Problème de couleurs sur Open Bor

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Sebastopol
Apprenti
Apprenti
A remercié : 3 fois

Problème de couleurs sur Open Bor

Message par Sebastopol » 02 oct. 2016 - 19:13

Bonjour,

Je termine mon install de la HFSBox. Super taf, bravo et merci à tous.
Je suis sur Windows 7 64 avec une HD4850 et les drivers Calamity 2.0 Beta.

Tout fonctionne bien sauf les jeux Open Bor qui présentent tous de gros problèmes de palettes de couleur ! Couleurs inversées ou même qui n'ont rien à voir, dur à dire. En tout cas c'est injouable. le reste ( son, touches, fluidité) ne semble pas poser de problème.

A noter que j'ai 2 "problèmes" annexes qui sont peut-être liés :
- J'ai dû me faire un fichier de liste de modelines maison en faisant un copier-coller de la liste de super modelines dans la liste de base. La démarche est-elle correcte? En tout cas ça m'a permis de tout faire fonctionner.
- Je n'arrive pas à désactiver l'accélération matérielle, mes vidéos sont toutes vertes! Je n'ai pas l'option dans firefox/dailymotion et le fichier directx.cpl ne s'ouvre pas chez moi ( malgré plusieurs téléchargements de sources différentes).

Je précise également que pour le moment le PC n'a à aucun moment été branché à un écran CRT, je fais tout via Teamviewer.

Voilà, si quelqu'un a une idée sur ce souci je suis preneur!

Merci

Sebastopol
Apprenti
Apprenti
A remercié : 3 fois

Re: Problème de couleurs sur Open Bor

Message par Sebastopol » 10 oct. 2016 - 20:17

Re,

Je n'ai pas vraiment avancé sur le problème mais j'ai constaté que la nature des bugs graphiques change selon que je passe le bureau en 16 ou en 32 bits.
Cela pourrait-il venir d'un problème de codecs ? J'ai installé tout ce qui est préco pour la box...

Merci !

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »