mimso a écrit :pouet a écrit :Reaver7 a écrit :
Processeur AMD, je sais, mais c'est simplement pour tester. La borne en question reprendra le design d'une Sega Megalo.
http://www.ldlc.com/b-957b2dd89c35447b.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ferai juste une remarque perso vu que tu achétes tous, j'aurai mis 2 barrettes de 4Go et pas 1 de 8Go car ta carte mère gère le dual channel.
Salut pouet, peux tu developper ta remarque stp, car je ne comprends pas, et ca m'interesse

Désolé pour la grosse latence

Comme le dit Ptitmaniac, tu as un petit gain en Dual channel, et moins de risque d'incompatibilité/instabilité (dans de rare cas).
Il y a même la tri-channel (par 3 barrettes),j'ai récupéré un PC en tri-channel avec que 2 barrettes et cela fonctionne sans soucis.
lolo33 a écrit :Oui avec un Noctua NH-C12P ou pour moins cher un Cooler Master Hyper TX3 à 20 €, ça le fait très bien.
ou le Cooler Master Hyper 212 EVO si tu OC, il est 8E plus chère mais le ventilo de taille supérieure (à voir la place dans ta box).
Autre avantage de ces Cool master, ils sont gère plusieurs type de socket CPU.
J'ai installé le 212 Evo sur une configuration i7 950 et j'ai vu la différence, en même temps il n'y a pas de mal, la patte thermique de l'ancien ventirad d'origine était desséchée.