Daphne

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Daphne

Message par micaelo14 » 02 mai 2016 - 16:30

Daphne

Image

Pour ce système rien de facile :roll:

Commençons en douceur ...

nous utiliserons 3 émulateurs pour avoir l'ensemble des jeux Laser Disc, Daphne, Daphne singe et MAME.

Paramétrer RL ainsi:

Image

Ensuite en alternate emulator, ces jeux doivent être réglé ainsi:

Image

En gros cube quest et fire fox sont des jeux MAME en CHD et les autres des jeux utilisant Daphne singe ( allez jeter un oeil sur le post tuto American Laser Games :D )

celui-ci est un poil pénible à régler :lol:

Configurer un jeu sur Daphne :

_Ouvrez Daphne.exe et sélectionner un jeu

Image

Mettre les options suivantes :
Pour le lecteur laserdisc :
Yes, use Virtual Laserdisc Player

Pour les options du lecteur de laserdisc :
No, I will install any missing video/audio files manually

Enfin, dans MPEG Framefile location :
Avec le bouton Browse, sélectionnez le nom_du_jeu.txt, dans mon exemple badlands.txt
Ce fichier doit se trouver dans le dossier roms par défaut.

Si l'émulateur affiche un message vous invitant à télécharger le jeu automatiquement (par client peer to peer intégré à Daphne) faites Annuler si vous disposez déjà du jeu. Inutile de reprendre en double ce que vous avez et surtout, le transfert va durer une éternité! (comptez plusieurs jours).

Avant de quitter la fenêtre de configuration pensez à configurer vos touches dans Input

Image

Vous pouvez cocher la case Use these input settings for all games si vous souhaitez utiliser pour tous les jeux ces commandes.

Appliquer vos changements (Apply) et OK, vous revenez à la fenêtre d'accueil de l'émulateur.

Il ne vous reste plus qu'à lancer le jeu avec Start!
Image

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Re: Daphne

Message par fablog » 02 mai 2016 - 18:29

Super! Merci Micaelo :)
WIP: viewtopic.php?t=9885" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Daphne

Message par Playmobil » 02 mai 2016 - 19:46

Mais jusqu'où s'arrêtera-t-il ? :lol:
Atari Fuck ever !!!

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Re: Daphne

Message par Guiguicar » 02 mai 2016 - 20:32

Thank's guy ;-)
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Re: Daphne

Message par andric31 » 23 avr. 2017 - 20:52

Yep,
pour ce qui est du Daphne.ini
c'est possible de trouver l'intégralité des réglages ?

C'est prise de tête, je suis même pas sur des mes premiers réglages

Code : Tout sélectionner

[settings]
globalParams=vldp -blank_searches -prefer_samples -noissues -fastboot -nohwAccel
[lair]
min_seek_delay=1000
seek_frames_per_ms=20
bank0=11011001
bank1=00100111
sound_buffer=2048
params=-useoverlaysb 1
version=dle11
EDIT
J'ai trouver un truc en vrac
Daphne.ini
[settings]
globalParams = vldp -blank_searches -prefer_samples -fullscreen -noissues -opengl -fastboot -x 1024 -y 768
pauseOnExit = false

[ace]
min_seek_delay = 1000
seek_frames_per_ms = 20
homedir = .
bank0 = 00000010
bank1 = 00000001
bank2 =
bank3 =
sound_buffer = 2048
params = -useoverlaysb 1
version =ace
# Rev A3 = ace
# Enhanced v1.0 = sae
# Rev A2 = ace_a2
# Rev A = ace_a

[astron]
min_seek_delay =
seek_frames_per_ms = 20
homedir = .
bank0 = 00000000
bank1 = 00000000
bank2 =
bank3 =
sound_buffer = 2048
params =
version = astron
# Astron Belt (Hitachi) = astron
# Astron Belt (Pioneer) = astronp

[badlands]
min_seek_delay = 1000
seek_frames_per_ms = 20
homedir = .
bank0 = 00000000
bank1 = 10000011
bank2 =
bank3 =
sound_buffer = 2048
params =
version = badlands
# Standard = badlands
# Prototype = badlandp

[bega]
min_seek_delay = 1000
seek_frames_per_ms = 20
homedir = .
bank0 = 00000000
bank1 = 00000111
bank2 =
bank3 =
sound_buffer = 2048
params =
version = bega
# Revision 3 = bega
# Revision 1 = begar1

[cliff]
min_seek_delay = 1000
seek_frames_per_ms = 20
homedir = .
bank0 = 00000000
bank1 = 01000000
bank2 = 00000000
bank3 = 01111011
sound_buffer = 2048
params =
version = cliff
# Standard = cliff
# Alternate #1 = cliffalt

[cobra]
min_seek_delay =
seek_frames_per_ms = 20
homedir = .
bank0 = 00000000
bank1 = 01001000
bank2 =
bank3 =
sound_buffer = 2048
params =
version = cobraab
# Astron Belt Hardware = cobraab
# MACH 3 Hardware = cobram3
# Dedicated / Bega's Battle Hardware = cobra
# Cliff Hanger / Interstellar / Dragon's Lair Conversion = cobraconv

[esh]
min_seek_delay =
seek_frames_per_ms = 20
homedir = .
bank0 =
bank1 =
bank2 =
bank3 =
sound_buffer = 2048
params =
version = esh
# Standard = esh
# Alternate #1 = eshalt
# Alternate #2 = eshalt2

[galaxyr]
min_seek_delay =
seek_frames_per_ms = 20
homedir = .
bank0 = 00000000
bank1 = 00000000
bank2 =
bank3 =
sound_buffer = 2048
params =
version = galaxy
# Hitachi = galaxy
# Pioneer = galaxyp
# Star Blazer = blazer

[gpworld]
min_seek_delay =
seek_frames_per_ms = 20
homedir = .
bank0 =
bank1 =
bank2 =
bank3 =
sound_buffer = 2048
params =
version = gpworld
# Standard = gpworld

[interstellar]
min_seek_delay = 1000
seek_frames_per_ms = 20
homedir = .
bank0 = 00110001
bank1 = 00000000
bank2 =
bank3 =
sound_buffer = 2048
params =
version = interstellar
# Standard = interstellar

[lair]
min_seek_delay = 1000
seek_frames_per_ms = 20
homedir = .
bank0 = 11011001
bank1 = 00100111
bank2 =
bank3 =
sound_buffer = 2048
params = -useoverlaysb 1
version =dle11
# Rev F2 = lair
# Enhancement v2.1 = dle21
# Enhancement v1.1 = dle11
# Rev F = lair_f
# Rev E = lair_e
# Rev D = lair_d
# Rev C = lair_c
# Rev B = lair_b
# Rev A = lair_a
# Beta 2 = lair_x
# Beta 1 (serial #1) = lair_n1

[lair2]
min_seek_delay =
seek_frames_per_ms = 20
homedir = .
bank0 =
bank1 =
bank2 =
bank3 =
sound_buffer = 2048
params =
version = lair2
# Version 3.19 = lair2
# Version 3.19 (European) = lair2_319_euro
# Version 3.19 (Spanish) = lair2_318
# Version 3.18 = lair2_318
# Version 3.16 (European) = lair2_316_euro
# Version 3.15 = lair2_315
# Version 3.14 = lair2_314
# Version 3.00 = lair2_300

[mach3]
min_seek_delay = 1000
seek_frames_per_ms = 20
homedir = .
bank0 = 01000100
bank1 =
bank2 =
bank3 =
sound_buffer = 2048
params =
version = mach3
# Standard = mach3

[rb]
min_seek_delay = 1000
seek_frames_per_ms = 20
homedir = .
bank0 = 00000000
bank1 = 00000001
bank2 =
bank3 =
sound_buffer = 2048
params =
version = roadblaster
# Standard = roadblaster

[sdq]
min_seek_delay = 1000
seek_frames_per_ms = 20
homedir = .
bank0 = 00100001
bank1 = 00000000
bank2 =
bank3 =
sound_buffer = 2048
params =
version = sdq
# Standard = sdq
# Shortened Scenes = sdqshort
# Shortened Scenes, Alternate = sdqshortalt

[tq]
min_seek_delay =
seek_frames_per_ms = 20
homedir = .
bank0 =
bank1 =
bank2 =
bank3 =
sound_buffer = 2048
params = -useoverlaysb 1
params =
version = tq
# Standard = tq
# Alternate = tq_alt
# 'Swearing' ROM Hack = tq_swear

[uvt]
min_seek_delay =
seek_frames_per_ms = 20
homedir = .
bank0 = 00000000
bank1 =
bank2 =
bank3 =
sound_buffer = 2048
params =
version = uvt
# Standard = uvt
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Re: Daphne

Message par Guiguicar » 24 avr. 2017 - 06:09

Game is never over

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Re: Daphne

Message par biloon » 24 avr. 2017 - 10:32

Hello !
Faut quoi comme configuration pour faire tourner facilement daphné ?
:D

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Re: Daphne

Message par Guiguicar » 24 avr. 2017 - 10:57

Rien d'énorme car il s'agit d'un enchaînement de vidéos choisies en fonction de vos actions.
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Re: Daphne

Message par biloon » 24 avr. 2017 - 11:04

Sur un pentium 4 - 512mo ?
ou sur un Pi zero ?

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Re: Daphne

Message par andric31 » 24 avr. 2017 - 11:23

OK,
Donc pour faire suite au premier post, et mettre les informations dans le Daphne.ini

- Lancer un jeux (avec DaphneLoader)
- quitter le jeux
- Dans le dossier racine de l'émutateur, ouvrir " daphne_log.txt "

:arrow: Méthodes Edition du " Daphne.ini "
sur la deuxième ligne à " Command line is: " reporter les informations dans le .ini

Code : Tout sélectionner

[nom du jeux]
min_seek_delay=
seek_frames_per_ms=
bank0=
bank1=
bank2=
bank3=
sound_buffer=
params=
version=
:arrow: Méthodes avec RocketlauncherUI
sur la deuxième ligne à " Command line is: " reporter les informations dans RLUI
pour cella ouvrir RocketlauncherUI
- A l'onglet module
- choisir le Daphne.ahk
- Edit le module (l'icone - Edit Global module Settings)
Image

- A Rom Settings, Edit chaque jeux
Image

:arrow: Méthodes super membreS HFS
- Telecharge le pack de Guiguicar
- Ouvrir son module HL2 pour voir les informations
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Re: Daphne

Message par andric31 » 24 avr. 2017 - 12:22

Alors je flood mais
autres chose avec le module Daphne.ahk qui permet de gérer les contrôles de touches hors du DaphneLoader.exe

Dans le dossier de l'émulateur
- Crée un dossier " controls "
- Copier à l'intérieur le fichier " dapinput.ini " qui ce trouve normalement à la racine de l'émulateur

Code : Tout sélectionner

[KEYBOARD]
KEY_UP = 273 264 0
KEY_LEFT = 276 260 0
KEY_DOWN = 274 258 0
KEY_RIGHT = 275 262 0
KEY_START1 = 49 0 0
KEY_START2 = 50 0 0
KEY_BUTTON1 = 32 306 0
KEY_BUTTON2 = 308 0 0
KEY_BUTTON3 = 304 0 0
KEY_COIN1 = 53 99 0
KEY_COIN2 = 54 0 0
KEY_SKILL1 = 267 0 0
KEY_SKILL2 = 268 0 0
KEY_SKILL3 = 269 0 0
KEY_SERVICE = 57 0 0
KEY_TEST = 283 0 0
KEY_RESET = 284 0 0
KEY_SCREENSHOT = 293 0 0
KEY_QUIT = 27 113 0
KEY_PAUSE = 112 0 0
KEY_TILT = 116 0 0
END
Le module ira chercher pour tous les jeux, les contrôles présent dans ce dossier

Si vous voulez une configuration différente pour un un jeux :arrow:
Faire une copie de votre " dapinput.ini " et le renommer en " nom_du_jeux.ini "
Exemple
j'ai l'exemple du jeux astron belt
pour faire HAUT et BAS c'est des commandes inverser, et j'ai horreur dans ce cas :evil:
Donc, je fait une copie du " dapinput.ini " et le renommer en " astron.ini "
Je change les commandes " KEY_UP " et " KEY_DOWN "
- - - - - - - - - - - - - - -

Pour ce qui ait du dapinput.ini
- Il prend en charge jusqu'à 3 touches pour une action
- Il utilise des keys code ATTENTION A BIEN UTILISER LES BONS CODES ( a savoir que le 0 c'est aucune touches )
oui, je me suis fait avoir :evil: je c'est pas quel est le nom de ces codes, mais exemple, le javascript ne correspond pas à cella...
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