Pour faire court, je galère depuis des mois ( voir des années) a fabriquer une borne d'arcade.
Au début je voulais faire au plus simple, j'ai testé tous les raccourci du simple émulateur sur pc avec x arcade, au disque dur sois disant plug and play hyperspin en passant par la pandora 3 hd et autre ersatz avant de comprendre qu'il était déjà trop tard, je suis contaminé par le souvenir des salles d'arcade et le syndrome du perfect pixel

Donc quitte a s'y mettre vu le nombre d'heure déjà passé en décodage sur tout les forum car je suis un noob (un peu moins aujourd'hui),
j'ai acheté une borne karateko en travaux pour avoir une base pratique. vendu avec une pandora 3 hd et ecran lcd :(beurk j'ai joué 1 jours pour testé ( pour ceux qui se pose la question la heavy box lcd et 1000 fois mieux).
Donc pour en venir plus vite aux questions, je suis en train de faire une config pc avec ecran sony trinitron,
Intel Core 2 Duo E8400 3 ghz
4go de ram
hd 4890 1go
un jammasd
j'ai tout installé calamity drivers en 15 hz, fabriqué un cable vga péritel avec le tuto du site, mais ça marché pas l'ordi ne booter pas et le ventillo de la carte tourner a fond... Donc j'ai commandé un cable sur ebay a un vendeur fort sympathique Luis David, mais même probleme! Puis je me suis apperçu que si je le brancher apres avoir démarré sur ecran lcd ça marché (Ouais!).
Seulement je ne compte pas débrancher le vga a chaque démmarage... Donc je voulais flashé avec atom 15 malgrés mon jammasd
Et Aujourd'hui j'ai vu sur un sujet bien caché que cela venez de la hd 4890, apparemment le seul moyen serait de passer par umsa scart
donc j'en ai commander un

Je raconte car ça peu aider des ames en détresses qui se demande POURQUOI ça MARCHE PAS pour MOI !!?
Malgres tout j'ai pu tester hyperspin apres avoir debloquer les autorisations car il ne booter plus en 15hz (merci la communauté)
et donc testé la hfsbox15k sur ma trinitron (halleloujah).
Et là, mame c'est lent et moche...
Ou est le perfect pixel? Le fichier mame.ini e la hsfbox 15k est il corrompu?
Je test mon disque dur hyperspin hd (donc pas pour tv cathodique normalement) , et la c'est magnifique, graphisme amélioré ça m'étonne mais hd ou pas le pixel cathodique est nettement plus beau que celui du lcd .
J'ai navigué dans le forum j'ai vu que le problème avait été soulevé, il faut modifier le fichier mame.ini dans l'emulateur mame, je l'ai fais comme sur le liens d'un autre sujet que je n'ai pas retrouvé sinon je l'aurais mis pour aider, qui lui a pris le ini d'un forum anglais arcade mais pas du perfect pixel!
la vitesse et redevenu normal mais graphiquement c'est fade.
-Quelqu'un peut il poster son fichier Mame.ini pour windows 7 15hz en perfect pixel ?
-apres application des patch 1 et 2 l'écran pour la mégadrive est devenu un petit carré, on règle ça comment?
-lorsqu'on applique les patch 1 et 2, il faut bien fusionnez les dossiers et remplacer les fichiers du même nom ? (rassurez moi)
-La snes ne boot pas, si le probleme a été réglé quelqu'un aurait il l'amabilité de poster le lien svp?
-Par simple curiosité, Pas de scanlines sur la hbsbox15k ou c'est mes réglage qui déconne?
On se perd facilement dans tout les sujets donc des liens en guise de rappel si sujet déjà traité c'est cool.

Voila c'est tout. pour le moment .
Merci d'avance a tous