[TUTO] Systèmes MESS avec RetroArch sous HL3
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- kefran69
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Re: [TUTO] Systèmes MESS avec RetroArch sous HL3
Oui exact tu ouvres HyperlaunchHQ tu selectionne ton système tu va sur l'onglet "module", dans les choix des modules tu clic sur la ligne Retroarch et tu ouvre les réglages du module. La tu devrais avoir une nouvelle fenêtre qui s'ouvre et tu met les chemins vers les "cores" dans les champs associés, tout d'abord un chemin qui pointe vers le dossier ou il y a tout les "cores" puis d'autres chemins a entrer qui doivent pointer directement sur le core correspondant aux differents systèmes (uniquement ceux dont tu as besoins pas besoin de les mettre tous).
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Re: [TUTO] Systèmes MESS avec RetroArch sous HL3
le soucis c'est que la GX4000 n'apparait pas dans la liste??
- kefran69
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Re: [TUTO] Systèmes MESS avec RetroArch sous HL3
le soucis c'est que la GX4000 n'apparait pas dans la liste??
Oui et c'est valable pour tout les systèmes que tu va ajouter manuellement sur le module donc dans ce cas la le chemin qui pointe sur le dossier des cores est suffisant !
Oui et c'est valable pour tout les systèmes que tu va ajouter manuellement sur le module donc dans ce cas la le chemin qui pointe sur le dossier des cores est suffisant !
- Odissine
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Re: [TUTO] Systèmes MESS avec RetroArch sous HL3
Déjà un grand merci pour ce tuto, ca m'aide a comprendre un peu mieux le fonctionnement de HS, HL3 etc ...
Mess devrait logiquement émuler l'apple 2 ... sinon ?
J'essaye depuis peu de lancer ne serait qu'une roms ... tu dis de préférence qu'il vaut mieux les avoir décompressé ... ok mais quand je fais Select Content, il ne m'affiche rien
... il veut du zip ... du coup j'ai cherché un peu partout il était possible de dire à RA, pour ce core j'acceptes les .nib aussi par ex, mais je trouves pas.
QUand je lance un .zip j'ai quelques erreurs et Paf, Erreur Programme (cf capture d'ecran ci-dessous)

Si tu as une idée ^^
Merci pour ton aide
Mess devrait logiquement émuler l'apple 2 ... sinon ?
J'essaye depuis peu de lancer ne serait qu'une roms ... tu dis de préférence qu'il vaut mieux les avoir décompressé ... ok mais quand je fais Select Content, il ne m'affiche rien

QUand je lance un .zip j'ai quelques erreurs et Paf, Erreur Programme (cf capture d'ecran ci-dessous)

Si tu as une idée ^^
Merci pour ton aide
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Re: [TUTO] Systèmes MESS avec RetroArch sous HL3
Je n'ai pas encore tenté de configurer ce système mais tu peu déjà essayer un truc.
Dans ton dossier "config" de RetroArch tu dois avoir un fichier qui est nommé .retroarch-core-option.cfg. Tu ouvres ce fichier avec un éditeur de texte et tu recherche la ligne suivante :
mess_softlist_enable = "enabled" ---- tu remplace donc "enabled" par "disabled". Cette option activée par défaut sert uniquement si tu utilise un set de roms parfaitement renommé selon les conventions de MESS uniquement (style comme MAME) mais pour les autres types de sets de jeux (GoodSets, No-Intro, TOSEC...) il faut désactiver cette option.
Autre chose, en fait tu peux laisser tes roms au format .zip je vais corriger le tuto car RetroArch sait très bien décompresser les roms.
Refait un test après ça et tiens moi au courant
Dans ton dossier "config" de RetroArch tu dois avoir un fichier qui est nommé .retroarch-core-option.cfg. Tu ouvres ce fichier avec un éditeur de texte et tu recherche la ligne suivante :
mess_softlist_enable = "enabled" ---- tu remplace donc "enabled" par "disabled". Cette option activée par défaut sert uniquement si tu utilise un set de roms parfaitement renommé selon les conventions de MESS uniquement (style comme MAME) mais pour les autres types de sets de jeux (GoodSets, No-Intro, TOSEC...) il faut désactiver cette option.
Autre chose, en fait tu peux laisser tes roms au format .zip je vais corriger le tuto car RetroArch sait très bien décompresser les roms.
Refait un test après ça et tiens moi au courant

- Odissine
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Re: [TUTO] Systèmes MESS avec RetroArch sous HL3
Merci Kefran, j'essaye ça ce soir
Sinon dis moi c'est une obligation de mettre les ROMS dans le repertoire de RA ? Car mon système d'exploit + HS sont sur un SSD et mes ROMS sont sur un autre disque de 2To ... du coup si je commence a m'éparpiller un peu partout ... j'aime pas trop beaucoup ça :p
Sinon je vais de toute façon perservérer dans ce sens et utiliser mess avec RA pour émuler les consolers/systèmes qu'il me manque ^^
Tu as tester quel système avec Mess ?
Cdt

Sinon je vais de toute façon perservérer dans ce sens et utiliser mess avec RA pour émuler les consolers/systèmes qu'il me manque ^^
Tu as tester quel système avec Mess ?
Cdt
- kefran69
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Re: [TUTO] Systèmes MESS avec RetroArch sous HL3
Merci Kefran, j'essaye ça ce soir
Sinon dis moi c'est une obligation de mettre les ROMS dans le repertoire de RA ? Car mon système d'exploit + HS sont sur un SSD et mes ROMS sont sur un autre disque de 2To ... du coup si je commence a m'éparpiller un peu partout ... j'aime pas trop beaucoup ça :p
Pour les systèmes qui tournent sous le core Mess de RetroArch oui c'est obligatoire de respecter la structure exacte des dossiers que j'ai mentionner dans le tuto tu n'a pas le choix.
Tu as tester quel système avec Mess ?
Pour l'instant pas beaucoup car je suis un peu en stand-by à cause du taf. De mémoire, Atari 5200, Arcadia 2001, Odyssey, Colecovision, Adventurevision, Bally Astrocade et 1 ou 2 autres.
A+

Pour les systèmes qui tournent sous le core Mess de RetroArch oui c'est obligatoire de respecter la structure exacte des dossiers que j'ai mentionner dans le tuto tu n'a pas le choix.
Tu as tester quel système avec Mess ?
Pour l'instant pas beaucoup car je suis un peu en stand-by à cause du taf. De mémoire, Atari 5200, Arcadia 2001, Odyssey, Colecovision, Adventurevision, Bally Astrocade et 1 ou 2 autres.
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Re: [TUTO] Systèmes MESS avec RetroArch sous HL3
hop pop pop Kef , ta oublié le GX4000 ^^ :lol!:
J'ai dit + 1 ou 2 autres disont qu'il en fait partie
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- gribouille
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Re: [TUTO] Systèmes MESS avec RetroArch sous HL3
Hello
déjà merci pour le tuto
J'ai réussi a tout configurer, mais quand je lance un jeu, bah en faire j'ai juste RA qui s'ouvre
y'a pas un bios a mettre dans mess?
Merci


J'ai réussi a tout configurer, mais quand je lance un jeu, bah en faire j'ai juste RA qui s'ouvre

Merci
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Re: [TUTO] Systèmes MESS avec RetroArch sous HL3
Hello
déjà merci pour le tuto
J'ai réussi a tout configurer, mais quand je lance un jeu, bah en faire j'ai juste RA qui s'ouvre
y'a pas un bios a mettre dans mess?
Merci
Bon et bien tu as mal lu mon tuto... j'ai bien préciser qu'il fallait les bios necessaires ainsi que le/les dossier ou tu devras les copier !


J'ai réussi a tout configurer, mais quand je lance un jeu, bah en faire j'ai juste RA qui s'ouvre

Merci
Bon et bien tu as mal lu mon tuto... j'ai bien préciser qu'il fallait les bios necessaires ainsi que le/les dossier ou tu devras les copier !
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Re: [TUTO] Systèmes MESS avec RetroArch sous HL3
si si j'ai bien lu
les bios j'en et une tonne dans mon dossier, mais pas celui pour la gx4000 que je ne trouve nul part lol j'ai que des cpc6128f, cpc6128s ect... mais pas de gx4000
une petite idées ou je pourrait mettre la main dessus(google j'ai pas trouve xD)


- kefran69
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Re: [TUTO] Systèmes MESS avec RetroArch sous HL3
J'ai rien sous les yeux pour te le confirmer tout de suite mais je crois bien que pour le GX4000 il n'y a pas de bios a mettre.
- gribouille
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Re: [TUTO] Systèmes MESS avec RetroArch sous HL3
Je vient de tester avec mess et j’arrive a lancer les jeux, mais pas avec RA :/
Le bezel fonctionne, je lance un jeu mais ça revient toujours au menu de RA, il y a bien une fenêtre qui s’ouvre , mais je n'es pas le temps de lire tellement elle se ferme vite xD
Le bezel fonctionne, je lance un jeu mais ça revient toujours au menu de RA, il y a bien une fenêtre qui s’ouvre , mais je n'es pas le temps de lire tellement elle se ferme vite xD
- kefran69
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Re: [TUTO] Systèmes MESS avec RetroArch sous HL3
Tu as bien respecter la structure des dossier que j'ai mentionner dans le tuto ?
Sinon dans ton dossier "config" de RetroArch tu dois avoir un fichier qui est nommé .retroarch-core-option.cfg. Tu ouvres ce fichier avec un éditeur de texte et tu recherche la ligne suivante :
mess_softlist_enable = "enabled" "enabled" par "disabled". Cette option activée par défaut sert uniquement si tu utilise un set de roms parfaitement renommé selon les conventions de MESS uniquement (style comme MAME) mais pour les autres types de sets de jeux (GoodSets, No-Intro, TOSEC...) il faut désactiver cette option.
En dernier recours poste moi ton module stp.
Sinon dans ton dossier "config" de RetroArch tu dois avoir un fichier qui est nommé .retroarch-core-option.cfg. Tu ouvres ce fichier avec un éditeur de texte et tu recherche la ligne suivante :
mess_softlist_enable = "enabled" "enabled" par "disabled". Cette option activée par défaut sert uniquement si tu utilise un set de roms parfaitement renommé selon les conventions de MESS uniquement (style comme MAME) mais pour les autres types de sets de jeux (GoodSets, No-Intro, TOSEC...) il faut désactiver cette option.
En dernier recours poste moi ton module stp.
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Re: [TUTO] Systèmes MESS avec RetroArch sous HL3
Tu as bien respecter la structure des dossier que j'ai mentionner dans le tuto ?
Sinon dans ton dossier "config" de RetroArch tu dois avoir un fichier qui est nommé .retroarch-core-option.cfg. Tu ouvres ce fichier avec un éditeur de texte et tu recherche la ligne suivante :
mess_softlist_enable = "enabled" ---- tu remplace donc "enabled" par "disabled". Cette option activée par défaut sert uniquement si tu utilise un set de roms parfaitement renommé selon les conventions de MESS uniquement (style comme MAME) mais pour les autres types de sets de jeux (GoodSets, No-Intro, TOSEC...) il faut désactiver cette option.
En dernier recours poste moi ton module stp.
Oui j'ai bien suivi ton tuto a la lettre, javait déjà activer la ligne de commande que tu cite, mais toujours rien. Mes roms gx400 sont en .bin et sont renommer comme dans le gx4000.xml qui ce trouve dans le dossier "hashes" du dossier "system" - "mess"
J'ai tester en mettant les bios dans le dossier "system" et dans le dossier "system" - "mess" - "roms"
Voila voila
MEmuV = v1.0.0.2
MURL = http://themaister.net/retroarch.html
MAuthor = djvj
MVersion = 2.1.8
MCRC = 5CE663A8
iCRC = 14E7C268
MID = 635038268922229162
MSystem = "Amstrad GX4000","Atari 2600","Atari 5200","Atari Lynx","Atari ST","Bandai Wonderswan","Bandai Wonderswan Color","Emerson Arcadia 2001","Final Burn Alpha","MAME","NEC PC Engine","NEC PC Engine-CD","NEC TurboGrafx-16","NEC SuperGrafx","NEC TurboGrafx-CD","Nintendo 64","Nintendo Entertainment System","Nintendo Famicom","Nintendo Famicom Disk System","Nintendo Game Boy","Nintendo Game Boy Color","Nintendo Game Boy Advance","Nintendo Super Game Boy","Nintendo Virtual Boy","Nintendo Super Famicom","Sega 32X","Sega Mega-CD","Sega Game Gear","Sega Genesis","Sega Master System","Sega Mega Drive","Sega Pico","Sony PlayStation","Sega SG-1000","Sega SC-3000","SNK Neo Geo,"SNK Neo Geo Pocket","SNK Neo Geo Pocket Color","Super Nintendo Entertainment System","VTech CreatiVision"
;----------------------------------------------------------------------------
; Notes:
; If the emu doesn't load and you get no error, usually this means the LibRetro DLL is not working!
; Devs stated they will never add support for mounted images (like via DT)
; Fullscreen is controlled via the module setting in HLHQ
; This module uses the CLI version of RetroArch (retroarch.exe), not the GUI (retroarch-phoenix.exe).
; The emu may make a mouse cursor appear momentarily during launch, MouseMove and hide_cursor seem to have no effect
; Enable 7z support for archived roms
; Available CLI options: https://github.com/PyroFilmsFX/iOS/blob ... etroarch.1
;
; LibRetro DLLs:
; LibRetro DLLs come with the emu, but here is another source for them: http://forum.themaister.net/
; Whatever cores you decide to use, make sure they are extracted anywhere in your Emu_Path folder (place them in a LibRetros subfolder if you like). The module will find and load the core you choose for each system.
; You can find supported cores that Retroarch supports simply by downloading them from the "retroarch-phoenix.exe" or by visiting here: https://github.com/libretro/libretro.gi ... rted-cores
; Some good discussion on cores and filters: http://forum.themaister.net/viewtopic.php?id=270
; The module's LibRetro settings in HLHQ need to match the name of that core for each system you use this emu. Read the tooltips to see the default one used when they are not customized by you.
;
; SRM files:
; srm are stored in a "srm" dir in the emu folder. Each system ran through retroarch gets its own folder inside srm
;
; Save states:
; Save states are stored in a "save" dir in the emu folder. Each system ran through retroarch gets its own folder inside save
;
; Config files:
; RetroArch will use per-system cfg files named to match your System Name. The global one is "retroarch.cfg" but the module will search for cfg files in any of the emu's subfolders. If system ones exist, they take precedence over retroarch.cfg.
; This allows different settings for each system you use this emulator for. If you want all systems to use the same retroarch.cfg, do not have any system named cfg files, or just create ones for the systems you want custom settings.
;
; System Specific Notes:
; Nintendo Famicom Disk System - Requires disksys.rom be placed in the folder you define as system_directory in the RetroArch's cfg.
; Sega CD - Requires "bios_CD_E.bin", "bios_CD_J.bin", "bios_CD_U.bin" all be placed in the folder you define as system_directory in the RetroArch's cfg.
; Super Nintendo Entertainment System - requires split all 10 dsp# st### roms all be placed in the folder you define as system_directory in the RetroArch's cfg. Many games, like Super Mario Kart require these.
; NEC TurboGrafx-CD - Requires "syscard3.pce" be placed in the folder you define as system_directory in the RetroArch's cfg.
; Nintendo Super Game Boy - Set the Module setting in HLHQ SuperGameBoy to true to enable a system or only a rom to use SGB mode. This is not needed if your systemName is set to the official name of "Nintendo Super Game Boy". Requires "sgb.boot.rom" and "Super Game Boy (World).sfc" to be placed in the folder you define as system_directory in the RetroArch's cfg. This is needed if you want to use Super game boy mode and color palettes. Also requires using the latest bsnes core. Not all games support SGB mode.
;----------------------------------------------------------------------------
StartModule()
BezelGUI()
FadeInStart()
; This object controls how the module reacts to different systems. RetroArch can play a lot of systems, but needs to know what system you want to run, so this module has to adapt.
mType := Object("Amstrad GX4000","LibRetro_gx4000","Atari 2600","LibRetro_2600","Atari 5200","LibRetro_5200","Atari Lynx","LibRetro_Lynx","Atari ST","LibRetro_Hatari","Bandai Wonderswan","LibRetro_WSAN","Bandai Wonderswan Color","LibRetro_WSANC","Emerson Arcadia 2001","LibRetro_2001","Final Burn Alpha","LibRetro_FBA","MAME","LibRetro_MAME","NEC PC Engine","LibRetro_PCE","NEC PC Engine-CD","LibRetro_PCECD","NEC SuperGrafx","LibRetro_SGFX","NEC TurboGrafx-16","LibRetro_TG16","NEC TurboGrafx-CD","LibRetro_TGCD","Nintendo 64","LibRetro_N64","Nintendo Entertainment System","LibRetro_NES","Nintendo Famicom","LibRetro_NFAM","Nintendo Famicom Disk System","LibRetro_NFDS","Nintendo Game Boy","LibRetro_GB","Nintendo Game Boy Color","LibRetro_GBC","Nintendo Game Boy Advance","LibRetro_GBA","Nintendo Super Famicom","LibRetro_NSF","Nintendo Super Game Boy","LibRetro_SGB","Nintendo Virtual Boy","LibRetro_NVB","Sega 32X","LibRetro_32X","Sega Mega-CD","LibRetro_SCD","Sega Game Gear","LibRetro_GG","Sega Genesis","LibRetro_GEN","Sega Mega Drive","LibRetro_GEN","Sega Master System","LibRetro_SMS","Sega Pico","LibRetro_PICO","Sony PlayStation","LibRetro_PSX","Sega SG-1000","LibRetro_SG1K","SNK Neo Geo","LibRetro_NEO","SNK Neo Geo Pocket","LibRetro_NGP","SNK Neo Geo Pocket Color","LibRetro_NGPC","Super Nintendo Entertainment System","LibRetro_SNES","VTech CreatiVision","LibRetro_crvision")
ident := mType[systemName] ; search object for the systemName identifier Retroarch uses for its cores
If !ident
ScriptError("Your systemName is: " . systemName . "`nIt is not one of the known supported systems for this " . MEmu . " module: " . moduleName)
settingsFile := modulePath . "\" . moduleName . ".ini"
Fullscreen := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "Fullscreen","true",,1)
hideConsole := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "HideConsole","true",,1)
; SystemConfigs := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "SystemConfigs","true",,1) ; If true,
libRetroFolder := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetroFolder", emuPath,,1)
LibRetro_2001 := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_2001","mess_libretro",,1)
LibRetro_2001 := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_2001","mess_libretro",,1)
LibRetro_32X := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_32X","genesis_plus_gx_libretro",,1)
LibRetro_2600 := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_2600","stella_libretro",,1)
; LibRetro_5200 := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_5200","mess_libretro",,1)
;LibRetro_crvision := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_crvision","mess_libretro",,1)
LibRetro_FBA := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_FBA","fb_alpha_libretro",,1)
LibRetro_GB := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_GB","gambatte_libretro",,1)
LibRetro_GBC := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_GBC","gambatte_libretro",,1)
LibRetro_GBA := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_GBA","vba_next_libretro",,1)
LibRetro_GEN := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_GEN","genesis_plus_gx_libretro",,1)
LibRetro_GG := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_GG","genesis_plus_gx_libretro",,1)
LibRetro_gx4000 := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_gx4000","mess_libretro",,1)
LibRetro_hatari := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_hatari","hatari_libretro",,1)
LibRetro_MAME := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_MAME","mame_libretro",,1)
LibRetro_MESS := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_mess","mess_libretro",,1)
LibRetro_N64 := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_N64","mupen64plus_libretro",,1)
LibRetro_NEO := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NEO","fb_alpha_libretro",,1)
LibRetro_NES := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NES","nestopia_libretro",,1)
LibRetro_NFAM := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NFAM","nestopia_libretro",,1)
LibRetro_NFDS := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NFDS","nestopia_libretro",,1)
LibRetro_NSF := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NSF","bsnes_balanced_libretro",,1)
LibRetro_NVB := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NVB","mednafen_vb_libretro",,1)
LibRetro_NGP := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NGP","mednafen_ngp_libretro",,1)
LibRetro_NGPC := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NGPC","mednafen_ngp_libretro",,1)
LibRetro_PCE := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_PCE","mednafen_pce_fast_libretro",,1)
LibRetro_PCECD := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_PCECD","mednafen_pce_fast_libretro",,1)
LibRetro_PICO := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_PICO","picodrive_libretro",,1)
LibRetro_PSX := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_PSX","mednafen_psx_libretro",,1)
LibRetro_SCD := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_SCD","genesis_plus_gx_libretro",,1)
LibRetro_SG1K := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_SG1K","genesis_plus_gx_libretro",,1)
LibRetro_SGB := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_SGB","bsnes_balanced_libretro",,1)
LibRetro_SMS := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_SMS","genesis_plus_gx_libretro",,1)
LibRetro_SNES := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_SNES","bsnes_balanced_libretro",,1)
LibRetro_SGFX := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_SGFX","mednafen_pce_fast_libretro",,1)
LibRetro_TG16 := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_TG16","mednafen_pce_fast_libretro",,1)
LibRetro_TGCD := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_TGCD","mednafen_pce_fast_libretro",,1)
LibRetro_WSAN := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_WSAN","mednafen_wswan_libretro",,1)
LibRetro_WSANC := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_WSANC","mednafen_wswan_libretro",,1)
LibRetro_Lynx := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_Lynx","handy_libretro",,1)
superGB := IniReadCheck(settingsFile, systemName . "|" . romName, "SuperGameBoy", "false",,1)
libRetroFolder := GetFullName(libRetroFolder)
retroArchSystem := systemName
If (ident = "LibRetro_SGB" || If superGB = "true") ; if system or rom is set to use Super Game Boy
{ superGB = true ; setting this just in case it's false and the system is Nintendo Super Game Boy
sgbRomPath := CheckFile(emuPath . "\system\Super Game Boy (World).sfc","Could not find the rom required for Super Game Boy support. Make sure the rom ""Super Game Boy (World).sfc"" is located in: " . emupath . "\system")
CheckFile(emuPath . "\system\sgb.boot.rom","Could not find the bios required for Super Game Boy support. Make sure the bios ""sgb.boot.rom"" is located in: " . emupath . "\system")
ident := "LibRetro_SGB" ; switching to Super Game Boy mode
retroArchSystem := "Nintendo Super Game Boy"
}
; Find the cfg file to use
Loop, %emuPath%\*.cfg,,1 ; loop through all folder in emuPath
If (A_LoopFileName = retroArchSystem . ".cfg") {
sysRetroCfg := A_LoopFileLongPath
Break ; retroArchSystem configs are preferred, so break after one is found
} Else If (A_LoopFileName = "retroarch.cfg")
globalRetroCfg := A_LoopFileLongPath
retroCFGFile := If sysRetroCfg ? sysRetroCfg : globalRetroCfg
Log(MEmu . " is using " . retroCFGFile . " as it's config file.")
; Find the dll for this system
Loop, %libRetroFolder%\*.dll,,1 ; loop through all folder in emuPath looking for the ident dll
If (A_LoopFileName = %ident% . ".dll") {
libDll := A_LoopFileLongPath
Break
}
If !libDll
ScriptError("Your " . ident . " dll is set to " . %ident% . " but could not locate this file in any folder inside:`n" . libRetroFolder)
If ident In LibRetro_NFDS,LibRetro_SCD,LibRetro_TGCD,LibRetro_PCECD
{ retroCFG := LoadProperties(retroCFGFile) ; load the config into memory
retroSysDir := ReadProperty(retroCFG,"system_directory") ; read value
retroSysDir := ConvertRetroCFGKey(retroSysDir) ; remove dbl quotes
StringLeft, retroSysDirLeft, retroSysDir, 2
If (retroSysDirLeft = ":\") { ; if retroarch is set to use a default folder
StringTrimLeft, retroSysDir, retroSysDir, 1
Log("Module - RetroArch is using a relative system path: """ . retroSysDir . """")
retroSysDir := emuPath . retroSysDir
}
If !retroSysDir
ScriptError("RetroArch requires you to set your system_directory and place bios rom(s) in there for """ . retroArchSystem . """ to function. Please do this first by running ""retroarch-phoenix.exe"" manually.")
}
7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractPath)
If ident = LibRetro_NFDS ; Nintendo Famicom Disk System
{ IfNotExist, %retroSysDir%disksys.rom
ScriptError("RetroArch requires ""disksys.rom"" for " . retroArchSystem . " but could not find it in your system_directory: """ . retroSysDir . """")
} Else If ident = LibRetro_SCD ; Sega CD
{ If romExtension Not In .bin,.cue,.iso
ScriptError("RetroArch only supports Sega CD games in bin|cue|iso format. It does not support:`n" . romExtension)
IfNotExist, %retroSysDir%bios_CD_E.bin
ScriptError("RetroArch requires ""bios_CD_E.bin"" for " . retroArchSystem . " but could not find it in your system_directory: """ . retroSysDir . """")
IfNotExist, %retroSysDir%bios_CD_U.bin
ScriptError("RetroArch requires ""bios_CD_U.bin"" for " . retroArchSystem . " but could not find it in your system_directory: """ . retroSysDir . """")
IfNotExist, %retroSysDir%bios_CD_J.bin
ScriptError("RetroArch requires ""bios_CD_J.bin"" for " . retroArchSystem . " but could not find it in your system_directory: """ . retroSysDir . """")
} Else If ident in LibRetro_PCECD,LibRetro_TGCD ; NEC PC Engine-CD and NEC TurboGrafx-CD
{ If romExtension != .cue
ScriptError("RetroArch only supports " . retroArchSystem . " games in cue format. It does not support:`n" . romExtension)
IfNotExist, %retroSysDir%syscard3.pce
ScriptError("RetroArch requires ""syscard3.pce"" for " . retroArchSystem . " but could not find it in your system_directory: """ . retroSysDir . """")
}
; WriteProperty(retroCFGFile,"system_directory","""D:\test""") ; write a new value to the RetroArch cfg file
; SaveProperty() ; save RetroArch cfg file to disk
BezelStart()
fullscreen := (If fullscreen = "true" ? ("-f") : (""))
srmPath := emuPath . "\srm\" . retroArchSystem ; path for this system's srm files
saveStatePath := emuPath . "\save\" . retroArchSystem ; path for this system's save state files
IfNotExist, %srmPath%
FileCreateDir, %srmPath% ; creating srm dir if it doesn't exist
IfNotExist, %saveStatePath%
FileCreateDir, %saveStatePath% ; creating save dir if it doesn't exist
Run(executable . " """ . (If superGB = "true" ? sgbRomPath . """ -g """ : "") . romPath . "\" . romName . romExtension . """ " . fullscreen . " -c """ . retroCFGFile . """ -L """ . libDll . """ -s """ . srmPath . "\" . romName . ".srm"" -S """ . saveStatePath . "\" . romName . ".state""", emuPath, "Hide")
WinWait("RetroArch ahk_class RetroArch")
WinWaitActive("RetroArch ahk_class RetroArch")
If hideConsole = true
WinSet, Transparent, On, ahk_class ConsoleWindowClass ; makes the console window transparent so you don't see it on exit
BezelDraw()
FadeInExit()
Process("WaitClose", executable)
7zCleanUp()
BezelExit()
FadeOutExit()
ExitModule()
; Used to convert between RetroArch keys and usable data
ConvertRetroCFGKey(txt,direction="read"){
If direction = read
{ StringTrimLeft,newtxt,txt,1 ; removes the " from the left of the txt
StringTrimRight,newtxt,newtxt,1 ; removes the " from the right of the txt
If InStr(newtxt,"/")
StringReplace,newtxt,newtxt,/,\,1 ; replaces all forward slashes with backslashes
} Else If direction = write
{ newtxt = "%txt%" ; wraps the txt with ""
If InStr(newtxt,"\")
StringReplace,newtxt,newtxt,\,/,1 ; replaces all backslashes with forward slashes
} Else
ScriptError("Not a valid use of ConvertRetroCFGKey. Only ""read"" or ""write"" are supported.")
Log("ConvertRetroCFGKey - Converted " . txt . " to " . newtxt,4)
Return newtxt
}
CloseProcess:
FadeOutStart()
; Send !{F4}
WinClose("RetroArch ahk_class RetroArch")
Return
Sinon dans ton dossier "config" de RetroArch tu dois avoir un fichier qui est nommé .retroarch-core-option.cfg. Tu ouvres ce fichier avec un éditeur de texte et tu recherche la ligne suivante :
mess_softlist_enable = "enabled" ---- tu remplace donc "enabled" par "disabled". Cette option activée par défaut sert uniquement si tu utilise un set de roms parfaitement renommé selon les conventions de MESS uniquement (style comme MAME) mais pour les autres types de sets de jeux (GoodSets, No-Intro, TOSEC...) il faut désactiver cette option.
En dernier recours poste moi ton module stp.
Oui j'ai bien suivi ton tuto a la lettre, javait déjà activer la ligne de commande que tu cite, mais toujours rien. Mes roms gx400 sont en .bin et sont renommer comme dans le gx4000.xml qui ce trouve dans le dossier "hashes" du dossier "system" - "mess"
J'ai tester en mettant les bios dans le dossier "system" et dans le dossier "system" - "mess" - "roms"
Voila voila

MEmuV = v1.0.0.2
MURL = http://themaister.net/retroarch.html
MAuthor = djvj
MVersion = 2.1.8
MCRC = 5CE663A8
iCRC = 14E7C268
MID = 635038268922229162
MSystem = "Amstrad GX4000","Atari 2600","Atari 5200","Atari Lynx","Atari ST","Bandai Wonderswan","Bandai Wonderswan Color","Emerson Arcadia 2001","Final Burn Alpha","MAME","NEC PC Engine","NEC PC Engine-CD","NEC TurboGrafx-16","NEC SuperGrafx","NEC TurboGrafx-CD","Nintendo 64","Nintendo Entertainment System","Nintendo Famicom","Nintendo Famicom Disk System","Nintendo Game Boy","Nintendo Game Boy Color","Nintendo Game Boy Advance","Nintendo Super Game Boy","Nintendo Virtual Boy","Nintendo Super Famicom","Sega 32X","Sega Mega-CD","Sega Game Gear","Sega Genesis","Sega Master System","Sega Mega Drive","Sega Pico","Sony PlayStation","Sega SG-1000","Sega SC-3000","SNK Neo Geo,"SNK Neo Geo Pocket","SNK Neo Geo Pocket Color","Super Nintendo Entertainment System","VTech CreatiVision"
;----------------------------------------------------------------------------
; Notes:
; If the emu doesn't load and you get no error, usually this means the LibRetro DLL is not working!
; Devs stated they will never add support for mounted images (like via DT)
; Fullscreen is controlled via the module setting in HLHQ
; This module uses the CLI version of RetroArch (retroarch.exe), not the GUI (retroarch-phoenix.exe).
; The emu may make a mouse cursor appear momentarily during launch, MouseMove and hide_cursor seem to have no effect
; Enable 7z support for archived roms
; Available CLI options: https://github.com/PyroFilmsFX/iOS/blob ... etroarch.1
;
; LibRetro DLLs:
; LibRetro DLLs come with the emu, but here is another source for them: http://forum.themaister.net/
; Whatever cores you decide to use, make sure they are extracted anywhere in your Emu_Path folder (place them in a LibRetros subfolder if you like). The module will find and load the core you choose for each system.
; You can find supported cores that Retroarch supports simply by downloading them from the "retroarch-phoenix.exe" or by visiting here: https://github.com/libretro/libretro.gi ... rted-cores
; Some good discussion on cores and filters: http://forum.themaister.net/viewtopic.php?id=270
; The module's LibRetro settings in HLHQ need to match the name of that core for each system you use this emu. Read the tooltips to see the default one used when they are not customized by you.
;
; SRM files:
; srm are stored in a "srm" dir in the emu folder. Each system ran through retroarch gets its own folder inside srm
;
; Save states:
; Save states are stored in a "save" dir in the emu folder. Each system ran through retroarch gets its own folder inside save
;
; Config files:
; RetroArch will use per-system cfg files named to match your System Name. The global one is "retroarch.cfg" but the module will search for cfg files in any of the emu's subfolders. If system ones exist, they take precedence over retroarch.cfg.
; This allows different settings for each system you use this emulator for. If you want all systems to use the same retroarch.cfg, do not have any system named cfg files, or just create ones for the systems you want custom settings.
;
; System Specific Notes:
; Nintendo Famicom Disk System - Requires disksys.rom be placed in the folder you define as system_directory in the RetroArch's cfg.
; Sega CD - Requires "bios_CD_E.bin", "bios_CD_J.bin", "bios_CD_U.bin" all be placed in the folder you define as system_directory in the RetroArch's cfg.
; Super Nintendo Entertainment System - requires split all 10 dsp# st### roms all be placed in the folder you define as system_directory in the RetroArch's cfg. Many games, like Super Mario Kart require these.
; NEC TurboGrafx-CD - Requires "syscard3.pce" be placed in the folder you define as system_directory in the RetroArch's cfg.
; Nintendo Super Game Boy - Set the Module setting in HLHQ SuperGameBoy to true to enable a system or only a rom to use SGB mode. This is not needed if your systemName is set to the official name of "Nintendo Super Game Boy". Requires "sgb.boot.rom" and "Super Game Boy (World).sfc" to be placed in the folder you define as system_directory in the RetroArch's cfg. This is needed if you want to use Super game boy mode and color palettes. Also requires using the latest bsnes core. Not all games support SGB mode.
;----------------------------------------------------------------------------
StartModule()
BezelGUI()
FadeInStart()
; This object controls how the module reacts to different systems. RetroArch can play a lot of systems, but needs to know what system you want to run, so this module has to adapt.
mType := Object("Amstrad GX4000","LibRetro_gx4000","Atari 2600","LibRetro_2600","Atari 5200","LibRetro_5200","Atari Lynx","LibRetro_Lynx","Atari ST","LibRetro_Hatari","Bandai Wonderswan","LibRetro_WSAN","Bandai Wonderswan Color","LibRetro_WSANC","Emerson Arcadia 2001","LibRetro_2001","Final Burn Alpha","LibRetro_FBA","MAME","LibRetro_MAME","NEC PC Engine","LibRetro_PCE","NEC PC Engine-CD","LibRetro_PCECD","NEC SuperGrafx","LibRetro_SGFX","NEC TurboGrafx-16","LibRetro_TG16","NEC TurboGrafx-CD","LibRetro_TGCD","Nintendo 64","LibRetro_N64","Nintendo Entertainment System","LibRetro_NES","Nintendo Famicom","LibRetro_NFAM","Nintendo Famicom Disk System","LibRetro_NFDS","Nintendo Game Boy","LibRetro_GB","Nintendo Game Boy Color","LibRetro_GBC","Nintendo Game Boy Advance","LibRetro_GBA","Nintendo Super Famicom","LibRetro_NSF","Nintendo Super Game Boy","LibRetro_SGB","Nintendo Virtual Boy","LibRetro_NVB","Sega 32X","LibRetro_32X","Sega Mega-CD","LibRetro_SCD","Sega Game Gear","LibRetro_GG","Sega Genesis","LibRetro_GEN","Sega Mega Drive","LibRetro_GEN","Sega Master System","LibRetro_SMS","Sega Pico","LibRetro_PICO","Sony PlayStation","LibRetro_PSX","Sega SG-1000","LibRetro_SG1K","SNK Neo Geo","LibRetro_NEO","SNK Neo Geo Pocket","LibRetro_NGP","SNK Neo Geo Pocket Color","LibRetro_NGPC","Super Nintendo Entertainment System","LibRetro_SNES","VTech CreatiVision","LibRetro_crvision")
ident := mType[systemName] ; search object for the systemName identifier Retroarch uses for its cores
If !ident
ScriptError("Your systemName is: " . systemName . "`nIt is not one of the known supported systems for this " . MEmu . " module: " . moduleName)
settingsFile := modulePath . "\" . moduleName . ".ini"
Fullscreen := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "Fullscreen","true",,1)
hideConsole := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "HideConsole","true",,1)
; SystemConfigs := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "SystemConfigs","true",,1) ; If true,
libRetroFolder := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetroFolder", emuPath,,1)
LibRetro_2001 := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_2001","mess_libretro",,1)
LibRetro_2001 := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_2001","mess_libretro",,1)
LibRetro_32X := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_32X","genesis_plus_gx_libretro",,1)
LibRetro_2600 := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_2600","stella_libretro",,1)
; LibRetro_5200 := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_5200","mess_libretro",,1)
;LibRetro_crvision := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_crvision","mess_libretro",,1)
LibRetro_FBA := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_FBA","fb_alpha_libretro",,1)
LibRetro_GB := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_GB","gambatte_libretro",,1)
LibRetro_GBC := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_GBC","gambatte_libretro",,1)
LibRetro_GBA := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_GBA","vba_next_libretro",,1)
LibRetro_GEN := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_GEN","genesis_plus_gx_libretro",,1)
LibRetro_GG := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_GG","genesis_plus_gx_libretro",,1)
LibRetro_gx4000 := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_gx4000","mess_libretro",,1)
LibRetro_hatari := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_hatari","hatari_libretro",,1)
LibRetro_MAME := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_MAME","mame_libretro",,1)
LibRetro_MESS := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_mess","mess_libretro",,1)
LibRetro_N64 := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_N64","mupen64plus_libretro",,1)
LibRetro_NEO := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NEO","fb_alpha_libretro",,1)
LibRetro_NES := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NES","nestopia_libretro",,1)
LibRetro_NFAM := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NFAM","nestopia_libretro",,1)
LibRetro_NFDS := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NFDS","nestopia_libretro",,1)
LibRetro_NSF := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NSF","bsnes_balanced_libretro",,1)
LibRetro_NVB := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NVB","mednafen_vb_libretro",,1)
LibRetro_NGP := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NGP","mednafen_ngp_libretro",,1)
LibRetro_NGPC := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NGPC","mednafen_ngp_libretro",,1)
LibRetro_PCE := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_PCE","mednafen_pce_fast_libretro",,1)
LibRetro_PCECD := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_PCECD","mednafen_pce_fast_libretro",,1)
LibRetro_PICO := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_PICO","picodrive_libretro",,1)
LibRetro_PSX := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_PSX","mednafen_psx_libretro",,1)
LibRetro_SCD := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_SCD","genesis_plus_gx_libretro",,1)
LibRetro_SG1K := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_SG1K","genesis_plus_gx_libretro",,1)
LibRetro_SGB := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_SGB","bsnes_balanced_libretro",,1)
LibRetro_SMS := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_SMS","genesis_plus_gx_libretro",,1)
LibRetro_SNES := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_SNES","bsnes_balanced_libretro",,1)
LibRetro_SGFX := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_SGFX","mednafen_pce_fast_libretro",,1)
LibRetro_TG16 := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_TG16","mednafen_pce_fast_libretro",,1)
LibRetro_TGCD := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_TGCD","mednafen_pce_fast_libretro",,1)
LibRetro_WSAN := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_WSAN","mednafen_wswan_libretro",,1)
LibRetro_WSANC := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_WSANC","mednafen_wswan_libretro",,1)
LibRetro_Lynx := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_Lynx","handy_libretro",,1)
superGB := IniReadCheck(settingsFile, systemName . "|" . romName, "SuperGameBoy", "false",,1)
libRetroFolder := GetFullName(libRetroFolder)
retroArchSystem := systemName
If (ident = "LibRetro_SGB" || If superGB = "true") ; if system or rom is set to use Super Game Boy
{ superGB = true ; setting this just in case it's false and the system is Nintendo Super Game Boy
sgbRomPath := CheckFile(emuPath . "\system\Super Game Boy (World).sfc","Could not find the rom required for Super Game Boy support. Make sure the rom ""Super Game Boy (World).sfc"" is located in: " . emupath . "\system")
CheckFile(emuPath . "\system\sgb.boot.rom","Could not find the bios required for Super Game Boy support. Make sure the bios ""sgb.boot.rom"" is located in: " . emupath . "\system")
ident := "LibRetro_SGB" ; switching to Super Game Boy mode
retroArchSystem := "Nintendo Super Game Boy"
}
; Find the cfg file to use
Loop, %emuPath%\*.cfg,,1 ; loop through all folder in emuPath
If (A_LoopFileName = retroArchSystem . ".cfg") {
sysRetroCfg := A_LoopFileLongPath
Break ; retroArchSystem configs are preferred, so break after one is found
} Else If (A_LoopFileName = "retroarch.cfg")
globalRetroCfg := A_LoopFileLongPath
retroCFGFile := If sysRetroCfg ? sysRetroCfg : globalRetroCfg
Log(MEmu . " is using " . retroCFGFile . " as it's config file.")
; Find the dll for this system
Loop, %libRetroFolder%\*.dll,,1 ; loop through all folder in emuPath looking for the ident dll
If (A_LoopFileName = %ident% . ".dll") {
libDll := A_LoopFileLongPath
Break
}
If !libDll
ScriptError("Your " . ident . " dll is set to " . %ident% . " but could not locate this file in any folder inside:`n" . libRetroFolder)
If ident In LibRetro_NFDS,LibRetro_SCD,LibRetro_TGCD,LibRetro_PCECD
{ retroCFG := LoadProperties(retroCFGFile) ; load the config into memory
retroSysDir := ReadProperty(retroCFG,"system_directory") ; read value
retroSysDir := ConvertRetroCFGKey(retroSysDir) ; remove dbl quotes
StringLeft, retroSysDirLeft, retroSysDir, 2
If (retroSysDirLeft = ":\") { ; if retroarch is set to use a default folder
StringTrimLeft, retroSysDir, retroSysDir, 1
Log("Module - RetroArch is using a relative system path: """ . retroSysDir . """")
retroSysDir := emuPath . retroSysDir
}
If !retroSysDir
ScriptError("RetroArch requires you to set your system_directory and place bios rom(s) in there for """ . retroArchSystem . """ to function. Please do this first by running ""retroarch-phoenix.exe"" manually.")
}
7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractPath)
If ident = LibRetro_NFDS ; Nintendo Famicom Disk System
{ IfNotExist, %retroSysDir%disksys.rom
ScriptError("RetroArch requires ""disksys.rom"" for " . retroArchSystem . " but could not find it in your system_directory: """ . retroSysDir . """")
} Else If ident = LibRetro_SCD ; Sega CD
{ If romExtension Not In .bin,.cue,.iso
ScriptError("RetroArch only supports Sega CD games in bin|cue|iso format. It does not support:`n" . romExtension)
IfNotExist, %retroSysDir%bios_CD_E.bin
ScriptError("RetroArch requires ""bios_CD_E.bin"" for " . retroArchSystem . " but could not find it in your system_directory: """ . retroSysDir . """")
IfNotExist, %retroSysDir%bios_CD_U.bin
ScriptError("RetroArch requires ""bios_CD_U.bin"" for " . retroArchSystem . " but could not find it in your system_directory: """ . retroSysDir . """")
IfNotExist, %retroSysDir%bios_CD_J.bin
ScriptError("RetroArch requires ""bios_CD_J.bin"" for " . retroArchSystem . " but could not find it in your system_directory: """ . retroSysDir . """")
} Else If ident in LibRetro_PCECD,LibRetro_TGCD ; NEC PC Engine-CD and NEC TurboGrafx-CD
{ If romExtension != .cue
ScriptError("RetroArch only supports " . retroArchSystem . " games in cue format. It does not support:`n" . romExtension)
IfNotExist, %retroSysDir%syscard3.pce
ScriptError("RetroArch requires ""syscard3.pce"" for " . retroArchSystem . " but could not find it in your system_directory: """ . retroSysDir . """")
}
; WriteProperty(retroCFGFile,"system_directory","""D:\test""") ; write a new value to the RetroArch cfg file
; SaveProperty() ; save RetroArch cfg file to disk
BezelStart()
fullscreen := (If fullscreen = "true" ? ("-f") : (""))
srmPath := emuPath . "\srm\" . retroArchSystem ; path for this system's srm files
saveStatePath := emuPath . "\save\" . retroArchSystem ; path for this system's save state files
IfNotExist, %srmPath%
FileCreateDir, %srmPath% ; creating srm dir if it doesn't exist
IfNotExist, %saveStatePath%
FileCreateDir, %saveStatePath% ; creating save dir if it doesn't exist
Run(executable . " """ . (If superGB = "true" ? sgbRomPath . """ -g """ : "") . romPath . "\" . romName . romExtension . """ " . fullscreen . " -c """ . retroCFGFile . """ -L """ . libDll . """ -s """ . srmPath . "\" . romName . ".srm"" -S """ . saveStatePath . "\" . romName . ".state""", emuPath, "Hide")
WinWait("RetroArch ahk_class RetroArch")
WinWaitActive("RetroArch ahk_class RetroArch")
If hideConsole = true
WinSet, Transparent, On, ahk_class ConsoleWindowClass ; makes the console window transparent so you don't see it on exit
BezelDraw()
FadeInExit()
Process("WaitClose", executable)
7zCleanUp()
BezelExit()
FadeOutExit()
ExitModule()
; Used to convert between RetroArch keys and usable data
ConvertRetroCFGKey(txt,direction="read"){
If direction = read
{ StringTrimLeft,newtxt,txt,1 ; removes the " from the left of the txt
StringTrimRight,newtxt,newtxt,1 ; removes the " from the right of the txt
If InStr(newtxt,"/")
StringReplace,newtxt,newtxt,/,\,1 ; replaces all forward slashes with backslashes
} Else If direction = write
{ newtxt = "%txt%" ; wraps the txt with ""
If InStr(newtxt,"\")
StringReplace,newtxt,newtxt,\,/,1 ; replaces all backslashes with forward slashes
} Else
ScriptError("Not a valid use of ConvertRetroCFGKey. Only ""read"" or ""write"" are supported.")
Log("ConvertRetroCFGKey - Converted " . txt . " to " . newtxt,4)
Return newtxt
}
CloseProcess:
FadeOutStart()
; Send !{F4}
WinClose("RetroArch ahk_class RetroArch")
Return
- kefran69
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Re: [TUTO] Systèmes MESS avec RetroArch sous HL3
Ok ton module à l'air bon.
Vérifie encore 2 petits trucs tout bête on sait jamais, sous HyperlaunchHQ tu selectionne GLOBAL à gauche puis tu choisis l'onglet "Emulators" tu cherche la ligne de RetroArch puis tu regarde que dans les extensions reconnues il y a ".bin" parmi celles qui sont déjà proposées.
Ensuite toujours sous HyperlaunchHQ tu selectionne Amstrad GX4000 dans le volet à gauche puis tu choisis l'onglet "Settings" --- "Main Settings" puis tu va au bloc concernant 7z et tu met sur "false" la fonction "7z enabled"
Regarde vite fait aussi si dans le dossier "config" de RetroArch que tu as bien renommé le libretro-mess.cfg en "Amstrad GX4000.cfg"
Refait un petit essai après cela.
Vérifie encore 2 petits trucs tout bête on sait jamais, sous HyperlaunchHQ tu selectionne GLOBAL à gauche puis tu choisis l'onglet "Emulators" tu cherche la ligne de RetroArch puis tu regarde que dans les extensions reconnues il y a ".bin" parmi celles qui sont déjà proposées.
Ensuite toujours sous HyperlaunchHQ tu selectionne Amstrad GX4000 dans le volet à gauche puis tu choisis l'onglet "Settings" --- "Main Settings" puis tu va au bloc concernant 7z et tu met sur "false" la fonction "7z enabled"
Regarde vite fait aussi si dans le dossier "config" de RetroArch que tu as bien renommé le libretro-mess.cfg en "Amstrad GX4000.cfg"
Refait un petit essai après cela.
- gribouille
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Re: [TUTO] Systèmes MESS avec RetroArch sous HL3
J'ai bien re-vérifiez le tout et tout a l'air ok, je comprend pas pourquoi çà ne veut toujours pas fonctionner :/
voila ce que ça me dit lorsque je lance un jeu depuis RA(sinon depuis HyperLaunch ça me fait un RA a cessé de fonctionner) :

voila ce que ça me dit lorsque je lance un jeu depuis RA(sinon depuis HyperLaunch ça me fait un RA a cessé de fonctionner) :

- kefran69
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Re: [TUTO] Systèmes MESS avec RetroArch sous HL3
Et bien d'après ce que je vois sur ton log ton dossier ou il y a tes roms est le suivant :
D:\FFOutput\Amstrad GX4000\
Alors que j'indique dans le tuto que la structure doit être imperativement la suivante :
**DOSSIER INSTALL RETROARCH**\games\mess\gx4000
D:\FFOutput\Amstrad GX4000\
Alors que j'indique dans le tuto que la structure doit être imperativement la suivante :
**DOSSIER INSTALL RETROARCH**\games\mess\gx4000