HFSBox15hz : Windows 7 + Ultimarc ArcadeVGA 5000

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Rock
Apprenti
Apprenti
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

HFSBox15hz : Windows 7 + Ultimarc ArcadeVGA 5000

Message par Rock » 02 déc. 2016 - 10:02

Bonjour a tous,

Voici un petit retour d'xp sur une box que j'ai monté pour un ami. Il voulait une box 15K pas trop chère. on est donc parti sur cette base :

- PC sous Windows 7 64 bit
- Carte graphique Ultimarc ArcadeVGA 5000

Premier constat rapide, ca marche ^^, il y a quelques subtilité que je vais essayer de vous lister ici :

je passe l'aspect installation des drivers de la carte qui est très bien expliqué sur le site ici :
http://www.ultimarc.com/avgainst.html

ATTENTION : il faut s'arrêter a l'installation de la carte, n'allez pas plus loin car la suite de l'installation sur cette page est pour MAME 0.172 ou supérieur, or la HFSBox 15k utilise MAME 0.169 . Pour la suite de l'installation il faut se rendre sur ce lien :
http://www.ultimarc.com/avgainst_old.html

Pour résumer, voici les étapes a suivre pas a pas :

- Installation de Windows 7 64 bit
- Installation des drivers de la carte ArcadeVGA 5000
- Installation de HFSBox 15k a la racine du disque !
- Installation du Patch 1
- Installation du patch 2 pour windows 7
- Modification du fichier mame.ini de la ligne : video d3dx par video ddraw
- Installation et execution de AVRes : http://www.ultimarc.com/avres.zip permet de switcher dans la resolution d'origine

Et voila ^^, tous vos jeu tourne ^^, sauf les CPS, pour qu'il marche, il faut aller dans le dossier émulateur MAME, dans el dossier ini, et changer la resolution des jeux CPS :
exemple :
aller dans le fichier SSF2X.ini et changer la resolution pour 448x240

et voila, tout marche nickel ;)

Misterfabulous
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 20 fois
A été remercié : 44 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 + Ultimarc ArcadeVGA 5000

Message par Misterfabulous » 02 déc. 2016 - 17:46

Salut M'sieur,

Par contre je vois pas pourquoi tu es obligé de changer la réso du CPS... Là tu n'es plus du tout en pixel perfect.... :roll:

Réso CPS1/2/3:

384x224 ou 384x240
On en est très loin.

Tu as un problèmes de modelines quelques part...

DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Message par DarkTrooper » 02 déc. 2016 - 20:42

C'est quoi l'intérêt de l'arcadeVGA par rapport à une HD5450+CrtEmudrivers? Parce que c'est 3x le prix.

Rock
Apprenti
Apprenti
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Rock » 03 déc. 2016 - 09:53

Misterfabulous a écrit :Salut M'sieur,

Par contre je vois pas pourquoi tu es obligé de changer la réso du CPS... Là tu n'es plus du tout en pixel perfect.... :roll:

Réso CPS1/2/3:

384x224 ou 384x240
On en est très loin.

Tu as un problèmes de modelines quelques part...
erreur de ma part ^^, je voulais dire que la carte ne supporte pas la resolution native du CPS qui est 384x224, et par defaut c'est cette resolution que l'on trouve dans les fichiers ini des jeux CPS, du coup les jeux ne se lance pas. Mais en mettant la resolution 384x240, on regle le problème et l'image est nickel ;)

anakin79
Amateur
Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Message par anakin79 » 21 janv. 2017 - 09:46

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je vais me faire une configuration similaire.
Je viens de me commander l'ArcadeVGA5000 afin de connecté mon sony PVM2730QM en direct et me faire tourner le tout sous HFSBox 15k ... le rêve de tout gamer quoi !
Pour votre information, je suis un novice en HyperSpin donc soyez indulgent avec un pauvre débutant ...

Je souhaiterais avoir des éclaircissements sur ces deux points

1/ Modification du fichier mame.ini de la ligne : video d3dx par video ddraw
-) quel intérêt ?

2/ Installation et exécution de AVRes : http://www.ultimarc.com/avres.zip permet de switcher dans la resolution d'origine
-) Pourquoi faire, je croyais que l'intérêt du HFSBox 15K c'etait justement que tout switchait automatiquement ?
Tu ne peux pas définir ton bureau en 240X240 et laisser la HFS box gérer ?

Merci pour vos renseignements

Cordialement

lelautre
Apprenti
Apprenti
A remercié : 5 fois

Message par lelautre » 23 mai 2017 - 17:51

Bonjour,

Une fois que j'ouvre AVres j'ai un message d'erreur quand je clic sur le logo. Je dois bien mettre tous les fichiers dans le répertoire Mame? Ça marche bien avec Groovy Mame?

lelautre
Apprenti
Apprenti
A remercié : 5 fois

Message par lelautre » 23 mai 2017 - 22:06

Ça marche enfin!!! Dans le répertoire y'a deux version de Mame, faut patcher les deux?

Playmobil
Guide
Guide
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Message par Playmobil » 23 mai 2017 - 22:56

2 posts à la suite... Grrr ! Ils vont râler ! :mrgreen:

anakin79
Amateur
Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Message par anakin79 » 29 mai 2017 - 21:21

Bonjour ;)

La réponse est non. Tu peux patcher seulement la version 0.169 et même effacer l'.exe du 0.166.
Cette version 0.169 est installée suite au patch 2 de la HFSBox15K.
Par ailleurs AVRes sur Mame fonctionnera impeccable avec la Ultimarc Arcade VGA500 et tu ne rencontrera pas de problème avec les jeux CPS 1-2-3, Neogeo, megadrive (pas testé la PC engine)

Néanmoins, sous une configuration Windows 7 64 bits, et avec la Ultimarc Arcade VGA5000, tu n'auras pas d'image pour la Snes
En effet, il te faut modifier le fichier AHK situé dans le dossier Rocketlauncher/ZNES Modules/ZnesWIl pour l'emulateur ZNES Calamity
et passer Vidmode = 1 en lieu et place de 41. Mais t'auras quand même une résolution pourrie, impossible d'avoir un bel affichage avec de belles scanlines. Cela doit être du fait que l'arcadevga5000 ne gère pas toutes les modlines (qu'ils appellent super résolution) normalement prévue dans le processus d'installation des drivers calamity et donc le bon fonctionnement de la HFSBOX15k.
Dans tous les cas je n'ai jamais trouvé la solution pour jouer à la bonne réso sous snes ....

Dernière chose et pas des moindre, si tu souhaites jouer avec une manette xbox360 et paramétrer l'emu Znes (qu'aura un rendu affreux de toute façon :evil: ), il te faut accéder au panneau de contrôle de l'émulateur Znes Calamity. Ainsi il te faut modifier le fichier Znes.cfg de Znesw dans le dossier Emulators/ZnesCalamity et modifier la ligne guioff = 1 par 0 et LA seuleument t'auras le menu de l'emu pour configuer les manettes !

Voila, si tu trouves une soluce pour la snes avec ton arcadeVGA fais moi signe :D
Moi dans l'ordre je vais tenter le Win WP et l'aracdeVGA par curiosité et ensuite tester avec une 4350 (car celle que j'avais a grillé :roll: )
et je n'ai pu tester les calamity, dommage j'aimais bien l'idée de démarrer en 15hz sans se prendre la tête et modifier le bios

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »