[INFO] Recommandations hardware pour votre Box
Modérateur : Modérateurs
- pouet
- Virtuose
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 114 fois
Re: [INFO] Recommandations hardware pour votre Box
De mon avis, pour Windows c'est bien car il met parfois du temps à booter et là tu vois une net différence, pour HS je ne suis pas sur que l'on voit de différence flagrante hormis le prix 

- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Perso non je pense que le ssd est intéressant pour les programmes gourmands type Photoshop et autre et les programmes en tache de fond qui ont de nombreux accès disques.
- mimso
- Guide
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 72 fois
Perso je ne vois pas l'interet de mettre 100€ au tapis pour gagner 10s au demarrage !
Je prefere me reserver les 100€ pour le budget carte graphique par exemple.
Je prefere me reserver les 100€ pour le budget carte graphique par exemple.
- Odissine
- Virtuose
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 37 fois
Si c'est juste pour le démarrage de Windows ... je pense que pour lancer une borne sous Windows ... on peut bien patienter un peu
... ca fait cher la seconde après 
Maintenant si ca permet d'éviter par exemple les lag sur certaines roms ou certains emulateurs ... la ok
Mais si c'est juste pour le démarrage ... je vais rester fidèle à mes DD et comme dit Mimso, utiliser ses 100€ pour autre chose 
Merci pour ce sprécisions

Maintenant si ca permet d'éviter par exemple les lag sur certaines roms ou certains emulateurs ... la ok

Merci pour ce sprécisions

- kikikirissx
- Virtuose
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 34 fois
franchement pour moi ça en vaut pas la peine par rapport au cout du SSD.
Autan avoir un dd partitionné Systeme et Hyperspin
Après généralement sur une borne on en met pas 15 000 prog donc le windows reste plus ou moins clean.
un petit defrag de temps a autres et c'est bon.
edit : tu n'eviteras pas un lag avec un SSD sur une rom ca c'est sure et certain
Autan avoir un dd partitionné Systeme et Hyperspin
Après généralement sur une borne on en met pas 15 000 prog donc le windows reste plus ou moins clean.
un petit defrag de temps a autres et c'est bon.
edit : tu n'eviteras pas un lag avec un SSD sur une rom ca c'est sure et certain
Salut et merci pour tes recommendations.
Peux tu m'aider sur mon choix entre une Geforce GTX480 et une 560 TI. je peux les avoir pour le meme prix mais j'ai peur que la GTX 480 soit trop bruyante et chaufante dans un simple bartop.
Peux tu m'aider sur mon choix entre une Geforce GTX480 et une 560 TI. je peux les avoir pour le meme prix mais j'ai peur que la GTX 480 soit trop bruyante et chaufante dans un simple bartop.
- kikikirissx
- Virtuose
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 34 fois
la 480 est plus performante que la 560ti de pas grand chose mais en contre partie c'est un four et en consommation laisse tomber.
Apres si tu est bien ventilé pourquoi pas les perf c'est toujours bon a prendre pour les gros systeme
Apres si tu est bien ventilé pourquoi pas les perf c'est toujours bon a prendre pour les gros systeme
- moustic
- Administrateur
Pour avoir eue une 480 je pouvais faire cuire des saucisses sur la tour
fais bien gaffe à ta ventilation

- Reaver7
- Virtuose
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 186 fois
après sur une heavybox il n'y a pas énormément de difference, vu que le système reste léger, perso j'ai deux heavy avec un ssd de 64go.
A vrai dire, les deux se valent: pour 50e tu peux avoir un HDD de 500 Go, ou un SSD de 64Go, pour une différence de 10 sec entre les deux lors du boot.
Sur Hyperspin et en jeu je n'ai remarqué absolument aucune différence.
J'ai une petite question par contre, pour un Bartop HFSBox (en comptant les futures MAJ PS1 et N64), un Intel Core i3-4330 et une Gigabyte GeForce GT 610 GV-N610D3-2GI avec 8 Go de RAM suffiraient ils pour faire tourner les jeux a fond avec des "gros" filtres comme Hq4x / CRT Royale ?
Merci messieurs.
A vrai dire, les deux se valent: pour 50e tu peux avoir un HDD de 500 Go, ou un SSD de 64Go, pour une différence de 10 sec entre les deux lors du boot.
Sur Hyperspin et en jeu je n'ai remarqué absolument aucune différence.
J'ai une petite question par contre, pour un Bartop HFSBox (en comptant les futures MAJ PS1 et N64), un Intel Core i3-4330 et une Gigabyte GeForce GT 610 GV-N610D3-2GI avec 8 Go de RAM suffiraient ils pour faire tourner les jeux a fond avec des "gros" filtres comme Hq4x / CRT Royale ?
Merci messieurs.
- Reaver7
- Virtuose
A ce point là tu crois? Moi pour la ps1 je pensais (peut être mal!) que ça suffirait.
Tu aurais une cg avec un bon rapport qualité prix a me conseiller pour cela?
Au final c'est drole, je pensais qu'un système de bartop était moins cher ou equivalent a une borne 15Khz, mais pas du tout, ça va être très instructif de faire cette bete!
Tu aurais une cg avec un bon rapport qualité prix a me conseiller pour cela?
Au final c'est drole, je pensais qu'un système de bartop était moins cher ou equivalent a une borne 15Khz, mais pas du tout, ça va être très instructif de faire cette bete!
- moustic
- Administrateur
Si tu veux du pas cher je pense qu'une R7 260x devrait faire l'affaire. Maintenant trouve toi une 560ti d'occasion et la c'est le top 

- Reaver7
- Virtuose
D'accord, merci moustic, j'aimerai juste comprendre pourquoi pour ces jeux qui tournent très bien sur mon vieux hp envy portable (intel core 2 duo 2,4 Ghz, 1gb de ram & Nvidia Geforce 7400 512mo, windows 7) nécéssitent une config aussi gourmande?
C'est que les filtres graphiques et la résolution 720p pompe énormément de ressources?
Je ne remet pas ta parole en doute hein, je cherche juste a comprendre, et a m'instruire
Bien que le 1er post soit déja très bien fourni !
C'est que les filtres graphiques et la résolution 720p pompe énormément de ressources?
Je ne remet pas ta parole en doute hein, je cherche juste a comprendre, et a m'instruire

- moustic
- Administrateur
Ben le souci c'est effectivement les filtres et les shaders qui sont gourmands. J'ai pas testé epsxe par exemple en direct sur 1 petite carte mais ca mérite un test 

- Reaver7
- Virtuose
D'accord, j'avais effectivement lu que les shaders etc... étaient gourmands au niveau de la cg mais je pensais que c'était une légende 
merci beaucoup Moustic!

merci beaucoup Moustic!
- Reaver7
- Virtuose
Un petit double post histoire que le topic soit vu, car j'ai la possibilité de récupérer le vieux pc de ma compagne, et je souhaiterai le transformer en HeavyBox 15Khz a brancher sur mon sony PVM ou eventuellement une future borne Homemade avec un CRT.
ASRock N68C-GS4 FX (micro atx)
amd athlon II X2 250 (3ghz, 2 cores, Overclocking stable a 3,5Ghz)
4 Go de RAM à 800 Mhz
Ati radeon HD 4350 ou alors ma XFX ATI Radeon HD 4890 <= Par contre cette carte chauffe énormément, c'est normal sur ce modèle / N'y a t-il aucun risque d'incendie?
Alim Be Quiet 400w
ASRock N68C-GS4 FX (micro atx)
amd athlon II X2 250 (3ghz, 2 cores, Overclocking stable a 3,5Ghz)
4 Go de RAM à 800 Mhz
Ati radeon HD 4350 ou alors ma XFX ATI Radeon HD 4890 <= Par contre cette carte chauffe énormément, c'est normal sur ce modèle / N'y a t-il aucun risque d'incendie?
Alim Be Quiet 400w
- Ptitmaniac
- Passionné
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 1 fois
Presqu'aucun risque d'incendie.... si elle surchauffe trop elle se coupera ou te fera un belle ecran bleu de la mort...
- Reaver7
- Virtuose
Me revoila, dans l'objectif de faire tourner une HFSbox sur un plasma de 40 pouces avec la gamecube et la dreamcast a l'interieur de hyperspin. Les jeux "HD" de la dreamcast et de la cube sont des jeux de bastons style Bloody Roar & Soulca 2.
Processeur AMD, je sais, mais c'est simplement pour tester. La borne en question reprendra le design d'une Sega Megalo.
http://www.ldlc.com/b-957b2dd89c35447b.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Processeur AMD, je sais, mais c'est simplement pour tester. La borne en question reprendra le design d'une Sega Megalo.
http://www.ldlc.com/b-957b2dd89c35447b.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- pouet
- Virtuose
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 114 fois
Je ferai juste une remarque perso vu que tu achétes tous, j'aurai mis 2 barrettes de 4Go et pas 1 de 8Go car ta carte mère gère le dual channel.Reaver7 a écrit : Processeur AMD, je sais, mais c'est simplement pour tester. La borne en question reprendra le design d'une Sega Megalo.