[ASTUCE] Multi wheel hyperspin c'est possible

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supermomo93
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[ASTUCE] Multi wheel hyperspin c'est possible

Message par supermomo93 » 08 avr. 2014 - 19:31

bonjour a tous

Comme promis je débute le tuto sur le multi Wheel avec un peux de retard :mrgreen:

Lien Mega avec la config que j'avais créé pour Micaelo

https://mega.co.nz/#F!lVoWjDYb!7IXPvCwDJ9HPblcMadytfg" onclick="window.open(this.href);return false;

a l’intérieur du dossier vous trouverez

Start HyperSpin.exe le programme a lancer au démarrage
multi wheels.exe le programme qui recopie a la volée les bon fichier au bon endroit
le dossier setting
le dossier databases
le dossier configuration

dans le dossier configuration nous trouvons le dossier Wheels qui lui contiens le dossier Box1
ces dans ce dossier box1 que nous trouverons tous les fichiers des sub Wheels
Dans ce dossier nous créerons un dossier pour chaque sub wheel que nous voulons créé

Nous allons prendre comme exemple le dossier AMIGA
A l’intérieur nous trouvons le Main Menu.xml qui contient les systèmes Commodore Amiga CDTV et Commodore Amiga CD32

Image

nous trouvons aussi le fichier parametre.ini

si nous éditons le fichier parametre.ini nous trouvons a l’intérieur

Image

Consoles :ces le système parent
suivi d'un espace et de Box1 : ces le dossier ou nous somme
et suivi encore d'un espace et de ecran1 : ne sert pas mais a maitre ,sa servais pour une configuration d’écran

si nous regardons dans le Main Menu.xml de la wheel parent ,donc dans le dossier Consoles

Image

nous trouvons bien notre entrée AMIGA

et dans le fichier parametre.ini

Image

nous retrouvons wheels qui est la première wheel du système

ensuite dans le dossier settings nous retrouvons un fichier ini de chaque nom de sub wheel créé

nous allons reprendre l’exemple avec le système AMIGA

nous allons éditer le fichier AMIGA.ini

Image

les ligne qui nous intéresse son

exe=Multi Wheels.exe : mon programme Multi Wheels a exécuter
parameters=AMIGA Box1 ecran1 : la ces tous simple on met le nom du système

a faire avec tous les système que vous voulez rajouter

par contre ne jamais maitre deux nom de système identique

ensuite en lançant multi wheels.exe

Image

vous pouvez activer la fonction multi wheel
en activant la fonction une sauvegarde du main menu.xml d'origine sera sauvegarder
et remis en place si vous désactiver la fonction

pour les images des sub wheel il suffit de les maitres dans media/main menu/images/wheel
et les thèmes dans media/main menu/Themes

bonsoir a tous et bon test
Dernière modification par supermomo93 le 13 avr. 2015 - 21:04, modifié 1 fois.

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par DarkEagle37 » 08 avr. 2014 - 22:23

Merci pour l'astuce ;)

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par kefran69 » 08 avr. 2014 - 22:31

Salut, ton post n'est pas super agréable a lire vu les fautes d'orthographes et aucunes ponctuations. Au fait on dit une "weel" pas une "whell". Ce sujet m'intéresse pourtant énormément car c'est l'option ultime pour moi !! Je veux pas faire mon prof d'école mais stp remet nous cela au propre et bien expliqué car la clairement j'ai rien pigé mais je ne me suis pas forcé non plus  :D  
Si jamais ta technique fonctionne proprement tu deviendrais de ce fait mon membre préféré du forum, tu t'en fiche mais sache le !   :lol:   ;)  

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par supermomo93 » 08 avr. 2014 - 22:53

désoler pour les fautes d'orthographes je n est jamais été doué.
Mais bon tu a vue j est reusi a mettre un point   :D  

tien mois au courant si tu fait des essai

bonsoir kefran69

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par micaelo14 » 08 avr. 2014 - 23:20

J suis en fin de vie ce soir j'ai pas tout compris !!!
Mais je m'y replonge demain

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par Firch » 09 avr. 2014 - 02:23

l'idée est pas bête
le truc, c'est qu'il faut créer plusieurs hyperspin, un pour chaque genre, et ça c'est mega-chiant
mais bon, en même temps, y'a pas mieux
c'est soit ça, soit le launcher.exe qui se trouve sur le forum de la board officielle
http://www.hyperspin-fe.com/forum/showt ... n-Launcher
mais bon, moi j'aime pas trop la petite fenetre qui se lance avant hyperspin,, et qui n'est malheureusement pas utilisable une fois hyperspin ouvert,, (en esperant qu'il fera une mise à jour du programme pour rendre ceci possible)

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par supermomo93 » 09 avr. 2014 - 21:08

Bon je recommence ce tuto en assaillant d’être plus clair.

Pour commence il faut  
AutoHotkey.exe
et hyperspin.exe version 1.3.0.0 et 1.3.2.0.
Pour connaitre la version il faut faire un clic droit sur hyperspin.exe puis sur propriétés  et enfin sur détails


Image
Image

il existe peux être d'autre version, mais je pense que du moment que les deux version soi différant
cela devrai fonctionner.

Commencer par copier coller hyperspin.exe sous un autre nom mais garder aussi hyperspin.exe sinon hyperhq ne se lancera plus

Image

 Dans mon exemple j'ai renommer  hyperspin.exe en hyperspinmenu.exe, ceci et pour éviter de retourner sur la wheel principal lorsque vous sorter de la sub-wheel de l'hyperspin secondaire.
Vous pouver renommer hyperspin comme bon vous semble

Crée un dossier avec le nom que vous vouler, dans mon exemple mon dossier s’appelle roms
nous i copiron   AutoHotkey.exe le fichier ahk et les fichier bat que nous  allons créé

Image

Pour la création du fichier ahk ouvrer notpad et insérer WinActivate, HyperSpin,puis sauvegarder
avec le nom que vous vouler et noublier pas de changer l’extension txt en ahk
Image

Puis cree un fichier bat comprenant

Image
Remplacer premierplan.ahk par le nom du fichier ahk que vous avez créé et sauvegarder avec l’extension bat

   
Lancer hyperhq de votre hyperspin principale et créé vos wheel.
Deux metodes

première metode si vous avez besoin d'une seule weel principal

Image

Dans main menu wizard quand vous cree votre wheel choisissez is this menu item an executable program,
puis dans wheel settings cocher normal dans execution ,et dans executable l'endroit de votre hyperspin secondaire .

deuxième metode si vous avez besoin de la wheel et de la sub-wheel dans l'hyperspin principal

Image

 Dans main menu wizard quand vous cree votre wheel choisissez does this menu item have a sub wheel,
puis dans wheel settings cocher normal dans execution,cocher aussi enabled dans pc game , dans executable ne rien maitre et dans rom path le chemin de vos fichier bat, dans extensions maitre bat.
Créé votre xml de votre sub wheel

Avec notpad nous allons créé les fichier bat que nous sauvegarderons dans le dossier que vous avez créé
Ouvrez notpad et indiquer le chemin de votre hyperspin apprêt le cd et sauvegarder avec le nom que vous
avez mit dans votre xml et l’extension bat.
Refaite l’opération avec vos autre nom de votre xml


Image

L’inconvénient et que vous devrez créé autant de dossier hyperspin que vous avez de system
mais d'un autre cote si vous avez besoin de modifier un system vous pouvez sans toucher au autre

edit plus besoin de plusieur dossier hyperspin j'ai réussi a modifier le main menu.xml au chargement de la wheel


Maintenant lancer hyperhq de votre hyperspin secondaire

Image

Dans main settings startup/exit configurer selon l'image et dans exit program donner l'endroit de votre
fichier bat qui pointe sur le fichier ahk, ce fichier ahk permet de remetre l'hyperspin principal au premier plan quand on sort de l'hyperspin secondaire

bon test a tous et bonne soire   :lol:

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par hyperfreestock » 09 avr. 2014 - 23:26

salut, juste une question ?

ça serre a quoi ? ^^

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par supermomo93 » 09 avr. 2014 - 23:40

beaucoup de personne se plaigne d'avoir une seule wheel et sub wheel
la sa te permet d'avoir une wheel et trois sub wheel

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par kefran69 » 10 avr. 2014 - 00:45

Je garde ça sous le coude pour pouvoir tester ce week end sur une config vierge.

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par Firch » 10 avr. 2014 - 03:07

kefran, je viens de penser à un truc
au lieu d'avoir un hyperspin principal et un hyperspin pour l'arcade, un pour les consoles, un pour les console portable,,, etc,,
le mieux, c'est d'utiliser 2 hyperspin uniquement
le 1er est celui tu utilise (celui avec tout les systèmes)
et le second, est la replique même du premier à l'exception de la version d'hyperspin et en y rajoutant le petit programme hyperspin launcher

comme ceci,, tu ouvre ton hyperspin principal,,, et si tu veux selectionner le genre ou type de systeme que tu desire,,, tu selectionne l'hyperspin secondaire,, et avant le demarrage de celui-ci, il te demeande le genre desiré grace à une petite fenêtre

avantage: pas besoin d'avoir un dossier hyperspin pour chaque type de systeme
inconveniant: ba tu te tape la petite fenêtre de selection des genres qui est pas terrible,,,,
mais bon, cette fois-ci, cette fenetre apparaitra sous hyperspin (normalement),,, ce qui sera un chouilla meilleur

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par kefran69 » 10 avr. 2014 - 11:28

oui Firch c'est une solution interessante également mais ce qui me "titille" c'est cette petite fenêtre pour selectionner le genre mais c'est vrai que ca demande beaucoup moins de travail et de désordre donc à voir...

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par supermomo93 » 13 avr. 2014 - 16:16

Salut a tous

une petite video pour montrer a quoi sa ressemble

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par supermomo93 » 13 avr. 2014 - 19:58

Par contre une autre idée , copier a la voler le dossier databases au lancement de l'hyperspin secondaire

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par dubchico » 13 avr. 2014 - 20:24

Wahuuuu !!! Génial camarade avec une vidéo je capte mieux le pourquoi du comment   ;)  

Par contre je galère encore un peu a tous mettre en place, va falloir que je mis met sérieusement car je capte pas toute les différentes manipulation entre les 2 système et tous les fichiers a créé   :lol!:  

Mais merci de partager cette trouvaille.
(si tu trouve un moyen de faire un pack avec tout installé et ou il faut juste faire quelque modif' perso sa mirais bien aussi ^^)

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par Firch » 14 avr. 2014 - 05:55

ouah, en regardant la video je suis bluffé par le resultat
au premier abord, je pensais que la transition entre les 2 hyperspin serai un chouilla + longue,, mais en regardant la video, je suis carrement bluffé,, car cela ne vraiment pas la sensation qu'il y est 2 hyperspin diferent quand tu bascule entre les 2
bref, ça pète grave ;)
peux-tu heberger la version 1.3.0.0 stp?

et sinon pour faire bref, MERCI ;)

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par supermomo93 » 14 avr. 2014 - 19:16

Salut a tous

Je suis partant pour vous faire une config toute faite,mais pour cela il me faudrait trois chose


1  un hyperspin le plus complet possible sans les roms bien sur mais si possible avec les émulateurs

2 savoir ce que vous voulez en wheel et sub-wheel
exemple tris par arcades,consoles ,ordinateur et les sub-wheel exemple  tris des consoles par marque ou par architecture 8 16 ou 32 bit

3 et selon les wheel et sub-wheel création des themes

Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez au projet

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par locmazzo » 14 avr. 2014 - 19:53

Salut,

vraiment très intéressant, bravo pour cette trouvaille !!!

nice job 8)

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par supermomo93 » 14 avr. 2014 - 21:13

bon j'ai réussi a modifier le main menu.xml a la selection de la wheel ou sub-wheel, donc pas besoin de créé plusieurs dossier hyperspin

bonsoir a tous

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par kefran69 » 15 avr. 2014 - 13:57

Voici l'executable d'Hyperspin 1.3.0 pour ceux qui ne l'auraient pas. Je vais tenter l'experience en espérant ne pas faire n'importe quoi ! Juste si on peut m'éclairer sur 2 ou 3 trucs ca m'aiderais beaucoup.
-Mon Hyperspin principal (1.3.0) = Arcade - Console - Ordis - Etc... + sub wheel facultative

-Mon 1er Hyperspin secondaire (1.3.2) =  Mame - Neogeo - CPS 3 - etc... + sub wheel facultative
-Mon 2ème Hyperspin secondaire (1.3.2) = Sega Genesis - Super Nintendo - PC Engine - etc... + sub wheel facultative
-Mon 3ème Hyperspin secondaire (1.3.2) = Mes systèmes basés sur ordis bla bla bla
-Mon 4ème Hyperspin etc... etc... etc...
Si j'ai bien capter c'est autant d'hyperspin secondaire qu'il y a de systèmes crées dans l'hyperspin principal ?

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