui est bind sur echap. Bref faut refaire les configs manette pour que ce soit jouable.
Autre soucis, je suis désormais obliger de couper steam lorsque je lance la box, même si je reste seulement à jouer sur le PC sans streamer vers le steamlink sinon j'ai le m^me soucis de bind manette version steam qui se met par defaut. y'a encore un peut de boulot avec ce truc :(

edit2: soucis résolu en éditant le profil manette desktop de steamlink. J'ai suppr tout les bind de touches sauf les directions \o/

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par chamcham » 07 janv. 2018 - 09:33

@camarade35 le lien pour Joystick Id Swapper n'est plus valide, si jamais tu ne l'as plus à porté de main et pour les allergiques à google je l'ai récupéré ici si jamais ça vaut la peine de le remettre dans le cloud

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par chamcham » 22 janv. 2018 - 00:21

15 jours après ce n'est plus du flood j'espère :D

J'ai pratiquement fini ma configuration, il me reste juste à régler correctement Xpadder pour les différents systèmes, j'ai enfin compris ces histoires d'autoprofile (il fallait juste faire une recherche google et lire le 1er tuto venu :oops: ).

J'arrive à lancer zspin avec un profil qui me permet d'y naviguer et grace aux autoprofile j'ai pu désactiver xpadder pour les jeux steam (il y avait des conflits), le problème qui me reste c'est de pouvoir configurer correctement le panel pour chaque système (pour les jeux rétros), j'ai pensé à lancer un autoprofile sur l'exe de MAME mais j'envisage des configurations différentes pour les les systèmes gérés par MAME, j'ai tenté de lancer des config xpadder en passant par RockLauncherUI pour les différents systèmes et ça ne fonctionne pas (pour le moment je me suis penché uniquement sur les CPS-Mame et SNK), je passe à côté de quelque chose mais je ne vois pas quoi.

Merci d'avance :)

Edit : quand je dis que ça ne fonctionne pas, c'est que ça ne fonctionne pas correctement, certaines touches ont 2 réactions différentes quand j'appuie dessus (du style, une fois ça fait "poing" et l'autre fois ça fait "pied")

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par camarade35 » 22 janv. 2018 - 06:49

@chamcham : attention ça va être rapide et concis

- Profil Xpadder MAME = un bouton ESC + si besoin, Bouton pour Hyperpause
- Allez dans le dossier "cfg" de MAME et tout supprimer (ou sauvegarder)
- Lancer MAME, faire TAB, INPUT GENERAL, P1 & P2 + Other Controls (coins, start) et faire un profil qui te convient, Quitter MAME
- Retourner dans le dossier "cfg"
- Copier le profil, le mettre dans le dossier "ctrlr"
- Le nommer "X360" ou autre (si autre, ouvrir "mame.ini" et changer le nom sur la ligne "ctrlr")
- Fermer et relancer MAME

Ensuite, si la config défaut ne te convient pas sur certains jeux, TAB, input this game

Pour rappel :
- les mappages de MAME ont été fait pour X360 et clavier
- MAME reconnait chaque controleur et un profil Xpadder pour simuler un clavier ne fonctionnera pas avec des Joy reconnus Windows

Voilà Mr ;)
edit
P.S : il est quelle heure chez toi ?
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par chamcham » 22 janv. 2018 - 07:18

Vu que vous êtes en heure d"hiver il faut rajouter 3 heures (donc là 10h et des poussières), en heure d'été on a "seulement" 2 heures de plus, explications très claire, à force je commence à comprendre, je fais un retour dans la journée dès que je pourrais prendre un peu de temps pour me mettre devant la borne.....

Edit :
@camarade35 j'ai pu m'y remettre aujourd'hui et grand merci, tout fonctionne parfaitement, j'ai aussi configurer le panel avec rétroarch pour la mégadrive et la super nintendo, je suis en train de fignoler le tout pour que ça colle totalement à ce que je veux et j'essaierais de faire une petite vidéo dès que tout sera fignolé (et promis ça ne va pas prendre un mois :lol: ), car ça y est ça envoie du rêve ^^

Edit 2 :

En suivant ce tuto : tutos-configuration-emulateurs/config-a ... t8493.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai pu modifier en une seule fois les contrôles de tous mes jeux Néogéo,
Du coup il y a juste à insérer les modifs de chaque système qui m'intéresse dans le fichier X360 (pas la peine de créer un autre fichier de config dans dans le dossier ctrlr).

Je laisse ça pour ceux qui serait dans le même cas que moi ^^

Avatar de l’utilisateur
kitano
Habitué
Habitué
Messages : 68
Inscription : 02 juin 2013 - 01:00

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par kitano » 28 mai 2018 - 21:40

Salut, j'ai un petit soucis que vous devez connaître mais moi je ne m'en sors pas

Tout fonctionner bien mais depuis aujourd'hui j'ai un problème quand je suis lance hyperspin ok
Mais des que je lance un jeu j'ai un message qui dit xpader déjà ouvert
Du coup dans le jeu, il garde en mémoire le xpader d hyperspin et quand il j'appuie sur le bouton 1 je sors du jeu

Grosso modo au lancement du jeu il essaye de t'ouvrir xpader, message d'erreur et garde le profil hyperspin menu

J'ai chercher dans rocketlauncher gui mais impossible de l'ouvrir avec la dernière modification du a la MAJ win 10

Une idée pitié.?

Avatar de l’utilisateur
Misaki
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 206
Inscription : 14 mai 2018 - 11:35
A remercié : 22 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par Misaki » 30 janv. 2019 - 15:04

Bonjour,


mon soucis est dans les menus hyperspin.
J'ai du faire une erreur quelque part en voulant régler les boutons dans les menus.
c'est bien ici qu'il faut faire :

Image

Désormais dans chaque émulateur, via hyperspin, lorsque j'appuie sur le bouton "R3" de ma manette, ça quitte l’émulateur et reviens dans le menu hyperspin.

Image



Pour bien comprendre, est ce que le profil de la manette dans Hyperspin est le même que dans les émulateurs ?
Car il y a des jeux ou j'aurais besoin du bouton "R3".

Merci

Avatar de l’utilisateur
serviettzky62
Gourou
Gourou
Messages : 558
Inscription : 29 juin 2018 - 10:36
Localisation : Divion, Pas-De-Calais
A remercié : 84 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par serviettzky62 » 31 janv. 2019 - 15:20

non ce n'est pas le même, il y a un mapping bouton différent par émulateur, quand tu lance un jeu c'est le mapping qui a été paramétrer dans Rocketlauncher qui prend le relais.
tu as un profil pour ta manette mais la il te manque des profils rocketlauncher sur le screen du dessus,( pour mapper tes touches en fonction du système que tu as lancé)
Voici le tuto de camarade35.
https://forum.hfsplay.fr/tutos-logiciel ... t4828.html
Image

Avatar de l’utilisateur
Misaki
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 206
Inscription : 14 mai 2018 - 11:35
A remercié : 22 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par Misaki » 02 févr. 2019 - 00:51

Bonjour serviettzky62,

j'ai réussi merci
Dans Hyperspin et dans les émulateurs ça fonctionne.

J'ai paramétré émulateur par émulateur.

Bon week end

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 19 sept. 2019 - 00:19

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par Xandrae » 11 nov. 2019 - 10:11

Bonjour , je n'arrive pas acceder au lien.
ftp://ftp.hfsplay.fr/HFCloud/Autres%20m ... B%202P.zip
est il possible de le mettre a nouveau a disposition svp ?

Avatar de l’utilisateur
Marsupio714
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 469
Inscription : 13 févr. 2018 - 02:36
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 112 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par Marsupio714 » 15 nov. 2019 - 19:04

Bonjour à tous,
Je continue doucement mon WiP et j'arrive sur un nouveau probleme...

Des Soucis sur Xpadder.
Tout fonctionne nickel quand je lance un jeu de puis rocketklaucher, les différents profiles se chargent et tout va bien.
Par contre quand je lance hyperspin, le profil de navigation se charge mais des que je lance un jeu, aucun profile de jeu ne se charge...
Et quand je quite le jeu le profile de controle de hyperspin ne fonctionne plus

Quelqu'un a une idée ? je sèche...

Profile automatique n'est pas coché sous xpadder.

J'ai mis ce message dans mon Wip et ici, désolé pour le doublon mais je pense que le message sera plus visible ici.

Je mets le lien de mon Wip ou j'explique le probleme plus en detail renovation-et-cabs-en-construction-f20/ ... ml#p252355

Avatar de l’utilisateur
Marsupio714
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 469
Inscription : 13 févr. 2018 - 02:36
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 112 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par Marsupio714 » 16 nov. 2019 - 18:23

Est ce qu'on peut se passer de Xpadder pour naviguer dans les menus d'hyperspin ?
J'en peux plus...

Répondre

Revenir à « Tutos Logiciels Annexes »