PC Engine jeux écran noir XP 64 US
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- poke53280
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Re: PC Engine jeux ecran noir XP 64 US
elluigi a écrit :Je n'ai pas compris ton histoire de test sur un lcd, faut faire ca direct sur la borne en 15
ben c'est plus façile pour moi de tester la HFSBox 15k sur un ecran lcd avec tout le matos qui va avec , qui est sur ma table qu'avec ma borne qui est dans le salon avec les petis qui tournent autour



- elluigi
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Re: PC Engine jeux ecran noir XP 64 US
Je suis d'accord avec toi mais ce n'ai pas une bonne idée pour les émuls console en native res, c'est un coup à niquer la config 
Mais bon je ne pense pas que le probleme vienne de la, car au pire tu serais 640*480 (au lieu d'un écran noir).
Je pense plus pour un problème lié à direct draw. Lances le hors hyperspin, et quand tu as l’écran noir, fais alt-tab pour essayer de voir le type d'erreur dans la fenêtre.
Ce n'est pas normal que l'emul ne se lance pas hors hyperspin, tu devrais avoir le menu de magic engine, tes archives sont elles bonnes ? Reinjectes les fichiers.

Mais bon je ne pense pas que le probleme vienne de la, car au pire tu serais 640*480 (au lieu d'un écran noir).
Je pense plus pour un problème lié à direct draw. Lances le hors hyperspin, et quand tu as l’écran noir, fais alt-tab pour essayer de voir le type d'erreur dans la fenêtre.
Ce n'est pas normal que l'emul ne se lance pas hors hyperspin, tu devrais avoir le menu de magic engine, tes archives sont elles bonnes ? Reinjectes les fichiers.
- poke53280
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Re: PC Engine jeux ecran noir XP 64 US
un petit tuto pour desactiver l'autoplay sous XP
1/ touche Windows + r

tapez gpedit.msc dans la fenetre qui vient s'ouvrir
une nouvelle fenetre apparait :

2/ localiser l'onglet "Administrative Template"

puis cliquez sur la petite fleche afin de derouler les "sous-menus"
3/ Faire la meme chose avec l'onglet "system"

4/ Dans la partie droite de la fenetre localiser la ligne "Turn off Autoplay" , et faites un double-clic

5/ Faites comme sur l'image

en resumé : windows key + r > gpedit.msc > ok > computer configuration > administrative templates > system > turn off autoplay > enable > all drives > ok
1/ touche Windows + r

tapez gpedit.msc dans la fenetre qui vient s'ouvrir
une nouvelle fenetre apparait :

2/ localiser l'onglet "Administrative Template"

puis cliquez sur la petite fleche afin de derouler les "sous-menus"
3/ Faire la meme chose avec l'onglet "system"

4/ Dans la partie droite de la fenetre localiser la ligne "Turn off Autoplay" , et faites un double-clic

5/ Faites comme sur l'image

en resumé : windows key + r > gpedit.msc > ok > computer configuration > administrative templates > system > turn off autoplay > enable > all drives > ok
- bd-azerty-p
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Re: PC Engine jeux ecran noir XP 64 US
Bonjour,
Je me permets de squatter ce topic car j'ai le problème d'écran noir au lancement d'un jeu PC-Engine. Si je laisse l'accélération hardware activée, j'ai bien l'image mais la musique des jeux est ralentie. Si je désactive l'accélération hardware, la musique est ok mais j'ai l'écran noir.
J'ai même le problème juste en lançant l'émulateur, hors HFSBox : je ne vois pas l'écran d'accueil avec le menu, j'ai un écran noir, si l'accélération hardware est désactivée, et l'écran d'accueil apparait bien avec l'accélération hardware activée.
Vu que j'ai un JammASD, je me suis demandé si ce n'était pas lui qui coupait le signal vidéo vers l'écran à cause d'une résolution trop élevée. Mais la led verte témoignant de la validité du signal vidéo étant allumée, il envoie bien le signal, qui est juste un écran noir.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci
Je me permets de squatter ce topic car j'ai le problème d'écran noir au lancement d'un jeu PC-Engine. Si je laisse l'accélération hardware activée, j'ai bien l'image mais la musique des jeux est ralentie. Si je désactive l'accélération hardware, la musique est ok mais j'ai l'écran noir.
J'ai même le problème juste en lançant l'émulateur, hors HFSBox : je ne vois pas l'écran d'accueil avec le menu, j'ai un écran noir, si l'accélération hardware est désactivée, et l'écran d'accueil apparait bien avec l'accélération hardware activée.
Vu que j'ai un JammASD, je me suis demandé si ce n'était pas lui qui coupait le signal vidéo vers l'écran à cause d'une résolution trop élevée. Mais la led verte témoignant de la validité du signal vidéo étant allumée, il envoie bien le signal, qui est juste un écran noir.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci

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Re: PC Engine jeux ecran noir XP 64 US
Bonjour,
Bon j'ai un petit peu avancé. Si je lance l'émulateur directement sans passer par la HFSBox, ça passe nickel, j'ai l'image et la musique à la bonne vitesse (avec accélération hardware activée). L'image est en 640x480i, j'ai vu que c'était configuré comme ça dans le pce.ini
Si je lance la rom (Coryoon en l'occurence) via RocketLauncher, c'est là que ça déconne :
- avec l'accélération hardware, j'ai bien l'image avec la réso native (je vois les scanlines) mais la musique est ralentie
- sans l'accélération hardware, je n'ai pas d'image (idem si je lance l'émulateur en direct)
Donc y'a un truc via RocketLauncher qui ne passe pas apparemment. J'ai toujours la possibilité de mettre l'émulateur en réso native et de modifier HyperHQ pour appeler directement l'émulateur, mais j'aimerais bien arriver à garder RocketLauncher si possible
Bon j'ai un petit peu avancé. Si je lance l'émulateur directement sans passer par la HFSBox, ça passe nickel, j'ai l'image et la musique à la bonne vitesse (avec accélération hardware activée). L'image est en 640x480i, j'ai vu que c'était configuré comme ça dans le pce.ini
Si je lance la rom (Coryoon en l'occurence) via RocketLauncher, c'est là que ça déconne :
- avec l'accélération hardware, j'ai bien l'image avec la réso native (je vois les scanlines) mais la musique est ralentie
- sans l'accélération hardware, je n'ai pas d'image (idem si je lance l'émulateur en direct)
Donc y'a un truc via RocketLauncher qui ne passe pas apparemment. J'ai toujours la possibilité de mettre l'émulateur en réso native et de modifier HyperHQ pour appeler directement l'émulateur, mais j'aimerais bien arriver à garder RocketLauncher si possible

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Re: PC Engine jeux ecran noir XP 64 US
Cela fonctionne très bien en 256x240. Par contre, en lançant le jeu depuis Hyperspin, je me suis rendu compte que la résolution dans le pce.ini passait à 256x239, et là la musique est lente.
- elluigi
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Re: PC Engine jeux ecran noir XP 64 US
C'est normal, on a paramétré pour que cela rebascule en 256*239 car tu remarqueras qu'en 256*240 avec des jeux a scrolling horizontaux (genre air zonk, lance le jeux et bouge le perso de haut en bas) il y a un tearing avec une ligne qui apparait en plein milieu du scrolling c'est mega pas beau, du coup en 256*239 plus de ligne c'est parfait !!!
Si cela passe en 256*240 et pas en 256*239 peut être n'a tu pas la modeline, à vérifier donc (de plus tu es en XP ou Seven ?).
Si cela passe en 256*240 et pas en 256*239 peut être n'a tu pas la modeline, à vérifier donc (de plus tu es en XP ou Seven ?).
- bd-azerty-p
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Re: PC Engine jeux ecran noir XP 64 US
Je suis sous XP 64 bits.
D'après Winmodlines, j'ai un 256x239 mais en 50 :
Modeline "256x239_50 15.6kHz 49,9Hz" 5.500 256 272 304 352 239 267 270 313 -hsync -vsync
Il me faudrait la même mais en 60 Hz ? Car j'ai bien la 256x240 en 60 Hz par contre, idem pour le 640x480.
D'après Winmodlines, j'ai un 256x239 mais en 50 :
Modeline "256x239_50 15.6kHz 49,9Hz" 5.500 256 272 304 352 239 267 270 313 -hsync -vsync
Il me faudrait la même mais en 60 Hz ? Car j'ai bien la 256x240 en 60 Hz par contre, idem pour le 640x480.
- elluigi
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Re: PC Engine jeux ecran noir XP 64 US
Je n'ai pas mon pc sous la main, donc tu n'as plus qu'a essayer
Tu as bien injecté hfsbox-15k-f128/hfsbox-15k-probleme-mod ... t9438.html" onclick="window.open(this.href);return false; ?

Tu as bien injecté hfsbox-15k-f128/hfsbox-15k-probleme-mod ... t9438.html" onclick="window.open(this.href);return false; ?
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Re: PC Engine jeux ecran noir XP 64 US
Oui j'avais bien suivi le tuto pour régler le problème du nombre de modelines. VMMaker m'en avait généré 90 d'ailleurs.
Ce que je voulais faire, c'était ajouter avec Winmodelines la modeline pour le 256x239@60, mais je ne sais pas quelles valeurs il faut ajouter ensuite :/
Ce que je voulais faire, c'était ajouter avec Winmodelines la modeline pour le 256x239@60, mais je ne sais pas quelles valeurs il faut ajouter ensuite :/
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Re: PC Engine jeux ecran noir XP 64 US
Un grand merci 
J'en avais trouvé une autre que je bidouillais un peu pour recentrer l'image mais la tienne est très bien. Il faudra que je regarde à l'occaz' comment lire toutes ces valeurs. Je sais qu'il y a la résolution et le placement de l'image en horizontal et vertical, mais le reste...

J'en avais trouvé une autre que je bidouillais un peu pour recentrer l'image mais la tienne est très bien. Il faudra que je regarde à l'occaz' comment lire toutes ces valeurs. Je sais qu'il y a la résolution et le placement de l'image en horizontal et vertical, mais le reste...