Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder
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- mich01
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Re: Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder
tu doit avoir un problème quelque part parce que 2 version d'Emulateurs qui ne fonctionne pas c'est louche.
Malheureusement Guiguicar pour la 15khz je ne serais pas t'aider, faudrait attendre qu'un spécialiste de la box en question se manifeste.
Malheureusement Guiguicar pour la 15khz je ne serais pas t'aider, faudrait attendre qu'un spécialiste de la box en question se manifeste.
- nobobo
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Re: Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder
Salut Guiguicar,Guiguicar a écrit :Cela ne peut pas venir du module puisque cela plante même en dehors de RL du moment que je choisi le plugin Pete's openGL2 drives 2.9. J'utilise le dernier module en date donc le 2.1.3 je crois.
Je suis en 15khz sous calamity drivers et je me demande si je n'ai pas un problème avec opengl tout simplement car sous daphne les vidéo restent noirs sous opengl, même si j'entends le son. J'ai été obligé de désactiver l'accélération matérielle pour que cela fonctionne.
Je n'y connais pas grand chose a opengl. Est-ce indépendant des calimity drivers. Une idée ?
Je viens à ton secours

Peux tu décrire ta configuration Pc et indiquer ce que tu as dans le répertoire 'Plugins' de ePSXe ?
J'ai testé avec la ePSXe 1.9.25 et la 2.0.5 sur ma borne en 15hz (avec W7 et Calamity drivers 2.0) et tout fonctionne correctement avec le plugin Pete's openGL2 drives 2.9 dans ePSXe et RL.
Quand tu lances ePSXe.exe puis dans 'Configuration|Plugins|Vidéo' et que tu sélectionnes [Pete's openGL2 drives 2.9], tu as un bouton 'Tester', qu'est ce que ça te dit ?
Normalement ça doit t'afficher : Le Plugin fonctionne correctement.
Il semblerait que tu aies un problème d'installation car daphne tourne également pour moi correctement avec l'accélération matériel activée.
- Guiguicar
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Re: Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder
Merci de ton assistance Nobobo.
Je penche comme toi sur un problème d'installation et plus précisément sur OPENGL. J'ai du boutiquer un truc car auparavant DAPHNE fonctionnait sans problème sous OPENGL ce qui n'est plus le cas aujourd'hui puisque le jeux se lance, j'entends le son mais pas d'image. Si je désactive l'accélération matérielle OPENGL sous daphne, tout fonctionne.
Pour répondre à tes questions :
- Ma config est classique i5, 8GO de ram et radeon 4890, seven et Calamity drivers
- quand je teste, le message est bien que le Plugin fonctionne correctement.
Tous les plugins semblent présents :

Je penche comme toi sur un problème d'installation et plus précisément sur OPENGL. J'ai du boutiquer un truc car auparavant DAPHNE fonctionnait sans problème sous OPENGL ce qui n'est plus le cas aujourd'hui puisque le jeux se lance, j'entends le son mais pas d'image. Si je désactive l'accélération matérielle OPENGL sous daphne, tout fonctionne.
Pour répondre à tes questions :
- Ma config est classique i5, 8GO de ram et radeon 4890, seven et Calamity drivers
- quand je teste, le message est bien que le Plugin fonctionne correctement.
Tous les plugins semblent présents :

- nobobo
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Re: Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder
Par rapport à ton dernier message je pense que ça ne vient pas des émulateurs mais d'un problème système.
J'ai re-testé Daphne avec et sans accélération matériel et j'ai toujours les vidéos qui s'affichent.
Dans tous les cas, je te conseille de laisser l'accélération matériel activée car sinon tu auras des problèmes avec les jeux qui solliciteront directx.
A mon avis, tu as dû toucher à quelques choses au niveau des drivers / VMMaker.
Normalement, tu devrais avoir ~48 modelines (avec Calamity Driver 2.0 en super résolution).
Regardes de ce côté là et régénères tes modelines sinon dernier recours désinstaller/réinstaller les drivers ...
J'ai re-testé Daphne avec et sans accélération matériel et j'ai toujours les vidéos qui s'affichent.
Dans tous les cas, je te conseille de laisser l'accélération matériel activée car sinon tu auras des problèmes avec les jeux qui solliciteront directx.
A mon avis, tu as dû toucher à quelques choses au niveau des drivers / VMMaker.
Normalement, tu devrais avoir ~48 modelines (avec Calamity Driver 2.0 en super résolution).
Regardes de ce côté là et régénères tes modelines sinon dernier recours désinstaller/réinstaller les drivers ...
- Guiguicar
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Re: Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder
Bon, j'ai trouvé la solution pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent utiliser le plugin vidéo Pete's openGL2 drives 2.9 ; il fait planter l'émulateur à chaque fois chez moi. Voici le module modifié qui permet d'utiliser n'importe quel plugin vidéo. Maintenant ça tourne nickel sous RL et le plugin Pete's openGL2 GPU CORE 2.0.0.
[b][u]ePSXe.ahk[/u][/b]
[b][u]ePSXe.isd[/u][/b]
- strblast
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Re: Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder
Moi je tourne avec epsxe 2.0.5. Les iso ce lancent mais mais en fullscreen et sa dépasse du bezel. J'ai beau modifier les valeurs dans l'emulateur, sa change rien. Je n'arrive pas à afficher l'image à la taille du bezel. De plus, je suis actuellement en vga en attendant mon hdmi et l'image est vraiment horrible.
La résolution est peut être enregistré dans un fichier?
De plus, lorsque je veux lancer un jeu avec l'extension rar, ça me bloque à l'écran où il y a une image, en haut à droite "Analogique (on/off)
La résolution est peut être enregistré dans un fichier?
De plus, lorsque je veux lancer un jeu avec l'extension rar, ça me bloque à l'écran où il y a une image, en haut à droite "Analogique (on/off)
- tetrafred
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Re: Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder
Merci pour letuto, fonctionne nickel et du coup ça m'a permis de capter les profils xpadder par system ^^
- fredo1274
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Re: Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder
Merci pour le tuto , mais j'ai bien la hfsbox qui lance mais écran noir avec une manette en haut a droite de l'écran ??
Je galère .
Je galère .
Re: Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder
Amis du jeux vidéo bonjour !
Amoureux (entre autre )du jeux vidéo
depuis biiien fort longtemps ,
Console Univox 6in ,thomson ,nes ,Amiga 500,
console Néo geo ,ps1 ,Dreamcast(internet 56kb)
puis l'arrivée d'internet haut débit à bousculé le code de bonne conduite?? hummm
d'où l'acquisition d'un Personnel Computer Wxp était trop forte ...mmorpg....
Aujourd'hui Marc 35 ans ,habitant de la Bretagne, avec(entre autre ) son ordinateur pc windows 10
je viens sur HFSplay avec nostalgie!,questions et écoute.
-------------------------------------------
Je déterre ce topic ,
Parce que je rencontre presque le même problème que toi Fredo1274 ,
ayant bien suivi le super tuto de webyves merci ,
quand je lance ePSXe seul j'ai bien l'ecran noir et
l'image, en haut à droite "Analogique (on/off)
mais le jeu se lance aussitôt ! .
Sachant que j'utilise HyperSpin + RocketLauncher ,
je rencontre hélas un problème.. quand je lance le même jeu avec HyperSpin
rien ne se passe ..même pas un message d'erreur (j'ai bien suivi le tuto)
mais avec ePSXe 1.9.25 seul sa fonctionne...
Une idée ?
Cordialement ,
PiA.
Amoureux (entre autre )du jeux vidéo
depuis biiien fort longtemps ,
Console Univox 6in ,thomson ,nes ,Amiga 500,
console Néo geo ,ps1 ,Dreamcast(internet 56kb)
puis l'arrivée d'internet haut débit à bousculé le code de bonne conduite?? hummm
d'où l'acquisition d'un Personnel Computer Wxp était trop forte ...mmorpg....
Aujourd'hui Marc 35 ans ,habitant de la Bretagne, avec(entre autre ) son ordinateur pc windows 10
je viens sur HFSplay avec nostalgie!,questions et écoute.
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Je déterre ce topic ,
Parce que je rencontre presque le même problème que toi Fredo1274 ,
ayant bien suivi le super tuto de webyves merci ,
quand je lance ePSXe seul j'ai bien l'ecran noir et
l'image, en haut à droite "Analogique (on/off)
mais le jeu se lance aussitôt ! .
Sachant que j'utilise HyperSpin + RocketLauncher ,
je rencontre hélas un problème.. quand je lance le même jeu avec HyperSpin
rien ne se passe ..même pas un message d'erreur (j'ai bien suivi le tuto)
mais avec ePSXe 1.9.25 seul sa fonctionne...
Une idée ?
Cordialement ,
PiA.
- lankou910
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Re: Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder
bonjour @PiA
pourquoi utilise tu epsxe une raison particuliere ?
sinon essais avec retroarch et le core PCSX ReARMed fonctionne a la perfection ,mettre les bios psx dans le dossier system de retroarch
ou PSXfin
pourquoi utilise tu epsxe une raison particuliere ?
sinon essais avec retroarch et le core PCSX ReARMed fonctionne a la perfection ,mettre les bios psx dans le dossier system de retroarch

ou PSXfin
- LoloZ
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Re: Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder
@PiA
Lankou à raison, si tu n'as pas d'intérêt à passer par EPSXE si ce n'est l'amélioration des graphismes il est plus compliqué à faire tourner avec rocket launcher sous windoxs 10.
J'ai pu le faire tourner après des centaines d'essais de réglages, alors qu'il tourne sans problème en direct, le problème vient du lecteur virtuel qui ne réagit pas pareil sous windows 10.
Si tu veut vraiment le faire tourner essai avec les réglages que j'ai envoyé sur ce post :
tutos-pour-rocketlauncher-f26/sega-satu ... ml#p226688" onclick="window.open(this.href);return false;
Normalement avec se réglage et cette version de DTlite, tu pourras faire tourner tout les émulateurs qui tournent avec lecteur virtuel sous win 10, j'insiste ! ^^
Pour les autres sous win 7 j'ai pas mal taté EPSXE à l'époque, j'essaierai de vous envoyer mes réglages pour aider et profiter des meilleurs optimisations graphique sans gliches et le meilleur filtre autant dans les jeux 3D que 2D tout en dénaturant le moins les jeux, après c'est suivant les goûts de chacun !
edit: voilà les réglages sous : Pete's OpenGL2 Driver 2.9 ceci sont valable pour win 7 et 10 pour moi ! enjoy !
Pour les faire tourner un intel P4 mini est conseillé et surtout une carte geforce 650 mini il me semble.

On peut remplacer le shader (c'est ce qui va réellement améliorer l'aspect graphique notament sur un écran HD) là le "GL SLang files" par le "ShadX's Natural Vision Shader (Modded by SimoneT)"
Je les aurais bien inclus mais je sais pas encore comment partager un fichier sur le fofo dsl (oui la loose^^), mais je vais m'y pencher dessus promis !
Lankou à raison, si tu n'as pas d'intérêt à passer par EPSXE si ce n'est l'amélioration des graphismes il est plus compliqué à faire tourner avec rocket launcher sous windoxs 10.
J'ai pu le faire tourner après des centaines d'essais de réglages, alors qu'il tourne sans problème en direct, le problème vient du lecteur virtuel qui ne réagit pas pareil sous windows 10.
Si tu veut vraiment le faire tourner essai avec les réglages que j'ai envoyé sur ce post :
tutos-pour-rocketlauncher-f26/sega-satu ... ml#p226688" onclick="window.open(this.href);return false;
Normalement avec se réglage et cette version de DTlite, tu pourras faire tourner tout les émulateurs qui tournent avec lecteur virtuel sous win 10, j'insiste ! ^^
Pour les autres sous win 7 j'ai pas mal taté EPSXE à l'époque, j'essaierai de vous envoyer mes réglages pour aider et profiter des meilleurs optimisations graphique sans gliches et le meilleur filtre autant dans les jeux 3D que 2D tout en dénaturant le moins les jeux, après c'est suivant les goûts de chacun !

edit: voilà les réglages sous : Pete's OpenGL2 Driver 2.9 ceci sont valable pour win 7 et 10 pour moi ! enjoy !
Pour les faire tourner un intel P4 mini est conseillé et surtout une carte geforce 650 mini il me semble.

On peut remplacer le shader (c'est ce qui va réellement améliorer l'aspect graphique notament sur un écran HD) là le "GL SLang files" par le "ShadX's Natural Vision Shader (Modded by SimoneT)"
Je les aurais bien inclus mais je sais pas encore comment partager un fichier sur le fofo dsl (oui la loose^^), mais je vais m'y pencher dessus promis !

Re: Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder
Salut@tions Lankou910 , LoloZ
Merci pour votre aide !!
je viens aux nouvelles !
@LoloZ je vais voir ce lien après ce message merci .
@Lankou910 ,LoloZ
Alors pas de raison particulière ,
ma foi après plusieurs essais de version ePSXe + bios, plugins ça ne veut pas ça ne veut pas lol
par contre avec MAME pas soucis .
Alors je suis en plein test débutant de rétroArch , j'avoue que l'interface est chouette et complète ,
Oui Lankou910 , bios dans le system RetroArch ,
en suivant le tuto de Snuf 69
tutos-pour-rocketlauncher-f26/iso-psx-d ... t7928.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et le tuto du wiki
http://wiki.hfsplay.fr/doku.php?id=tuto ... :retroarch" onclick="window.open(this.href);return false;
^^ hélas , j ai un message d'erreur....
your SystemName is Playstation
it is not one of the known suported systems for this retroarch module : retroarch
mais je continue mes recherches ! ^^;
Cordialement ,
PiA.
Merci pour votre aide !!
je viens aux nouvelles !
@LoloZ je vais voir ce lien après ce message merci .
@Lankou910 ,LoloZ
Alors pas de raison particulière ,
ma foi après plusieurs essais de version ePSXe + bios, plugins ça ne veut pas ça ne veut pas lol
par contre avec MAME pas soucis .
Alors je suis en plein test débutant de rétroArch , j'avoue que l'interface est chouette et complète ,
Oui Lankou910 , bios dans le system RetroArch ,
en suivant le tuto de Snuf 69
tutos-pour-rocketlauncher-f26/iso-psx-d ... t7928.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et le tuto du wiki
http://wiki.hfsplay.fr/doku.php?id=tuto ... :retroarch" onclick="window.open(this.href);return false;
^^ hélas , j ai un message d'erreur....
your SystemName is Playstation
it is not one of the known suported systems for this retroarch module : retroarch
mais je continue mes recherches ! ^^;
Cordialement ,
PiA.
- LoloZ
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- A été remercié : 50 fois
Re: Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder
Je pense que déjà pour la création du systeme il faut que tu renome et le crée avec le nom suivant, sinon ce ne seras pas supporté : "Sony Playstation"
et fait bien attention que tout soit nomé pareil dans ta database media ect... sinon tu aura une erreur
et fait bien attention que tout soit nomé pareil dans ta database media ect... sinon tu aura une erreur