J'ai actuellement la config suivante :
- Carte Mère Asus P5N32-e Sli
- CPU Intel Core2Duo E8600 3.33GHz
- Ram 4x 2Go DDR2 6400
- GPU Ati Radeon HD4870 1Go
- Windows 7 64bits familiale Premium (c'est que j'avais déjà sur mon PC principal)
- Calamity Drivers 2.00 beta8
- ATOM 15
La carte Ati Radeon HD4870 est un peu en fin de vie (elle chauffe à 70/75°C au repos), j'ai eu quelques vilaines coupures de Windows les jours de chaleur. Je peux avoir lundi une ATI HD 7870. Je vais essayer de faire le changement sans réinstaller W7, je pense que c'est faisable vu que j'ai utilisé la dernière version des drivers Calamity.
Quelqu'un a déjà fait ce genre d'échange "non standard"? Je pose naïvement ma question, par curiosité, je viendrais de toute façon poster le résultat.
Retour d'experience
- Le Calamity Drvier 2.00 beta a une option dans son setup pour le désintaller, j'avais complétement oublié.
- Je suis finalement reparti sur un windows 7 tout propre, je deviens super rapide pour réinstaller mon pc

- C'est la 3ième fois que j'installe les Calamity Driver, et pour répondre à ma question plus haut, non, on ne peut pas se passer d'installer Calamity entre une ATI HD4xxx, et les séries suivantes HD5xxx, 6xxx, 7xxx, la manip est un peu différente.
J'avais installé Calamtity avec la version 1.2b, une fois avec la 2.00 et une ATI 4870, cette fois ci avec 2.00 et ATI HD 7870, c'était 3 manip différentes, et pour la HD 7870, ce fut la plus simple, rien à voir à l'usine à gaz de la version 1.2b, et plus simple encore que ma deuxième fois.
- J'ai flashé la carte avec ATOM, pas de soucis.
- Bref c'est super simple en suivant le tutorial