Problème de lancement de roms

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

onizukakun
Apprenti
Apprenti
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Problème de lancement de roms

Message par onizukakun » 13 juil. 2016 - 19:38

Salut a tous....

Bon après avoir fait quelques recherches dans le forum, je n'ai pas trouvé de réponse a mon problème qui est le suivant
Dans la HeavyBox, j'ai créé une section "Taito", j'ai DL les roms qui vont bien sur Planetemu...j'ai passé toutes les roms dans romcenter 3.7.1 et j'ai utiliser comme émulateur celui fourni avec la heavyBox...bon jusque là pas de problème...j'ai lancé toutes les roms avec romcenter, elles se lancent TOUTES, sans exception.
Sauf que dans hyperspin c'est pas la même histoire, certaines se lancent et d'autres pas...question: Pourquoi?
le symptôme: je clic sur le jeu souhaité, un tout petit temps de latence se fait avant que le jeu se lance (normal suivant le jeu) l’écran devient noir une fraction de seconde, comme si le jeu allait partir...mais non il revient immédiatement à l'interface d'hyperspin....j'ai repassé les roms dans romcenter 3.5.9 mais ca n'a rien fait....Mais que fout hyperspin quand il va chercher les jeux....
j'ai tout examiné, le nom des roms, les noms dans le xml de la database Taito...y a rien qui déconne
si quelqu’un peut m'aider ca me permettrai d'avancer un peu
Dernière modification par onizukakun le 13 juil. 2016 - 23:47, modifié 1 fois.

elluigi
Mentor
Mentor
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: probleme de lancement de roms

Message par elluigi » 13 juil. 2016 - 19:47

Alors pour commencer la heavybox est remplacé par la Hfsbox 15k ! Pourquoi ne pas l'avoir installée ? Tu es d'ailleurs dans le topic qui lui ai dédié ! En plus on ne sait rien de ta config ni de ton OS et encore moins si tu utilises un ecran crt ou lcd ! quid des controles (jammasd ? encodeur ? ...)
Image Image Image Image

onizukakun
Apprenti
Apprenti

Message par onizukakun » 13 juil. 2016 - 21:20

parcequ'avec la heavybox j'arrive a faire presque ce que je veux...
ma config OS: Win7 64, ecran TFT (je sais c'est pas fait pour du 15Khz mais ca ne change pas mon probleme puisque tous les jeux fonctionnent sauf quelques uns que j'ai rajouté), et JammaSD...en CG j'ai une HD4650
pilote AMD...pas besoin des calamity...j'arrive pas a savoir si c'est hyperspin qui fait des caprices (pour etre poli) ou si c'est une incompatibilité de roms...petite précision...j'ai une rom (chaiplu laquelle) que j'ai en double dans le section Mame et Taito...celle de Mame fonctionne et pas celle de Taito...j'ai copié celle de Mame dans celle de Taito...et la ca fonctionne...pourtant la rom est passée par romcenter...celle de mame c'est celle d'origine avec la heavybox...merci de m'avoir repondu ;)

EDIT: Bon pour ceux que ça interessent et qui sont dans la galère comme j'ai pu l'etre, voici la solution....
La je parle de la HeavyBox, peut etre que ca se passe aussi comme ca dans la HFSBox15.
Quand vous créez une nouvelle section il y a une chose importante a faire....si l’émulateur existe déjà dans la box, comme MAME par exemple et que votre nouvelle section utilise ce dernier....il faut éditer le "Mame.ini" qui se trouve dans "emulateur/Mame" et ecrire a la suite des autres sections ceci "..\..\Roms\votre nouvelle section;"
pourquoi j'avais des roms qui fonctionnaient et d'autres pas? tout simplement parce que celles qui fonctionnaient étaient en doublon dans le dossiers Roms/Mame...
du coup Hyperspin faisait le raccourci (je ne sais pas comment) et allait chercher la rom dans le dossier Roms/mame.....maintenant que le section "Taito" est declarée dans le Mame.ini, Hyperspin va cherché les roms dans le dossier "Roms/Taito".
voila l'histoire
Dernière modification par onizukakun le 14 juil. 2016 - 00:18, modifié 2 fois.

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 13 juil. 2016 - 23:57

Sous hl 2,25 la version d'Hyperlaunch il faut lancer les jeux avec un fichier bat qui va lancer le loader du jeu ou directement l'exe. Il y a plusieurs sujets qui en parlent sur le fofo. Fais une recherche en haut à droite si tu ne trouve pas je te chercherais ca ;)
Image

onizukakun
Apprenti
Apprenti

Message par onizukakun » 14 juil. 2016 - 00:03

merci mais c’était pas ça, j'ai éditer mon texte au dessus

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »