[TUTO] Comment passer une commande chez sanstargame?

Modérateur : Modérateurs

noussaya
Initié
Initié
Messages : 102
Inscription : 19 janv. 2016 - 15:44
A remercié : 12 fois
A été remercié : 16 fois

[TUTO] Comment passer une commande chez sanstargame?

Message par noussaya » 15 avr. 2016 - 17:13

salut à tous!

comme promis, je vais tenter de vous conseiller pour commander chez sanstargame sans encombre en me basant sur mon expérience.
Ce site est super! on trouve quasiment tout ce dont on a besoin, le tout à des tarifs défiant toutes concurrences!
Mais, comme vous le constaterez, les frais de ports et de douane viennent alourdir la note. Malgré tout, cela reste très avantageux!

Pour ceux qui ont peur de commander à l'étranger (ce qui peut se comprendre), vous pouvez toujours commander chez des revendeurs français. Voici le lien de certains d'entre eux:
http://www.starcab.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.smallcab.net" onclick="window.open(this.href);return false;
leshoparcade.com
http://www.joystick-arcade.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Si non, vous trouverez aussi chez Amazon, Ebay et Aliexpress..

mais revenons à Sanstargame.

1- visiter le site
sur la colonne de gauche vous trouverez la liste des différentes catégories de pièces. Attention, parfois il faut fouiller pour trouver son bonheur! surtout si on a du mal avec l'anglais... Mais heureusement, il n'y a pas non plus 100000 articles en vente! Pour les plus fortunés, vous pouvez commander des bornes d'arcade toutes prêtes comme Time Crisis 4 ou Mario Kart!!!! :D

2- sélection de vos articles


faites vos courses comme d'habitudes hein, cliquez sur "buy " pour mettre dans votre panier... bref, rien de bien compliqué!
cependant, attention aux quantités!!!! certains articles se vendent à l'unité, d'autres par lot de 2,4, 10, 100 etc.... !!!! Normalement, c'est indiqué assez clairement. En cas de doute, n’hésitez pas à envoyer un mail à "Jenny" ! elle est très réactive et répondra à tous vos courriers. Je vous donne l'adresse à la fin de ce post.
Pour info: la plupart des boutons sont vendus sans microswitch, donc n'oubliez pas d'en prendre! et ne soyez pas étonnés par le prix: 1.90$ les 10 microswitch générique Blue, 3.20$ les 10 Acemake! oui môssieur! les 10! :shock:
Parfois, les prix indiqués correspondent pour une pièce, parfois pour un lot de X pièces, et de temps à autres le prix unitaire mais pour un minimum de X pièces commandées ! Si vous lisez "MOQ" dans la description du produit, cela veut dire "Minimum Of Query", donc prix unitaire pour un minimum de commande. Pour être sûr, envoyez un mail à Jenny avec vos besoins et elle vous fera un devis.
pour les plus exigeants, vous trouverez aussi du Seimitsu et du Sanwa en bouton et joysticks.



Pour le T-moulding ( oui c'est comme ça qu'ils l'appellent...), il y a différentes taille et peu de coloris, et le prix est incroyable! mais en même temps, j'ai l'impression de pas avoir tout saisi.
Ils vendent par rouleaux de 100m ou moins, mais pas en dessous de 15m. Apparemment, le prix serait de 1€ le mètre. Mais j'ai des doutes! On peut voir dans une des pages du sites des rouleaux vendus par 100m sans prix, puis d'autres 34.24$ le rouleaux de 6.3kg!!!! y'en a du mètre pour ce poids! Au pire, demandez à jenny! ah lala... toujours la cette sacrée Jenny...
Par contre, ça va allègrement augmenter les frais de ports si vous en prenez beaucoup, mais j'y reviendrai plus tard.

3- passer commande
Surtout, ne pas commander directement sur le site! Envoyer un mail à Jenny (encore elle?!?! OH - MON - DIEU !!!! :o ) en précisant le nom de l’article (faites un copier coller au pire), la couleur si besoin et la quantité souhaitée. Il arrive que les montants affichés sur le site soient supérieurs à ce qu'on vous proposera! eh ouais!
Et surtout, vous connaitrez le prix FDP (nooonnnn... pas fils de p*%£§ .... frais de port!) qui, bien entendu, sera surtout fonction du poids.
pour info, voila ce que j'ai commandé:
- 2 pack de 2 joystick long Zippy (ne se vend que par 2)
- 10 boutons lumineux blancs bords chromés + 10 de couleur bleu
- 2 grilles de ventilo
- 2 ventilo
- 2 serrures avec clés
- 2 switch d'allumage avec prise + fusible inclus (pas toujours le cas sur d'autres site!)
- 2 contrôleur joystick usb avec câblage
- 20 microswitch de marque Acemake (meilleur qualité que les standards)
- 2 ampli audio (celui qu'on voit partout avec 3 bouton de réglage, dont celui du volume comprenant des leds) + cable RCA> jack + Cable alim Jack>cosse
- 1 pack de 100 attache câble ( a fixer )

j'en ai eu pour:
- 73$ de pièces
- 52$ de frais de port
- 6.25$ de frais Paypal

soit 131.31$ , soit environ 120€ !!!!!! j'en aurai eu pour 2 fois plus cher en commandant en France! Sont forts ces chinois... ;)
je n'ai pas pris le T-mOUlding chez eux car ils ne vendent que par 15m mini, et ca m'aurait couter 72$ de plus FDP inclus! trop cher et trop de quantité... Cependant, pour ceux qui souhaiterai en commander quand même, je vous invite communiquer clairement avec Jenny (c'est pas vrai.... encore... :shock: ) pour déterminer la quantité et le prix.
Une fois que vous aurez confirmer votre liste d'achat avec elle, vous devrez communiquer vos coordonnées et payer via un compte Paypal (obligatoire et plus sécurisé). Le colis partira dès réception de la somme, c'est à dire dans la journée.


4- la livraison

Sanstargame fait appel à 2 sociétés de livraison: DHL et EMS (Chinois).
J'ai demandé des devis avec chacun d'entre eux. le montant des frais de ports se sont avérés identiques, sauf erreur de leur part ou peut être mauvaise compréhension (possible mais peu probable). Avec DHL, livraison en 7j ouvrés. Avec EMS, comptez 2 semaines d’après Jenny (.....).
Bon bah vous avez tout de suite compris quelle compagnie j'ai choisi: DHL bien entendu!
Faut savoir une chose ou deux, avec EMS vous avez plus de chance de passer la douane et d'éviter de payer la TVA. Ca peut valoir le coup d'essayer!
PAr contre, avec DHL, c'est sûr vous passez à la casserole! Attendez vous à ce qu'on vous appel sous un numéro commençant par 04 pour vous prévenir du montant à payer! Théoriquement, il sont censé vous envoyer un mail pour payer la facture sur internet. PErso, j'ai rien reçu! J'ai du m'acquitter de la TVA et autres taxes douanières lorsque le livreur est arrivé chez moi.
Ah oui! j'allais oublier!!! comme Jenny est super sympa, elle déclare une valeur marchande largement inférieure à la réalité (environ 60€ au lieu de 120€ pour ma part!), ce qui a pour effet de vous faire payer moins cher! et j'ai du m'acquitter d'une vingtaine d'euros seulement!!!! Sont très très forts ces chinois.......
du coup dans tous ca, niveau délai avec DHL, Ça Va plus vite que le courrier de tatie Daniele en vacances à Deauville!!!!!

-Commande faites le 31/03/16
- envois du colis le jeudi 31/03/16 au soir à 23h49 depuis Hong Kong
- arrivé en Allemagne le samedi 02/04/16 à 00h19,
-puis transit par la Belgique à 6h54
- arrivée à Paris le samedi 02/04/16 à 11h02
- livré chez moi lundi 04/04/16 à 11h46 en Indre et Loire!

J'ouvre le carton : tout est nickel!.... Sauf les boules de joysticks.... J'ai demandé du blanc j'ai eu du rouge..... Bon, tans pis! pour le prix que ça coute!

voila! c'est tout ce que je peux vous dire et vous conseiller pour profiter de ce site. Si d'autres personnes veulent témoigner, qu'ils n’hésitent pas!

Et aussi , voici l'adresse mail de cette fameuse Jenny:
info@sanstargame.com

et le compte Paypal:
sanstar_gzb@21cn.net


Bonne commande à tous!!!

Avatar de l’utilisateur
fablog
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 305
Inscription : 31 déc. 2015 - 06:51
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 27 fois

Re: [TUTO] comment passer une commande chez sanstargame?

Message par fablog » 16 avr. 2016 - 02:08

Merci, je ne connaissais pas ce fournisseur. Mon monnayeur est exactement un des modèles qu'ils vendent et c'est de la bonne qualité. Je l'avais payé 2X plus cher au Canada.

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [TUTO] Comment passer une commande chez sanstargame?

Message par DarkEagle37 » 18 avr. 2016 - 15:31

Merci beaucoup, je comptes passer par ce vendeur cet été, je ferais un retour ici ;)

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [TUTO] Comment passer une commande chez sanstargame?

Message par DarkEagle37 » 23 juin 2016 - 09:48

Petit UP.

J'ai envoyé un mail à la fameuse Jenny il y a déjà 3 jours, toujours pas de réponse... ;(

Elle avait mis combien de temps a vous répondre ?

noussaya
Initié
Initié
Messages : 102
Inscription : 19 janv. 2016 - 15:44
A remercié : 12 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [TUTO] Comment passer une commande chez sanstargame?

Message par noussaya » 30 août 2016 - 09:50

yo!

désolé, j'avais pas vu les messages!!!

pour ma part, jenny me répondait le jour même ou le lendemain généralement.

du coup t'en est ou DarkEagle37?

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [TUTO] Comment passer une commande chez sanstargame?

Message par DarkEagle37 » 30 août 2016 - 09:56

noussaya a écrit :yo!

désolé, j'avais pas vu les messages!!!

pour ma part, jenny me répondait le jour même ou le lendemain généralement.

du coup t'en est ou DarkEagle37?
Ah ^^

En fait elle n'a jamais reçu mon mail, je suis passé par l'autre adresse mail ;)
J'ai tout bien reçu, nickel !

Vendeur très sérieux, je le recommande !

noussaya
Initié
Initié
Messages : 102
Inscription : 19 janv. 2016 - 15:44
A remercié : 12 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [TUTO] Comment passer une commande chez sanstargame?

Message par noussaya » 30 août 2016 - 10:05

cool!

Avatar de l’utilisateur
mimso
Guide
Guide
Messages : 1907
Inscription : 29 août 2014 - 01:00
A remercié : 100 fois
A été remercié : 72 fois

Re: [TUTO] Comment passer une commande chez sanstargame?

Message par mimso » 30 août 2016 - 10:08

Merci ce tuto/bon plan

noussaya
Initié
Initié
Messages : 102
Inscription : 19 janv. 2016 - 15:44
A remercié : 12 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [TUTO] Comment passer une commande chez sanstargame?

Message par noussaya » 30 août 2016 - 11:10

de rien mimso!

Répondre

Revenir à « Tutos bornes et bartops »