Et pour répondre pour ta carte mère : j'en sais rien . Tu essaye et tu nous dis

Modérateur : Modérateurs
Là c'est un PC gamer. Pour une borne avec des jeux arcade il faut voir moins grandDarksmile a écrit :En fait je pense que tu prends le problème à l'envers. Ce qu'il te faut définir en premier c'est ton budget PC. Une fois que tu auras défini ça il faudra indiquer sur quelle résolution tu veux jouer (full HD, UHD, 4K.... 8K), tous les details à fond ou tu es pret à faire des concessions et là on pourra t'indiquer ce qui est possible ou non et optimiser ta config.
Je ne souhaite pas emuler de la PS1 ni de la X-box. Je souhaite aller jusqu'à la gamecube maxi mais surtout je veux avoir des jeux de flippers... ce qui n'est à ce jour pas encore possible avec un RPI 3 ... Du coup, pas facile...LoloZ a écrit :@kevin14000 sur les 2 config que tu propose, la 1ère me parait viable, mais tu vas être très limité par 2 choses:
-La carte graphique Intel, qui est une m..de sans nom, juste bonne pour de l'internet et de la bureautique...en effet il vaut mieux avoir une vrai carte graphique dédié (Ati ou Nvidia)
-La Ram (mémoire vive) DDR3 4Go, ça me parait être le minimum surtout sur windows 10, enfin plutot trop juste, il te faudrait au moins 8 giga pour faire tourner correctement Hyperspin...
Après tu peux trouver ces élément d'upgrade pour pas trop chère neuf ou d’occase sur le net...
Concernant la 2ème config, même si le proc (Athlon 64) à tout mon respect, sans vouloir être méchant, à se prix là autant acheter un Raspberry Pi 3, tu émulera autant de choses(jusqu'à PS1, qq N64, qq Dreamcast), tu économisera de l'argent et tu économisera du temps de réglage...
Voilà c'est que mon avis subjectif, mais je préfère être franc et ne pas te bercer d'illusions ^^
Bon courage à toi !