[EN COURS]Ecran de ma NAC qui vibre/tremble légèrement

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

bidibule
Passionné
Passionné
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Ecran de ma NAC qui vibre/tremble légèrement

Message par bidibule » 15 févr. 2017 - 11:09

Rebonjour à tous !

je dépalce un post que j'ai mis dans un mauvais forum

J'ai reçu récemment ma NAC de chez Arcade.am et je dois dire que ça claque pas mal !

Je prends aussi le temps de remercier tout le monde pour ce boulot incroyable de la HFSBox.
J'ai réussi à configurer un PC Win7 sous HFSBox15Khz hier pour brancher via JAMMASD à ma NAC

J'appréhendais un max vu les discussions mais au final, aucun souci avec les tutos dont notamment ces deux-ci
tutos-configuration-emulateurs/parametr ... t9001.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... php?id=301" onclick="window.open(this.href);return false;

Tout n'est pas encore "parfait" mais en tout cas ça ce lance et ça tourne !

J'ai 1 question néanmoins :

* L'écran vibre/tremble très légèrement, surtout en haut et en bas. Pensez-vous que c'est dû à la config Calamity drivers ou aux modelines générés (25) ?
J'ai suivi tip-top le forum de geedorah en mettant la première fois un moniteur arcade generic 15.7KHZ, voyant le souci j'ai relancé VMAKER en mettant le profil de ma NAC soit Nanao MS9-29 et ça m'a généré 25 modelines je pense.

C'est quasiment impossible de vous montrer l'effet par une vidéo car c'est ultra léger.
Sinon je trouve l'image plus vrai que la pandora box 4, plus de couleur, ça claque :D

Merci à vous !

bidibule
Passionné
Passionné

Re: Ecran de ma NAC qui vibre/tremble légèrement

Message par bidibule » 16 févr. 2017 - 10:20

Bon, après quelques investigations je pense qu'il y a un souci de switch de résolution

Explication : je lance Hyperspin pour la première fois, ça vibre un peu, je lance un jeu au hasard, l'écran est bien rempli mais vibre un rien.
Je sors du jeu et j'en lance un autre, ça ne vibre plus mais l'écran de ma NAC n'est pas rempli par le jeu, il est fenêtré et donc je dois passer par la case "Potard" pour régler cela. (je mets 3 screenshots pour se rendre compte)

J'ai utilisé VMaker avec Groovymame 169 comme EXE et l'INI des super résolutions (23 modelines générés) et j'ai fait un essai avec l'INI des users modes (81 modelines générés car ajout des super res dans l'ini) mais là c'était la cata, dès que je sortais d'un jeu ça me fenêtrait carrément Hyperspin. Donc en gros y'a un souci de remplissage d'écran et de résolution quand c'est rempli.

Bref je sais d'où ça vient je continue d'investiguer, si certains ont des idées de résolution je suis preneur !
Pas envie de devoir régler les potards à chaque jeu :)

Vu que je prépare un article sur la NAC et Hyperspin ça pourra servir à quelqu'un pour le futur si je trouve le schmilblick ! :)

Bonne journée !

Image
Image
Image

Merci!

B1LouTouF
Passionné
Passionné
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Message par B1LouTouF » 16 févr. 2017 - 10:41

tu as mis le profil de ton écran dans vmmaker ? Après c'est normal que quelque jeux soient a régler au potard pour peaufiner mais très peu , moi ça me le fait pour certains jeux PGM

Sinon regardes dans vmmaker et choisis ton écran , ensuite tu vas éditer le fichier en virant la ligne 25khz car sinon des fois ça va lancer certains jeux en 24khz et bien sur l'écran restera noir " bug que je me suis mangé la derniere fois " en virant la ligne plus de soucis vu qu'on reste toujours en 15khz

Tu lances vmmaker 2.0 beta 9 , ensuite tu vas onglets edit setting et tu vas choisir Nanao MS9-29

En regardant en dessous tu as edit monitor preset et tu vas jusqu'a la ligne Nanao MS9-29

monitor "ms929", "Nanao MS9-29", "4:3"
crt_range0 15450-16050, 50-65, 3.910, 4.700, 6.850, 0.190, 0.191, 1.018, 0, 0, 192, 288, 448, 576
crt_range1 23900-24900, 50-65, 2.910, 3.000, 4.440, 0.451, 0.164, 1.048, 0, 0, 320, 384, 0, 0

Et tu vires la seconde ligne 23900 etc...

reteste et dis moi si ça va :p

edit : a première vue tu as déjà mis le profil , j'avais pas tout lu en survolant !

bidibule
Passionné
Passionné

Message par bidibule » 16 févr. 2017 - 10:47

Merci de la réponse B1LouTouf, j'ai bien chargé mon profil mais je me demandais aussi ce que foutait des profils 25Khz pour mon écran 15Khz
Et j'ai des jeux en écran noir oui comme dondonpachi ou autre

Je vais essayer de ce pas !

J'ai la beta 8 mais je tente la beta 9

Question : tu as as gardé un fichier user_mode comme http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... php?id=307 ou tu as gardé celui de base ?

B1LouTouF
Passionné
Passionné

Message par B1LouTouF » 16 févr. 2017 - 10:51

l'écran noir c'est bien la fameuse ligne 25khz qui fout la merde , après sur ma nnc en 15khz j'ai mis w10 dessus et j'utilise le user super résolution d'origine , ma nac est sous xp64 donc pas besoin du mode super résolution et modifier le mame.ini

edit : tu choisis bien le fichier ini de super résolution au moins ? user_modes - super et dans mame , choisir ton groovymame avec export... de coché et dans le bas a mode table method " mettre magic " , dans user mode , tu as juste a choisir le user_modes - super et rien toucher d'autre

bidibule
Passionné
Passionné

Message par bidibule » 16 févr. 2017 - 11:05

B1LouTouF a écrit :l'écran noir c'est bien la fameuse ligne 25khz qui fout la merde , après sur ma nnc en 15khz j'ai mis w10 dessus et j'utilise le user super résolution d'origine , ma nac est sous xp64 donc pas besoin du mode super résolution et modifier le mame.ini

edit : tu choisis bien le fichier ini de super résolution au moins ? user_modes - super et dans mame , choisir ton groovymame avec export... de coché et dans le bas a mode table method " mettre magic " , dans user mode , tu as juste a choisir le user_modes - super et rien toucher d'autre
Bon ben B1LoutTOuf tu m'as déjà résolu mon souci d'écran noir :D
Merci !

Je vais le consigner ça devrait être dans un tuto spécial Windows 7 + NAC

Oui je choisis bien les super résolutions mais en mode dynamic pas magic (apparemment sous Win7 c'est plutôt dynamic)

Pour le reste, j'ai testé plusieurs émulateurs, régler les potards en jeu depuis un jeu CPS1, et j'ai quasiment plus rien en bandes noires.
Le seul truc c'est que Windows et hyperspin frontend ne sont pas bien calés mais ça je m'en fous un peu (cf attachement)
Altered Beast sous Mame (et donc p-e tous les jeux MAME ?) y'a le 8 de 88 qui apparait pas mais on va pas chipoter hein ?

To be continued ! Vais quand même creuser !

Misterfabulous
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 20 fois
A été remercié : 44 fois

Message par Misterfabulous » 18 févr. 2017 - 10:13

bidibule a écrit : J'ai 1 question néanmoins :

* L'écran vibre/tremble très légèrement, surtout en haut et en bas. Pensez-vous que c'est dû à la config Calamity drivers ou aux modelines générés (25) ?
J'ai suivi tip-top le forum de geedorah en mettant la première fois un moniteur arcade generic 15.7KHZ, voyant le souci j'ai relancé VMAKER en mettant le profil de ma NAC soit Nanao MS9-29 et ça m'a généré 25 modelines je pense.
Si tu utilises un Jammasd, il y a de fortes chances que le câble VGA soit trop près de l'alim ou de l'écran, ça perturbe le signal... Mais le câble VGA fournit est d'assez mauvaise qualité, avec un câble blindé tu n'as plus ce soucis ;)

B1LouTouF
Passionné
Passionné

Message par B1LouTouF » 18 févr. 2017 - 10:59

j'avoue , le cable d'origine est une catastrophe , je l'avais jamais essayé car j'en avais encore d'ancien écran " cable avec prise vga bleu " et un beau jour j'ai essayé leur cable sur un rpi3 et un adaptateur hdmi vers vga , bah ça faisait flou alors qu'en mettant l'autre cable vga , rien du tout , net ! Donc clairement le cable fournit avec c'est de la MER.. , d'ailleurs pour claquer du pixel perfect , si ça fait le même effet de flou sur un ecran de borne , ça doit vraiment être laid , un peu l'effet cable composite et cable rgb sur console !

bidibule
Passionné
Passionné

Message par bidibule » 18 févr. 2017 - 11:13

Je n'ai plus aucune vibration ou flou, juste un souci de remplissage d'écran suivant les systèmes (en gros mame et le reste) pas trop gênant mais clairement un souci de resolution je pense que je règle avec les potards... Mais apparemment vous n'avez pas ça sous XP donc je vais chercher un peu! ;)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »