Sega Saturn RocketLauncher

Tous les tutos concernant RocketLauncher.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Marsupio714
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 272
Inscription : 13 févr. 2018 - 02:36
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 67 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Sega Saturn RocketLauncher

Message par Marsupio714 » 20 mars 2018 - 20:17

Ça rend bien. C est bizarre que chez moi ça ne rende pas comme ça. Tu modifies des paramètres du shader ou tu laisses tel quel ?

Avatar de l’utilisateur
lankou910
Gourou
Gourou
Messages : 681
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Bordeaux
A remercié : 59 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Sega Saturn RocketLauncher

Message par lankou910 » 21 mars 2018 - 19:51

laisse tel quel et affichage en 4/3

Avatar de l’utilisateur
strblast
Initié
Initié
Messages : 104
Inscription : 30 nov. 2016 - 20:15
A remercié : 39 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Sega Saturn RocketLauncher

Message par strblast » 22 mars 2018 - 11:01

Punaise c'est propre comme résolution, merci pour vos retours
Pour les shader faut les installer une fois le jeu lancé ?
Pour les jeux, quel extension passe le mieux ? Cue/bin ?

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 148
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 88 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Sega Saturn RocketLauncher

Message par LoloZ » 22 mars 2018 - 11:15

@strblast Hello!

Pour les shaders tu les choisis une fois un jeux du system lancé et tu fais une sauvegarde par core, ça te permettra d'avoir des réglages différent pour chaque émulateur dans RétroArch, autant pour

les shaders que pour le reste ! ;)

Sinon pour ce qui concerne les extensions, on utilise en priorité les fichiers "Cue" car ils contiennent toute les infos sur l'arborescence de la rom, d’où l'importance de la parfaite similitude des infos

de nommage et inscrite dans le fichier "Bin" et "Cue", sinon la rom ne se lance pas.

Avatar de l’utilisateur
strblast
Initié
Initié
Messages : 104
Inscription : 30 nov. 2016 - 20:15
A remercié : 39 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Sega Saturn RocketLauncher

Message par strblast » 22 mars 2018 - 12:49

Merci ;) pour les jeux, effectivement, faut bien vérifier le nommage à l'intérieur du cue, j'ai déjà eu le tour :)
Encore merci ;)

Avatar de l’utilisateur
strblast
Initié
Initié
Messages : 104
Inscription : 30 nov. 2016 - 20:15
A remercié : 39 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Sega Saturn RocketLauncher

Message par strblast » 24 mars 2018 - 18:34

dite, j'ai un souci avec le jeu Darius 2, j'ai essayer plusieurs version et j'ai que des ecran noir et uniquement sur ce jeu. Arrivez vous à lancer ce jeu?

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 148
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 88 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Sega Saturn RocketLauncher

Message par LoloZ » 24 mars 2018 - 21:28

Je viens de tester sur la derniere version de RetroArch et ça marche nickel avec Darius 2, je suppose que Mednaffen qui as le même core est tout aussi compatible ! ;)

Avatar de l’utilisateur
strblast
Initié
Initié
Messages : 104
Inscription : 30 nov. 2016 - 20:15
A remercié : 39 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Sega Saturn RocketLauncher

Message par strblast » 24 mars 2018 - 22:22

OK, merci pour le retour, je testerai avec la dernière version de retroarch. Sinon je ne pas encore essayé l'émulateur mednafen

Avatar de l’utilisateur
warrior30
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 06 juil. 2016 - 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Sega Saturn RocketLauncher

Message par warrior30 » 24 mai 2018 - 22:12

bonjour
je suis sur windows 10 et derniere version hyperspin pour info
Alors la moi je suis perdu complet.
impossibilité de faire marcher SSF chez moi ça se lance et puis écran noir ??essai de le passer en compatibilité windows 7 et rien
daemon tools prends bien le jeux mais rien.

je me suis dit aller je vais passer par retro arch 1.7.1 et c'est la même chose sauf en récupérant un core sur un fichier déjà configuré recalbox (1.0.0.2 qui marche d'ailleurs en direct mais impossible de le lancer avec rocketlauncher) car problème entre le module et la version de retroarch.
donc je prends la versions compatible1.3.6 et la ...même chose quand je lance le jeu il reste bloqué en loading.....et fige ....alors qu'avec les vielles versions ça marche impeccable
j'arrive pas a trouver de solution .......

Avatar de l’utilisateur
Gloqk
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 22 août 2019 - 14:13

Re: Sega Saturn RocketLauncher

Message par Gloqk » 06 nov. 2019 - 19:16

Salut à tous
J'ai récupéré un hyperspin de 2 To chez les confrères d'arcade punk, j'ai dû pas mal bidouillé pour que la plupart des systèmes fonctionnent, refaire les chemins etc...
Mais je me retrouve face à un mur en ce qui concerne la Saturn, en effet lorsque j'essaie de lancer un jeu, j'ai un message qui me dit de retirer le \ à la fin du chemin, je l'ai donc retiré dans settings Sega Saturn mais rien n'y fait toujours le même message....
Quelqu’un a t il une idée pour résoudre ce problème ?

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 148
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 88 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Sega Saturn RocketLauncher

Message par LoloZ » 06 nov. 2019 - 20:52

Salut @Gloqk !

Attention à une chose, tu as 2 database normalement, celle qui se nomme "Databases" à la racine de ton dossier HyperSpin et celle qui se situe dans le dossier : "RocketLauncher/RocketLauncherUI/Databases"

Et souvent on ne prend pas garde à la 2ème qui est la plus importante pour RL car c'est celle qu'il prend en compte, c'est souvent de là que viennent les erreurs de chemins qui empêche le lancement de pas mal de système.

Pour éviter les erreurs, après chaque modifs je fait la copie dans les 2 dossiers, ça évite bien des soucis ! ^^

J'espère que ça t'aidera, bon jeux à toi ! :)

Avatar de l’utilisateur
Gloqk
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 22 août 2019 - 14:13

Re: Sega Saturn RocketLauncher

Message par Gloqk » 06 nov. 2019 - 21:35

Salut Loloz, en effet mon problème venait bien de là merci pour ton aide
Par contre maintenant apparemment il faut que j'installe une veille version de deamon tool car lorsque je selectionne un jeu maintenant il ne trouve plus c:program filex86_deamon tool.exe
Evidement puisque je suis en 64 bit j'ai essayé de changer ça dans rocketlauncher ui en redirigeant le chemin vers mon deamon tool x64 mais ça ne fonctionne pas...

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 148
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 88 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Sega Saturn RocketLauncher

Message par LoloZ » 07 nov. 2019 - 15:51

Resalut @Gloqk , de rien ! :)
Honnêtement laisse tomber deamon tool, tu peux utiliser tes jeux soit par retroarch soit par Mednaffen sans avoir besoin de lecteur virtuel ! ;)

Avatar de l’utilisateur
lankou910
Gourou
Gourou
Messages : 681
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Bordeaux
A remercié : 59 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Sega Saturn RocketLauncher

Message par lankou910 » 07 nov. 2019 - 16:03

tous a fais d accord avec @loloz retroarch le core mednaffen ne pas oublier les bios saturn ou le bios unifier a mettre dans le dossier symtem de retroarch

perso tous fonctionnent impeccable chez moi

Avatar de l’utilisateur
Gloqk
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 22 août 2019 - 14:13

Re: Sega Saturn RocketLauncher

Message par Gloqk » 08 nov. 2019 - 21:58

ok merci les gars j'avais déjà lu qq trucs ce delà je me met à meddmufen maintenant faut que je trouve le bon tuto
un grand merci encore

Répondre

Revenir à « Tutos pour RocketLauncher »