[TUTO] Compilation Zspin sur linux
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Re: [Zspin] Compilation sur linux
@vik Il faut indiquer quoi comme plateform pour arm7 ?
Sur mon rpi2 j'arrive à compiler pour win64 et linux64 mais pas pour arm7
Sur mon rpi2 j'arrive à compiler pour win64 et linux64 mais pas pour arm7
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Re: [Zspin] Compilation sur linux
Look this :
Pnumekin a écrit :Vik m'a aidé le week-end dernier (merci encore !) et il a créé un petit script qui fonctionne super bien comme launcher :
Il faut modifier le chemin vers ton mame linux. Là il est configuré pour les systèmes arcade de la HFSbox, je n'ai pas ajouté la snes et megadrive.Code : Tout sélectionner
#!/bin/bash if [ "$1" == "MAME" ]; then echo "lancement de mame avec jeu $2"; cd $HOME/Zspin/Data/Emulators/GroovyMamex64; ./mame64 $2; elif [ "$1" == "Capcom Play System" ]; then echo "lancement de mame avec jeu $2"; cd $HOME/Zspin/Data/Emulators/GroovyMamex64; ./mame64 $2; elif [ "$1" == "Capcom Play System 2" ]; then echo "lancement de mame avec jeu $2"; cd $HOME/Zspin/Data/Emulators/GroovyMamex64; ./mame64 $2; elif [ "$1" == "Capcom Play System 3" ]; then echo "lancement de mame avec jeu $2"; cd $HOME/Zspin/Data/Emulators/GroovyMamex64; ./mame64 $2; elif [ "$1" == "Cave" ]; then echo "lancement de mame avec jeu $2"; cd $HOME/Zspin/Data/Emulators/GroovyMamex64; ./mame64 $2; elif [ "$1" == "SNK Neo Geo" ]; then echo "lancement de mame avec jeu $2"; cd $HOME/Zspin/Data/Emulators/GroovyMamex64; ./mame64 $2; else echo "systeme non supporte ($1) (jeu: $2)"; fi exit 0
J'ai créé un fichier launcher.sh avec ça dedans, je l'ai mis dans mon répertoire hyperspin (ne pas oublier de rendre le fichier exécutable dans ses propriétés).
Ensuite dans la config de Zspin, il suffit de donner le chemin vers ce script.
Attention pour une utilisation avec la HFSboxSP, il faut bien indiquer dans le mame.ini tous les chemins des roms (donc les dossiers CPS1,2,3 etc...).
- Porko
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Re: [Zspin] Compilation sur linux
Use that script and modify with the retroach's command line
https://github.com/libretro/RetroArch/w ... mmand-line
"sorry i don't have linux"
maybe
EDIT: replace -L by -c for config file (sorry)
https://github.com/libretro/RetroArch/w ... mmand-line
"sorry i don't have linux"
maybe
Code : Tout sélectionner
elif [ "$1" == "SNES" ]; then
echo "launch retroarch with this game $2";
cd $HOME/Zspin/Data/Emulators/Retroarch;
./Retroarch -L /path/to/libretro/yourcoreconfig.cfg $2;
Dernière modification par Porko le 15 nov. 2015 - 17:00, modifié 2 fois.
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Re: [Zspin] Compilation sur linux
Code : Tout sélectionner
if [ "$1" == "MAME" ]; then
echo "lancement de mame avec jeu $2";
cd /usr/bin/;
./retroarch -L $HOME/Retro/Cores/core.so game.rom$2;
will try yours
- Porko
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Re: [Zspin] Compilation sur linux
Have you create a retroarch's config? (.cfg) of your system? With good core, config input,...
Replace this by the good location and name /path/to/libretro/yourcoreconfig.cfg
Replace this by the good location and name /path/to/libretro/yourcoreconfig.cfg
Re: [Zspin] Compilation sur linux
For another machine, I use the script like this :
It works , and load Retroarch fine but don't forget to change the path for your roms folder.
(And be sure to have corrects core installed on your system)
Is your retroarch working without Zspin ?
PS : My script load cores for a 64bit linux !
Code : Tout sélectionner
#!/bin/bash
if [ "$1" == "Nintendo Entertainment System" ]; then
echo "Launching Retroarch with Nestopia core for $2";
retroarch -L /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libretro/nestopia_libretro.so "$HOME/Jeux/Roms/NES/$2.zip";
elif [ "$1" == "Super Nintendo" ]; then
echo "Launching Retroarch with Bsnes core for $2";
retroarch -L /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libretro/bsnes_balanced_libretro.so "$HOME/Jeux/Roms/SNES/$2.zip";
else
echo "Unsupported system ($1) (jeu: $2)";
fi
exit 0
(And be sure to have corrects core installed on your system)
Is your retroarch working without Zspin ?
PS : My script load cores for a 64bit linux !
Re: [Zspin] Compilation sur linux
Hello tous le monde du nouveau sur la compatibilité zspin avec un core ARM sur rpi3 ?
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- vik
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Re: [Zspin] Compilation sur linux
Faudrait prendre le temps de tester
je peux faire une realease ARM mais faudrait voir ou ca en est niveau support webgl hardware accelerated dans le pi;
la derniere fois que j'avais testé yavait pas trop le support et ca laggait
je peux faire une realease ARM mais faudrait voir ou ca en est niveau support webgl hardware accelerated dans le pi;
la derniere fois que j'avais testé yavait pas trop le support et ca laggait
Re: [Zspin] Compilation sur linux
ah ok, à mon dernier essai avec les manip décrite dans ce post, j'avais une erreur au make release. Il m'indiquer ARM n'était pas supporté par le JS je crois.
- himura95
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Re: [Zspin] Compilation sur linux
A tester : https://www.scirra.com/blog/ashley/24/a ... berry-pi-2" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [Zspin] Compilation sur linux
Merci himura j'essaye de tester ça ce soir. Je posterai le résultat de la commande au cas ou. Par contre pour toi ça vient du WebGL ?
- lankou910
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Re: [Zspin] Compilation sur linux
sous ubuntu
le code est de @Antipode merci a lui jute rajouter une ligne car sinon la compile ne ce fais pas.
donc sous Linux c'est bon mais pour rpi3 toujours pas trouve je continus mes recherche
Code : Tout sélectionner
#!/bin/bash
#Installation de node nodejs gi bul-essential
echo "Telechargement des dependence"
curl -sL https://deb.nodesource.com/setup_0.12 | sudo bash -
sudo apt-get install npm git nodejs git build-essential
sudo ln -s /usr/bin/nodejs /usr/bin/node
#Telechargement des source Zspin
echo "Telechargement de Zspin"
git clone https://github.com/HFScode/zspin.git
#Deplacement dans le dossier Zspin
cd zspin
#Compilation de Zspin pour Linux 64 Bit
echo "Compilation pour Linux 64Bit "
make install
PLATFORM=linux64 make release
#Fin
echo "Felicitation Zspin pour Linux est installer, vous trouverez l’exécutable dans le dossier /home/zspin/releases/zspin-linux-x64"
donc sous Linux c'est bon mais pour rpi3 toujours pas trouve je continus mes recherche