Pour les commerciaux

Les annonces de la TEAM HFS

Modérateur : Modérateurs

HFStaff
Administrateur
Administrateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 669 fois

Pour les commerciaux

Message par HFStaff » 11 mai 2015 - 18:30

Bonjour à tous,

Depuis déja pas mal de temps, nous voyions une recrudescence de l'utilisation du travail de la communauté HFS dans des projets commerciaux, ce qui n'est pas du tout à notre gout car, même sans demander de retours financiers voire même moraux, l'honneur voudrait qu'au moins les auteurs de ces travaux soient cités explicitement (donc HyperFreeSpin) et qu''au minimum un lien avec cette communauté soit créée, que ce soit sous la forme d'une redirection vers ce forum ou un don de temps en temps, sachant que les créateurs de ces activités commerciales n'hésitent pas à leecher tout ce que nous créons ici mais aussi faire de la pub pour leur propre business qui leur rapporte quand même mal sans que nous ne disions rien.

En gros, c'est comme si nous nous faisions du pognon sur quelque chose que l'on n'a même pas créé, et tout cela sous le nez même de ces mecs qui passent leur temps libre à partager.

Nous avons déjà envoyés plusieurs mp aux "membres" faisant de la pub pour leurs business ici, qui sont restés jusqu'ici sans réponses, une belle forme de respect de leur part.

Bref, tout cela, c'est terminé.

Donc messieurs les commerciaux ici présents, lisez bien cela :

- 1er choix : Vous virez votre publicité de votre signature (et n'essayez même pas de racoler sur les différents topics ou dans les présentations, ça sera une sanction immédiate) et vous pouvez bien entendu continuer à discuter parmi nous sans problèmes.

- 2eme choix : Vous n'êtes pas content, la porte n'est pas loin, vous pouvez prendre vos bartops, vos plans et vos disques durs avec vous et vous partez.

Quoi qu'il en soit, toutes les personnes visées par ce topic (elles se reconnaîtront surement, mais vu que l'on ne fait rien par derrière ici, un mp à chacun de vous sera envoyé) ont 48h pour choisir. Et si aucune chose n'est faite d'ici à mercredi soir, tous les membres avec des publicités dans leurs bannières seront bannis purement et simplement, plus envie de se prendre la tête de notre côté.

Et dorénavant, toute publicité pour une activité personnelle est interdite sans en avoir discuté auparavant avec nous.

Nous ne sommes pas la pour nous faire du pognon, certes, mais nous ne sommes pas non plus la pour nous faire avoir.

Les choses sont dites, nous jouons le jeu, à vous de la jouer maintenant.

La HFS Team

camarade35
Maître
Maître
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois

Re: Pour les commerciaux

Message par camarade35 » 11 mai 2015 - 18:36

Je plussoie, on peut donner des noms, on peut ? :twisted:

Plus sérieusement, le partage les gars, le partage mais bon, le capitalisme avant tout :evil: :cry:

EDIT après lecture de NARU : Nous sommes une association loi 1901, si, si !!!
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Narugawa
Virtuose
Virtuose
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Message par Narugawa » 11 mai 2015 - 18:54

Personnellement plein le cul de toutes ces personnes qui profitent allègrement de tout le travail fournis par la communauté pour le capitaliser sans vergogne, ça énerve au plus au point et vous me connaissez je suis le mec le plus diplomate du monde, mais là NON, fuck, je ne discuterais même pas une seconde avec quelqu'un qui prends le boulot et le revend derrière sous quelques forme que ce soit !!! Pour ma part je suis ici pour la communauté ! pour le partage, pour l'échange de connaissances ! pas pour apporter mon savoir et mon travail à des enf.... qui font du buisness dans le dos du forum ! Il est hors de question de venir faire ici du racolage ou autre forme de publicité pour le bénéfice personnel ! je commence à en avoir plein le c... de voir notre travail vendu à des 900/1000 euros dans des pc de merde entouré d'une caisse en bois ! Et si vous y réfléchissez deux minutes messieurs, c'est même pas le prix d'une borne japonaise type Astro City !!! Alors les profiteurs, les gratteurs, les leechers et les buisness man DEHORS ont a pas besoin de vous ! Nous sommes une communauté à BUT NON LUCRATIF !!!!! On partage, on échange, on s'entraide !!!! Idem pour ceux qui mettent des copyright ou autres conneries du genre ! Nous sommes HFS, nous créons du contenu gratuit pour tous ! Nous ne sommes pas Hyperspin USA, si c'est payé ou vendre du contenu qui vous intéresse, aller chez eux et bon vent !

Merci !!!!

Cobra
Gourou
Gourou
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Cobra » 11 mai 2015 - 19:15

Du calme les mecs, perso je n'ai rien pris sur HFS, pas de racolage (vous pouvez toujours chercher) (lorsque quelqu'un demande pour un imprimeur, je ne me propose même pas) et je n'ai jamais posté dans la section vente.
Les likes de ma page facebook ne viennent pas d'ici.
Ce que je vends, je ne le dois qu'à moi seul, je suis ici pour partager l'amour de l'arcade, pour mon pc perso j'ai un full pack hyperspin depuis avant la création du site et si vous vouliez que je retire ma signature il suffisait de le demander en MP, ce n'était pas un problème.

Narugawa
Virtuose
Virtuose

Message par Narugawa » 11 mai 2015 - 19:19

Cobra a écrit :Du calme les mecs, perso je n'ai rien pris sur HFS, pas de racolage (vous pouvez toujours chercher) (lorsque quelqu'un demande pour un imprimeur, je ne me propose même pas) et je n'ai jamais posté dans la section vente.
Les likes de ma page facebook ne viennent pas d'ici.
Ce que je vends, je ne le dois qu'à moi seul, je suis ici pour partager l'amour de l'arcade, pour mon pc perso j'ai un full pack hyperspin depuis avant la création du site et si vous vouliez que je retire ma signature il suffisait de le demander en MP, ce n'était pas un problème.
Le message ne t'étais pas forcément destiné à toi personnellement et sinon j'espère que tu comprends notre point de vue et partage nos valeurs. Merci ;)

Cobra
Gourou
Gourou
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Cobra » 11 mai 2015 - 19:35

Narugawa a écrit :Le message n'est t'étais pas forcément destiné à toi personnellement et sinon j'espère que tu comprends notre point de vue et partage nos valeurs. Merci ;)
Il y avait peut être la forme pour le dire, le topic a été créé juste après que j'ai répondu au mp de Meth, d'ailleurs je lui avais dit que si c'était ma signature qui posait problème je pouvais l'enlever, il suffisait de régler ça en Mp sans étaler ça comme ça et gueuler sur les gens.

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 11 mai 2015 - 19:38

Un trop plein a fait que ce post a été créé et comme mentionné les mp ont été envoyés il y a plusieurs jours déjà. Le post a été adouci afin de ne pas créer plus de tensions mais mets toi à notre place. Nous passons énormément de temps à partager le maximum de medias et autres sur le fofo ne penses tu pas que la moindre des choses seraient de nous citer ? Imagines tes plans partagés sur un forum alors que tu as passés des heures à travailler dessus ? Voilà simplement il paraissait nécessaire d'informer également tous les membres et rappeler le ciment de notre fofo ;)
Image

Narugawa
Virtuose
Virtuose

Message par Narugawa » 11 mai 2015 - 19:42

Cobra a écrit :
Narugawa a écrit :Le message n'est t'étais pas forcément destiné à toi personnellement et sinon j'espère que tu comprends notre point de vue et partage nos valeurs. Merci ;)
Il y avait peut être la forme pour le dire, le topic a été créé juste après que j'ai répondu au mp de Meth, d'ailleurs je lui avais dit que si c'était ma signature qui posait problème je pouvais l'enlever, il suffisait de régler ça en Mp sans étaler ça comme ça et gueuler sur les gens.
Cobra j'ai personnellement rien contre toi, mais sache que je ne vais pas argumenter sans fin, c'est un ras le bol général depuis quelques semaines déjà, on a été trop laxiste et là ça ne peux plus continuer comme ça. Puis étaler c'est bien pour que TOUT LE MONDE prenne conscience de ces pratiques de merde, rien n'est caché ! On est clair je pense, du moins aujourd'hui sur ce que l'on pense du commerce de notre travail à tous !!! Là tout le monde est prévenu ! Si besoin d'aide pour configurer ton rapsberry, ton hl3, faire des médias ou les partager oui ! Revendre notre boulot non !

kikikirissx
Virtuose
Virtuose
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Message par kikikirissx » 11 mai 2015 - 20:26

Salut la team

N'ayant pas eut de message MP ni mail ou autre je ne me sens pas visé donc.

Mais bon dans le doute:

Lors de la création de l'entreprise j'ai demandé a la team si vous y voyez un inconvénient a la distribution d'une Heavybox LCD avec uniquement les systèmes arcade modifiés pour notre panel et l'encodeur manettes, j'ai eu une réponse positive de votre part. la distribution étant installé gratuitement bien sur.

Jai toujours été actif plus ou moins selon les périodes sur le fofo pour aider ici ou la quand je le peux et dans la limite de mes compétences.

Pour les présentations dire que je fais du racolage est vraiment un peu exagérer non ? on voit toujours les même dire bonjour au nouveaux membres (genre 5a 6 personnes et c'est toujours les memes pratiquement).
Après je vais être honnêtes, de la pub ç’a fait toujours du bien je ne le nie pas.

Vous voulez enlever les signatures je n'y vois pas d’inconvenant et je pense comme Cobra avec les même arguments, je n'est jamais ouvert de topique spéciale borne, bartop ArcadeAndCo ou autre en faisant ouvertement de la pub pour notre site, comme je viens de le dire a metheor, je me sens très très bien ici et et n'ai nullement l'envie de partir, mais je n'est pas envie de qu'on me fasse passer pour un profiteur voleur ou autre. on s'est déjà croisé avec la plupart de la team chez toi heavy, je ne pense pas être cette personne la.
Je l'ai déjà dit je suis ici en tant que KIKIKIRISSX car cette communauté d'arcade et d'entraide a vraiment un bon principe et rentre complétement dans mes valeurs.

Voila

soft-bug
Connaisseur
Connaisseur
A été remercié : 1 fois

Message par soft-bug » 11 mai 2015 - 20:29

Hello,

Pour ceux qui apprécient mon humour décalé :

"Bannissons tous ces racoleurs qui font de la pub ou qui servent d'intermédiaire auprès de notre communauté "

viewtopic.php?f=22&t=6175

:twisted:

snuf69
Modérateur
Modérateur
A remercié : 182 fois
A été remercié : 407 fois

Message par snuf69 » 11 mai 2015 - 20:33

soft-bug a écrit :Hello,

Pour ceux qui apprécient mon humour décalé :

"Bannissons tous ces racoleurs qui font de la pub ou qui servent d'intermédiaire auprès de notre communauté "

viewtopic.php?f=22&t=6175

:twisted:
:lol:
Image

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 11 mai 2015 - 20:35

@soft: quel rapport entre le partage d'un bon plan et la vente de médias ? L'humour noir ou décalé j'apprécie mais où est-ce drôle là :?:
Image

Narugawa
Virtuose
Virtuose

Message par Narugawa » 11 mai 2015 - 20:36

kikikirissx a écrit :Salut la team

N'ayant pas eut de message MP ni mail ou autre je ne me sens pas visé donc.

Mais bon dans le doute:

Lors de la création de l'entreprise j'ai demandé a la team si vous y voyez un inconvénient a la distribution d'une Heavybox LCD avec uniquement les systèmes arcade modifiés pour notre panel et l'encodeur manettes, j'ai eu une réponse positive de votre part. la distribution étant installé gratuitement bien sur.

Jai toujours été actif plus ou moins selon les périodes sur le fofo pour aider ici ou la quand je le peux et dans la limite de mes compétences.

Pour les présentations dire que je fais du racolage est vraiment un peu exagérer non ? on voit toujours les même dire bonjour au nouveaux membres (genre 5a 6 personnes et c'est toujours les memes pratiquement).
Après je vais être honnêtes, de la pub ç’a fait toujours du bien je ne le nie pas.

Vous voulez enlever les signatures je n'y vois pas d’inconvenant et je pense comme Cobra avec les même arguments, je n'est jamais ouvert de topique spéciale borne, bartop ArcadeAndCo ou autre en faisant ouvertement de la pub pour notre site, comme je viens de le dire a metheor, je me sens très très bien ici et et n'ai nullement l'envie de partir, mais je n'est pas envie de qu'on me fasse passer pour un profiteur voleur ou autre. on s'est déjà croisé avec la plupart de la team chez toi heavy, je ne pense pas être cette personne la.
Je l'ai déjà dit je suis ici en tant que KIKIKIRISSX car cette communauté d'arcade et d'entraide a vraiment un bon principe et rentre complétement dans mes valeurs.

Voila

Loin de moi l'idée de vouloir enflammé le débat, après promis j'arrête ^^ ça va être dur ... Ce que je ne valide pas dans ton discours mon ami et pourtant tu sais ho combien je t'apprécie, c'est que ce forum "est complètement dans tes valeurs", mais pourtant sur ton magnifique site que je viens d'aller voir aucun message, lien, ou même mention de ce forum que tu affectionnes tant ... j'essaye vraiment de garder mon calme façe à ce genre de pratique, mais j'ai du mal désolé ...

kikikirissx
Virtuose
Virtuose
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Message par kikikirissx » 11 mai 2015 - 20:44

Naru le site a 8 jours a peine il est en ligne mais il est toujours loin d'etre fini, et je viens également d’y retourner pour vérifier une chose dans les première fiches la mention HYPERFREESPIN était présente et effectivement elle n' est plus... demande a metheor (comment je balance, jetais le premier a lui parler de liens qui convergeraient ici)

mais je comprends la démarche et le pourquoi du comment on est bien d'accords, et je m'y plie pas de soucis.

Sinon le débat ne s’enflamme pas je suis pas a m’énerver a tout va :mrgreen:
Dernière modification par kikikirissx le 11 mai 2015 - 20:48, modifié 1 fois.

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Message par NutsreturN2 » 11 mai 2015 - 20:45

T as un humour de merde soft et un raisonnement aussi pourri ... Je te proposerais même pas un plan q a la jonquere ... Même si pourtant tu dois en avoir bien besoin

Meth
Administrateur
Administrateur
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2180 fois

Message par Meth » 11 mai 2015 - 20:58

Bon on ça essayer de calmer un peu le débat.

Comprenez que nous somme fiers de ce que nous avons fait de cette communauté. Notre souci quotidien est de veiller que son expansion se fasse sainement et dans le respect des valeurs sur lesquelles elle à été créée.

Nous avons dans se but fondé notre association et dans un souci de partage constant nous vous proposons aujourd'hui un rassemblement qui nous coûte deux fois plus cher à organiser que ce qu'il nous rapporte.
Vous allez dire pour la plupart que vous vous en fichez de notre rassemblement et que vous n'êtes pas la pour ça, mais cette fête est la finalité de notre vision du partage.

Ce partage sera à l'avenir pourri par la place prépondérante que tend à prendre le commerce sur notre forum. Voilà pourquoi nous souhaitons avant qu'il ne soit trop tard donner notre position sur le sujet et la faire respecter.

Je le répète naïvement à chaque crise que nous traversons, mais le partage c'est recevoir mais aussi donner.

Sur ce reprenons nos travaux et respectons les règles communautaires.

undertaker
Gourou
Gourou
A remercié : 202 fois
A été remercié : 31 fois

Message par undertaker » 11 mai 2015 - 21:01

il s'agit d'une mise au point pour les anciens inscrits et une mise en garde pour les nouveaux....

nous n'avons rien contre le business, du moment que celui ci est fait de manière correcte et professionnelle...
Que les personnes ciblées ne s’offusquent pas et rectifient le tir simplement. dans le cas contraire, c'est fort dommage mais ça ne changera rien.

@soft, l'humour décalé sur ce genre de post est à mon humble avis inapproprié.... à froid ça ne fonctionne pas ! ;-)

snuf69
Modérateur
Modérateur

Message par snuf69 » 11 mai 2015 - 21:03

je profite de ton message meth pour poser une petite question : toutes associations auquel j'adhere ont une cotisation pour en être membre (meme 1€ ou 2€) et ici c'est une asso avec un tresorier, un president, un secretaire mais pas de membres a proprement parlé. vous compter maintenir ce statut comme tel?
Image

Meth
Administrateur
Administrateur
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2180 fois

Message par Meth » 11 mai 2015 - 21:06

Pas de souci snuff, tous les donateurs reçoivent un mail stipulant leur inscription sauf refus de leur part, à l'association.

snuf69
Modérateur
Modérateur

Message par snuf69 » 11 mai 2015 - 21:08

ok thanks, en fait j'ai vu nul sur le site que c'etait comme ça, ou j'ai du passé a coté certainement, d'ou mon questionnement , merci de ta réponse :)
Image

Verrouillé

Revenir à « Annonces »