par yannseulement » 21 juil. 2015 - 16:27
Pour faire suite à un débat naissant sur les supers membres qui commence sur la page des thèmes mame et que je ne voulais pas lancé, je vous proposerai bien un truc sur le statut de super membre.
On pourrait imaginer un système de point ou de réputation. Pour caque nouveau post sur le forum, on pourrait avoir un bouton "j’aime" ou "super point". Chaque membre du forum pourrait ainsi donner des points.
Par exemple, je trouve que LaDite fait un super boulot sur les thèmes mame. Il poste un nouveau thème, je lui donne un point. Toroscanto faits une remarque super pertinente sur rocketlauncher, paf, des points.
Au bout d’un certain nombre de points (50 ? 100 ? 200 ? j’ai un peu de mal à évaluer le nombre de personne visitant le site chaque jour), on devient super membre.
Ce système pousserait les gens à reconnaitre le travail des autres et le passage au rang de super membre serait basé sur l’intérêt de la communauté et sur un critère objectif (un nombre de point).
Ceci dit, ça ne solutionne pas le problème des supers membres super partis, ceux qui une fois ce statut obtenu disparaissent des écrans radar.
Pour combler cette lacune, il faudrait que les "supers points" n’est qu’une valeur temporaire. Un point ne resterait valable que 6 ou 8 mois. Si tu ne récolte pas de nouveaux points, ton compte s’épuise, tu passes en dessous de la barre super membre progressivement.