Pour les commerciaux

Les annonces de la TEAM HFS

Modérateur : Modérateurs

soft-bug
Connaisseur
Connaisseur
A été remercié : 1 fois

Re: Pour les commerciaux

Message par soft-bug » 11 mai 2015 - 21:11

Hello,

Vous n'aimez pas l'humour cher Nutz... mais parlons donc un peu "droit de propriété" alors !

Je pense de manière générale que ce coup de gueule est peut être légitime ... mais la façon de l'exposer sur la place publique et les arguments donnés engendrent des questions de "droits" qui méritent la volonté de clarté affichée.

Si des personnes dépouilles des ressources misent à disposition du forum "HyperFreeSpin", pourquoi demander en contrepartie un don à HyperFreeSpin ? Pourquoi est ce plus légitime que de faire un don à ou aux personnes spoliées ?

Si un membre du forum met à disposition une ressource, fait il un transfert de propriété au profit de l'association loi 1901 HyperFreeSpin qui peut en disposer à sa guise ? ( diffuser une ressource dans une box ...)

Bref, à qui appartient alors nos ressources mises en commun ? à l'assocation HyperFreeSpin ou à la personne qui l'a faite ?

Je pense qu'il faut aller au bout du raisonnement et dire que l'on spolie HyperFreeSpin est un non sens si on n'est pas membre de cette association.

Sauf si un membre du forum est de facto membre de l'association HyperFreeSpin ? C'est indiqué dans les statuts de votre association ?

Merci donc d'être clair quand on lance se genre de débat, car moi cela me dérange que l'on mette un logo "Machin" ou 'HyperFreeSpin" sur une ressource sans un consentement de celui qui l'a fait.

A vous d'expliquer comment vous compter par consésquent défendre nos droits ...

Tarma
Gourou
Gourou
A remercié : 38 fois
A été remercié : 88 fois

Message par Tarma » 11 mai 2015 - 21:16

Allez on detends les enfants !!!
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Meth
Administrateur
Administrateur
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2180 fois

Message par Meth » 11 mai 2015 - 21:17

Non mais soft tu cherche quoi exactement?

Tu crois qu'on en tire quelque chose nous de l'association? Tout ce qu'on fait on le fait par transparence à la communauté.

Tu nous accuse de quoi exactement?

Tu sais les dons on pourrait tout aussi bien s' acheter des bornes ou n'importe quoi avec. Si on a voulu créé l asso avec une connaissance inférieur à la tienne en droit c'est pout protéger ceci.

Meth
Administrateur
Administrateur

Message par Meth » 11 mai 2015 - 21:19

Juste pour te dire en vrai nous si on tient compte que de se genre de retours de merde, on ferme le forum.

On se fait plus chier à passer des heures à faire en sorte que tout ce passe bien.

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Message par wildwisestudio » 11 mai 2015 - 21:20

Donc je me barre 5mn, et c'est le bordel c'est ça ?!

Je ne suis évidemment pour la vente de ce qui est gratuit. Et même si c'est "installé gratuitement dans la borne vendue", la borne ne serait sans doute pas vendue sans ce qu'il y a dedans. Sinon, pourquoi le spécifier ?
Vendez des bornes vides, ou avec un PC sans le moindre système installé, pour le même prix. Ne faites pas la publicité des 75 systèmes fonctionnels avec 45K jeux et des super thèmes créés par la communauté, ni ici, ni ailleurs, ça évitera les problèmes pour tout le monde :)

Vous voulez vendre une borne clé en main ? Très bien, pourquoi pas... Mais ne vous servez pas de ce qui est fait ici comme argument de vente. Et franchement, les vendeurs, c'est compliqué de faire vous-même un thème par défaut pour tous les systèmes, ou pour chaque système, et de n'utiliser que les packs médias d'emumovies pour compléter le tout ? ça vous prendra quelques heures pour faire tout ça, mais c'est pour votre business, ça vaut le coup ! C'est un peu facile de prendre ce qui a été fait par les autres pour booster son business.

Enfin, je ne vise personne en particulier, et j'ai beaucoup d'estime pour Cobra qui reste toujours sur la réserve quand il s'agit de proposer ses services, pour Kikikirissx qui aide toujours quand il peut (et qui a viré sa signature, en plus de dire souvent qu'il n'est pas là pour booster son business), et pour Kiwandou qui fait du très bon boulot et est reconnu pour la qualité de son travail (les gens viennent le voir pour ses jolis bartops, et il n'a jamais utilisé le travail de la communauté comme hameçon). MarbleMad me fait rêver, et ses projets parlent pour lui.

Je vous aime tous les gars. Même ceux qui gueulent, et ceux qui ne sont pas d'accord. Et surtout rappelez-vous que, si vous avez besoin d'une borne pas chère avec la HFSbox complète dessus, vous venez me demander !!! :mrgreen: :twisted: :lol:

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 11 mai 2015 - 21:21

Oui je comprends pas très bien le terme "spolié" dans ton post soft. Le forum est fait pour le partage et il n'est pas question de spolier qui que ce soit. Quand un membre partage il accepte que les autres puissent l'utiliser à leur guise MAIS pas pour le revendre derrière et c'est tout l'intérêt de notre post. Nous ne défendons que vous-même, autant se tirer une balle dans le pied :!:

Tous les fonds collectés sont réutilisés dans le but de vous faire plaisir (je pense au rasso mais pas que) donc on va où comme cela soft ? Je comprends pas bien ta position.
Image

NikoSSinio
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message par NikoSSinio » 11 mai 2015 - 21:27

metheore a écrit :Juste pour te dire en vrai nous si on tient compte que de se genre de retours de merde, on ferme le forum.

On se fait plus chier à passer des heures à faire en sorte que tout ce passe bien.
En même temps pourquoi tu perd ton temps a leurs répondre meth ;-)

Les gens de se fofo on bien compris la démarche ne tkt pas :D

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Message par wildwisestudio » 11 mai 2015 - 21:28

soft-bug a écrit :Hello,

Vous n'aimez pas l'humour cher Nutz... mais parlons donc un peu "droit de propriété" alors !

Je pense de manière générale que ce coup de gueule est peut être légitime ... mais la façon de l'exposer sur la place publique et les arguments donnés engendrent des questions de "droits" qui méritent la volonté de clarté affichée.

Si des personnes dépouilles des ressources misent à disposition du forum "HyperFreeSpin", pourquoi demander en contrepartie un don à HyperFreeSpin ? Pourquoi est ce plus légitime que de faire un don à ou aux personnes spoliées ?

Si un membre du forum met à disposition une ressource, fait il un transfert de propriété au profit de l'association loi 1901 HyperFreeSpin qui peut en disposer à sa guise ? ( diffuser une ressource dans une box ...)

Bref, à qui appartient alors nos ressources mises en commun ? à l'assocation HyperFreeSpin ou à la personne qui l'a faite ?

Je pense qu'il faut aller au bout du raisonnement et dire que l'on spolie HyperFreeSpin est un non sens si on n'est pas membre de cette association.

Sauf si un membre du forum est de facto membre de l'association HyperFreeSpin ? C'est indiqué dans les statuts de votre association ?

Merci donc d'être clair quand on lance se genre de débat, car moi cela me dérange que l'on mette un logo "Machin" ou 'HyperFreeSpin" sur une ressource sans un consentement de celui qui l'a fait.

J'avais évoqué le sujet des droits avec "l'attaque des américains". Une fois pour toute il va falloir être clair. Un créateur de thème, n'a absolument aucun droit sur rien, à partir du moment où il utilise des images qui ne sont pas ses propres créations. Autrement dit, si je décide de faire des sets de table avec une photo du magazine Vogue, et de les vendre, ou de les distribuer gratuitement, 2 choses peuvent se produire. La personne les achetant ou à qui je les donne, se elle les revend ou les donne, risque exactement la même chose que moi, c'est à dire avoir des problèmes avec Vogue, qui seul propriétaire de ses images, logos, contenus. Arrêtons de faire croire que les membres ont des "droits" sur les thèmes, ou sur les boxs, quand le premier geste pour créer un thème ou jouer à un jeu est de violer la propriété intellectuelle d'autrui (l'auteur ou propriétaire des images, et l'éditeur des jeux). Ceci ne s'applique évidemment pas aux contenus libres de droit (très peu nombreux dans notre cas).

***mode avocat de la propriété intellectuelle OFF***

Bisous :)

micaelo14
Modérateur
Modérateur
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Message par micaelo14 » 11 mai 2015 - 21:30

Stop messieurs.
HFS à été créé pour faire profiter de ce FE gratuitement.
Les dons nous permettent de garder nos serveurs en place et accessoirement d'organiser des rasso pour le plaisir de rencontrer les personnes de notre communauté.
Le message est clair, pas insultant, juste dur ... mais c'est dur de voir des bartop vendues avec nos travaux dessus alors que nous avons créé ce forum pour l'inverse.
Chacun interprétera comme il le veut mais revenez à la base pour mieux comprendre.
Je clos ce post.

Meth
Administrateur
Administrateur

Message par Meth » 11 mai 2015 - 21:34

Qui a parlé de droit ici à part soft bugg dans un espèce de délire autistique.

Nous parlons d'honneur et de respect. Et de ne pas couper la branche sur laquelle on se sent bien.

scal
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message par scal » 11 mai 2015 - 21:38

Bonsoir,
Je me mêle peut-être de ce qui me regarde pas. Il est vrai que je suis un peu nouveau, par rapport à vous tous. Je suis un peu déçu de voir la tournure que ça prends. Une Hiérarchie a été mise en place sur ce forum ! Ces personnes se sont concertées et ont décidées que les pub ne seraient plus acceptées... Que les personnes qui possède ce genre de Publicité, la retire.

Narugawa
Virtuose
Virtuose
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Message par Narugawa » 11 mai 2015 - 21:54

wildwisestudio a écrit :
soft-bug a écrit :Hello,

J'avais évoqué le sujet des droits avec "l'attaque des américains". Une fois pour toute il va falloir être clair. Un créateur de thème, n'a absolument aucun droit sur rien, à partir du moment où il utilise des images qui ne sont pas ses propres créations. Autrement dit, si je décide de faire des sets de table avec une photo du magazine Vogue, et de les vendre, ou de les distribuer gratuitement, 2 choses peuvent se produire. La personne les achetant ou à qui je les donne, se elle les revend ou les donne, risque exactement la même chose que moi, c'est à dire avoir des problèmes avec Vogue, qui seul propriétaire de ses images, logos, contenus. Arrêtons de faire croire que les membres ont des "droits" sur les thèmes, ou sur les boxs, quand le premier geste pour créer un thème ou jouer à un jeu est de violer la propriété intellectuelle d'autrui (l'auteur ou propriétaire des images, et l'éditeur des jeux). Ceci ne s'applique évidemment pas aux contenus libres de droit (très peu nombreux dans notre cas).

***mode avocat de la propriété intellectuelle OFF***

Bisous :)
Merci mon lapin, très bonne réponse. Sur ce je clos le débat.

Verrouillé

Revenir à « Annonces »