Ouverture de la section plan
Modérateur : Modérateurs
- snuf69
- Modérateur
- A remercié : 182 fois
- A été remercié : 407 fois
Re: Ouverture de la section plan
très bonne initiative
je vais du coup prochainement mettre a plas les plans de mes differentes projets dont mon dernier model
par contre je n'y connais rien en autocad ou modelisation 3d, alors je vais faire ça avec photoshop a l'echelle et si quelqu'un est chaud pour modeliser ça, ça pourrais etre top
je vais du coup prochainement mettre a plas les plans de mes differentes projets dont mon dernier model
par contre je n'y connais rien en autocad ou modelisation 3d, alors je vais faire ça avec photoshop a l'echelle et si quelqu'un est chaud pour modeliser ça, ça pourrais etre top

Bravo Jul.
Super idée !!!
Il n'y a plus aucune raison de ne pas se lancer.
Bon, faut budgétiser la défonceuse et c'est parti !
Un grand MERCI à tous les participants.
Super idée !!!
Il n'y a plus aucune raison de ne pas se lancer.
Bon, faut budgétiser la défonceuse et c'est parti !

Un grand MERCI à tous les participants.

Super bonne idée, en espérant que ça profite au plus de monde possible =)
- Deedrah
- Virtuose
- A remercié : 136 fois
- A été remercié : 49 fois
J'me me répète encore, merci pour ton initiative Jul !
Petit hors sujet, pour te proposer si ça te dis de nous faire une petite formation pour ceux qui veulent (sur Twich par exemple) avec un logiciel 3D, ça pourrais motiver certains à concevoir et partager leurs plans.
Petit hors sujet, pour te proposer si ça te dis de nous faire une petite formation pour ceux qui veulent (sur Twich par exemple) avec un logiciel 3D, ça pourrais motiver certains à concevoir et partager leurs plans.
- faeze
- Mentor
- A remercié : 199 fois
- A été remercié : 118 fois
Ce forum ne dors pas ! Toujours une bonne idée qui surgit de par là (ou par ci). Dans cette section on pourrai peut etre post-itter le post que quelqu'un avait fait a propos des outils a utiliser pour la construction d'un meuble.
Voir y ajouter les différents bois à travailler les avantages et inconvénients de chacun d'entre eux...
Pour les plans j'en ai récuperer des tas, mais sans avoir noté les sources donc on ne pourra pas les poster au grand public.
Voir y ajouter les différents bois à travailler les avantages et inconvénients de chacun d'entre eux...
Pour les plans j'en ai récuperer des tas, mais sans avoir noté les sources donc on ne pourra pas les poster au grand public.
- DarkEagle37
- Maître
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 113 fois
Très très bonne idée 
Du coup, y aura des plans avec côtes mais aussi des plans en format A0 près a être imprimer

Du coup, y aura des plans avec côtes mais aussi des plans en format A0 près a être imprimer

- JuL
- Guide
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 170 fois
L'objectif est de fournir un dossier complet (plan côté A4, nomenclature, plan d'ensemble->assemblé, plan échelle 1 pour découpe et AI pour faire les déco, lien vers le wip si issu d'un wip).
Ça nécessite un peu de boulot, mais ça a du sens chez nous, je trouve
Ça nécessite un peu de boulot, mais ça a du sens chez nous, je trouve
- DarkEagle37
- Maître
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 113 fois
Super cool, je te suis complètement dans ce sens 
Normalement j'ai deux ou trois plans sous la main que j'ai modélisé sous SolidWork, je peux te les envoyer a l'occasion si tu veux faire des plans plus propre que les miens (j'ai pas eu de formation de mise en plan donc c'est pas toujours propre...).
Voilà, encore merci l'ami, ça faisait quelques années que je rêvais qu'on ouvre un jour sce genre de catégorie
Le site devient vraiment polyvalent et complet

Normalement j'ai deux ou trois plans sous la main que j'ai modélisé sous SolidWork, je peux te les envoyer a l'occasion si tu veux faire des plans plus propre que les miens (j'ai pas eu de formation de mise en plan donc c'est pas toujours propre...).
Voilà, encore merci l'ami, ça faisait quelques années que je rêvais qu'on ouvre un jour sce genre de catégorie

Le site devient vraiment polyvalent et complet

- JuL
- Guide
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 170 fois
Pourquoi pas.... Quand j'aurai du tempsDeedrah a écrit :J'me me répète encore, merci pour ton initiative Jul !
- MadXvelvet
- Virtuose
- A remercié : 527 fois
- A été remercié : 109 fois
kiwandou a écrit :On va voir pour numériser une jeutel aussi, ça pourrait etre cool je pense
+1 pour un futur projet

et en se qui concerne les tuto pour creer des plans en 3D ce serai le top perso je suis preneur

- arnogb69
- Initié
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 17 fois
Hello all,
Je déterre un peu ce topic car il me semble être le plus approprié pour ma demande après toutes mes recherches :
- Est ce que quelqu'un aurait un modèle PSD des plan tinyArcade (http://i39.servimg.com/u/f39/18/50/66/64/plan_b11.png" onclick="window.open(this.href);return false;)?
Thx guys
Je déterre un peu ce topic car il me semble être le plus approprié pour ma demande après toutes mes recherches :
- Est ce que quelqu'un aurait un modèle PSD des plan tinyArcade (http://i39.servimg.com/u/f39/18/50/66/64/plan_b11.png" onclick="window.open(this.href);return false;)?
Thx guys